Ecran Vert sur Master System
+6
ace76
Oelth
petitevieille
Révo
Tryphon
Amy
10 participants
Page 1 sur 1
Ecran Vert sur Master System
Bonsoir, gros probleme avec ma master system ressortie du grenier de mes grands parents. La console n'avait pas tourné depuis plus de 15 ans. Le probleme l'image tire violement vers le vert.
J'ai regardé le sujet deja existant sur le forum. J'ai donc démonté la bete enlevé et nettoyer l'enorme couche de poussiere pour vous faires quelques photos.
J'ai verifié la carte, toutes les soudures me semblent ok et rien ne vient alterer le fonctionnement. J'ai aussi testé la console sur mon ecran plat et sur mon petit triniton de la photo. Le resultat est le meme..
Mes questions :
Je peux faire quoi docteur ???
Cela peut il venir de le peritel d'origine ??
Un grand merci a vous..
J'ai regardé le sujet deja existant sur le forum. J'ai donc démonté la bete enlevé et nettoyer l'enorme couche de poussiere pour vous faires quelques photos.
J'ai verifié la carte, toutes les soudures me semblent ok et rien ne vient alterer le fonctionnement. J'ai aussi testé la console sur mon ecran plat et sur mon petit triniton de la photo. Le resultat est le meme..
Mes questions :
Je peux faire quoi docteur ???
Cela peut il venir de le peritel d'origine ??
Un grand merci a vous..
Amy- Docteur agrégé **
Re: Ecran Vert sur Master System
T'as testé plusieurs câbles vidéo ?
Tryphon- Docteur *
salut, non je n'ai qu'une peritel..., mais elle semble ok. Rien qui se balade a l'interieur.
Amy- Docteur agrégé **
Il faut juste que tu refasses les soudures du port vidéo (la DIN) sur la console, les soudures sèche ça ne se voit pas forcément. 90% de chance que ce soit ça.
Révo- Patient incurable
Amy a écrit:salut, non je n'ai qu'une peritel..., mais elle semble ok. Rien qui se balade a l'interieur.
T'as pas une Magadrive 1? C'est les même câbles.
Révo- Patient incurable
salut revo, non je n'ai qu'une megadrive 2 et j'ai vu que ce n'était pas les memes.
Le coup des soudures c'est chaud ? car je n'y connnais absolument rien...
merci
Le coup des soudures c'est chaud ? car je n'y connnais absolument rien...
merci
Amy- Docteur agrégé **
Ouvre le boîtier rvb du câble vidéo, tu y trouveras peut-être une soudure sèche aussi.
Dans le doute je referais quand mëme la DIN, c'est facile et ça ne mange qu'un peu d'étain.
Dans le doute je referais quand mëme la DIN, c'est facile et ça ne mange qu'un peu d'étain.
petitevieille- Infirmier
Non les soudures c'est du niveau basique (comme en 3ème^^).
Révo- Patient incurable
En 3eme j'ai fait de la cuisine et des boîtes en carton...
Tryphon- Docteur *
Hello, j'ai eu exactement le même soucis que toi et je peux te confirmer que ça venait des soudures sur la carte mère. Rien de bien méchant à faire.
La console est chez mes parents donc je ne l'aurai pas sous la main avant ce weekend, mais si tu veux je pourrai te prendre une photo de la tronche qu'ont les soudures =)
La console est chez mes parents donc je ne l'aurai pas sous la main avant ce weekend, mais si tu veux je pourrai te prendre une photo de la tronche qu'ont les soudures =)
Oelth- Patient contaminé
Comment vous refaites les soudures ? Vous virée les anciennes ou vous rajoutez juste un peu d'étain ?
Tryphon- Docteur *
De souvenir j'ai fait un pont avec un fil allant du point A au point B de la piste sectionnée
Oelth- Patient contaminé
Mouais,il manque une composante sur ta photo!Sors un fer a souder et refais les soudures des 8 pins,tu verras ca ira mieux.Problème fréquent sur MS ,au lycée j'en retapais souvent des MS qui avaient ce problème!
ace76- Interne
Tryphon a écrit:Comment vous refaites les soudures ? Vous virée les anciennes ou vous rajoutez juste un peu d'étain ?
Oui, pompe à dessouder (ou tresse), tu retire l’étain, et t’en remet du tout beau.
salut, merci a tous pour vos commentaire. le soucis j'ai pas toucher un fer a souder depuis la troisieme.. alors jsuis mal barré.
Quelqu'un peut poster une photo de ce qu'il faudrait dessouder puis ressouder. J'essayerai quand meme mais j'ai pas envie de foirer la carte..
Quelqu'un peut poster une photo de ce qu'il faudrait dessouder puis ressouder. J'essayerai quand meme mais j'ai pas envie de foirer la carte..
Amy- Docteur agrégé **
Justement tout est très gros sur Master System, nickel pour commencer. C’est pas compliqué ce sont les soudures qui tienne le DIN
Hello,
Comme promis, voici une photo (de mauvaise qualité ) de ce que j'ai soudé pour régler mon problème d'écran vert sur Master System. Bon, j'en ai aussi profité pour passer sur certaines pistes qui n'étaient pas non plus en très bon état.
Comme promis, voici une photo (de mauvaise qualité ) de ce que j'ai soudé pour régler mon problème d'écran vert sur Master System. Bon, j'en ai aussi profité pour passer sur certaines pistes qui n'étaient pas non plus en très bon état.
- Spoiler:
Oelth- Patient contaminé
salut, merci pour la photo. Donc j'ai juste a soudé comme sur la photo et c'est tout ? n'importe quel bout de cable va ou il faut precisement quelque chose ? merci beaucoup
Amy- Docteur agrégé **
ace76 a écrit:Mouais,il manque une composante sur ta photo!Sors un fer a souder et refais les soudures des 8 pins,tu verras ca ira mieux.Problème fréquent sur MS ,au lycée j'en retapais souvent des MS qui avaient ce problème!
C'est quoi une composante ??
Amy- Docteur agrégé **
Oelth a écrit:De souvenir j'ai fait un pont avec un fil allant du point A au point B de la piste sectionnée
C'est le principe. Pas besoin de fil trop gros ici.
Autant en profiter pour corriger une erreur due aux cadences de production : faire fondre les soudures de l'arceau métallique pour qu'il soit bien en contact avec le connecteur.C'est lui qui devait encaisser les contraintes mécaniques de l'insertion du câble... Sauf que les usines ont merdé, tel qu'il est il ne peut servir à rien, ce qui est aberrant dans un produit fabriqué en masse.
Nodoka75- Guéri miraculeux
Amy a écrit:salut, merci pour la photo. Donc j'ai juste a soudé comme sur la photo et c'est tout ? n'importe quel bout de cable va ou il faut precisement quelque chose ? merci beaucoup
A priori j'ai envie de te dire que oui, vu que toi aussi c'est un problème d'écran vert (donc comme ce que j'avais).
Y a-t-il des experts pour confirmer que même si un pont est fait sur une piste qui est en bon état, le fait de faire un circuit parallèle ne posera pas de soucis dans ce cas ?
Nodoka75 a écrit:Autant en profiter pour corriger une erreur due aux cadences de production : faire fondre les soudures de l'arceau métallique pour qu'il soit bien en contact avec le connecteur.C'est lui qui devait encaisser les contraintes mécaniques de l'insertion du câble... Sauf que les usines ont merdé, tel qu'il est il ne peut servir à rien, ce qui est aberrant dans un produit fabriqué en masse.
Tu m'intéresses là ! C'est vrai que rajouté un peu de solidité à cette prise qui a l'air vraiment fragile ce n'est pas du luxe
Oelth- Patient contaminé
Bonsoir,
Je ne sais pas si j'aurai dû créer un nouveau sujet ou si je fais bien d'en déterrer un similaire .
Mais je suis entrain de voir pour réparer une Master Système 2 mais je ne trouve pas de solution.
Mon problème est que la couleur Rouge (je suppose) n'est pas prise en compte et s'affiche noir:
J'ouvre donc la bête et voilà ce que je trouve (j'en profite pour mettre la date ça intéressais quelqu'un je crois ):
Le précédent propriétaire me la toute chamboulé !!
J'ai fait quelques versification avec un Multimètre voire ci ça circulait bien d'un point A à un point B :
Du dessus (photo 1) au dessous (photo 2) et, 6 point en dessous, de la soudure à la patte du composant d'arrivé.
Mais tous indiquait qu'il n'y avait aucune coupure....
J'ai même réchauffé et ressoudé un petit peut sur les pattes des composant mais rien !
Je me demandai donc si vous aviez un tuto ou source qui pourrait m'indiquer de où à où je dois mesurer pour être sûre que tout fonctionne.
Et pour pouvoir procéder par déduction, je voulais savoir si il y avait moyen de savoir quelle patte du connecteur vidéo correspond à quelle couleur ?
Et ainsi je pourrait savoir laquelle est la rouge et donc déconne
Merci !
Merci !
Je ne sais pas si j'aurai dû créer un nouveau sujet ou si je fais bien d'en déterrer un similaire .
Mais je suis entrain de voir pour réparer une Master Système 2 mais je ne trouve pas de solution.
Mon problème est que la couleur Rouge (je suppose) n'est pas prise en compte et s'affiche noir:
- PHOTO:
J'ouvre donc la bête et voilà ce que je trouve (j'en profite pour mettre la date ça intéressais quelqu'un je crois ):
- PHOTO:
Le précédent propriétaire me la toute chamboulé !!
J'ai fait quelques versification avec un Multimètre voire ci ça circulait bien d'un point A à un point B :
Du dessus (photo 1) au dessous (photo 2) et, 6 point en dessous, de la soudure à la patte du composant d'arrivé.
Mais tous indiquait qu'il n'y avait aucune coupure....
J'ai même réchauffé et ressoudé un petit peut sur les pattes des composant mais rien !
Je me demandai donc si vous aviez un tuto ou source qui pourrait m'indiquer de où à où je dois mesurer pour être sûre que tout fonctionne.
Et pour pouvoir procéder par déduction, je voulais savoir si il y avait moyen de savoir quelle patte du connecteur vidéo correspond à quelle couleur ?
Et ainsi je pourrait savoir laquelle est la rouge et donc déconne
Merci !
Merci !
bearorbeer- Patient contaminé
Est-ce que cela peut t'aider? Pour moi c'est clairement le Red qui est mort. Soudure sèche ou câble ? (je sais pas en France avec le SECAM comment c'était, mais peux-tu tester le signal Composite?)
F Destroyer- Infirmier
Désolé pour le temps de réponse il à fallu que je trouve le temps te m'en occuper.
Donc oui parfait, avec ça j'ai pu trouver la patte qui concernait le rouge et donc mettre un câble pour assurer la liaison.
Et donc .... TADAM ça marche !
Merci encore de ton aide.
C'est le premier d'un longue série de réparation.
Donc oui parfait, avec ça j'ai pu trouver la patte qui concernait le rouge et donc mettre un câble pour assurer la liaison.
bearorbeer- Patient contaminé
Felicitations ! Excellente resurection!
Tes soudures sont pas un peu froides par contre?
Tes soudures sont pas un peu froides par contre?
F Destroyer- Infirmier
Parfait,c'est vraiment la maladie sur les Master system.Par contre... t'es radin en étain?bearorbeer a écrit:Désolé pour le temps de réponse il à fallu que je trouve le temps te m'en occuper.
ace76- Interne
Je pense aussi, le contact est mauvais la. Il faut chauffer plus et mettre de l'eteint
F Destroyer- Infirmier