Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ?
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Comment avoir de la bonne stéréo sur sa Mega Drive ?
Bon, j'ai voulu savoir...
Vu que je trouve le son pas bon de ma MD, je me suis dit que j'avais peut-être pas la bonne version. Ça expliquerait tout ! Mais non, j'ai une bonne version : VA4 avec puce Yamaha 2612...
Du coup je peux continuer de vous faire chier sur le son !
Et toi marmotte ? T'as pas fait l'autopsie ?
Vu que je trouve le son pas bon de ma MD, je me suis dit que j'avais peut-être pas la bonne version. Ça expliquerait tout ! Mais non, j'ai une bonne version : VA4 avec puce Yamaha 2612...
Du coup je peux continuer de vous faire chier sur le son !
Et toi marmotte ? T'as pas fait l'autopsie ?
wiiwii007- Docteur *
Je dois certainement avoir une oreille de clochard en phases terminale ou des critères de pauvres, car j'ai testé les deux consoles en passant par la HiFi puis en y branchant mon casque, c'est juste parfait. Après je pense que le Mega CD améliore pas mal l'audio, en tout cas j'en suis très content.
D'ailleurs est-ce qu'un émulateur Mega Drive / Mega CD est capable de prendre cette amélioratio en compte ?
D'ailleurs est-ce qu'un émulateur Mega Drive / Mega CD est capable de prendre cette amélioratio en compte ?
Invité- Invité
Oreille de clochard
Sérieusement, si t'aimes le son tel qu'il est, ne cherche pas à comprendre, profite ! C'est quand ça devient désagréable qu'il faut se poser des questions, sauf si le domaine du son t'intéresse à fond.
Très souvent, les gens se branlent la nouille pour pas grand chose, que ce soit dans le son, la vidéo, l'image etc.
Sérieusement, si t'aimes le son tel qu'il est, ne cherche pas à comprendre, profite ! C'est quand ça devient désagréable qu'il faut se poser des questions, sauf si le domaine du son t'intéresse à fond.
Très souvent, les gens se branlent la nouille pour pas grand chose, que ce soit dans le son, la vidéo, l'image etc.
wiiwii007- Docteur *
J'ai fais une comparaison entre le branchement avec et sans Mega CD, le résultat est sans appel : le Mega CD apporte une meilleure qualité de son, c'est le jour et la nuit.
Je me suis fais une partie de Sonic avec le Mega CD puis comme j'avais bien le son en mémoire, j'ai branché mon casque sur la prise jack 2.5 et j'ai aussitôt remarqué que le son était très fort avec une saturation même en baissant le son. Le son ne sort pas pareil, c'est une évidence.
Déjà, oui, le Mega CD atténue l'amplification puisque le son est nettement moins fort.
Il faudrait faire des tests chacun de votre côté, mais j'ai tout de suite remarqué la différence en passant par le Mega CD.
Je me suis fais une partie de Sonic avec le Mega CD puis comme j'avais bien le son en mémoire, j'ai branché mon casque sur la prise jack 2.5 et j'ai aussitôt remarqué que le son était très fort avec une saturation même en baissant le son. Le son ne sort pas pareil, c'est une évidence.
Déjà, oui, le Mega CD atténue l'amplification puisque le son est nettement moins fort.
Il faudrait faire des tests chacun de votre côté, mais j'ai tout de suite remarqué la différence en passant par le Mega CD.
Invité- Invité
coolshingosama a écrit:J'ai fais une comparaison entre le branchement avec et sans Mega CD, le résultat est sans appel : le Mega CD apporte une meilleure qualité de son, c'est le jour et la nuit.
donc, tu vois bien que cette prise casque est pas terribleshingosama a écrit:j'ai branché mon casque sur la prise jack 2.5 et j'ai aussitôt remarqué que le son était très fort avec une saturation même en baissant le son. Le son ne sort pas pareil, c'est une évidence.
j'aimerais bien mais je suis pas assez "à fond" pour faire l'investissement (pas assez de jeu qui me titille). Cela ne pourrait qu'être avec une bonne affaire "improbable".shingosama a écrit:Il faudrait faire des tests chacun de votre côté, mais j'ai tout de suite remarqué la différence en passant par le Mega CD.
non, je m'en fous complètementwiiwii007 a écrit:Et toi marmotte ? T'as pas fait l'autopsie ?
De toute façon, j'ai déjà mes réglages pour que mes MD sonnent:
- Spoiler:
Invité- Invité
Tu tiens vraiment à conserver l'intégrité de ta console ?
Sinon il suffit de câbler en se branchant avant l'amplification de la prise casque, vers deux sorties RCA en arrière de la MD, et hop plus qu'un seul câble pour avoir la stéréo sur l'ampli.
Sinon il suffit de câbler en se branchant avant l'amplification de la prise casque, vers deux sorties RCA en arrière de la MD, et hop plus qu'un seul câble pour avoir la stéréo sur l'ampli.
Page 2 sur 2 • 1, 2