GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

E3 2018 : Le topic officiel de Gamopat

+67
saeba13
Chô Aniki
spaceranger
F Destroyer
Toerka
invité
retroactionman
rastlin
corben
dimahoo
Evola
HkFarewell
yannick10
kungfoune
Maskass
Emeldiz
chacs
wiiwii007
thofff
eldrix
antifrog
Nanaki
kalo99
MeteK
Kamehameha
Frank Drebin
Oelth
pouletmagique
pedro
ekarrissor
sebnec
lesTrésorsdugrenier
dark_nanaki
MAINORDAVOS
Révo
fire-leo
dw85
aariciae
zoe
SMR
ika62
gasteropodekiller
Smalljack
Captain Obvious
Rompeprop
Ryaku
oldgamer24
kenshiraoh
Rio&Tokyo
jObiwan
IK+
mateo
Lequintal
kainrijames
FK-corporation
Ataré
ereek
NinjaStorm
enza
Supasaya
drfloyd
baalst
Amy
Snoz
rugalwave
dav1974
Linkid
71 participants

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Quelles sont les conferences E3 que vous attendez?

E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_lcap1%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_lcap15%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_rcap 15% 
[ 25 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_lcap7%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_rcap 7% 
[ 12 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_lcap2%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_lcap9%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_rcap 9% 
[ 15 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_lcap5%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_rcap 5% 
[ 8 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_lcap4%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_rcap 4% 
[ 6 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_lcap23%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_rcap 23% 
[ 38 ]
E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_lcap34%E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Vote_rcap 34% 
[ 57 ]

Total des votes : 167

E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Empty Re: E3 2018 : Le topic officiel de Gamopat

Message par aariciae Ven 15 Juin 2018 - 13:23

en tout cas j'ai fais un petit tour des sorties switch proposées par nintendo eux mêmes

on n'est pas à plus de 10 remake comme j'attends dire, ils n'ont pas non plus sortie 3 exclu l'année dernière et 2 en fin d'année cette année

la réalité c'est 6 portages sur 2017+2018 et 13 jeux originaux

c'est loin devant la wii u et j'aimerais qu'on me dise combien la PS4 avait sortie d'exclu non portage en 20 mois

après... en ce qui me concerne y'a très peu de choses qui me plaisent dans leurs productions
ce que j'aime là, c'est la machine en elle même

aariciae
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 Empty Re: E3 2018 : Le topic officiel de Gamopat

Message par Supasaya Ven 15 Juin 2018 - 14:56

6 portages ?
Hyrule warrior, zelda, mario kart, donkey kong, pokken, bayonetta, bayonetta 2, captain toad, lego city... et je te parle même pas des tiers ou des indes... E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 517947
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par kainrijames Ven 15 Juin 2018 - 15:01

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10737

Message par aariciae Ven 15 Juin 2018 - 15:06

Supasaya a écrit:6 portages ?
Hyrule warrior, zelda, mario kart, donkey kong, pokken, bayonetta, bayonetta 2, captain toad, lego city... et je te parle même pas des tiers ou des indes... E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 517947

je ne parlais que des sorties nintendo (faut lire pas un mot sur deux ^^), lego city n'en n'est pas une

de même quand on parle de portage, en général on ne parle que des sorties X mois après d'un truc déjà sorti sur une autre machine, zelda n'est pas un portage d'un jeu sorti avant sur wii u, d'autant qu'au final il a été complètement repensé pour la swich et que la version wii u a perdu des fonctionnalités

E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 DfjVciLXcAcqC84

il manque le FE warrior dans cette liste
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par Emeldiz Ven 15 Juin 2018 - 15:31

aariciae a écrit:en tout cas j'ai fais un petit tour des sorties switch proposées par nintendo eux mêmes

on n'est pas à plus de 10 remake comme j'attends dire, ils n'ont pas non plus sortie 3 exclu l'année dernière et 2 en fin d'année cette année

la réalité c'est 6 portages sur 2017+2018 et 13 jeux originaux

c'est loin devant la wii u et j'aimerais qu'on me dise combien la PS4 avait sortie d'exclu non portage en 20 mois

après... en ce qui me concerne y'a très peu de choses qui me plaisent dans leurs productions
ce que j'aime là, c'est la machine en elle même

Faut pas oublier que les titres multi font partis du catalogue de ces consoles et sont à prendre en compte car ils ne sont pas forcément sur Switch. Un Fallout 4 c'est une sortie majeure, bien que ce soit un multi par exemple, un GTA idem, un Battelfield idem, un FarCry, etc ...

Ce ne sont pas des exclus, mais certains représentent complètement pour beaucoup de consommateurs une raison suffisante pour ne pas prendre une console qui ne les a pas. Aprés la décision sera de savoir quoi choisir entre une ONE et une PS4, et là les exclus pourront faire la diff.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Message par aariciae Ven 15 Juin 2018 - 15:40

c'est vrai, mais ici, si je parle de nintendo c'est que les gens crachent les éditeurs-constructeurs qui n'abreuvent pas assez les consoles de titre super-exclusifs

il est évident que y'a les tiers les indés etc... mais ce n'est pas mon propos ^^

et d'ailleurs les indés/tiers proposent des exclues pour les différents constructeurs... pour la switch par exemple octopath traveler ou golf story

donc pour essayer d'être plus clair, je voulais souligner que non, nintendo ne sort pas que des remake/portage et souligner qu'ils ont déjà produits un bon nombre de jeu exclusif pour la switch

quand on parle de la première année de la switch, on voit tout le temps : "à part zelda et mario odyssey y'a rien eu"

eh bien c'est archi faux

Dernière édition par aariciae le Ven 15 Juin 2018 - 15:54, édité 1 fois
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par pigachemike Ven 15 Juin 2018 - 15:51

Effectivement, d'autant plus que tu aurais pu ajouter Snipperclips plus à ton listing, ainsi que Sushi Striker, tous deux édités par Nintendo. Et il semblerait que Xenoblade Chronicles 2 Torna the Golden Country soit un stand alone et sorte aussi en boîte séparément.
pigachemike
pigachemike
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1567

http://pigachemike.e-monsite.com/

Message par aariciae Ven 15 Juin 2018 - 15:57

effectivement il en manque
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par Emeldiz Ven 15 Juin 2018 - 16:43

quand on parle de la première année de la switch, on voit tout le temps : "à part zelda et mario odyssey y'a rien eu" 

Je pense qu'ils font référence à des jeux d'envergure, et perso à part Mario / Xeno et Mario X Lapin, je n'en vois pas d'autres. Zelda est un multi et n'est donc pas forcément une raison de basculer sur Switch (perso, je l'ai fait sur U par exemple).

Snipperclips est certes une exclu, mais n'est absolument pas le genre de jeu qui va te faire acheter la console. C'est un jeu que tu peux prendre une fois la console achetée car tu l'auras prise pour des gros titres au préalable.

Aussi au delà de tout ça, il y a aussi le manque de diversité des gros jeux qu'on peut reprocher à Nintendo. Perso, bien que j'aime beaucoup la plateforme 2D/3D, mais je n'aime pas que ça. Sans compter que les seuls jeux tiers qui viennent apporter de la diversité au catalogue sont déjà sortis depuis X années sur les autres supports, ajoutant donc une raison en plus de ne pas passer à la caisse. Si j'avais voulu jouer à Skyrim, je n'aurai pas attendu la version Switch par exemple, surtout au prix où elle est vendue. Il en va de même pour Doom par exemple.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par Chô Aniki Ven 15 Juin 2018 - 17:29

Le seul jeu qui m'a tapé dans l'oeil: 

Que c'est beau, ambiance à la Otomo/Moebius.  BAVE
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 17:44

Personne ne parle de jump force??? Le cross over manga.

J'ai pas du tout accroché, notament a cause de la D.A "realiste" qui ne colle pas selon moi à l'univers manga
Invité
Invité

Message par saeba13 Ven 15 Juin 2018 - 20:16

Lumli a écrit:

Je pense qu'ils font référence à des jeux d'envergure, et perso à part Mario / Xeno et Mario X Lapin, je n'en vois pas d'autres. Zelda est un multi et n'est donc pas forcément une raison de basculer sur Switch (perso, je l'ai fait sur U par exemple).

Snipperclips est certes une exclu, mais n'est absolument pas le genre de jeu qui va te faire acheter la console. C'est un jeu que tu peux prendre une fois la console achetée car tu l'auras prise pour des gros titres au préalable.

Aussi au delà de tout ça, il y a aussi le manque de diversité des gros jeux qu'on peut reprocher à Nintendo. Perso, bien que j'aime beaucoup la plateforme 2D/3D, mais je n'aime pas que ça. Sans compter que les seuls jeux tiers qui viennent apporter de la diversité au catalogue sont déjà sortis depuis X années sur les autres supports, ajoutant donc une raison en plus de ne pas passer à la caisse. Si j'avais voulu jouer à Skyrim, je n'aurai pas attendu la version Switch par exemple, surtout au prix où elle est vendue. Il en va de même pour Doom par exemple.
Il y a aussi Splatoon 2 et Arms, deux très bons jeux qui ont bien marchés et que beaucoup oublient et ce sont plus ou moins deux nouvelles IP. Splatoon c'est un system seller désormais surtout au Japon ou il est pour l'instant a plus de 2.5M de vente.

Jump force mieux vaut ne pas en parler. Je trouve la DA ignoble  Mad
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par Tryphon Ven 15 Juin 2018 - 20:22

Chô Aniki a écrit:Le seul jeu qui m'a tapé dans l'oeil: 

Que c'est beau, ambiance à la Otomo/Moebius.  BAVE

Absolument magnifique !

Par contre, c'est un jeu ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par aariciae Ven 15 Juin 2018 - 20:33

saeba13 a écrit:
Lumli a écrit:

Il y a aussi Splatoon 2 et Arms, deux très bons jeux qui ont bien marchés et que beaucoup oublient et ce sont plus ou moins deux nouvelles IP. Splatoon c'est un system seller désormais surtout au Japon ou il est pour l'instant a plus de 2.5M de vente.

Jump force mieux vaut ne pas en parler. Je trouve la DA ignoble  Mad

mais non !

les seul jeux tiers ?
désolé mais mario x lapins crétins et octopath traveller ce ne sont pas des jeux tiers ? ils sont déjà sortis ailleurs ?

de la platerforme 2D/3D ? nintendo, en a édité combien de nouveau à part le mario odyssey ? le kirby... oui mais c'est tout, ça fait 2 jeux sur 15 sorties en boites made in nintendo

pourquoi toujours autant de raccourcis ... facile et faux ?
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par matt-e-gnon Ven 15 Juin 2018 - 20:58

Il y a eu une telle attente autour de la Switch, Nintendo ne devait pas décevoir. Je suis comme beaucoup déçu de leur "conférence". On attendait d'être ébloui par la line up de la 2e année (au combien importante) de vie de la console. C'est pas vraiment ça : bien sûr SmashBros va être très bon, mais il l'était déjà sur WiiU. MarioParty idem. Je suis content de voir arriver DragonBallFighterZ et Fornite, mais ce ne sont que des rattrapages par rapport aux autres supports.
Comme Sony et Microsoft, Nintendo doit nous vendre plus de rêve. Il faut absolument recaler un NintendoDirect très vite et communiquer ce sur quoi ils travaillent. Bon sang, ils n'ont pas fusionné les équipes des supports salon et portable pour rien (et mis au placard la 3DS). Mais que fait RetroStudio ? Où en sont les licences Nintendo distribuées au éditeurs tiers ?
matt-e-gnon
matt-e-gnon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 142

Message par drfloyd Ven 15 Juin 2018 - 21:02

1. C'etait pas une conférence, mais un Nintendo Direct (comme tous les mois)

2. Nintendo ne devoila JAMAIS le line up de l'année suivante, c'est 6 mois maxi

Après oui, Retro Studio, ca devient fou... ils sont payé depuis 5 ans pour un jeu toujours pas présenté ! Meme pour les dev ca doit etre special, savoir qu'on est le meilleur studio du monde, mais rester dans l'ombre pendant 5 ans... 5 ans pour des studios c'est une eternité !

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184505

http://www.gamopat.com

Message par saeba13 Ven 15 Juin 2018 - 21:11

matt-e-gnon a écrit:Il y a eu une telle attente autour de la Switch, Nintendo ne devait pas décevoir. Je suis comme beaucoup déçu de leur "conférence". On attendait d'être ébloui par la line up de la 2e année (au combien importante) de vie de la console. C'est pas vraiment ça : bien sûr SmashBros va être très bon, mais il l'était déjà sur WiiU. MarioParty idem. Je suis content de voir arriver DragonBallFighterZ et Fornite, mais ce ne sont que des rattrapages par rapport aux autres supports.
Comme Sony et Microsoft, Nintendo doit nous vendre plus de rêve. Il faut absolument recaler un NintendoDirect très vite et communiquer ce sur quoi ils travaillent. Bon sang, ils n'ont pas fusionné les équipes des supports salon et portable pour rien (et mis au placard la 3DS). Mais que fait RetroStudio ? Où en sont les licences Nintendo distribuées au éditeurs tiers ?
+1000
Cette deuxième année est décevante, difficile de dire le contraire. On attend plus de Nintendo surtout qu'il n'alimente plus qu'une machine.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par drfloyd Ven 15 Juin 2018 - 21:22

2eme année ? Commencée depuis 2 mois LOL

Vous ne vous rendez pas compte... comptez les jeux PS4 ou PS3 dou XOne e 1ere année que vous avez encore dans votre collection pour comparer....

drfloyd
drfloyd

Message par Ataré Ven 15 Juin 2018 - 21:26

drfloyd a écrit:2eme année ? Commencée depuis 2 mois LOL

Vous ne vous rendez pas compte... comptez les jeux PS4 ou PS3 dou XOne e 1ere année que vous avez encore dans votre collection pour comparer....

Doc soit sérieux
Sur One....des jeux ...lol.

Juste du divertissement et du vent
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19964

Message par drfloyd Ven 15 Juin 2018 - 21:39

bah oui c'est ce que je dis : si on a encore 1 ou 2 jeux maxi de la 1ere année de la PS3, PS4, XOne, c'est un grand max !!!

Alors que sur Switch... je compte au minimum 10 indispensable sur l'année 1....

Alors quand on dit aussi que Nintendo a raté sa deuxieme année... LOL... commencée depuis 2 mois, avec des titres de dingues annoncés.

Quelle mauvaise foi

drfloyd
drfloyd

Message par Emeldiz Ven 15 Juin 2018 - 21:53

drfloyd a écrit:bah oui c'est ce que je dis : si on a encore 1 ou 2 jeux maxi de la 1ere année de la PS3, PS4, XOne, c'est un grand max !!!

Alors que sur Switch... je compte au minimum 10 indispensable sur l'année 1....

Alors quand on dit aussi que Nintendo a raté sa deuxieme année... LOL... commencée depuis 2 mois, avec des titres de dingues annoncés.

Quelle mauvaise foi

Mais on a (fin, j'ai) jamais dit que la première année de la ONE/PS4 était bonne. Perso je ne voyais pas l'intérêt de se les procurer, tout comme la Switch en fait. La différence c'est que la Switch est face a des concurrents maintenant bien installés et semblent toujours ne pas bénéficier de jeux tiers d'envergure récents et à venir, ce qui est problématique.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par chacs Ven 15 Juin 2018 - 22:04

C’est quoi un jeu d’envergure ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6219

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 22:06

chacs a écrit:C’est quoi un jeu d’envergure ?
C'est comme un albatros, c'est un jeu large
Invité
Invité

Message par Emeldiz Ven 15 Juin 2018 - 22:17

Des system-seller, des grosses productions, des jeux qui génèrent de l'attente ...

Un Kirby n'a pas le même impact qu'un Zelda, un Gravity Rush 2 qu'un God of War, etc ...

Le terme n'est p-e pas adéquate, mais l'idée me semble quand même relativement claire.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Message par chacs Ven 15 Juin 2018 - 22:32

Lumli a écrit:

Des system-seller, des grosses productions, des jeux qui génèrent de l'attente ...

Un Kirby n'a pas le même impact qu'un Zelda, un Gravity Rush 2 qu'un God of War, etc ...

Le terme n'est p-e pas adéquate, mais l'idée me semble quand même relativement claire.

Bah fin 2018 tu as Mario Tennis, Octopath Traveler et SMB ultimate comme jeu d’envergure sur Switch.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6219

Message par jObiwan Ven 15 Juin 2018 - 22:41

drfloyd a écrit:

Ce n'est pas tout de les annoncer, encore faut-il que ces titres sortent. Nous avons déjà tout de même deux sorties repoussées : Fire Emblem & Yoshi
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5286

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Ataré Ven 15 Juin 2018 - 22:52

chacs a écrit:
Lumli a écrit:

Bah fin 2018 tu as Mario Tennis, Octopath Traveler et SMB ultimate comme jeu d’envergure sur Switch.

Et dbz 

Pour calmer

Noel pour nintendo
Ataré
Ataré

Message par antifrog Ven 15 Juin 2018 - 23:00

Mario Tennis comme jeu d'envergure E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 418468 ce qu'il faut pas lire!
Même le fanboyisme le plus hardcore a ses limites en théorie

Ataré a écrit:Et dbz 

Pour calmer

Noel pour nintendo

Et dbz

un an après

au joycon sur tablette

downgradé

vendu par palettes au prix fort

Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26652

Message par Ataré Ven 15 Juin 2018 - 23:01

antifrog a écrit:Mario Tennis comme jeu d'envergure E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 418468 ce qu'il faut pas lire!

Pour calmer

Noel pour nintendo

Et dbz

un an après

au joycon sur tablette

downgradé

Razz

Je prends direct
Ataré
Ataré

Message par FK-corporation Ven 15 Juin 2018 - 23:02

antifrog a écrit:Mario Tennis comme jeu d'envergure E3 2018 :  Le topic officiel de Gamopat - Page 25 418468 ce qu'il faut pas lire!

Pour calmer

Noel pour nintendo

Et dbz

un an après

au joycon sur tablette

downgradé

Razz

MDR
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13618

Message par Rio&Tokyo Ven 15 Juin 2018 - 23:15

C'est pour ça que steam les démontes tous niveau ventes Very Happy 
Des milliers de jeux, pour tout le monde, pour tous les gouts Very Happy 
( N'oublions pas non plus que les 3/4 des jeux sur switch sont sur steam, la même pour xbox mais un peu moins le cas avec sony )
Rio&Tokyo
Rio&Tokyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant