GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

+45
Vortex
xtopher
ace76
SoLamoi
aariciae
vincent2105
Dr House
vingazole
elwing35
iwillbeback
lord2laze
viddal
kainrijames
invité
twinsen21
dw85
tilou
Kenshinro
jemenvais
leZone
Captain Obvious
ryosaeba
NinjaStorm
Xorion x
K10Spad
ereek
philip
Clinteeswoud
eraserhead
Earthworm jo
Vzurkr
Kamehameha
junta128
Ouais_supère
MakeGohanGreatAgain
avalon471
lessthantod
petitevieille
Urbinou
Snoz
Mastergurt
drfloyd
darktet
Tryphon
Metalik
49 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par viddal Mer 8 Aoû 2018 - 13:43

Ca s'appelle le Rasoir d'Ockham, avant de chercher des "extra-terrestres d'un autre plan de conscience", on envisage des choses dont on est certain qu'elles existent.

viddal
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Empty Re: [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres

Message par Xorion x Mer 8 Aoû 2018 - 13:51

viddal a écrit:Ca s'appelle le Rasoir d'Ockham, avant de chercher des "extra-terrestres d'un autre plan de conscience", on envisage des choses dont on est certain qu'elles existent.

Moi aussi j'applique ce principe de base. Mais sur les cas là, tu occultes nombre d'éléments essentiels, donc un peu facile, et pas très recevable. Et sur mes cas à moi, j'ai tout passé en revue : de la méprise à la paralysie du sommeil et autres syndrome délirants ,j'ai même été consulté pour m'assurer de ma santé mentale.
je suis sain de corps et d'esprit Wink
et j'ai vraiment été confronté x fois à des choses qui nous dépassent, mais ça vous n'aimez pas.. pourquoi moi et pas vous ? bande de jaloux  [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 435303

Ereek, on attend tous ton témoignage hein ! ça serait vraiment chouette que tu nous en fasse part ! n'aie pas peur des moqueries, j'ai essuyé les plâtres, tu peux y aller.. on sait ce qu'on a vécu.

Bon les mecs, je pars quelques jours loin des ondes en pleine nature, j'ai pris mon appareil photo/ vidéo au cas zou  [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 418468
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 14:18

Bien que tu semble le croire, personne ne t'envie ici Uridium64, crois moi, personne.
Tout comme personne n'envie Sylvain Durif ou bien ces gens : https://www.youtube.com/watch?v=TRQIATripnI
Invité
Invité

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 14:41

En effet tout ce que j'ai lu/vu ici ne m'a pas donné envie d'être choisi ou élu.
Invité
Invité

Message par Xorion x Ven 10 Aoû 2018 - 20:16

Me voilà de passage  Wink
@Mon preux ptit chevalier, parle en ton nom d'accord ? laisse les autres en dehors de ça ^^ De toute façon, chacun à sa raison propre d'être, et personne ne doit ou ne devrait envier la place d'un autre.
Par contre de me comparer à Sylvain Durif ou l'autre taré de 2012, c'est fort de café  MDR Tu as vite fait de mettre tout ceux qui pensent autrement que toi dans la même panier. mais après tout tu penses ce que tu veux.

@Gringos10 : il n'est pas question d'être un élu quand on vit ce genre de phénomène. Au contraire, ça permet une élévation de conscience, qui donc permet de diminuer son Ego. Après je peux comprendre que tu veuilles rester dans ta zone de confort, dans tes certitudes et tes habitudes. C'est humain... l'inconnu ou ce qui sort de son cadre et de sa vie "normale" fait peur. Donc tu as pas envie de le vivre. Moi je n'ai pas voulu, c'est arrivé comme ça.

