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[Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D

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Ataré
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Message par Ulydev Dim 25 Jan 2015 - 16:34

-effacé-


Dernière édition par Ulydev le Dim 7 Juin 2015 - 21:40, édité 7 fois
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[Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D Empty Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D

Message par Ulydev Mer 28 Jan 2015 - 21:48

Le premier tutoriel est à présent terminé !
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[Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D Empty Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D

Message par Ataré Mer 28 Jan 2015 - 21:49

Coooooool

Je vais lire cela

Merci
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Message par drfloyd Mer 28 Jan 2015 - 22:44

Enorme ce travail !!!!!!

C'est un basic en gros, avec des instructions "glamour"... Coller des .love c'est pas un peu lourd ????? Mr. Green

Je suppose qu'il y a des instructions pour charger et afficher n'importe ou des blocs en transparence ou pas, et une autre pour rafraichir d'u coup l'écran ?

As un exemple video de gros jeu réalisé avec LOVE ? Pour voir ce que ca donne.

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[Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D Empty Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D

Message par Ulydev Mer 28 Jan 2015 - 23:07

Löve2D est souvent utilisé pour des prototypes, du fait de sa rapidité.
D'ailleurs, le gagnant du Ludum Dare du mois dernier a fait son jeu avec ce framework 😄

Quant aux "gros" jeux, si tu veux dire "des jeux connus", alors peut-être as-tu entendu parler de Mari0, un croisement entre Portal et Mario.



Il y a aussi Move Or Die qui me vient à l'esprit.



Comme tu peux le voir, aucun souci de performance.

Autres exemples :

Spoiler:


Dernière édition par Ulydev le Mer 28 Jan 2015 - 23:35, édité 5 fois
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Message par drfloyd Mer 28 Jan 2015 - 23:19

pas mal ce Mario ! Y a du potentiel pour faire un jeu 2D on dirait.

Tu as d'autres exemples dans un style de jeu différent ?

Il est réputé rapide ? As tu pu comparer avec QB64 ou BLITZ 3D ?

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Message par Ulydev Jeu 29 Jan 2015 - 19:23

Bonsoir à tous !
Quelqu'un a-t-il essayé ce tutoriel ?
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Message par Ataré Jeu 29 Jan 2015 - 19:41

Pas le temps mais je bosserai dessus bientôt, j'ai tout lu et je trouve ça très bien.

Encore merci
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Message par drfloyd Jeu 29 Jan 2015 - 19:51

bossant actuellement sur un gros projet dans un autre langage, je ne peux me permettre d'y consacrer du temps, mais je pense qu'il servira à d'autres !

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Message par Ataré Dim 8 Fév 2015 - 11:06

première partie du tuto réalisée

merci pour tes explications très claires

[Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D Sans_t10

MercIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi


Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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Message par Ataré Dim 22 Fév 2015 - 21:32

quand tu dis

Essayez le jeu, il redémarre bien lorsque vous touchez l'ennemi qui arrive. Mais il n'y en a qu'un pour le moment, il faudrait en créer un tous les X secondes. Pour cela, nous utiliserons la librairie "cron" par kikito. Une librairie est un ensemble de fonctions pré-définies. Téléchargez donc cron.lua à cette adresse ( https://raw.githubusercontent.com/kikito/cron.lua/master/cron.lua ) et insérez le fichier dans le dossier du jeu. Pour signaler à Löve2D que nous utilisons cette dernière, il faut appeler "require" au début de main.lua :

je n'arrive pas à comprendre où et comment il faut enregister ce fichier, ça me donne un fichier type texte sur le lien

merci
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Message par Ulydev Mer 25 Fév 2015 - 18:07

Exactement, un .lua est un fichier texte. Pour enregistrer la page (contenant le cron.lua), ça dépend du navigateur. Ca devrait être dans Fichier -> Enregistrer sous...
Une fois que tu as le cron.lua, il te suffit de le mettre dans le dossier de ton jeu ! Wink
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Message par drfloyd Sam 28 Fév 2015 - 10:36

Quid de Love 3D Versus Unity ??????

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Message par Ulydev Sam 28 Fév 2015 - 11:50

Ahah, pour le moment il n'y a pas photo, Löve3D est encore en développement et ne pourra de toute façon pas rivaliser avec Unity3D Razz

Löve    -> 2D
Unity   -> 3D
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Message par drfloyd Sam 28 Fév 2015 - 11:54

ca ne serait donc pas mieux de conseiller Unity à Ataré ????

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Message par Ataré Sam 28 Fév 2015 - 12:46

j'ai en projet un jeu 2D
mais pour la facilité de programmation peut être qu'unity pourrait convenir et autoriser le "2D" d'une certaine façon ?

je me range à ton avis Ulydev ??
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Message par Ulydev Sam 28 Fév 2015 - 13:58

En effet, Unity possède un framework 2D. Cependant, je ne saurais te conseiller l'un ou l'autre, ça serait comme conseiller Maya ou Blender. Si tu souhaites réaliser un jeu en -2D-, le mieux reste d'essayer les deux logiciels et voir avec lequel tu es le plus à l'aise.
Pour ma part, il me serait impossible de passer de Löve2D à Unity, car l'interface d'Unity est bien trop brouillon par rapport à Löve, où tout se passe dans le code.

Après, si tu veux simplement créer un jeu 2D sans programmation, il y a plein d'éditeurs "drag-n-drop" comme Gamemaker ou Construct, qui te permettent de faire un jeu de A à Z sans aucune ligne de code.
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Message par neuronix Lun 30 Mai 2016 - 20:12

Est-ce normal que le contenu soit effacé?
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Message par Ataré Lun 30 Mai 2016 - 20:15

en effet ??

bizarre
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Message par Invité Lun 30 Mai 2016 - 22:18

Bonjour,

pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté. Wink
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
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Message par Ulydev Mar 31 Mai 2016 - 17:29

Une gaffe de ma part.
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Message par neuronix Mer 1 Juin 2016 - 13:27

Et vous pouvez le remettre?
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Message par ced64k Mer 1 Juin 2016 - 14:09

Ulydev a écrit:Après, si tu veux simplement créer un jeu 2D sans programmation, il y a plein d'éditeurs "drag-n-drop" comme Gamemaker ou Construct, qui te permettent de faire un jeu de A à Z sans aucune ligne de code.
En tout cas Construct 2 rivalise sans souci avec Unity pour la 2D. Cfr The Next Penelope par exemple.
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Message par Bernard51 Lun 16 Jan 2017 - 10:13

Bonjour

desoler  je faire remonter ce post  mais il est où le tuto sur Love2D ?

svp  merci
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