GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube

5 participants

Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube Empty Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube

Message par jujuaquebec Lun 20 Aoû 2007 - 5:27

M'étant acheté un lot Game Cube pas trop cher, je tombe sur ce jeu dans le tas. Adaptation en TPS, d'une licence cinématographique de très bonne qualité, signée Atari; mes doutes sont énormes en insérant le mini disc dans ma Wii...

Et là, une bonne petite surprise, les graphismes sont soignés et nous plongent littéralement dans le film. La jouabilité est bonne. Le jeu n'a pas l'air pourri et sera donc sauvé de la revente.

Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube 1089672836
Univers post-apocalyptique comme je les aime...

Chargé d'une bonne vieille mitraillette, notre T800 commence à canarder les terminators en face. Il se retrouve alors à conduire plusieurs véhicules tels que jeep, hélicoptères ou motos de police, munis de mitraillettes lourdes ,canons Plasma.Ceci représentant l'essentiel du jeu face à la marche à pied.

Le scénario est fidèle au film en nous mettant à la place de Swarzy avec des extraits live et des scènes bonus. Que du bon de ce côté. Vous incarnez ainsi un T800 (Swarzy pour les intimes) qui vient juste de tuer John Connors, le chef des humains, dans le futur. Toutefois, en étant réprogrammé, vous repartez dans le présent non sans détruire Skynet au passage (grand moment vidéotique et scène absente du film) pour aller sauver John et sa compagne et détruire le Terminator femelle qui les poursuit.

Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube Terminator-3-the-redemption-20040906035855849
Le monde moderne est lui aussi présent et de trop malheureusement.

Une autre surprise de taille m'atendait: LA DIFFICULTÉ. Fini la recharge à la GOW, où se planquer suffit, c'est le bon retour du 100 % de vie avec quelques rares recharges en cours de route. En théorie, les autres robots peuvent vous en redonner mais vous les finissez trop brutalement pour en profiter. De plus, il faut traverser le niveau entier sans sous-sauvegardes.
Il faut savoir que j'ai mis 2 heures à finir le premier niveau avec 1% de vie à la fin et 8 % pour le véhicule. L'adrénaline, à partir des 10 % de vie, est incroyable. Le sentiment de survie est là...

Bref, c'est un retour en arrière qui devrait faire plaisir à ceux détestant la facilité des jeux actuels. Un peu, un Contra moderne.

Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube B_8
Swarzy a vraiment la classe.

Étant loin d'avoir fini le jeu, je peux, toutefois, que le conseiller aux fans d'action et de terminator. A bas prix, il doit être facilement trouvable.Il existe aussi en versions PS2 et X-box. Toutefois, la durée de vie semble être assez courte.

Suppos: 4 sur 6 pour les fans de Terminator

Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube Suppomq5Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube Suppomq5Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube Suppomq5Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube Suppomq5

3 sur 6 pour les autres

Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube Suppomq5Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube Suppomq5Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube Suppomq5

En résumé: Un bon petit jeu d'action que tout fan de Terminator se doit de posséder. Fidèle au film, avec une difficulté rappelant les heures de gloire des jeux d'action 16 bits, on tombe sur une adaptation qui vaut le détour.

Les +:
Graphismes Terminatorien
Le scénario fidèle au film
La Jouabilité
Vieille machine T800
La Difficulté ancienne

Les - :
La Difficulté ancienne (pour certains)
Répétitf

Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 22:15, édité 6 fois
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665

Revenir en haut Aller en bas

Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube Empty Re: Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube

Message par usebu Lun 20 Aoû 2007 - 12:47

Merci pour ce test ! cheers

Juste un reproche : pourrais-tu en dire plus sur le scénario du jeu (et donc du film) pour les quelques uns qui n'ont pas eu le courage de le voir (MOI ! Mr. Green ) ?
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011

Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube Empty Re: Test : Terminator 3 the Redemption Game Cube

Message par jujuaquebec Lun 20 Aoû 2007 - 18:08

usebu a écrit:Merci pour ce test ! cheers

Juste un reproche : pourrais-tu en dire plus sur le scénario du jeu (et donc du film) pour les quelques uns qui n'ont pas eu le courage de le voir (MOI ! Mr. Green ) ?

Corrigé :thumright:
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Message par kakugo Lun 20 Aoû 2007 - 18:56

Oui,tres bon jeu,je l'ai essayer sur xbox,meme versions partout et surtout meme difficultée What the fuck ?!? c'est presque dommage,car faut vraiment s'accrocher pour avancer dans le jeu,remarque du coup ca fait tres jeu "a l'ancienne" Mr. Green
mais comme tu l'as dis,bonne surprise :thumright:
kakugo
kakugo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 586

Message par antifrog Mar 21 Aoû 2007 - 2:48

Tres bon test eclair :) Des jolis screens et tout et tout. Me donne envie de tester ce jeu que je prenait pour une daube jusqu alors.
Une correction cependant> John et pas jhon (ca serait plus l orthographe scandinave)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26768

Message par jujuaquebec Mar 21 Aoû 2007 - 6:08

antifrog a écrit:Tres bon test eclair :) Des jolis screens et tout et tout. Me donne envie de tester ce jeu que je prenait pour une daube jusqu alors.
Une correction cependant> John et pas jhon (ca serait plus l orthographe scandinave)

Merci, te prives pas, il est vraiment pas mal. thumleft
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Message par drfloyd Mar 21 Aoû 2007 - 9:02

Un suppo$ pour Jujuaquebec, ton test sera publié dans la soirée.

1 suppo je suis généreux vu les fautes (des dizaines !) et le style tres dépouillé Mr. Green Mais bon c'est un début !

:albino:

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184780

http://www.gamopat.com

Message par jujuaquebec Mar 21 Aoû 2007 - 14:22

drfloyd a écrit:Un suppo$ pour Jujuaquebec, ton test sera publié dans la soirée.

1 suppo je suis généreux vu les fautes (des dizaines !) et le style tres dépouillé Mr. Green Mais bon c'est un début !

:albino:

J'ai fait une relecture, pour trouver les fautes importantes.

Pour le style dépouillé, manque t'il d'informations ou dois je être plus précis sur certains points ?
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Message par drfloyd Mar 21 Aoû 2007 - 18:16

c'est deja publié sur Gamopat... J'ai apporté quelques mineures modifications

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184780

http://www.gamopat.com

Message par jujuaquebec Mar 21 Aoû 2007 - 22:45

Ok, merci Doc Very Happy
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier