[LUA+Löve2D] - Exemples
5 participants
Page 1 sur 1
[LUA+Löve2D] - Exemples
Je pense qu'ouvrir un nouveau flux sur LUA + Löve 2D est le mieux pour en parler.
Ce couple est très pratique pour créer des jeux en 2D
LUA est le langage de programmation
Löve 2D est le moteur/bibliothèque permettant la création de jeux (comme SDL pour C++ ou PYGAME pour Python)
Cet ensemble est très simple à appréhender, du niveau du Basic.
Je l'utilise pour réaliser de petits jeux ou créer des POC pour tester des mécanismes ou la faisabilité des solutions que j'envisage pour mes projets.
Pour développer, j'utilise l'IDE Zerobrane (ouah le jeu de mot de fou !!!!), très simple d'utilisation.
Il faut aussi installer la librairie Löve 2D si on veut pouvoir en tirer partie
Je vais vous fournir quelques bouts de codes et vous aurez besoin d'installer ces outils pour les faire tourner.
Ce couple est très pratique pour créer des jeux en 2D
LUA est le langage de programmation
Löve 2D est le moteur/bibliothèque permettant la création de jeux (comme SDL pour C++ ou PYGAME pour Python)
Cet ensemble est très simple à appréhender, du niveau du Basic.
Je l'utilise pour réaliser de petits jeux ou créer des POC pour tester des mécanismes ou la faisabilité des solutions que j'envisage pour mes projets.
Pour développer, j'utilise l'IDE Zerobrane (ouah le jeu de mot de fou !!!!), très simple d'utilisation.
Il faut aussi installer la librairie Löve 2D si on veut pouvoir en tirer partie
Je vais vous fournir quelques bouts de codes et vous aurez besoin d'installer ces outils pour les faire tourner.
Shaoth- Guéri miraculeux
Re: [LUA+Löve2D] - Exemples
Le premier exemple est un petit bout de code pour afficher une sphère en rotation.
Je voulais m'en servir pour faire apparaitre des planètes dur une carte spatiale que je voulais utiliser pour mon Grand Space Opera que c'est moi qui le fait mais que c'est long à mettre en place.
ah bin nan...
j'ai le message suivant :
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 2 Ko)
le fichier que j'essaie de joindre est un zip de 9Ko.
Je voulais m'en servir pour faire apparaitre des planètes dur une carte spatiale que je voulais utiliser pour mon Grand Space Opera que c'est moi qui le fait mais que c'est long à mettre en place.
ah bin nan...
j'ai le message suivant :
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 2 Ko)
le fichier que j'essaie de joindre est un zip de 9Ko.
Shaoth- Guéri miraculeux
Coucou, ici c'est des vieux barbus qui aiment le vieux code, lol :)
J'ai fait du LUA et quelques démos, j'ai aimé, je suis d'accord avec toi, le trio LUA/LOVE/ZEROBARE est top pour le jeu sans trop se prendre la tête. Même si ce n'est pas comparable à du bon vieux code en C sur un ancien hardware.
T'as des jeux ou démos à montrer en LUA ?
J'ai fait du LUA et quelques démos, j'ai aimé, je suis d'accord avec toi, le trio LUA/LOVE/ZEROBARE est top pour le jeu sans trop se prendre la tête. Même si ce n'est pas comparable à du bon vieux code en C sur un ancien hardware.
T'as des jeux ou démos à montrer en LUA ?
tetsuro- Patient contaminé
Il y a ce petit jeu que j'ai réalisé pour comprendre le fonctionnement de LUA + Löve :
Armageddon
Armageddon
Dernière édition par Shaoth le Mer 11 Avr 2018 - 21:10, édité 1 fois
Shaoth- Guéri miraculeux
Il y a aussi celui là, c'est le même genre que le précédent mais sans son...
Pour le premier j'avais récupéré plein de ressources graphiques sur le net, cette fois ci il n'y a aucun sprite ou image...
AstroWar
Pour le premier j'avais récupéré plein de ressources graphiques sur le net, cette fois ci il n'y a aucun sprite ou image...
AstroWar
Shaoth- Guéri miraculeux
Pour eux qui ont récupéré les jeux, pouvez vous me faire un retour pour me dire si cela fonctionne et éventuellement ce que vous en pensez...
Shaoth- Guéri miraculeux
Astro War fonctionne très bien, une déclinaison sympa d'Asteroïds
Par contre Armageddon n'est pas compilé, il n'y a pas d'exe dans ton archive.
Merci pour ces exemples.
Merci pour ces exemples.
Urbinou a écrit:Astro War fonctionne très bien, une déclinaison sympa d'Asteroïds
Merci pour ces exemples.
Ok, je m'en occupe ce soir en mettant le lien à jour.
Shaoth- Guéri miraculeux
Armageddon est maintenant compilé et le lien a été mis à jour
Shaoth- Guéri miraculeux
j'ai regardé du code de ce langage, je ne suis pas trop convaincu.
@drfloyd : Qu'est-ce qui ne te convainc pas ? C'est sûr que c'est un langage interprété, faut le prendre pour ce qu'il est. Mais pour ce qu'il est c'est un des plus rapide, assez bas niveau, on peut faire des trucs supers avec. J'aimerais bien ton avis, sur qu’est-ce qui fait ou pas pour toi un bon langage :)
tetsuro- Patient contaminé
Vu qu'on peut le compiler, je doute qu'il ne soit qu'interprété
Très sympa Armageddon ! Asteroids rencontre Missile Command Avec quelques développements, tu pourrais en faire un shoot arcade très efficace !
Très sympa Armageddon ! Asteroids rencontre Missile Command Avec quelques développements, tu pourrais en faire un shoot arcade très efficace !
Urbinou a écrit:Vu qu'on peut le compiler, je doute qu'il ne soit qu'interprété
Lua partage beaucoup de caractéristiques avec Python (typage faible notamment), du coup je pense qu'il ne peut pas être compilé efficacement.
À mon avis, le .exe que tu vois est juste l'interpréteur empaqueté avec le code en langage intermédiaire, comme on fait avec py2exe pour Python. C'est plus facile pour le déployer (aucune install pour l'utilisateur), mais les performances restent celles d'un langage interprété.
C'est juste une supposition hein...
On peut compiler du Python, mais d'une part il faut alors respecter certaines contraintes au niveau du typage pour faciliter le travail du compilateur, d'autre part le code reste beaucoup moins véloce qu'un code en C, ou autre langage typé correctement. Je suppose qu'il en est de même du Lua.
Tryphon- Docteur *
Langage de script [...] interpréteur écrit en C [...]
Ok, j'"ai dit une connerie
Urbinou a écrit:Astro War fonctionne très bien, une déclinaison sympa d'Asteroïds
Merci pour ces exemples.
En fait ma principale référence pour Astro War c'était Astromash (Intellivision).
J'ai rajouté quelques features comme des waves avec des boss de fin, des upgrades des caractéristiques...
Le principal défi était de ne pas utiliser une seule image.
Du coup j'ai même réalisé un outil pour me permettre de créer les formes géométriques utilisées dans le jeu.
C'était sympa, 2 semaines de boulot après le boulot, mais il n'y a pas de son...
Shaoth- Guéri miraculeux
Urbinou a écrit:Vu qu'on peut le compiler, je doute qu'il ne soit qu'interprété
Armageddon c'est le jeu que j'ai créé pour apprendre à utiliser LUA + Löve.
Avec des ressources graphiques piquées à gauche et à droite sur internet, mais je n'ai pas l'intention de le publier...
Par contre du coup le code est structuré comme un mauvais cauchemar
Shaoth- Guéri miraculeux
Urbinou a écrit:Langage de script [...] interpréteur écrit en C [...]
Tu savais pas, t'es excusé
Tryphon- Docteur *
Shaoth a écrit:
Avec des ressources graphiques piquées à gauche et à droite sur internet, mais je n'ai pas l'intention de le publier...
Par contre du coup le code est structuré comme un mauvais cauchemar
Idem souvent mon code ressemble à un cauchemar...
Car je ne prevois rien, je tape les lignes comme ca au feeling, quand j'ai 10 min entre un café et une sortie, sans trop reflechir au futur et aux evolutions (car je sais que dans 99% des cas mon jeu sera abondonné ou pas publié)...
Mais dans le cas de Cosmos c'est un peu galère car j'ai continué... et il y a des bouts de code monstrueux J'essaye petit à petit de les corriger, car quand le code devient tres grand (plus de 500ko pour Cosmos) ca commence a devenir un probleme ces bouts mal codés....