Comment redonner vie à une jaquette ?
4 participants
Page 1 sur 1
Comment redonner vie à une jaquette ?
Bonjour à tous, malades de rétro :)
J'ai une petite question, peut être déjà traitée par le passé mais je n'ai rien retrouvé à ce sujet.
Je viens de recevoir certains jeux et je suis un peu chiant sur l'état de mes jeux. Je viens donc d'en recevoir un qui en soit est en bon état mais la jaquette présente quelques légers froissements, pliures.
Histoire de la rendre un peu mieux, y a t il des possibilités de lui redonner une seconde jeunesse ? C'est une jaquette megadrive jap pour info.
C'est possible, un peu comme les vêtements, de les repasser ?? La question est bête certainement, mais je sais pas comment mieux imager ce que je veux dire ^^
J'ai une petite question, peut être déjà traitée par le passé mais je n'ai rien retrouvé à ce sujet.
Je viens de recevoir certains jeux et je suis un peu chiant sur l'état de mes jeux. Je viens donc d'en recevoir un qui en soit est en bon état mais la jaquette présente quelques légers froissements, pliures.
Histoire de la rendre un peu mieux, y a t il des possibilités de lui redonner une seconde jeunesse ? C'est une jaquette megadrive jap pour info.
C'est possible, un peu comme les vêtements, de les repasser ?? La question est bête certainement, mais je sais pas comment mieux imager ce que je veux dire ^^
Narzew- Patient contaminé
Re: Comment redonner vie à une jaquette ?
Là comme cela je n'ai pas de réponse, mais avec une petite photo ce sera peut-être plus simple de te conseiller une manip
Invité- Invité
Voilà, c'est pas la mort, mais si je peux aplatir ça, ce serait mieux. Déjà qu'elle a un peu jauni :/
Oui, le repassage est efficace sur certains plis ou froissements. Ils peuvent disparaître partiellement voir même complètement.
Par contre, il faut bien traiter le problème avec réflexion et intelligence
En 2 mots, éviter la précipitation
Le test sur une partie discrète, reste la meilleure solution.
Monter la chauffe au fur et a mesure (surtout... très progressivement) pour en voir les effets.
Perso je collectionne aussi les affiches de ciné, c'est une méthode que j'utilise très très souvent, je n'ai jamais eu de galère avec ce système
La base, c'est d'avoir une surface dure insensible a la chaleur, bien évidemment.
Chez moi c'est les grandes dalles de carrelage de la cuisine^^
Tu ne repasse pas directement la jaquette, tu t'en doute.
interpose entre le papier a traiter et le fer a repassé par exemple du papier canson a la couleur neutre (assez épais)
normalement tu obtiendras un bon résultat
NB: Attention une chauffe trop importante génèrera fatalement des cloques sur le papier glacé.
Edit: A la vu de ta photo, perso je tenterai le système de la presse, si t'as pas ça chez toi
De très gros bouquins bien lourd, peuvent faire l'affaire
Par contre, il faut bien traiter le problème avec réflexion et intelligence
En 2 mots, éviter la précipitation
Le test sur une partie discrète, reste la meilleure solution.
Monter la chauffe au fur et a mesure (surtout... très progressivement) pour en voir les effets.
Perso je collectionne aussi les affiches de ciné, c'est une méthode que j'utilise très très souvent, je n'ai jamais eu de galère avec ce système
La base, c'est d'avoir une surface dure insensible a la chaleur, bien évidemment.
Chez moi c'est les grandes dalles de carrelage de la cuisine^^
Tu ne repasse pas directement la jaquette, tu t'en doute.
interpose entre le papier a traiter et le fer a repassé par exemple du papier canson a la couleur neutre (assez épais)
normalement tu obtiendras un bon résultat
NB: Attention une chauffe trop importante génèrera fatalement des cloques sur le papier glacé.
Edit: A la vu de ta photo, perso je tenterai le système de la presse, si t'as pas ça chez toi
De très gros bouquins bien lourd, peuvent faire l'affaire
Dernière édition par Paradis le Jeu 17 Mai 2018 - 15:13, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
Super ! Merci des conseils. Je vais certainement essayer ça, histoire qu'elle soit propre à ce niveau, et qu'il n'y ait finalement que le léger jaunissement comme défaut ^^
Ça sera bien mieux qu'actuellement.
Ça sera bien mieux qu'actuellement.
Très intéressant tout ces conseils.... J'ai quelques jaquettes à rafraichir :p
Grim- Patient en incubation
j'ai une autre technique sinon
tu prends des bouquins bien lourds genres encyclopédies, tu mets ta jaquette au milieu, du livre tu poses le autres tomes dessus et tu laisses une semaine
normalement ta jaquette n'est plus froissée et sans risque de faire de marque de brûlures dessus ( ok c'est un peu plus long)
tu prends des bouquins bien lourds genres encyclopédies, tu mets ta jaquette au milieu, du livre tu poses le autres tomes dessus et tu laisses une semaine
normalement ta jaquette n'est plus froissée et sans risque de faire de marque de brûlures dessus ( ok c'est un peu plus long)
tilou- Interne