GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 25 Juil 2018 - 18:49

Toi retourne voir Donald fifre que t'es  langue

@keydar : Non mais c'est pas bien grave, c'est juste que j'ai horreur de ne pas trouver ce que je cherche ^^ Je ferais tout de même le jeu, c'était plus pour ma copine qui n'a pas forcément autant de temps que moi  Confused

Sinon je confirme, Landstalker est génial, par contre, accroche toi car il est quand même bien costaud niveau difficulté.

@less : j'avais pas vu ta petite pique  ohnon Relis bien mon message, ça va justement à l'encontre de ce que t'essaies de faire... Bah oui, je précise bien " jeux de plateforme " (ça signifie que chez Sega il y a des genres meilleurs), que c'est perso (ça signifie que je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi) et que ça n’empêche pas que j'adore les jeux Sega (ça signifie, ben tout l'inverse de ce que dit Tryphon MDR ), t'en rate pas une toi aussi lol!  

Bon ben au moins tu confirmes ce que je pense, beaucoup doivent juste survoler sans essayer de comprendre... Mais je vais faire en sorte de soulager tout ça, je vais essayer de faire bref à chaque fois. Comme ça tout le monde sera content.

Dernière édition par wiiwii007 le Mer 25 Juil 2018 - 20:39, édité 1 fois

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Mer 25 Juil 2018 - 19:54

upsilandre a écrit:Dans le dernier retrogamer collection #14 y a un dossiers sur Contra SNES et MD avec interview de Nakazato qui a dirigé les 2.

Oui,d'ailleurs c'est vraiment très,très intéressant d'avoir des interviews/infos des développeurs de l'époque.Passionnant.

Geeks-line si tu m'entends.Un bouquin spécial interview/anecdote des dév' de l'époque (capcom,konami,tecnosoft.....) ça pourrait être très sympa.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1454

Message par jeff buckley Mer 25 Juil 2018 - 19:58

Keydar a écrit:Quand à moi, je vais commencé Landstalker, que je n'ai jamais fais et qui me paraît être un incontournable aux vues des avis que j'ai pu voir.

C'est un super jeu, mais je l'adore autant que le déteste. Il est par moment ultra dur (la maniabilité lors des sauts n'aide pas), et tu te retrouves parfois paumé sur la carte ne sachant plus trop quoi faire ou dans quelle direction aller. Le labyrinthe vert mon dieu quel supplice...
Un putain de bon jeu à l’univers unique, gratifiant mais qui te pompe ton énergie.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Mer 25 Juil 2018 - 20:35

Landstalker est de très loin le meilleur A-RPG de la MD, bien meilleur que Thor que je trouve un poil surestimé ... quant à Soleil, il est sympatoch' mais pas mémorable à mes yeux.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Paradis Mer 25 Juil 2018 - 20:47

Landstalker perso je pense qu'il faillait le jouer a l'époque pour vraiment apprécier ce type de 3D isométrique et prendre une grande clac
Moi en tt cas, ça m'avait fortement marqué Very Happy
J'y ai rejoué il n'y a pas si longtemps, bah finalement en 2018 je trouve certains déplacements assez chiant, notamment les sauts qui quelques fois sont limite ingérables.
Par contre esthétiquement il reste magique, difficile de le lâcher, une fois commencé… a par les sauts MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 422508
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24838

Message par Tryphon Mer 25 Juil 2018 - 20:52

fire-leo a écrit:
upsilandre a écrit:Dans le dernier retrogamer collection #14 y a un dossiers sur Contra SNES et MD avec interview de Nakazato qui a dirigé les 2.

Oui,d'ailleurs c'est vraiment très,très intéressant d'avoir des interviews/infos des développeurs de l'époque.Passionnant.

Geeks-line si tu m'entends.Un bouquin spécial interview/anecdote des dév' de l'époque (capcom,konami,tecnosoft.....) ça pourrait être très sympa.

Ça existe, ça s'appelle untold history of japanese game developpers, c'est excellent mais en anglais ! Et en 3 tomes !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par jeff buckley Mer 25 Juil 2018 - 20:53

Pour les sauts dans Landstalker je crois qu'une ombre au sol aurait résolu le problème.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Message par lessthantod Mer 25 Juil 2018 - 21:02

Paradis a écrit:Landstalker perso je pense qu'il faillait le jouer a l'époque pour vraiment apprécier ce type de 3D isométrique et prendre une grande clac
Moi en tt cas, ça m'avait fortement marqué Very Happy
J'y ai rejoué il n'y a pas si longtemps, bah finalement en 2018 je trouve certains déplacements assez chiant, notamment les sauts qui quelques fois sont limite ingérables.
Par contre esthétiquement il reste magique, difficile de le lâcher, une fois commencé… a par les sauts MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 422508
La SNES a son Zelda et la MD à son Landstalker, les 2 étalons du genre ... tout aussi indispensables l'un que l'autre.
Et si la 3D isométrique ne me gêne pas trop aujourd'hui c'est probablement que "comme tu le dis fort bien" nous l'avons connu à l'époque de sa sortie. Mais je persiste et je signe, ses qualités vidéoludiques compensent largement ce petit désagrément.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Mer 25 Juil 2018 - 22:47

Au bout d'un moment j'espère que certains apprécient les jeux, car à force de les comparer et de débattre sur qui à la plus grosse, ça doit être difficile d'avoir envie d'insérer une cartouche dans la console.

J'ai essayé Duck Tales sur NES, sacrément difficile je trouve ! Il me semble que j'y jouais quand j'étais gamin ou alors c'était un autre épisode sur NES, en tout cas les musiques et les graphismes me parlent, mais pas les niveaux... peut-être la version GB scratch
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 0:26

shingosama a écrit:J'ai essayé Duck Tales sur NES, sacrément difficile je trouve ! 
Shocked il est plutôt facile Duck Tales, faut juste que tu maitrise le saut avec la canne.
Invité
Invité

Message par upsilandre Jeu 26 Juil 2018 - 0:29

Y a 2 Ducktales sur NES (tout les 2 aussi bon)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par wiiwii007 Jeu 26 Juil 2018 - 7:10

Ducktales est plutôt facile comme titre, sauf si tu te mets en Hard, là ça devient un peu plus chaud. Mais justement, si tu prends le temps de visiter les stages, tu choperas des cœurs supplémentaires (énergie), ça rend le jeu plus cool si tu galères.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13020

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 8:25

Je l'ai essayé rapidement sur RetroArch pour en avoir un petit aperçu et je l'ai trouvé difficile, car au départ, tu as seulement trois point d'énergie et les ennemis repsawn sans cesse. Peut-être que l'émulateur tourne trop vite, mais cela m'étonnerait, car j'utilise Hagan.

Je suppose que je dois m'habituer au gameplay et respecter le timing.

Sinon, j'avais omis de vous indiquez que j'ai décidé de m'attaquer à Robo Aleste (MCD), faut dire que Quackshot à monopoliser le débat, et je le trouve sublime en tout point. Je ne sais pas si c'est ici que c'était un shmup moyen/mauvais, mais je le trouve largement du niveau de MUSHA Aleste voir supérieur !

J'adore MUSHA Aleste qu'on soit d'accord, mais j'ai été surpris par Robo Aleste, peut-être parce que je m'attendais à du shoot très classique. Au cours de mes premières parties, j'ai galéré comme un porc pour comprendre l'essence du gameplay, mais une fois fait, mais quel bonheur ce jeu !!!

J'adore le changement de situation comme l'attaque du train, mais ce qui m'impressionne le plus, c'est le nombre délirant d'ennemis et de projectiles à l'écran, y en a partout !!!

Je n'ai pas encore terminé les 11 niveaux, mais clairement, les musiques sont très mélodieuse. À chaque début de niveau, je bouge systématiquement la tête tellement ces mélodies me collent à la peau.

Autre point que j'ai apprécié : les superbes cinématiques façon manga (excellent le passage de la nana qui sort du bain à poil pig ).

Gros kiffe sur Robo Aleste que j'espère est tout aussi bon jusqu'à la fin.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 8:57

shingosama a écrit:Je l'ai essayé rapidement sur RetroArch pour en avoir un petit aperçu et je l'ai trouvé difficile, car au départ, tu as seulement trois point d'énergie et les ennemis repsawn sans cesse. Peut-être que l'émulateur tourne trop vite, mais cela m'étonnerait, car j'utilise Hagan.
je pense que c'est le gameplay qui t'as surpris parce que les ennemis respawn sans arrêt mais ils sont pas trop méchant. Et aussi un des défauts du jeu pour moi est que je trouve que le premier niveau est le plus dur du jeu, en tout cas c'est celui où je suis le moins à l'aise. Le deuxième c'est réglé une fois qu'on connait le chemin et là, tu vas comprendre pourquoi on te parle d'exploration déjà présente avec les miroirs le chariot minier et les "murs". Sur le premier, une fois qu'on a grimpé la première fois, il y a deux passages un peu puputes. Quand il faut s'attacher à l'avion, il y a une abeille qui arrive faut vraiment faire gaffe quand on se relâche pour retomber juste après sur la plateforme. Et un peu après, il y a un enchainement de plateformes qui s'effondrent mais avec un joli ralentissement qui fout la merde. Après tu as beaucoup de vie cachées et de glaces à récupérer. Une fois que tu sais où trouver tout çà, le jeu est pas bien méchant.
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 26 Juil 2018 - 9:56

Oui, Ducktales fait vraiment parti des jeux de plate-forme easy de la NES comme tous les Disney made uin Capcom et Sega de cette génération 8 bits. Par contre j'ai jamais essayé le 2, il est sorti top tard sur NES 'passé inaperçu à l'époque comme chip'n dale 2) et je n'ai jamais eu la curiosité de m'y intéresser ... à tort, peut-être?
lessthantod
lessthantod

Message par Emeldiz Jeu 26 Juil 2018 - 10:15

Le 2 est plus classique dans son level design, mais reste trés agréable à prendre en main. Je pense que tu l'apprécieras si tu as aimé le 1er. Il est aussi un peu plus simple grâce à système de jeu supplémentaire, mais je te laisse découvrir.

Pour la durée de vie, je dirai qu'il est un peu plus court, car plus classique dans sa construction et donc, moins de recherche. Je lai fait en une petite heure de mémoire l'année dernière.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par lessthantod Jeu 26 Juil 2018 - 10:20

shingosama a écrit:Gros kiffe sur Robo Aleste que j'espère est tout aussi bon jusqu'à la fin.
Les 2 Aleste sur MD sont excellents 2 hits en puissance MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
Oui les 2 Aleste sur MD, car je considère que Robo Aleste aurait pu sortir directement sur support cartouche moyennant peut-être quelques concessions ... dommage, vraiment dommage :/
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Jeu 26 Juil 2018 - 10:26

Lumli a écrit:un système de jeu supplémentaire, mais je te laisse découvrir.
bounce
Lumli a écrit:Je lai fait en une petite heure de mémoire l'année dernière.
Shocked

Et le Chip'n dale 2, tu l'as fait aussi? 😄

Edit : pour couper court au HS, continuons là ... study MASTER SYSTEM vs NES : Fight ! study
lessthantod
lessthantod

Message par Emeldiz Jeu 26 Juil 2018 - 10:32

Ou plutot là non ? NES en vrac

Vu qu'on m'a justement indiqué de poster dans ce topic pour parler des jeux NES et non dans celui que tu as indiqué. Faut vous mettre d'accord chez la modération  Razz
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par lessthantod Jeu 26 Juil 2018 - 10:41

Metalik n'est certainement pas un membre de la modération ni le mieux placé pour donner la moindre indication, discuter de jeux NES (et SMS) sur le top sur le topic Fight, c'est très bien aussi Wink

Et puis si c'était une règle établie, il faudrait alors créer un topic SNES en vrac pour wiiwii à lui tout seul MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
lessthantod
lessthantod

Message par LuckyGame Jeu 26 Juil 2018 - 11:06

J'ai eu la chance incroyable de posséder les 2 consoles à l'époque, bon la megadrive j'ai du la garder un an mais j'ai eu le temps de faire pas mal de jeux, les copains c'est la vie, et ensuite je suis passé sur Snes mais j'ai quand même eu les deux consoles simultanément pendant quelques mois au dessus du meuble TV, c'était terriblement la classe de voir tous les jours c'est deux bels objets trônaient fièrement ainsi, en tout cas j'étais fier et les bichonnais, ça réjouissait un peu moins les grands frères, pas grand fans de jeux, parce que j'accaparais souvent la seule TV de la maison, autant dire que c'était souvent tendu, surtout quand je faisais des sessions de plusieurs heures Very Happy mais bon ca reste de bons souvenirs malgré tout et quand je devais arrêter de jouer c'était pour regarder Mc Gyver ou l'Agence tous risques donc c'était plutôt avec grand plaisir Very Happy

Du coup je n'ai pas connu cette guéguerre Nintendo/Sega, j'aime les deux, un peu plus Nintendo mais j'ai une véritable passion pour Sega également et la Dreamcast n'a fait que renforcer cet amour, quel sublime chant du cygne.

Tout ça pour dire que Sega et Nintendo c'est la vie (avec un peu de Capcom Very Happy ) ma triforce
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765

Message par lessthantod Jeu 26 Juil 2018 - 11:25

LuckyGame a écrit:Du coup je n'ai pas connu cette guéguerre Nintendo/Sega, j'aime les deux, un peu plus Nintendo mais j'ai une véritable passion pour Sega également et la Dreamcast Saturn n'a fait que renforcer cet amour, quel sublime chant du cygne.
Pareil MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
LuckyGame a écrit:Tout ça pour dire que Sega et Nintendo c'est la vie (avec un peu de Capcom Very Happy ) ma triforce
et avec un peu beaucoup de Konami aussi Very Happy

Edit : et Hudson Soft, et Sunsoft, et Treasure, et Technosoft, et Compile ... mais c'est une époque révolue, maintenant Sad

Dernière édition par lessthantod le Jeu 26 Juil 2018 - 11:33, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par Paradis Jeu 26 Juil 2018 - 11:33

LuckyGame a écrit:Tout ça pour dire que Sega et Nintendo c'est la vie

Ici, c'est le topic du sang et des larmes, pas de place pour les pacifistes Mr. Green

Edit: Sinon question: Je possède le  Ducktales MD et perso j'ai du quand même bien m'accrocher pour le jouer  Embarassed
D'après vous le Snes est plus ou moins facile.
J'ai bien envie de le faire sur la Mini  Very Happy
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 26 Juil 2018 - 11:36

Paradis a écrit:
LuckyGame a écrit:Tout ça pour dire que Sega et Nintendo c'est la vie
Ici, c'est le topic du sang et des larmes, pas de place pour les pacifistes Mr. Green
+1

Et tu seras d'accord moi (j'en suis sûr MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303 ) pour affirmer que le Aladdin made in capcom sur SNES c'est tellement beaucoup mieux que le Aladdin made in Perry sur MD ... l'école du gameplay vaincra rambo
Paradis a écrit:Sinon question: Je possède le Ducktales MD
Ducktales ... sur MD? Shocked Shocked Shocked
lessthantod
lessthantod

Message par Tryphon Jeu 26 Juil 2018 - 11:40

Confusion avec Maui Mallard ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Paradis Jeu 26 Juil 2018 - 11:40

Less a écrit:Et tu seras d'accord moi (j'en suis sûr MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303 ) pour affirmer que le Aladdin made in capcom sur SNES c'est tellement beaucoup mieux que le Aladdin made in Perry sur MD ... l'école du gameplay vaincra rambo
Pffff, ché pas si un jour, tu arriveras en enfin ouvrir enfin les yeux  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 418468 
Le somptueux  Aladdin MD écrabouille tout sur son passage...même le petit jeu du même nom sur Snes  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 517947
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Paradis Jeu 26 Juil 2018 - 11:42

Tryphon a écrit:Confusion avec Maui Mallard ?
Oui chui trop bête c'est ça... Maui Mallard  Embarassed
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Jeu 26 Juil 2018 - 11:42

Maui Mallard pale
lessthantod
lessthantod

Message par Paradis Jeu 26 Juil 2018 - 11:44

Ma question finalement reste entière pour ceux qui on joués les deux versions  Very Happy 
Tu n'aime pas Less ?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 11:53

shingosama a écrit:J'adore MUSHA Aleste qu'on soit d'accord, mais j'ai été surpris par Robo Aleste, peut-être parce que je m'attendais à du shoot très classique. Au cours de mes premières parties, j'ai galéré comme un porc pour comprendre l'essence du gameplay, mais une fois fait, mais quel bonheur ce jeu !!!
Je possédais la version jap Denin Aleste à l'époque.
Ce jeu déchire (ah ces musiques!) et je comprends pas pourquoi il est si méconnu.
J'ai jamais réussi à le finir, je devais être trop jeune pour les shoot assez hard. 
Ce jeu à lui seul vaut l'achat du Mega CD!
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 26 Juil 2018 - 11:58

Je possède également la version JAP et je pense la même chose, ce jeu vaut à lui tout seul l'achat d'un Mega CD.
Invité
Invité

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant