(HELP) Problème Musique Akumajo Densetsu / Famicom mod RCA
2 participants
Page 1 sur 1
(HELP) Problème Musique Akumajo Densetsu / Famicom mod RCA
Bonsoir à tous,
je suis confronté à un problème assez déroutant. Je viens d’acquérir Akumajo Densetsu (castlevania III) sur Famicom.
Je suis tombé amoureux de ce titre et ai décidé de l'acheter car, au delà du jeu lui même qui est excellentissime, je trouve sa bande son fabuleuse
J'y avais joué sur Nes en version fr et sur emu dans sa version Jap.
Aujourd'hui je reçois le précieux, je lance une partie et, HORREUR ! la musique et dégueu comme si des pistes étaient manquantes
J'ai testé plein de choses: 2 TV, 2 câbles RCA, ouverture et nettoyage de la PCB (qui était nickel de toute façon et qui selon moi est originale), bougé les 2 interrupteurs à l'arrière de la console,... bref, ça change que dalle.
J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai entrevue une possible explication. Il se pourrait que ce problème vienne de ma console, notamment à cause de la modif RCA qui à été pratiqué dessus. Je n'ai trouvé que des sites en anglais dont je ne bite pas un mot alors peut être ai je mal compris.
la page en question : http://www.famicomworld.com/forum/index.php?topic=7408.0
Bref, quelqu'un aurait une explication voir une solution? Franchement je suis DE-GOU-TE
EDIT : si ca viens bien de ma console, quelle version devrais je avoir pour que la musique tourne nickel ou au moins mieux que le son affreux que la mienne me sort? Famicom AV, twin famicom, Famicom RGB ?
je suis confronté à un problème assez déroutant. Je viens d’acquérir Akumajo Densetsu (castlevania III) sur Famicom.
Je suis tombé amoureux de ce titre et ai décidé de l'acheter car, au delà du jeu lui même qui est excellentissime, je trouve sa bande son fabuleuse
J'y avais joué sur Nes en version fr et sur emu dans sa version Jap.
Aujourd'hui je reçois le précieux, je lance une partie et, HORREUR ! la musique et dégueu comme si des pistes étaient manquantes
J'ai testé plein de choses: 2 TV, 2 câbles RCA, ouverture et nettoyage de la PCB (qui était nickel de toute façon et qui selon moi est originale), bougé les 2 interrupteurs à l'arrière de la console,... bref, ça change que dalle.
J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai entrevue une possible explication. Il se pourrait que ce problème vienne de ma console, notamment à cause de la modif RCA qui à été pratiqué dessus. Je n'ai trouvé que des sites en anglais dont je ne bite pas un mot alors peut être ai je mal compris.
la page en question : http://www.famicomworld.com/forum/index.php?topic=7408.0
Bref, quelqu'un aurait une explication voir une solution? Franchement je suis DE-GOU-TE
EDIT : si ca viens bien de ma console, quelle version devrais je avoir pour que la musique tourne nickel ou au moins mieux que le son affreux que la mienne me sort? Famicom AV, twin famicom, Famicom RGB ?
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Re: (HELP) Problème Musique Akumajo Densetsu / Famicom mod RCA
Voilà exactement de quoi je parle quand je dis que le son est dégueu :
https://youtu.be/TfhAm-vQA6E
Comme vous l'aurez compris j ai le droit à la 2e partie de la vidéo.
https://youtu.be/TfhAm-vQA6E
Comme vous l'aurez compris j ai le droit à la 2e partie de la vidéo.
Tu joues sur une Famicom originale moddé RCA c’est bien ça ? Car si c’est sur une NES qu’elle soit PAL ou NTSC c’est normal, la cartouche jap possede une puce specifique pour le son que seule une console JAP d’origine peut lire correctement sinon ça bug c’est sûre. Donc logiquement quelque soit le modèle de console Jap (family computeur, twin ou AV) c’est compatible, mais n’ayant pas testé il faudrait confirmation d’un expert ^^
Kenshinro- Interne
Bien qu’il soit possible de modifier une NES pour ça, je crois que c’est juste une histoire de resistance mais je ne m’y connais pas du tout. Un certain Dr Willy sur Gamekult m’avait moddé à ma demande ma NES PAL (où j’avais remplacé le chip pal par un ntsc d’une console USA) pour remplacer le ppu d’origine par celui du playchoice-10 que je lui avait fourni. C’est lui même qui plus tard m’avait parlé qu’un mod etait possible et simple lorsque je lui avait demandé si une compatibilité optimale etait possible avec un Akumajou Densetsu, j’ai du être confronté au même problème xD
Kenshinro- Interne
Oui je joue sur une famicom original moddé en rca. Je n'y connais vraiment rien mais en fouillant encore sur le net je crois comprendre qu'il y a bien une différence au niveau du traitement de l'audio entre famicom / famicom moddé / famicom av et twin famicom. A priori sur les cartouches équipé d'une puce spéciale comme akumajo densetsu le rendu est différent selon le modèle de console utilisée.
Je pense donc que l'ai dans l'os :'(
Je pense donc que l'ai dans l'os :'(
Ou alors tu demandes directement à Dr Wily sur son forum/association perso Sur le lien suivant on en parle vite fait justement sur ce fameux Akumajou Densetsu : https://fo.asso-sc.com/viewtopic.php?f=19&t=768&start=75
Kenshinro- Interne