En bossant sur mon sujet (je sais pas quand je posterai c'est plus long que prévu), j'ai vu choses étonnantes et marrantes. J'y reviendrai car je ferai dans ma démonstration une analogie entre la nature du phénomène OVNI et les jeux vidéos. Mais pour patienter, et pour détendre un peu l'atmosphère, car j'en sens certains un peu tendus lol, voici :

Le vendredi 12 septembre 1952 à FLATWOODS à 19H15, cinq garçons jouant au football dans la cour de récréation de leur école virent quelque chose atterrir au sommet de la colline sur la propriété de Bailey Fisher. Lorsqu'ils décidèrent d'aller voir de plus près, ils furent rejoints par Kathleen MAY, la mère de deux des enfants.
Arrivés sur place, les garçons disent y avoir vu une espèce d'engin rouge sombre sifflant, brillant, grand comme une petite maison dégageant une forte odeur de métal brûle. Non loin de l'engin, ils voient une étrange créature qui planait au-dessus du sol. Elle avait une tête en forme d'as de pique, un visage rond avec deux yeux ronds brillants, de la taille de 12 pieds ! Un habit plissé et brillant pendait à sa taille, et elle semblait porter une armure pectorale. Selon les rapports, la créature aurait été noire avec une face Rouge et des yeux luisante vert/orange.
La créature semblait s'avancer vers les enfants, qui, effrayés, s'enfuirent en courant, se réfugiant dans la maison des May, et appelèrent le shérif.
ce cas célèbre donna lieu a un véritable Folklore auX USA, Tout ça je le savais mais ce que j'ai appris depuis peu c'est qu'il a été repris dans des jeux Vidéos  Very Happy cette info est bonne pour votre culture vidéo-ludique ;-)

Différentes représentations de l'extra terrestre de Flatwoods : (mais les témoins dirent après avoir vu les représentation qu'il n'avait pas de bras mais des sortes d'antennes, qu'il était mécanique).

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Flatwoods_monster_by_monster_man_08-d328433

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Monstredeflatwoods

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 220px-Flatwoods_monster

les personnages de jeux vidéos inspirés par l'ET de Flatwoods :

WILD ARMS : l'ennemi robotique HAYOKONTON

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 220?cb=20180530182721

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 220?cb=20180618201857

MEGAMAN ZERO : Le Dr. WEIL :

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 327?cb=20121014184014
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 10 Aoû 2018 - 20:29

totu ca c'est effectivement du Folklore

Xorion, pour redevenir serieux, tes experiences personnelles de vision du futur, je suppose que tu as reessayé depuis les 5 numéros du Loto ?????

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 20:30

Xorion a écrit:Au contraire, ça permet permet de diminuer son Ego.
C'et pas l'impression donnée....
Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 20:34

Xorion a écrit:Après je peux comprendre que tu veuilles rester dans ta zone de confort, dans tes certitudes et tes habitudes. C'est humain... l'inconnu ou ce qui sort de son cadre et de sa vie "normale" fait peur. Donc tu as pas envie de le vivre.
Ca ne me ferait pas peur de pouvoir prédire les numéros du loto ou d'avoir des visions de gonzesses en train de se tripoter, mais par contre voir des papillons morts bouger dans des cadres, ça oui Mr. Green
Invité
Invité

Message par drfloyd Ven 10 Aoû 2018 - 21:45

Xorion a écrit:
Par contre de me comparer à Sylvain Durif 

Lui c'est le Dieu !!!!! Total respect  Razz

drfloyd
drfloyd

Message par Xorion x Ven 10 Aoû 2018 - 21:49

drfloyd a écrit:totu ca c'est effectivement du Folklore

Xorion, pour redevenir serieux, tes experiences personnelles de vision du futur, je suppose que tu as reessayé depuis les 5 numéros du Loto ?????

Non pas spécialement en fait, comme la plupart de mes expériences paranormales. 
SOIT elles me sont arrivées comme ça, sans intention : 
- mes flashs par exemple, que je considère comme de l'intuition mais gérée sans filtre, qui fait que l’intuition devient une vision. 
- Ma sortie hors du corps aussi, c'était sans le vouloir. je l'avais déjà raconté ici il me semble non ? je rechercherai car ça vaut la peine. j'ai réessayé quelque fois par la suite sans y parvenir.

Tiens je repense à ma toute première fois (hormis une séance de spiritisme qui m'a profondément marqué, car j'ai eu la preuve, que contrairement à ce que je pensais initialement, ce n'était pas mes potes qui me faisaient une mauvaise bague) : j'avais trouvé un vieux livre du début du 20 ième siècle : l'influence à distance. 

https://www.amazon.fr/Influence-%C3%A0-distance-cours-pratique/dp/2703300891

Je commence à le bouquiner à la terrasse d'un café rue piétonne à Montbéliard, et je découvre la première leçon pratique : "sélectionner une personne qui passe/marche dans la rue, de préférence la nuque dégagée, la regarder fixement sur la nuque, en désirant fortement qu'elle se retourne, et pour aider à cela il faut l'imaginer/ la visualiser se retourner...". Bref je'applique aussitôt, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir plus de 50% des personnes choisie, se retourner directement sur moi, yeux ans les yeux.
Et inversement d'ailleurs à qui ce n'est pas arrivé ? de se sentir observé et de se retourner directement sur la personne en train de vous mater ?
ça se fait instinctivement, sans passer par du raisonnement.

J'ai continuer à livre le livre par la suite mais j'ai abandonné car c'était beaucoup trop dirigé e façon a manipuler les gens, les influencer à son avantage, etc. ce qui n'est pas ma façn d'utiliser nos facultés X (X pour méconnues, latentes, que peu voir très peu de nos jours utilisent).

SOIT : Quant au numéro du Loto, et d'autres phénomènes qui font suite à une intention, cette dernière n'était pas prémédité. ça vient comme ça, et de façon émerveillé, curieuse, innocente, par jeu un peu comme en ayant l'état d'esprit d'un enfant. Après pour le refaire, la volonté, beaucoup plus froide, ne suffit pas, il faut retrouver ce que j'appelle la pensée magique de l'enfant : une Joie. Et ça c'est par forcément facile à réaliser.

Aujourd'hui je vis beaucoup moins de phénomènes, car je suis hélas  comme brouillé par mon Electro Hyper Sensibilité. 
La dernière chose que j'ai pu faire, 2 ans après la télékinésie en faisant tourner ce petit cone métallique sous cloche, c'est de deviner 7 fois de suite, grace au pendule et la radiesthésie, ou se trouvait un bonbon haribo (un dragibus lol) sous 1 des 4 (et non 3 comme j'ai pu le dire auparavant) goblet opaque. 1 chance sur 16 000 je crois, moins impressionnant que le loto certes.
La radiesthésie m'a convaincu même si je ne peux pas toujours le faire. Quand je suis trop brouillé par les ondes c'est mort.

nan vraiment une chose que je peux faire de nos jours (avec 100% de réussite) et que j'aimerais tellement faire, c'est un test de provocation pour deviner ou non la présence de Micro Ondes Pulsés. Et comme j'y arriverais, ces scientifiques verraient ça comme un pouvoir magique inexplicable  ou n'excluraient pas la fraude ... pathétique.

PS doc : tu me fais encore sortir du sujet, mais bon pour moi c'est lié. on verra pourquoi.

tiens une photo de notre Dieu vivant  MDR

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 Sylvain-durif-dieu
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Snoz Ven 10 Aoû 2018 - 22:26

pinaise 45 ans le monsieur, respect total  salut
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543

Message par Tryphon Ven 10 Aoû 2018 - 22:45

Xorion a écrit:Tiens je repense à ma toute première fois (hormis une séance de spiritisme qui m'a profondément marqué, car j'ai eu la preuve, que contrairement à ce que je pensais initialement, ce n'était pas mes potes qui me faisaient une mauvaise bague)

Si tu te comportes avec eux comme avec nous ici, tu devrais sérieusement reconsidérer cette possibilité...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 22:55

Xorion a écrit:Par contre de me comparer à Sylvain Durif ou l'autre taré de 2012, c'est fort de café  MDR Tu as vite fait de mettre tout ceux qui pensent autrement que toi dans la même panier. mais après tout tu penses ce que tu veux.
Non, juste toi.

Xorion a écrit: "sélectionner une personne qui passe/marche dans la rue, de préférence la nuque dégagée, la regarder fixement sur la nuque, en désirant fortement qu'elle se retourne, et pour aider à cela il faut l'imaginer/ la visualiser se retourner...". Bref je'applique aussitôt, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir plus de 50% des personnes choisie, se retourner directement sur moi, yeux ans les yeux.
MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Aller avoue-le. Tu te fout de notre gueule depuis le début ? MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR MDR
Invité
Invité

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 23:00

Xorion a écrit:https://www.amazon.fr/Influence-%C3%A0-distance-cours-pratique/dp/2703300891
C'est fou j'étais justement en train de penser très très fort à quand tu allais nous reposter des messages abracadabrantesques et paf, Shocked te revoilà !!

Les mecs !! J'ai des pouvoirs physhiques télékinésiques de l'espace !!!!!!!!!!! [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 418468
Invité
Invité

Message par Xorion x Ven 10 Aoû 2018 - 23:15

Nan c'est pas de le télékénésie ça lol, c'est une synchronicité ;-) c'est un bon début mon petit preux chevalier ^^ bon pas sur qu'elle soit significative cette synchronicité : tu penses tellement trop à moi  MDR

Sinon non je me me fout pas de vous ! c'est ma première vraie expérience l'influence à distance que je viens de citer ! essaie ya rien de plus simple.
à l'inverse, ça t'es jamais arrivé de te retourner "instinctivement"  sur quelqu'un qui te regardait et tu tombes direct sur lui et son regard comme guidé ?
Pour moi il y a une connexion entre les consciences.

@snoz : c'est de l'ironie ?

@Tryphon : à parce qu'en plus je devrais me laisser malmener par votre horde de matérialistes déterministes ? suis gentil mais pas à ce point là désolé. Mais il me semble être correct, pour ne pas dire courtois vu comme certains me traitent ici  de malade mental... a bon entendeur ...

Dernière édition par Xorion le Ven 10 Aoû 2018 - 23:17, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par drfloyd Ven 10 Aoû 2018 - 23:15

en tout cas les pouvoirs de Xorion n'ont pas d'influence sur le Gamopat qui n'y croit pas du tout  Mr. Green

donc tu fais retourner 50% des gens dans la rue rien que par la pensée ?

drfloyd
drfloyd

Message par twinsen21 Ven 10 Aoû 2018 - 23:17

Xorion a écrit: "sélectionner une personne qui passe/marche dans la rue, de préférence la nuque dégagée, la regarder fixement sur la nuque, en désirant fortement qu'elle se retourne, et pour aider à cela il faut l'imaginer/ la visualiser se retourner...". Bref je'applique aussitôt, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir plus de 50% des personnes choisie, se retourner directement sur moi, yeux ans les yeux.

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 QuerulousUnevenIncatern-max-1mb
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par darktet Ven 10 Aoû 2018 - 23:18

ça va être chaud ce topic ce soir
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Invité Ven 10 Aoû 2018 - 23:20

drfloyd a écrit:donc tu fais retourner 50% des gens dans la rue rien que par la pensée ?
Et il en fait marcher 20% dans des crottes de chien par la pensée.
C'est pas très gentil ça tonton xorion Thumb down
Invité
Invité

Message par Tryphon Ven 10 Aoû 2018 - 23:21

Xorion a écrit:@Tryphon : à parce qu'en plus je devrais me laisser malmener par votre horde de matérialistes déterministes ? suis gentil mais pas à ce point là désolé. Mais il me semble être correct, pour ne pas dire courtois vu comme certains me traitent ici  de malade mental... a bon entendeur ...

Je crains que tu n'aies pas compris le sens de mon intervention Wink

(c'est pas grave, j'ai l'habitude...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Ven 10 Aoû 2018 - 23:32

la vraie question :

est ce que Xorion pense et vit ce qu'il dit (hallucinations ou paranormal du à sa conscience brouillée)

ou est ce que c'est un mytho professionnel (ce qui est une maladie)

Franchement, je n'arrive pas à répondre à cette question. Je pencherai quand meme pour le choix 1....

drfloyd
drfloyd

Message par darktet Ven 10 Aoû 2018 - 23:34

Xorion n'est pas un mytho.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par drfloyd Ven 10 Aoû 2018 - 23:42

Je ne pense pas

drfloyd
drfloyd

Message par Xorion x Ven 10 Aoû 2018 - 23:45

Tryphon a écrit:
Xorion a écrit:@Tryphon : à parce qu'en plus je devrais me laisser malmener par votre horde de matérialistes déterministes ? suis gentil mais pas à ce point là désolé. Mais il me semble être correct, pour ne pas dire courtois vu comme certains me traitent ici  de malade mental... a bon entendeur ...

Ah désolé, j'ai pas du piger alors. Pourtant je viens de te relire ... je vois pas où j'ai mal compris...

Ouais doc je me suis fait la même réflexion sur le Gamopat ^^ Là ou je trouve ça dommage c'est qu'il ne veille pas se livrer à des expériences simples, comme l'influence à distance citée plus haut, ou "modifier le passé" ( tableau Excell).

A ce propos, c'est possible de faire en basic un vrai générateur de Hasard, en faisant intervenir l'utilisateur avec les touches ou le joystick pour aider ?

Bon ça va pas être si chaud que ça, je refile dans la nature. J'ai prévu dans les semaines qui viennent de refaire une série de test avec la télékinésie ou même l'influence à distance voir quel pourcentage j'obtiens.

Y'a une expérience simple que vous pouvez faire entre amis ou gamopat. Chez le gamopat à tester :  vous lui prenez un objet qu'il aime bien : une manette de jeu, une télécommande, son smartphone. vous lui faites toucher qq instants. Puis vous le faite sortir de la pièce. Vous cachez l'objet. Avant de le refaire rentrer, vous lui dites que vous l'avez caché et qu'il doit le trouver. Et bien dans la plupart des cas, peut être 50 % aussi, il se dirige instinctivement ou l'objet est caché, alors que le hasard voudrait que ça ne soit pas autant le cas. Essayez (mais quand il rentre : ne regardez que lui, et pas dans la direction de l'objet ça va sans dire).

Des fois je me dis, c'est pas possible, le gamopat n'a jamais rien vu, sans doute parce qu'il reste rivé trop de temps sur un écran. Et qu'il croit trop aux dogme de la science : déterminisme, irréversibilité du temps, absence total de libre arbitre, et que tout est issue de la matière...

Y'a Ereek qui a déjà vu un OVNi de façon indiscutable, mais il n'a pas répondu à mes appels pour qu'il nous raconte.
y'a t'il personne d'autre que lui et moi qui ayons vu des OVNI de près ou qui avait été confronté à l'étrange/paranormal Nde etc ? très étonnant
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Xorion x Ven 10 Aoû 2018 - 23:58

drfloyd a écrit:la vraie question :

est ce que Xorion pense et vit ce qu'il dit (hallucinations ou paranormal du à sa conscience brouillée)

ou est ce que c'est un mytho professionnel (ce qui est une maladie)

Franchement, je n'arrive pas à répondre à cette question. Je pencherai quand meme pour le choix 1....

à choisir je préfère qu'on pense que je suis dans un délire hallucinatoire plutôt qu'on doute de ma sincérité.
j'ai mis du temps à accepter toutes ces "anomalies" ... ça allait tellement contre ce que je pensais/croyais.
Avant j'étais comme vous ! sisi  Mr. Green

Et puis le gros de mes expériences Hors Normes se sont produites avant mon brouillage neurologique du à ce putain de neurolyme et EHS.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Sam 11 Aoû 2018 - 0:08

Xorion a écrit:
Tryphon a écrit:

Ah désolé, j'ai pas du piger alors. Pourtant je viens de te relire ... je vois pas où j'ai mal compris...

OK, explication de texte alors : ici, tu te montres à la fois passionné, extrêmement crédule, immédiatement attiré par l'explication mystique. De plus, tu es régulièrement hautain voire arrogant. Bref, tu donnes envie qu'on te piège, et tu es la cible idéale. C'est assez cruel, mais vu que tu prends toute remise en question à la rigolade, ça permet certainement de lever les dernières réticences Very Happy

A ce propos, c'est possible de faire en basic un vrai générateur de Hasard,

Non, j'ai déjà expliqué.

en faisant intervenir l'utilisateur avec les touches ou le joystick pour aider ?

Si l'utilisateur intervient, on perd toute objectivité.

Y'a une expérience simple que vous pouvez faire entre amis ou gamopat. Chez le gamopat à tester :  vous lui prenez un objet qu'il aime bien : une manette de jeu, une télécommande, son smartphone. vous lui faites toucher qq instants. Puis vous le faite sortir de la pièce. Vous cachez l'objet. Avant de le refaire rentrer, vous lui dites que vous l'avez caché et qu'il doit le trouver. Et bien dans la plupart des cas, peut être 50 % aussi, il se dirige instinctivement ou l'objet est caché, alors que le hasard voudrait que ça ne soit pas autant le cas. Essayez (mais quand il rentre : ne regardez que lui, et pas dans la direction de l'objet ça va sans dire).

Je fais très souvent ça avec ma fille et son doudou, je te confirme que ça ne marche pas Mr. Green

Y'a Ereek qui a déjà vu un OVNi de façon indiscutable, mais il n'a pas répondu à mes appels pour qu'il nous raconte.
y'a t'il personne d'autre que lui et moi qui ayons vu des OVNI de près ou qui avait été confronté à l'étrange/paranormal Nde etc ? très étonnant

Encore une fois, un OVNI c'est inexpliqué, pas paranormal...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Xorion x Sam 11 Aoû 2018 - 0:52

Tryphon a écrit:
Xorion a écrit:
Tryphon a écrit:

OK, explication de texte alors : ici, tu te montres à la fois passionné, extrêmement crédule, immédiatement attiré par l'explication mystique. De plus, tu es régulièrement hautain voire arrogant. Bref, tu donnes envie qu'on te piège, et tu es la cible idéale. C'est assez cruel, mais vu que tu prends toute remise en question à la rigolade, ça permet certainement de lever les dernières réticences Very Happy

===> Ah j'y suis ^^ Je répondais surtout à ton "si tu te comporte avec eux comme avec nous". Car mes potes je les connais, et je sais que je n'ai pas à reconsidérer le fait qu'il ne sont pas à l'origine du verre qui bouge lors de cette séance spirite. Je pourrais raconter l'élément clef qui m'en apporté la preuve, mais bon.

Passionné, pour sur ! comment pourrait il en être autrement après toutes ces expériences extra ordinaires qui m'ont été offertes ? Extrêmement crédule ça c'est ton point de vue extérieur, celui de quelqu'un qui refusent ces choses car il ne les a pas vécu lui même, et s'en réfère donc aux dogmes de la science, qui est loin d'avoir tout compris... la preuve en est que selon elle tout notre destin est prévu d'avance et qu'on a aucun libre arbitre...

T'inkiet je comprend ton point de vue, car avant j’étais en somme comme toi (même si moins pointu en sciences).
Par contre toi tu ne peux pas comprendre le mien, et je le conçois aisément. 

par contre j'insiste je ne suis pas immédiatement attiré par l'explication mystique ! je passe toujours toutes les possibilités en revue pour mes expériences. ça peut paraître difficile à croire, mais j'ai plutôt un esprit rationnel et analytique. Mais bon voilà quant tu vois/sens ou vis certaines choses de façon répéter, tu sais, tu ne peux pas douter de l'origine ...  tu ne peux qu'admettre.
Après par contre oui  je peux me faire abuser parfois pour des choses rapportées par d'autres que moi : genre Jean Pierre Girard. j'ai tendance à faire confiance aux gens, vu ce que j'ai vécu par moi même, y'a bien d'autres que moi qui ont aussi véçu des choses soit disant impossible. Un peu naif parfois c'est certain.

Et puis pour finir désolé mais c'est l’hôpital qui se fout de la charité quand tu dis : "tu prends toute remise en question à la rigolade". Là tu parles de toi ! c'est toi qui prend à la rigolade tout ce qui sort de ton cadre étriqué de ta belle science qui croit avoir découvert l'essentiel de la nature de la réalité. T'es tellement sur de toi en fait. Toi tu as déjà la vérité, la solution, moi je la cherche,tente de m'en approcher. A partir du moment ou tu décides que tout ça c'est des conneries, tu as facile à dire :  il délire, il mytonne, etc. la non remise en question vient de toi professeur Tryphon. J'espère qu'un jour tu vivras une chose déstabilisante. et Au pire ça sera quand tu mourras ! putain j'aimerais bien voir ta tête de spectre à ce moment là  MDR "oh merde je suis mort, mais je m'en rend compte" là pourra commencer ta réelle remise en question Il n'est jamais trop tard  [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 435303

A ce propos, c'est possible de faire en basic un vrai générateur de Hasard,

Non, j'ai déjà expliqué.

===> Désolé !

en faisant intervenir l'utilisateur avec les touches ou le joystick pour aider ?

Si l'utilisateur intervient, on perd toute objectivité.

===> nan mais je pensais à ça pour sortir un Rnd en fonction du moment ou l’utilisateur appuie une touche ou une direction, pour choisir au hasard un rnd qui défilé dans l’ordinateur. je sais pas si je suis clair.

Je fais très souvent ça avec ma fille et son doudou, je te confirme que ça ne marche pas  Mr. Green

===> hah ben ça confirme, dans la famille, vous n'êtes vraiment pas doué pour les phénomènes PSI  MDR

Encore une fois, un OVNI c'est inexpliqué, pas paranormal...

===> encore une fois c'est ton point de vue. Tu considères que c'est inexpliqué mais explicable sans rien changer à la science. C'est juste qu'on manque d'information, de précisions pour expliquer tel ou tel cas.
Mouais encore une fois c'est le point de vue de quelqu'un qui n'a jamais expérimenté/été confronté au phénomène. Et je t'en veux pas heureusement. je vous comprend que trop bien ! dommage que l'inverse ne soit pas vrai .
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Message par Tryphon Sam 11 Aoû 2018 - 9:23

Xorion a écrit:Ah j'y suis ^^ Je répondais surtout à ton "si tu te comporte avec eux comme avec nous". Car mes potes je les connais, et je sais que je n'ai pas à reconsidérer le fait qu'il ne sont pas à l'origine du verre qui bouge lors de cette séance spirite. Je pourrais raconter l'élément clef qui m'en apporté la preuve, mais bon.

Non vraiment, ne te sens pas obligé...

Extrêmement crédule ça c'est ton point de vue extérieur,

À chaque fois que tu as cité des noms ou des expériences répertoriées (pas celles que tu vécues et qui sont invérifiables), on t'a montré que les gars étaient des escrocs ou que l'expérience était truquée. J'appelle ça de la crédulité (parce que je suis gentil), indépendamment de ce que je puisse croire.

celui de quelqu'un qui refusent ces choses car il ne les a pas vécu lui même, et s'en réfère donc aux dogmes de la science, qui est loin d'avoir tout compris... la preuve en est que selon elle tout notre destin est prévu d'avance et qu'on a aucun libre arbitre...

Si la Science n'a pas tout compris, il est manifeste que tu n'as pas tout compris à la Science. J'ai déjà corrigé cette idée fausse à plusieurs reprises.

ça peut paraître difficile à croire, mais j'ai plutôt un esprit rationnel et analytique.

Ça paraît en effet très difficile à croire.

Mais bon voilà quant tu vois/sens ou vis certaines choses de façon répéter, tu sais, tu ne peux pas douter de l'origine ...  tu ne peux qu'admettre.

Ah tu me rassures. Au temps pour l'esprit rationnel et analytique alors...

Et puis pour finir désolé mais c'est l’hôpital qui se fout de la charité quand tu dis : "tu prends toute remise en question à la rigolade".

Peut-être. Peut-être aussi que je suis hautain et arrogant moi aussi. Mais on s'en fout, c'était pas la question, je parlais de toi, et du fait que tes copains se sont vraisemblablement foutu de ta gueule et en rient encore aujourd'hui (et non, je ne souhaite pas savoir la "preuve", vraiment, ça ne m'intéresse pas).

Là tu parles de toi ! c'est toi qui prend à la rigolade tout ce qui sort de ton cadre étriqué de ta belle science

Je vais pas passer la matinée à retrouver tous les messages où tu te fends d'une pirouette à chaque fois qu'on te prouve qu'untel  ou untel est un charlatan.

Personne ici n'est dupe tu sais, beaucoup se foutent plus ou moins ouvertement de ta gueule. Moi pas, je me contente juste d'être factuel, et ce n'est pas contre toi, mais contre ce que tu racontes.

et Au pire ça sera quand tu mourras ! putain j'aimerais bien voir ta tête de spectre à ce moment là  MDR "oh merde je suis mort, mais je m'en rend compte" là pourra commencer ta réelle remise en question Il n'est jamais trop tard  [SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 435303

J'aimerais pouvoir te rendre la pareille, mais comme il n'y a rien après la mort...

===> Désolé !

De rien. Je sais très bien que tu ne me lis pas vraiment.

nan mais je pensais à ça pour sortir un Rnd en fonction du moment ou l’utilisateur appuie une touche ou une direction, pour choisir au hasard un rnd qui défilé dans l’ordinateur. je sais pas si je suis clair.

Tu es très clair, mais je maintiens : à partir du moment où un humain intervient, dans une expérience pour tester l'influence d'un autre humain sur le hasard (car c'est le but non ?), ça donne forcément un doute...

hah ben ça confirme, dans la famille, vous n'êtes vraiment pas doué pour les phénomènes PSI  MDR

[SURNATUREL] OVNIRAMA, Le topic officiel des extraterrestres - Page 23 435303

Ça tombe bien, je préfèrerais que ma fille utilise plutôt son intelligence (qu'elle a fort vive) et sa raison pour approcher le monde.

Ce sera pareil pour toute expérience que tu nous proposes : tous ceux qui ne la réussiront pas seront, à tes yeux, dépourvus de "don", les autres seront "doués", alors qu'ils ne l'ont "réussie" que pour des raisons purement statistiques.

Ça me fait penser à ces gars qui passaient à la TV pour faire griller des ampoules chez les téléspectateurs et le lendemain tu trouvais toujours un idiot pour dire "ah ouais, j'y croyais pas, mais l'ampoule a grillé chez moi". Ben oui, sur quelques centaines de milliers de téléspectateurs, il y en a bien quelques centaines chez qui les ampoules grillent, magicien à la TV ou pas...

encore une fois c'est ton point de vue. Tu considères que c'est inexpliqué mais explicable sans rien changer à la science. C'est juste qu'on manque d'information, de précisions pour expliquer tel ou tel cas.
Mouais encore une fois c'est le point de vue de quelqu'un qui n'a jamais expérimenté/été confronté au phénomène.

Esprit cartésien et analytique tu disais ? Very Happy

Et rassure-toi, je te comprends très bien, tu n'es pas aussi difficile à comprendre que tu sembles l'imaginer...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par avalon471 Sam 11 Aoû 2018 - 9:36

Xorion a écrit:il me semble être correct, pour ne pas dire courtois vu comme certains me traitent ici  de malade mental... a bon entendeur ...
+1

darktet a écrit:Xorion n'est pas un mytho.

drfloyd a écrit:Je ne pense pas
Je ne pense pas non plus,mais je ne crois pas non plus a certains faits énoncés donc?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23793

Message par Tryphon Sam 11 Aoû 2018 - 9:40

darktet a écrit:Xorion n'est pas un mytho.

Je pensais comme toi au début, mais j'en suis moins sûr. En tout cas je ne pense pas que ce soit un crétin.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 11 Aoû 2018 - 9:53

Je pense qu'il a juste vécu des expériences traumatisantes (réelles, hallucinatoires ou mal interprétées peu importe, c'est un autre débat), et que depuis il s'est enfermé dans un schéma explicatif rassurant et réconfortant, où il est un être doté de "dons". Il recherche systématiquement les situations et les explications qui lui permettent de conforter ce schéma de pensée.

Les difficultés de la vie sont plus faciles à affronter lorsque l'on se croit spécial, et que les explications aux événements qui nous arrive sont toutes trouvées et évite de se remettre en question et d'affronter le réel.

Comme quelqu'un d'hyper religieux. Un orage ? C'est dieu qui se fâche. Un accident ? C'est dieu qui me met à l'épreuve . Un arc-en-ciel ? C'est un signe de dieu qui veut me dire quelque chose. Etc.
Invité
Invité

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant