DETROIT : Become Human
+26
Captain Obvious
tilou
Ony
HkFarewell
MAINORDAVOS
oldgamer24
Ryaku
naoned_west
Shantae
Yop
lessthantod
Chô Aniki
retroactionman
Révo
FK-corporation
NinjaStorm
kenshiraoh
drfloyd
milodiid
manfried
kainrijames
zoe
Kamehameha
Supasaya
Sylver78
eldrix
30 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: DETROIT : Become Human
J'ai eu plus de mal avec markus jusqu'à la moitié du jeu perso, sinon j'ai trouvé ça, ça m'a fait rire :
Invité- Invité
lol le capcha
Le ressenti final de chacun sera de toute façon très différent d'un joueur à l'autre, et d'une histoire faite d'embranchements à l'autre.
Je vais profiter de la sieste des enfants pour jouer 1h à 2 maxi et certainement finir + rejouer certaines séquences ou regarder les bonus.
Pour le moment je suis vraiment très satisfait de cette expérience et de ce jeu, mon histoire me convient bien et j'ai eu quelques grosses frayeurs et quelques séquences très empreintes d'empathie et d'emotion par moment.
(et j'aime toujours autant le menu titre)
Il y a bien 2 ou 3 points qui m'ont titillés en chipotant mais franchement pour une fois, pour la première fois même si j'avais adoré Heavy Rain, je trouve que Quantic Dream et David Cage ont enfin été au bout de ce qu'ils souhaitaient faire depuis si longtemps et que c'est totalement maîtrisé. Rien de trop clichés (un peu parfois oui, mais pas dérangeant pour autant ), rien de moralisateur non plus, pas manichéen ni démago non plus, et très (très) visionnaire.
Le fait d'avoir déjà réfléchi un peu sur le sujet principal du jeu, comme de m'être déjà questionné sur ce genre d'avenir proche, et d'y voir quelque chose d'inquiétant vu comment l'humanité est déjà incapable de gérer ses soucis actuels, a dû m'aider à accrocher totalement. Ceux qui de base ne s'intéressent pas au sujet seront sans doute moins immergé, je ne sais pas.
Je ferai un recap entre balise spoiler de ma trame principale.
Et vous @Myrage et @Révo c'était quoi la vôtre + moments forts ?
Le ressenti final de chacun sera de toute façon très différent d'un joueur à l'autre, et d'une histoire faite d'embranchements à l'autre.
Je vais profiter de la sieste des enfants pour jouer 1h à 2 maxi et certainement finir + rejouer certaines séquences ou regarder les bonus.
Pour le moment je suis vraiment très satisfait de cette expérience et de ce jeu, mon histoire me convient bien et j'ai eu quelques grosses frayeurs et quelques séquences très empreintes d'empathie et d'emotion par moment.
(et j'aime toujours autant le menu titre)
Il y a bien 2 ou 3 points qui m'ont titillés en chipotant mais franchement pour une fois, pour la première fois même si j'avais adoré Heavy Rain, je trouve que Quantic Dream et David Cage ont enfin été au bout de ce qu'ils souhaitaient faire depuis si longtemps et que c'est totalement maîtrisé. Rien de trop clichés (un peu parfois oui, mais pas dérangeant pour autant ), rien de moralisateur non plus, pas manichéen ni démago non plus, et très (très) visionnaire.
Le fait d'avoir déjà réfléchi un peu sur le sujet principal du jeu, comme de m'être déjà questionné sur ce genre d'avenir proche, et d'y voir quelque chose d'inquiétant vu comment l'humanité est déjà incapable de gérer ses soucis actuels, a dû m'aider à accrocher totalement. Ceux qui de base ne s'intéressent pas au sujet seront sans doute moins immergé, je ne sais pas.
Je ferai un recap entre balise spoiler de ma trame principale.
Et vous @Myrage et @Révo c'était quoi la vôtre + moments forts ?
NinjaStorm- Patient incurable
Mon moment fort c'est quand Kara fait la vaisselle au début
- Spoiler:
- Vers le milieu la course poursuite de Kara et la gamine pour échapper au docteur fou, avec l'ours blanc qui pète sa grand mère et le discours du grand black qui m'a fait chialer.
Révo- Patient incurable
Tu l'as fini ou pas happy, je voudrais pas spoiler une des fin possible
Invité- Invité
Révo a écrit:
Quelqu'un a testé le DLC offert par Micromania? C'est quoi?
Le DLC offert est juste un thème dynamique et le soundtrack du jeu
baalst- Guéri miraculeux
Oui, fini
J'ai eu la fin la plus "cool", j'en suis très content.
Malheureusement j'ai eu 1 perte sur l'ensemble du jeu, ce qui m'a apparemment fait sauter 1 trophée OR (j'ai checké après pour voir ce que j'avais eu dans ce premier jet)
Heureusement c'est sur le dernier (long) chapitre donc je vais peut-être pouvoir arranger ça à voir
Pareil j'ai eu et j'ai téléchargé. Pas testé.
J'ai eu la fin la plus "cool", j'en suis très content.
Malheureusement j'ai eu 1 perte sur l'ensemble du jeu, ce qui m'a apparemment fait sauter 1 trophée OR (j'ai checké après pour voir ce que j'avais eu dans ce premier jet)
Heureusement c'est sur le dernier (long) chapitre donc je vais peut-être pouvoir arranger ça à voir
Pareil j'ai eu et j'ai téléchargé. Pas testé.
J'ai été emporté par la scene de Markus où
Ensuite
Et la fin que j'ai eu
- Spoiler:
- Il manifeste en paix, c'est assez intense, et au final perso j'ai tenu bon dans la vision du "projet" et en attaquant jamais les forces de l'ordre, pour affirmer cette démarche pacifiste… Et je l'ai quand même vu se faire abbattre comme une bête dangereuse, j'étais dégouté …
D'ailleurs al scène où il passe à la TV, j'ai trouvé ça tellement dommage qu'on ait pas le choix de "garder la peau" pour son annonce
Ensuite
- Spoiler:
- Voir luther se sacrifier pour proteger Kara et alice dans le bateu, j'ai d'ailleurs foiré mon passage au canada et est perdue les 2, j'espérais que le gars du comptoir aurait pitié et ce chacal nous a balancés… Fumier va! D'ailleurs joli twist avec Alice… Même de revoir todd pleins de remords, il m'a presque fait de la peine
Et la fin que j'ai eu
- Spoiler:
- Connor devient leader pour les androids, mais découvre en parrallèle (ce qu'on se doutait déjà) qu'il a été le pantin de cyberlife pour qu'ils arrivent à leurs fins… J'ai du choisir entre "cyberlife victorieux" ou "guider le nouveau peuple", et je ne voulais pas que toute la demarche du jeu (et de markus) soit là pour servir une autre cause que la liberté des androïdes, du coup j'ai à regrets "suicider" connor, en me disant : "cyberlife demerdez vous avec le bordel que vous avez causé". Mais abbattre Connor n'a pas été decision aisé
Invité- Invité
Waooh... c'est là qu'on se rend compte que le jeu est extrêmement bien fait et bon car je vois très bien les moments dont tu parles mais mon expérience a été vraiment différente lors de ces scènes qui se sont révélées toutes autres dans ma partie.
- Spoiler:
Kara a été malmenée durant l'altercation avec Todd. Ayant auparavant rangé la chambre et les médicaments j'avais trouvé l'arme. Je ne comptais pas m'en servir mais j'espérais pouvoir plus facilement m'enfuir, mais Todd est mort alors qu'après une âpre lutte il me sautait dessus de tout son poids. Dur quand même pour Alice me suis je dit.
Je ne l'ai donc pas revu à la frontière
Markus est bien devenu le leader des androïdes. Lors de la manifestation pacifiste et la première marche, les forces de l'ordre ont ouvert le feu. J'ai pris une balle... Je me suis cru mort alors qu'ils avançaient vers moi, mais John, androïde libéré après que j'ai décidé de lui faire confiance dans les entrepôts cyberlife s'est interposé.... et m'a sauvé la vie en sacrifiant la sienne pendant que les autres m'emportaient.
Un moment vraiment fort.
Dans le cargo, je n'ai pas pu me résoudre à abandonner Luther, considérant que Kara, lui et Alice formait une sorte de famille. Je suis parvenu à l'aider, mais blessé, j'ai du le mettre à l'abris pendant que je fuyais avec la petite. Le cargo détruit je pensais l'avoir perdu quand plus tard, j'ai eu la surprise de le retrouver non loin d'un poste de contrôle en direction de la gare de bus.... sur le point d'être froidement exécuté avec d'autres androïdes.
J'ai à nouveau décidé de tout risquer pour le sauver et ça a fonctionné On a donc traversé le poste de contrôle en se faisant passer pour une famille humaine grace aux passeports fournis par Markus. Plus tard on a choisi de ne pas rendre les tickets de bus, s'agissant d'une famille humaine ils auraient moins de soucis et de risques malgré le petit bébé. Une fois à la frontière, j'y ai retrouvé Rose et Adam, Jerry aussi, j'ai vu un androïde se faire prendre et exécuter, mais j'ai décidé qu'on ne pouvait plus reculer et malgré tout j'ai refusé de sacrifier qui que ce soit pour une ultime diversion.... arrivé au guichet, passeports OK..... début du scan... Kara demande à l'homme.de les épargner et lui dit qu'ils souhaitent seulement être libres... Il jette un oeil à l'écran géant qui diffuse les infos et évènements de detroit en temps réel et voit Markus manifester pacifiquement + opinion publique ok... il stoppe le scan et les laisse passer.. moment très fort là encore.
Connor est envoyé au niveau -49 de la tour cyberlife pour tenter de libérer tous les androïdes sur place. Une fois a l'endroit souhaité, un autre Connor s'interpose avec Hank en guise de chantage...
J'avais le choix de lancer la libération des androïdes ou sauver Hank, j'ai choisi le bien de tous mais ce fut difficile L'zutre Connor a abattu Hank puis m'a criblé de balles juste avant la fin de la libération.... J'ai cependant pu téléchargé ma mémoire dans son corps et intervertir nos enveloppes au dernier moment dans un dernier choix chronométré très intense. Malheureusement je suis arrivé trop tard près de Hank, que j'ai quand même pu remercier et qui est resté lui-même. Puis j'ai libéré les androïdes sur place.
Amanda et Cyberlife ont tenté par la suite un reset de ma mémoire lors du dernier discours de Markus, afin que je le tue d'une balle dans le dos.... j'ai sorti mon arme contre ma volonté et...... je suis parvenu à rester déviant. Merci Klamski et sa backdoor.
Dommage, car hormis Hank, tout le monde est encore là.
J'ai vraiment adoré.
Autre moment sympa : la recherche de la localisation de Jericho par Connor au poste de police en séquence chronométrée alors que le FBI vient reprendre les affaires et renvoyer Connor. Très très sympa et merci l'interrogatoire des premiers chapitre !
(et bien d'autres moments très cool)
J'ai l'impression d'avoir joué à un jeu complétement différent^^ J'ai pas eu la même histoire que vous deux (j'ai loupé beaucoup de scène d'action ou il faut appuyer sur plein de touche au bon moment car pas habitué à la manette PS4).
Révo- Patient incurable
En effet on est 3 à l'avoir fini et on a pas eu la meme histoire c'est veaiment top je trouve, rien que la premiere scene peut tout changer je suis sur...
Invité- Invité
Je viens de rejouer le tout dernier chapitre, en mode sauvegarde, de sorte à...
J'ai adoré !
J'y suis encore allé de ma petite larme, c'est terriblement bien mené extraordinairement bien joué, les thèmes abordés sont sublimes, la réalisation digne des meilleurs films ou séries actuels, les musiques sont parfaitement dans le ton à chaque fois, les bonus fourmillent encore de détails tops, la rejouabilité est belle et bien présente et pas qu'un peu vu le nombre acadabrantesque d'embranchements : c'est une vraie grosse réussite me concernant <3
- Spoiler:
- ... tenter de sauver ce bon vieil Hank que j'ai beaucoup aimé, et la scène est encore plus énorme en suivant cet embranchement !
(il y a même une petite scenette entre lui et Connor à la toute fin, très touchante)
J'ai adoré !
J'y suis encore allé de ma petite larme, c'est terriblement bien mené extraordinairement bien joué, les thèmes abordés sont sublimes, la réalisation digne des meilleurs films ou séries actuels, les musiques sont parfaitement dans le ton à chaque fois, les bonus fourmillent encore de détails tops, la rejouabilité est belle et bien présente et pas qu'un peu vu le nombre acadabrantesque d'embranchements : c'est une vraie grosse réussite me concernant <3
Ca doit etre la meme fin que moi et j'ai adoré cette phase "d'aveux a coeur ouvert des 2 protagonistes"
Invité- Invité
Bon, jeu réceptionné hier, merci à toi Myrage. Je te fais l'advisor de suite ^^
J'ai donc recommencé le jeu, sachant que j'avais débloqué toutes les fins de la démo , j'ai supprimé ma sauvegarde pour vraiment avoir une partie propre. Mais du coup j'ai choisi la fin
Mais alors autant le premier arc est intense, autant le suivant...
J'ai arrêté au début du deuxième arc avec Kara, ca va bientôt mal tourner...
Mais c'est vraiment top, ok on a l'impression au début de faire des trucs inutile, mais on se rend compte qu'on débloque des choses à certains moment
Ca pousse à fond à chercher. On est vraiment dans une enquête, par moment ca me fait penser à LA Noire (en mieux sur la partie recherche).
J'ai donc recommencé le jeu, sachant que j'avais débloqué toutes les fins de la démo , j'ai supprimé ma sauvegarde pour vraiment avoir une partie propre. Mais du coup j'ai choisi la fin
- Spoiler:
- J'ai choisi de descendre le deviant, oh on s'en prend pas à une petite fille! (dixit un papa de 2, bientôt 3 filles
Mais alors autant le premier arc est intense, autant le suivant...
- Spoiler:
- donc avec Marcus... la chuuuuuuutte, je vais chercher de la peinture, coooooool . Je plaisante, mais ca fait un gap entre les deux je trouve. Ensuite j'ai fait un premier arc avec Kara, j'ai nettoyé la porcherie de Todd. J'ai vu que j'avais raté pas mal de truc au rez de chaussé, je savais que j'aurais dû aller dans le jardin! Par contre j'ai assuré à l'étage et la gamine m'a donné sa clef, du coup j'ai ouvert sa boite. Bon pas de grosse surprise à l'intérieur...
J'ai arrêté au début du deuxième arc avec Kara, ca va bientôt mal tourner...
Mais c'est vraiment top, ok on a l'impression au début de faire des trucs inutile, mais on se rend compte qu'on débloque des choses à certains moment
- Spoiler:
- Par exemple en aérant la chambre de la petite fille, j'ai débloqué apparemment l'accès par sa fenêtre, ou en rangeant les médoc de Todd dans sa chambre, j'ai débloqué l'accès à l'arme.
Ca pousse à fond à chercher. On est vraiment dans une enquête, par moment ca me fait penser à LA Noire (en mieux sur la partie recherche).
Je l'ai fini comme d'habitude avec ce genre de jeu ma première partie je suis en mode gentil/empathie sans recharger ma partie et le prochain run le parfait sadique.
Déja d'avoir garder cette maniablité d'une lourdeur de beyond ou heavy rain est un mauvais point, la caméra aussi est pas terrible même si on peut la changée avec la touche R1, j'ai réussi à me bloqué dans certain coin de décor mdr, j'ai quand même réussi a m'en sortir avec du mal.
ma fin:
Le jeu est très beau , l'ambiance sonore/la musique est réussi par contre Markus il a pas la carrure d'un leader pour moi mais c'est peut être à cause de mon choix de son caractère dans son scénario.
La ps4 pro en mode rafale de temps en temps.
Bizarrement j'ai moins aimé le scénario de Markus par rapport aux autres alors qu'il est le plus important dans l'histoire.
J'ai bien aimé les phases d'enquêtes avec Connor avec le côté analyse batman.
Un énorme choix d'embranchement selon les conséquences manquant grandement aux autres jeux du genre surtout ceux de Telltales.
Déja d'avoir garder cette maniablité d'une lourdeur de beyond ou heavy rain est un mauvais point, la caméra aussi est pas terrible même si on peut la changée avec la touche R1, j'ai réussi à me bloqué dans certain coin de décor mdr, j'ai quand même réussi a m'en sortir avec du mal.
ma fin:
- Spoiler:
- être gentil ne paie pas. J'ai eu plein de mort dans ma partie, Markus et les autres androides sont mort , je me suis rendu en faisant la manifestation pacifique, le flic du FBI m'a headshot avec sa copine North. Kara j'ai traversé la frontière en bateau, Luther est mort dans l'assaut du FBI au bateau, Alice est morte à l'arrivée de la traversée seul Kara a survécu. Connor a réussi sa mission vu que Markus se fait tuer par le chef du FBI, il est devenu obsolète remplacé par un nouveau modèle androide plus performant, il part se faire désactiver. A la fin, j'avais la rage contre les humains, ils se laissent emporter par la peur de leur propre invention donc la facilité à résoudre le problème "exterminer tous les androides"
Le jeu est très beau , l'ambiance sonore/la musique est réussi par contre Markus il a pas la carrure d'un leader pour moi mais c'est peut être à cause de mon choix de son caractère dans son scénario.
La ps4 pro en mode rafale de temps en temps.
Bizarrement j'ai moins aimé le scénario de Markus par rapport aux autres alors qu'il est le plus important dans l'histoire.
J'ai bien aimé les phases d'enquêtes avec Connor avec le côté analyse batman.
Un énorme choix d'embranchement selon les conséquences manquant grandement aux autres jeux du genre surtout ceux de Telltales.
baalst- Guéri miraculeux
Bon, je n'ai pas lu vos spoiler car je souhaite encore avoir d'autres embranchement et découvrir d'autres fins par moi même et avoir la surprise.
Mais bon pour ceux qui le souhaitent je vais mettre mon embranchement et ma fin.
J'ai quand même été surpris d'avoir bien aimé le personnage de Markus alors que je pensais que c'était le perso le plus pourris dès le départ, mais ses embranchements sont vraiment multiples comme ceux de Kara.
Ceux de Connor en revanche ont l'air de ne pas avoir autant de différence que les 2 autres personnages.... mais après c'est peut etre la manière dont je l'ai joué et ce qui explique ma fin ^^
Un des gros point faible pour moi sur ce jeu est la maniabilité des personnages quand on joue avec, c'est vraiment terrible j'ai l'impression d'être sur Resident Evil 1 sur PS1 en 2018.... sinon sortie de ça ce jeu est Top !
Mais bon pour ceux qui le souhaitent je vais mettre mon embranchement et ma fin.
J'ai quand même été surpris d'avoir bien aimé le personnage de Markus alors que je pensais que c'était le perso le plus pourris dès le départ, mais ses embranchements sont vraiment multiples comme ceux de Kara.
Ceux de Connor en revanche ont l'air de ne pas avoir autant de différence que les 2 autres personnages.... mais après c'est peut etre la manière dont je l'ai joué et ce qui explique ma fin ^^
- SPOILER Fin:
Mon personnage de Connor est mort prématurément après avoir décider de ne pas tuer la "fille" du créateur des robots.
Le personnage de Markus effectue la liberation à la fin et tout le monde pose ses armes après qu'il est embrassé l'autre robot femme
Le personnage de Kara part en bateau avec l'autre robot et la petite fille.
Le grand robot (dont j'ai plus le nom) meurt et je le pousse du bateau.
La petite fille est blessé.
En rejoignant le rivage la petite fille meurt et je laisse Kara mourir avec elle.
Bref en gros pour moi une fin vraiment très moyenne qui se finit en queue poire sauf pour Markus (je pensais qu'il allait claquer en 1er le bougre)
je vais donc me refaire le jeu pour voir ce que ça donne
Un des gros point faible pour moi sur ce jeu est la maniabilité des personnages quand on joue avec, c'est vraiment terrible j'ai l'impression d'être sur Resident Evil 1 sur PS1 en 2018.... sinon sortie de ça ce jeu est Top !
Ryaku- Patient incurable
Bon je savais pas où poster cette vidéo satirique.
Le revers de la médaille pour David Cagette, qui en prends pour son grade.
J'ai trouvé ça fun, peut être moins par ici selon l'enthousiasme, à vous de voir.
Le revers de la médaille pour David Cagette, qui en prends pour son grade.
J'ai trouvé ça fun, peut être moins par ici selon l'enthousiasme, à vous de voir.
dw85- Interne
Je suis rarement d'accord avec Benzai et ce se confirme ici. J'ai un peu l'impression qu'ils jouent à outrance la blasitude (il fait pareil avec le cinéma). J'aime beaucoup le personnage malgré tout.
Je connais pas suffisamment le personnage, mais j'aime bien son point de vue sur David Cage (le mec qui se la joue modeste mais qui se la raconte grave), cette mise en scène presque vulgaire dans la vidéo, et une manière assez particulière d'exprimer ce qu'il pense, enfin ça me faire rire.
Pour autant, il faut pas le prendre au sérieux, ici il dénonce et critique beaucoup l'orientation du jeu.
La meilleure chose à faire est de l'essayer soit même !
Pour autant, il faut pas le prendre au sérieux, ici il dénonce et critique beaucoup l'orientation du jeu.
La meilleure chose à faire est de l'essayer soit même !
dw85- Interne
@baalst totalement différente de la mienne ton histoire ! Excellent !
Je pense me le refaire une fois en entier en faisant des choix complémentaires ou complètement différents
EDITION:
En général j'adhère aux vidéos de benzaie mais là hormis 1 ou 2 blagues j'ai trouvé que c'était vraiment trop en décalage avec ce qu'est réellement le jeu.
Autant il y a des choses à dire sur les anciennes productions, ou sur les conditions de travail chez Quantic Dream (encore que les médias nous disent bien ce qu'ils veulent), ou sur l'égo auparavant assez surdéveloppé de David CAGE, mais la plupart des critiques qu'il fait sont nulles et les blagues font flop car frôlent le ridicule.
En plus, on voit bien qu'il a fait le jeu à la va-vite en mode pote-bière, ce qui pour un jeu comme celui-là ne permet pas du tout de rentrer dedans.
Et ça n'a rien à voir avec mon appréciation du jeu, j'avais trouvé celle sur God of War amusante.
La prochaine ne pourra qu'être mieux !
Je pense me le refaire une fois en entier en faisant des choix complémentaires ou complètement différents
EDITION:
En général j'adhère aux vidéos de benzaie mais là hormis 1 ou 2 blagues j'ai trouvé que c'était vraiment trop en décalage avec ce qu'est réellement le jeu.
Autant il y a des choses à dire sur les anciennes productions, ou sur les conditions de travail chez Quantic Dream (encore que les médias nous disent bien ce qu'ils veulent), ou sur l'égo auparavant assez surdéveloppé de David CAGE, mais la plupart des critiques qu'il fait sont nulles et les blagues font flop car frôlent le ridicule.
En plus, on voit bien qu'il a fait le jeu à la va-vite en mode pote-bière, ce qui pour un jeu comme celui-là ne permet pas du tout de rentrer dedans.
Et ça n'a rien à voir avec mon appréciation du jeu, j'avais trouvé celle sur God of War amusante.
La prochaine ne pourra qu'être mieux !
Je suis en plein dedans en ce moment.
Premier constat : techniquement, c’est bluffant
Deuxième constat : c’est intéressant dans l’histoire (même si un peu cliché et déjà vu) mais un peu chiant a jouer... Comme souvent avec les films interactifs mais bon.
Premier constat : techniquement, c’est bluffant
Deuxième constat : c’est intéressant dans l’histoire (même si un peu cliché et déjà vu) mais un peu chiant a jouer... Comme souvent avec les films interactifs mais bon.
Supasaya- Docteur agrégé **
Oh je dirais pas chiant à jouer, mais oui c'est pas un fps
Nan c'est certain moment un peu wtf, comme quand Marcus doit mettre son maitre dans la chaise roulante, si tu t'arrête en route Marcus reste comme un con avec le mec dans les bras, et le mec dit rien
Nan c'est certain moment un peu wtf, comme quand Marcus doit mettre son maitre dans la chaise roulante, si tu t'arrête en route Marcus reste comme un con avec le mec dans les bras, et le mec dit rien
elle ne revient plus jamais la présentatrice robot du jeu si on l'autorise a partir ?
tilou- Interne
Non, fallait l'enchaîner au radiateur et lui bander les yeux ^^
(Encore une EXCELLENTE idée dans ce jeu, ça crée inévitablement un manque, une remise en question éventuellement, et surtout un vrai lien de cause à conséquence comme il y en a peu voire jamais dans les jeux finalement)
(Encore une EXCELLENTE idée dans ce jeu, ça crée inévitablement un manque, une remise en question éventuellement, et surtout un vrai lien de cause à conséquence comme il y en a peu voire jamais dans les jeux finalement)
Bah perso c’était mon premier quantic dream, bah j’ai adoré, tu sens que tes choix ont une réelle incidence sur l’histoire
C'est sur que le debut esr assez deroutant quand on doit faire le menage avec kara par exemple, mais ce coté " vie de tout les jours" renforce l'empathie avec les persos...
Franchement combien d'entre nous n'ont pas eu envie de proteger la petite fille,entre autres...
Franchement combien d'entre nous n'ont pas eu envie de proteger la petite fille,entre autres...
Invité- Invité
Ouais et entre nous, ca c'est le tout début, ca bouge très vite pour les 3 perso.
C edt clair une fois on va dire un premier tiers environ un peu "pompeux", ca accelere d un coup et on a pas envie de lacher le pad
Invité- Invité
Ouais le début « charge mentale simulator » est un peu relou.
Mais finalement ca dur peu.
Je suis a la moitié du jeu.
Et j’insiste mais techniquement, c’est un truc de ouf ! Bon le jeu ne demande des ressources de ouf comme un rdr 2 par exemple, mais certaines modélisations, c’est du dingue
Je crois que c’est ce que j’ai vu de techniquement plus parfait au niveau des expressions faciales et photorealisme sur console.
Et j’insiste mais techniquement, c’est un truc de ouf ! Bon le jeu ne demande des ressources de ouf comme un rdr 2 par exemple, mais certaines modélisations, c’est du dingue
Je crois que c’est ce que j’ai vu de techniquement plus parfait au niveau des expressions faciales et photorealisme sur console.
Supasaya- Docteur agrégé **
quand je l ai fait la deuxième j ai fait en sorte de ne pas la protéger.C était une torture mentale. j en suis resté choqué je n arrivais pas à continuer la partie j ai arrêt et la console pour la reprendre plus tard.Ca m 'avait retourné l estomacMyrage a écrit:C'est sur que le debut esr assez deroutant quand on doit faire le menage avec kara par exemple, mais ce coté " vie de tout les jours" renforce l'empathie avec les persos...
polton- Infirmier
Supasaya a écrit:Ouais le début « charge mentale simulator » est un peu relou.
Mouais franchement on est au niveau d'un RDR2 je trouve, il est très très impressionnant techniquement, et finalement ce type de jeu se disant réaliste se doit d'être très beau. Franchement on reconnait très bien les acteurs (notamment celui qui joue Marcus, me jugez pas, c'est madame qui regarde Grey's Anatomy )
polton a écrit:quand je l ai fait la deuxième j ai fait en sorte de ne pas la protéger.C était une torture mentale. j en suis resté choqué je n arrivais pas à continuer la partie j ai arrêt et la console pour la reprendre plus tard.Ca m 'avait retourné l estomacMyrage a écrit:C'est sur que le debut esr assez deroutant quand on doit faire le menage avec kara par exemple, mais ce coté " vie de tout les jours" renforce l'empathie avec les persos...
C'est bête à dire mais c'est là qu'on reconnait un grand jeu, il te fait réfléchir un max et arrive à te mettre mal à l'aise, quand tu pense que c'est un amas de pixel...
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6