GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+73
thetricker24
Nani ? [$pace~$°]
kowensyo
cdga
Mastergurt
scrolling
Arno
eraserhead
scarface_one
fire-leo
emilealpi
Gaurox
Bouba
slugman
Magicem
nullos1er
DePouLe02
Marazizou
Fellock
Stef
drfloyd
joe musashi
theWave
upsilandre
sengoku 2
Orion_
suisseretrogaming
polton
flyz57
piasco
Supasaya
Kojiki2
Urbinou
SoLamoi
Xorion x
GR
Agathon
muse69
lessthantod
Ataré
ichigobankai
maldoror68
oofwill
zouzzz
le_marbrier
wiiwii007
kogami
ArmVM
Earthworm jo
ShiningBZH
Le super cancre
ace76
Maximilien
ob1
TotOOntHeMooN
fanoplusplus64K
NinjaStorm
christophe4559
FK-corporation
onizukakun
oldgamer24
F.L
Hpman
Metalik
Vzurkr
antifrog
Baboulinet
Doc_Skunkovitch
kainrijames
jeff buckley
Paradis
Ryaku
Tryphon
77 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par kainrijames Dim 1 Juil 2018 - 12:22

Vetea a écrit:Shocked
Après on s'étonne que le jeu prenne du retard ...
C'est du Homebrew à 2 balles quand même, très belle carte .. euh cartouche, on dirait un périphérique PC ! Very Happy

Hier je cherchais des infos sur un jeu comme SOR2 ,il y a 30 personnes qui ont taffés dessus pour au final 8 stages,sur paprium ça sera +de 24 stages,plusieurs modes jeux et peux être 4 a 5 fois moins de personnes a la réalisation...quand tu vois ou Paprium fixe la barre tu peux comprendre le retard surtout qu'ils doivent gérer tout de A a Z jusqu'a la fabrication du pcb,packaging etc..

kainrijames
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 7 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 12:46

Oui, mais de nos jours, c'est bien plus facile et rapide développer un BTA 2D que dans les années 90 même s'il est peu évident de trouver la bonne patte artistique.

Sinon tu as une source pour les 30 personnes ayant bossées sur SOR2 ?
Invité
Invité

Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 12:52

Je corrige : C'est pas du Homebrew à 2 balles quand même, très belle carte .. euh cartouche, on dirait un périphérique PC ! topic officiel Project Y - Paprium - Page 7 Icon_biggrin
Invité
Invité

Message par kainrijames Dim 1 Juil 2018 - 13:02

shingosama a écrit:

c'est ce qu'indique wikipédia,aprés y a surement aussi les crédits de fin du jeu ou tu peux voir ça.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Metalik Ven 6 Juil 2018 - 21:05

kainrijames a écrit:
shingosama a écrit:

c'est ce qu'indique wikipédia,aprés y a surement aussi les crédits de fin du jeu ou tu peux voir ça.

Oui, mais à l'époque ils passaient en revue tout le studio + les remerciements. Les beta testeurs sont aussi inclus.
Sur 30 personnes il y a de forte chance que plus de la moitié ont eu un rôle mineur. Sur le "dur" du jeux, toute la partie technique ne doit concerner qu'une petite dizaine de personne.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242

Message par Ataré Ven 6 Juil 2018 - 21:08

Le jeu sort quand ?
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par Metalik Ven 6 Juil 2018 - 21:21

Ataré a écrit:Le jeu sort quand ?

Septembre-Octobre 2018. Pour le trentième anniversaire de la console.
Plusieurs dires et indices laisse penser que cette fois c'est la bonne.

Fonzie a exprimer ce désir depuis plusieurs mois et semble s'être rabibocher avec certaines personnes proche du projet.

Après ça, si le jeu ne sort pas, advienne que pourra. Mais il faut aussi savoir que Fonzie a le désir de bosser et de sortir rapidement les 3-4 autres jeux qu'il a sous le coude.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Ataré Ven 6 Juil 2018 - 21:26

Ok
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19991

Message par ArmVM Ven 6 Juil 2018 - 22:13

Metalik a écrit:

Mais il faut aussi savoir que Fonzie a le désir de bosser et de sortir rapidement les 3-4 autres jeux qu'il a sous le coude.
Pourrais je savoir sur quelle base tu fondes cette affirmation ? Il n'y a pas 4 autres projets mais je me demandais comment tu savais qu'il veut sortir des jeux rapidement. Pour ma part je.n'ai pas entendu parler de Gwenael depuis plus de un an alors que je suis la personne avec qui il devrait collaborer pour vixen.
ArmVM
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104

Message par Metalik Ven 6 Juil 2018 - 22:42

ArmVM a écrit:
Metalik a écrit:

Mais il faut aussi savoir que Fonzie a le désir de bosser et de sortir rapidement les 3-4 autres jeux qu'il a sous le coude.
Pourrais je savoir sur quelle base tu fondes cette affirmation ? Il n'y a pas 4 autres projets mais je me demandais comment tu savais qu'il veut sortir des jeux rapidement. Pour ma part je.n'ai pas entendu parler de Gwenael depuis plus de un an alors que je suis la personne avec qui il devrait collaborer pour vixen.

Sur SEGA-16 il y a eu pas mal de fuites depuis des mois, et il y en a encore.

Le fait que WM et Fonzie ont au moins 3 projets de jeux avancé sur Megadrive est connu depuis longtemps. C'est toi qui n'a pas suivie l'affaire. Et d' après les information qui circule, il s'agit de projets qui date d'avant 2012, avant même le lancement du Projet Y (Paprium).

-Il y a le remake de Vixen très avancé et en route depuis plus de 10 ans.
-Il y a un projet de RPG, lui aussi en route depuis longtemps.
-Il y a un jeu de plate forme action avec des élément RPG (metroidvania ?) qui lui aussi est en route depuis longtemps. (Information très récente).

D'ailleurs au début des votes en 2012 pour le Projet Y, Fonzie avait signifié qu'il y avait déjà un RPG en route et qu'il serait bon que les votes aillent pour un autre genre.

Tu es qui et as fait quoi par rapport au projet Vixen ?
Au dernière nouvelles, sur SEGA-16, il semblerait qu'une personne qui a bossé sur ce remake a effectuer un boulot de dingue. Mais comme toi, si ce n'est toi, il n'a plus de nouvelle de Fonzie depuis longtemps. Ont parle d'une centaine de tableau de combat créer et d'une refonte (modernisation ?) complète du gameplay. Même Luis (XGoldenBoyX) a été au courant dès 2012 et à créer une maquette illustrative du jeu.

Le truque, c'est que Fonzie "lâche" tout le monde. Il a de l'or dans les mains, des soutient énormes, mais laisse en plan tout le monde. C'est le problème Fonzie...

Attention, je ne suis pas un mordu de Fonzie, et je trouve son comportement dégueulasse. Mais dans un autre temps je laisse les gens penser ce qu'ils veulent. Nous sommes arrivé à un point ou je pense que toutes les critiques et suspicions sont valable.

P.S: j'ai aussi eu une réaction de Fonzie sur le forum de WM il y a de ça 2-3 ans. Contre toute attente, alors que j' affirmait que Paprium serait le dernier jeu de WM et que sa crédibilité était foutu il m'a répondu que ce n'était pas fini et qu'il avait beaucoup de projets en cours. Il semblait déçu que je pense ça...

P.S2: Sans me vanter, et d'après les trailers et les images du jeu, j'ai proposé dès 2012 lors des votes une tonne d'idée qui semble avoir été retenue. Tout ça est déjà visible sur les premières images du jeu. J'imagine que Fonzie a bien kiffé mon éloignement du délire pur "Cyber Punk convenu".
-j'ai proposé la notion de "foule" et d'émeute". (confirmer récemment sur SEGA 16; à défaut de véritable émeute, il semblerai qu'il y ai au moins un stage qui simule ce genre d’environnement sonore )
-J'ai proposé des décors de type "bio-dôme". (Confirmer sur le stage "aquarium" visible dans le trailer)
-J'ai proposé l'idée d'un stage en "space port" mais aussi le port industriel. (Port industriel confirmé sur les images diffusé)
-J'ai proposé l'idée de créer des décors animé en rapport avec le prochain stage. (Confirmer par les trailers et les images. Vous pouvez voir par exemple le saxophoniste jouer dans le décors avant de le revoir plus tard en plus gros. Il va de soi qu'il y a de forte chance qu'il descende de la scène pour enfin vous casser la gueule !!)

Vous verrez, quand le jeu sortira, il y aura tout ça !
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par ArmVM Sam 7 Juil 2018 - 1:19

Je suis la personne qui a effectué le "boulot de fou" sur vixen en 2013/14. Je suis le directeur artistique/characterdesigner, directeur de l'animation et des cutscenes sur ce jeu et suis la meme personne qui a posté le long message ainsi que l'artwork du perso principal sur sega 16.   https://www.gamopat-forum.com/t99733p90-topic-officiel-project-y-paprium#2824351

La jaquette sous forme de croquis de Luis dont tu parles n'a pas été utilisée et elle ne date pas de 2012 mais de plus tard. Luis n'a pas participé à ce jeu. C'est grace aux characterdesign que j'ai dessiné en 2012 et qui ont été montrés aux ayant droit japonais que le jeu a été accepté. Ce projet n'a pas débuté avant contrairement à ce que tu penses car WM ne possedait pas les droits et n'avait meme pas fini piersolar il y a 10 ans...

J'ai aussi dessiné l'illust principal de langrisser 2 (du meme éditeur jp) si WM ressort le jeu un jour...

Avant vixen, j'ai été le character designer final et réalisateur des cutscene sur pier solar en 2008 puis sur la version hd en 2012 ou j'ai recréé portraits, cutscene et réalisé le dessin animé d'ouverture. https://www.youtube.com/watch?v=UI9Sp6uGPk0

L'autre projet (action rpg) est project n qui était prévu sur snes et qui peut etre un jour sortira...

Le projet de rpg dont tu parles a été abandonné depuis belle lurette. C'est tulio qui voulait par la suite le réaliser via sa société 2dream et pour lequel j'ai aussi fait une illust. Mais le projet est stoppé pour le moment.

Il serait temps que fonzie sorte ce paprium parceque ca a duré trop longtemps ce cirque.
ArmVM
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 20:14

ArmVM a écrit:Je suis la personne qui a effectué le "boulot de fou" sur vixen en 2013/14. Je suis le directeur artistique/characterdesigner, directeur de l'animation et des cutscenes sur ce jeu et suis la meme personne qui a posté le long message ainsi que l'artwork du perso principal sur sega 16.   https://www.gamopat-forum.com/t99733p90-topic-officiel-project-y-paprium#2824351

La jaquette sous forme de croquis de Luis dont tu parles n'a pas été utilisée et elle ne date pas de 2012 mais de plus tard. Luis n'a pas participé à ce jeu. C'est grace aux characterdesign que j'ai dessiné en 2012 et qui ont été montrés aux ayant droit japonais que le jeu a été accepté. Ce projet n'a pas débuté avant contrairement à ce que tu penses car WM ne possedait pas les droits et n'avait meme pas fini piersolar il y a 10 ans...

J'ai aussi dessiné l'illust principal de langrisser 2 (du meme éditeur jp) si WM ressort le jeu un jour...

Avant vixen, j'ai été le character designer final et réalisateur des cutscene sur pier solar en 2008 puis sur la version hd en 2012 ou j'ai recréé portraits, cutscene et réalisé le dessin animé d'ouverture. https://www.youtube.com/watch?v=UI9Sp6uGPk0

L'autre projet (action rpg) est project n qui était prévu sur snes et qui peut etre un jour sortira...

Le projet de rpg dont tu parles a été abandonné depuis belle lurette. C'est tulio qui voulait par la suite le réaliser via sa société 2dream et pour lequel j'ai aussi fait une illust. Mais le projet est stoppé pour le moment.

Il serait temps que fonzie sorte ce paprium parceque ca a duré trop longtemps ce cirque.
Notre ami le "kung fu master de pacotille", à l'instar de son modèle et avatar, est un fabulateur de première et donc a une vision très biaisée et surtout idéaliste de tout ce bordel.
Qu'il remette en question ta version alors même que tu as directement participé, c'est balèze.
Certainement la méditation ou l'art du bullshit de l’Aïkido ancestral de Steven Seagal.
Trop fort le gars, tu peux pas test! MDR

A un moment, faut lâcher prise.
Quand on commence à faire de l'étude de texte sur 3 phrases tirées d'un tweet, ou que l'on prophétise sur de vagues rumeurs, c'est qu'on a rien à dire.
A ce jour, personne à part Fonze lui-même sait où en est exactement le jeu.
Et tant que personne n'y a joué, c'est un vapor ware, un jeu fantôme, une chimère.
Plus vous spéculez, plus vous vous faites une idée fausse de ce que "pourrait" être le jeu.
Au final, vous serez forcément déçus, que le jeu sorte ou non.
Ou bien vous le nierez.
Donc, autant abréger vos souffrances le plus tôt possible.
Invité
Invité

Message par Invité Sam 7 Juil 2018 - 23:15

Cette discussion est surréaliste ohnon
Invité
Invité

Message par Metalik Mer 11 Juil 2018 - 16:36

gaban a écrit:Notre ami le "kung fu master de pacotille", à l'instar de son modèle et avatar, est un fabulateur de première et donc a une vision très biaisée et surtout idéaliste de tout ce bordel.
Qu'il remette en question ta version alors même que tu as directement participé, c'est balèze.
Certainement la méditation ou l'art du bullshit de l’Aïkido ancestral de Steven Seagal.
Trop fort le gars, tu peux pas test! MDR

Fautt suivre, on m'a déjà dit le contraire...
-Quand je critique, il faut que je me taise, que je reprenne mon argent et je fait partie des chouineurs.
-Quand je suis un minimum optimiste, compréhensif, objectif, je fait partie des rêveur.

M'enfin bon, à quoi bon t' expliqué, t'as pas l'air très équilibré comme fille.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 18:15

T’espères quand même pas que tes élucubrations ou ta petite attaque mesquine ont un quelquonque intérêt pour moi?

N’essaie pas de t’inventer une vie.
Sors, joue, trouve toi une activité.
C’est juste un forum sur les jeux vidéos, pas « c’est mon choix ».

Dernière édition par gaban le Mer 11 Juil 2018 - 18:48, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 18:43

kamoulox
Invité
Invité

Message par le_marbrier Mer 11 Juil 2018 - 19:01

Ayé, bounce ayé, bounce ayé bounce  des nouvelles sur le jeu !!! bounce ...............ah bah non .....toujours pas Rolling Eyes .....
le_marbrier
le_marbrier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141

Message par Invité Mer 11 Juil 2018 - 19:32

il ne reste jamais longtemps ouvert ce topic...
pour certains, le besoin d'y poster semble maladif...
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Mer 11 Juil 2018 - 19:56

Si seulement Fonzie lui pouvait y poster quelque chose on aurait l'impression que ce topic ai une utilité  clown
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15857

Message par Metalik Mer 11 Juil 2018 - 20:07

gaban a écrit:T’espères quand même pas que tes élucubrations ou ta petite attaque mesquine ont un quelquonque intérêt pour moi?

N’essaie pas de t’inventer une vie.
Sors, joue, trouve toi une activité.
C’est juste un forum sur les jeux vidéos, pas « c’est mon choix ».

Tais toi donc...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par lessthantod Mer 11 Juil 2018 - 20:12

Dit-il, une carotte à la main! clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par muse69 Mer 11 Juil 2018 - 20:14

Et sinon quelqu'un sait si la reouverture des précommandes est prevue ? Je suis joueur
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1934

Message par Metalik Mer 11 Juil 2018 - 20:26

lessthantod a écrit:Dit-il, une carotte à la main! clown

C'est une arme...

Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 8:57

Metalik a écrit:
Tais toi donc...
MDR

Quelle ironie!
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 9:54

Un peu d'amour sur ce forum ne ferait pas de mal.
Invité
Invité

Message par antifrog Jeu 12 Juil 2018 - 10:25

shingosama a écrit:Un peu d'amour sur ce forum ne ferait pas de mal.

Je sais pas ce qu'il te faut

Metalik a écrit:J'aimerai tant rencontré Fonzie en toute virilité. M'allonger avec lui sur un lit dans une chambre d'hôtel à la lumière tamisé et lui demander pourquoi. Coiffer sa moustache en lui posant des questions et le voir sourire d'un air gêné quand il ne répond pas. Mettre ma main délicatement dans ses longs cheveux et le laisser venir à moi pour enfin pouvoir pénétré tout son mystère.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par Invité Jeu 12 Juil 2018 - 10:32

surtout quand il précise l'utilité de la carotte derrière MDR
Metalik a écrit:
lessthantod a écrit:Dit-il, une carotte à la main! clown

C'est une arme...

Invité
Invité

Message par antifrog Jeu 12 Juil 2018 - 10:40

Metalik a écrit:P.S2: Sans me vanter, et d'après les trailers et les images du jeu, j'ai proposé dès 2012 lors des votes une tonne d'idée qui semble avoir été retenue. Tout ça est déjà visible sur les premières images du jeu. J'imagine que Fonzie a bien kiffé mon éloignement du délire pur "Cyber Punk convenu".
-j'ai proposé la notion de slip en cuir et de dudes à pecs super huilés
-J'ai proposé l'idée d'un stage en "back room" mais aussi le jardin potager avec des slingers (Jardin potager avec des slingers confirmé sur les images diffusé)
-J'ai proposé l'idée de créer des décors animé en rapport avec le prochain stage. (Confirmer par les trailers et les images. Vous pouvez voir par exemple le gars à carotte dans le décors avant de le revoir plus tard en plus gros. Il va de soi qu'il y a de forte chance qu'il descende de la scène pour enfin vous
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26762

Message par kainrijames Jeu 12 Juil 2018 - 13:34

antifrog a écrit:
Metalik a écrit:P.S2: Sans me vanter, et d'après les trailers et les images du jeu, j'ai proposé dès 2012 lors des votes une tonne d'idée qui semble avoir été retenue. Tout ça est déjà visible sur les premières images du jeu. J'imagine que Fonzie a bien kiffé mon éloignement du délire pur "Cyber Punk convenu".
-J'ai proposé l'idée d'un stage en "back room" mais aussi le jardin potager avec des slingers (Jardin potager avec des slingers confirmé sur les images diffusé)
-J'ai proposé l'idée de créer des décors animé en rapport avec le prochain stage. (Confirmer par les trailers et les images. Vous pouvez voir par exemple le gars à carotte dans le décors avant de le revoir plus tard en plus gros. Il va de soi qu'il y a de forte chance qu'il descende de la scène pour enfin vous

Metalik serait donc la muse de Fonzie si je comprends bien?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Message par Metalik Ven 13 Juil 2018 - 20:35

kainrijames a écrit:
antifrog a écrit:

J'ai une relation particulière avec Fonzie. Mais vous saurez tout au moment voulu. Soon !
Metalik
Metalik
Patient incurable

Message par kainrijames Ven 13 Juil 2018 - 21:06

Metalik a écrit:
kainrijames a écrit:
antifrog a écrit:

J'ai une relation particulière avec Fonzie. Mais vous saurez tout au moment voulu. Soon !

Paraitrait que tu l'as fait hésiter jusqu'au bout sur le nom du jeu:
topic officiel Project Y - Paprium - Page 7 Metali11

Mr. Green

Dernière édition par kainrijames le Ven 13 Juil 2018 - 21:15, édité 1 fois
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant