[Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
+2
Ataré
Ulydev
6 participants
Page 1 sur 1
[Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
-effacé-
Dernière édition par Ulydev le Dim 7 Juin 2015 - 21:40, édité 7 fois
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
Coooooool
Je vais lire cela
Merci
Je vais lire cela
Merci
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19948
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
Enorme ce travail !!!!!!
C'est un basic en gros, avec des instructions "glamour"... Coller des .love c'est pas un peu lourd ?????
Je suppose qu'il y a des instructions pour charger et afficher n'importe ou des blocs en transparence ou pas, et une autre pour rafraichir d'u coup l'écran ?
As un exemple video de gros jeu réalisé avec LOVE ? Pour voir ce que ca donne.
C'est un basic en gros, avec des instructions "glamour"... Coller des .love c'est pas un peu lourd ?????
Je suppose qu'il y a des instructions pour charger et afficher n'importe ou des blocs en transparence ou pas, et une autre pour rafraichir d'u coup l'écran ?
As un exemple video de gros jeu réalisé avec LOVE ? Pour voir ce que ca donne.
_______________________________________________________
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
Löve2D est souvent utilisé pour des prototypes, du fait de sa rapidité.
D'ailleurs, le gagnant du Ludum Dare du mois dernier a fait son jeu avec ce framework
Quant aux "gros" jeux, si tu veux dire "des jeux connus", alors peut-être as-tu entendu parler de Mari0, un croisement entre Portal et Mario.
Il y a aussi Move Or Die qui me vient à l'esprit.
Comme tu peux le voir, aucun souci de performance.
Autres exemples :
D'ailleurs, le gagnant du Ludum Dare du mois dernier a fait son jeu avec ce framework
Quant aux "gros" jeux, si tu veux dire "des jeux connus", alors peut-être as-tu entendu parler de Mari0, un croisement entre Portal et Mario.
Il y a aussi Move Or Die qui me vient à l'esprit.
Comme tu peux le voir, aucun souci de performance.
Autres exemples :
- Spoiler:
Dernière édition par Ulydev le Mer 28 Jan 2015 - 23:35, édité 5 fois
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
pas mal ce Mario ! Y a du potentiel pour faire un jeu 2D on dirait.
Tu as d'autres exemples dans un style de jeu différent ?
Il est réputé rapide ? As tu pu comparer avec QB64 ou BLITZ 3D ?
Tu as d'autres exemples dans un style de jeu différent ?
Il est réputé rapide ? As tu pu comparer avec QB64 ou BLITZ 3D ?
_______________________________________________________
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
Bonsoir à tous !
Quelqu'un a-t-il essayé ce tutoriel ?
Quelqu'un a-t-il essayé ce tutoriel ?
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
Pas le temps mais je bosserai dessus bientôt, j'ai tout lu et je trouve ça très bien.
Encore merci
Encore merci
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19948
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
bossant actuellement sur un gros projet dans un autre langage, je ne peux me permettre d'y consacrer du temps, mais je pense qu'il servira à d'autres !
_______________________________________________________
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
première partie du tuto réalisée
merci pour tes explications très claires
MercIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi
merci pour tes explications très claires
MercIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19948
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
quand tu dis
Essayez le jeu, il redémarre bien lorsque vous touchez l'ennemi qui arrive. Mais il n'y en a qu'un pour le moment, il faudrait en créer un tous les X secondes. Pour cela, nous utiliserons la librairie "cron" par kikito. Une librairie est un ensemble de fonctions pré-définies. Téléchargez donc cron.lua à cette adresse ( https://raw.githubusercontent.com/kikito/cron.lua/master/cron.lua ) et insérez le fichier dans le dossier du jeu. Pour signaler à Löve2D que nous utilisons cette dernière, il faut appeler "require" au début de main.lua :
je n'arrive pas à comprendre où et comment il faut enregister ce fichier, ça me donne un fichier type texte sur le lien
merci
Essayez le jeu, il redémarre bien lorsque vous touchez l'ennemi qui arrive. Mais il n'y en a qu'un pour le moment, il faudrait en créer un tous les X secondes. Pour cela, nous utiliserons la librairie "cron" par kikito. Une librairie est un ensemble de fonctions pré-définies. Téléchargez donc cron.lua à cette adresse ( https://raw.githubusercontent.com/kikito/cron.lua/master/cron.lua ) et insérez le fichier dans le dossier du jeu. Pour signaler à Löve2D que nous utilisons cette dernière, il faut appeler "require" au début de main.lua :
je n'arrive pas à comprendre où et comment il faut enregister ce fichier, ça me donne un fichier type texte sur le lien
merci
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19948
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
Exactement, un .lua est un fichier texte. Pour enregistrer la page (contenant le cron.lua), ça dépend du navigateur. Ca devrait être dans Fichier -> Enregistrer sous...
Une fois que tu as le cron.lua, il te suffit de le mettre dans le dossier de ton jeu !
Une fois que tu as le cron.lua, il te suffit de le mettre dans le dossier de ton jeu !
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
Quid de Love 3D Versus Unity ??????
_______________________________________________________
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
Ahah, pour le moment il n'y a pas photo, Löve3D est encore en développement et ne pourra de toute façon pas rivaliser avec Unity3D
Löve -> 2D
Unity -> 3D
Löve -> 2D
Unity -> 3D
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
ca ne serait donc pas mieux de conseiller Unity à Ataré ????
_______________________________________________________
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
j'ai en projet un jeu 2D
mais pour la facilité de programmation peut être qu'unity pourrait convenir et autoriser le "2D" d'une certaine façon ?
je me range à ton avis Ulydev ??
mais pour la facilité de programmation peut être qu'unity pourrait convenir et autoriser le "2D" d'une certaine façon ?
je me range à ton avis Ulydev ??
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19948
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
En effet, Unity possède un framework 2D. Cependant, je ne saurais te conseiller l'un ou l'autre, ça serait comme conseiller Maya ou Blender. Si tu souhaites réaliser un jeu en -2D-, le mieux reste d'essayer les deux logiciels et voir avec lequel tu es le plus à l'aise.
Pour ma part, il me serait impossible de passer de Löve2D à Unity, car l'interface d'Unity est bien trop brouillon par rapport à Löve, où tout se passe dans le code.
Après, si tu veux simplement créer un jeu 2D sans programmation, il y a plein d'éditeurs "drag-n-drop" comme Gamemaker ou Construct, qui te permettent de faire un jeu de A à Z sans aucune ligne de code.
Pour ma part, il me serait impossible de passer de Löve2D à Unity, car l'interface d'Unity est bien trop brouillon par rapport à Löve, où tout se passe dans le code.
Après, si tu veux simplement créer un jeu 2D sans programmation, il y a plein d'éditeurs "drag-n-drop" comme Gamemaker ou Construct, qui te permettent de faire un jeu de A à Z sans aucune ligne de code.
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
Est-ce normal que le contenu soit effacé?
neuronix- Patient en incubation
- Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2016
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
en effet ??
bizarre
bizarre
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19948
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
Bonjour,
pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté.
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
pense à te présenter dans la section dédiée du forum stp, ça nous permettra de te souhaiter la bienvenue dans la communauté.
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
Invité- Invité
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
Et vous pouvez le remettre?
neuronix- Patient en incubation
- Nombre de messages : 8
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/05/2016
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
En tout cas Construct 2 rivalise sans souci avec Unity pour la 2D. Cfr The Next Penelope par exemple.Ulydev a écrit:Après, si tu veux simplement créer un jeu 2D sans programmation, il y a plein d'éditeurs "drag-n-drop" comme Gamemaker ou Construct, qui te permettent de faire un jeu de A à Z sans aucune ligne de code.
Re: [Tutoriel] Débuter la programmation avec Löve2D
Bonjour
desoler je faire remonter ce post mais il est où le tuto sur Love2D ?
svp merci
desoler je faire remonter ce post mais il est où le tuto sur Love2D ?
svp merci
Bernard51- Patient en incubation
- Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : Sud est de la france
Date d'inscription : 15/01/2017
Sujets similaires
» [Tutoriel] Présentation rapide de la programmation orientée objet
» Débuter avec un fer à souder
» Löve2D
» [LUA+Löve2D] - Exemples
» Recherche un tuto sur Lua/Love2D
» Débuter avec un fer à souder
» Löve2D
» [LUA+Löve2D] - Exemples
» Recherche un tuto sur Lua/Love2D
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum