GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DETROIT : Become Human

+26
Captain Obvious
tilou
Ony
HkFarewell
MAINORDAVOS
oldgamer24
Ryaku
naoned_west
Shantae
Yop
lessthantod
Chô Aniki
retroactionman
Révo
FK-corporation
NinjaStorm
kenshiraoh
drfloyd
milodiid
manfried
kainrijames
zoe
Kamehameha
Supasaya
Sylver78
eldrix
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

DETROIT : Become Human - Page 4 Empty Re: DETROIT : Become Human

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 0:18

j'ai adoré Heavy rain et beyond, j'ai un peu acheté les yeux fermés, sans me hyper de ouf... Mais c'est quand même bof bof.
Plus j'avance plus j'ai l'impression de repeter une sorte de "boucle" avec des skins différents...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Révo Dim 27 Mai 2018 - 7:52

T'es pas fan de boucle et t'as bien aimé GoW? DETROIT : Become Human - Page 4 418468

Quelqu'un a testé le DLC offert par Micromania? C'est quoi?
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788

Message par drfloyd Dim 27 Mai 2018 - 8:55

on ressent une grosse lassitude sur tous les jeux current actuellement....

Tous les Triple A sont devenus des jeux banal dont on parle le temps d'un WE... Les jeux sont devenus des films interactifs. On regarde et on range.

les editeurs ne surprennent plus, ne savent plus faire des jeux, et les joueurs sont blasés.

Heureusement il y a la scene "homebrew" et "indy"

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 10:49

Lassitude non parce que Detroit propose quand même une experience diamétralement opposé que ce qui se fait de manière "standardisée" en ce moment.

Oui revo, je parle de boucle car regarde avec :

- kara
Spoiler:

- Connor
Spoiler:

- Markus le plus varié, mais aussi le plus chiant je trouve

Et sinon
Spoiler:

Et summum du mauvais gout 
Spoiler:
je vois pa en quoi ça ait avancer la narration(l'entendre aurait déjà été suffisant)

Au final, il n'y a pas grand chose qui puisse surprendre surtout que j'ai dépassé la moitié du jeu apparement.
Invité
Invité

Message par NinjaStorm Dim 27 Mai 2018 - 11:38

Les seules boucles un peu lourdes ne seraient elles pas celles des copier-coller du @drfloyd and friends dès qu'il s'agit de critiquer les jeux récents ? (je dis récent pas current car je suis sûr qu'il a ce même discours depuis au moins les débuts de la xbox 360 : 13 ans déjà qu'il boucle, mince aurait-il toujours été vieux Mr. Green ?)
Vous continuez (et continuerais certainement) à faire de votre point du vue une généralité. Vous n'aimez pas ces jeux n'y jouez pas, c'est si compliqué que ça ? Vous n'aimez pas en parler ni en entendre parler, n'en parlez pas et ne lisez pas les topics qui en parlent.
C'est vraiment très étonnant comme comportement.
Vous perdez un temps fou à critiquer et plomber des jeux que vous n'appréciez pas, alors que vous n'avez déjà pas beaucoup de temps à consacrer a ceux que vous dites aimer (les jeux retros)
C'est presque triste, on dirait les petits vieux du Muppet Show, mais qui seraient sérieux. 
En tous cas, moi depuis 3j entre Darkest Dungeon, Detroit (un third person shooter sans shoot ni arme dans le dos ? Razz ) , Dark Souls Remastered, et Ghost Blade HD, je suis toujours autant en kiff avec ma ps4 :)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652

Message par lessthantod Dim 27 Mai 2018 - 11:55

HappyGamer a écrit:je suis sûr qu'il a ce même discours depuis au moins les débuts de la xbox 360 : 13 ans déjà qu'il boucle, mince aurait-il toujours été vieux Mr. Green 
Dis HappyGamer, tu aimes les jeux de ninja? DETROIT : Become Human - Page 4 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73867

Message par NinjaStorm Dim 27 Mai 2018 - 12:05

Ninja Gaiden trop difficile pour moi. 
Ninja Blade j'aime bien. 
Naruto c'est sympa mais il en sort autant que des Fifa et je suis trop vieux sans doute. 
Mais sinon je préfère les films de gladiateurs  MDR MDR
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 13:52

HappyGamer a écrit:Les seules boucles un peu lourdes ne seraient elles pas celles des copier-coller du @drfloyd and friends dès qu'il s'agit de critiquer les jeux récents ? (je dis récent pas current car je suis sûr qu'il a ce même discours depuis au moins les débuts de la xbox 360 : 13 ans déjà qu'il boucle, mince aurait-il toujours été vieux Mr. Green ?)
Vous continuez (et continuerais certainement) à faire de votre point du vue une généralité. Vous n'aimez pas ces jeux n'y jouez pas, c'est si compliqué que ça ? Vous n'aimez pas en parler ni en entendre parler, n'en parlez pas et ne lisez pas les topics qui en parlent.
C'est vraiment très étonnant comme comportement.
Vous perdez un temps fou à critiquer et plomber des jeux que vous n'appréciez pas, alors que vous n'avez déjà pas beaucoup de temps à consacrer a ceux que vous dites aimer (les jeux retros)
C'est presque triste, on dirait les petits vieux du Muppet Show, mais qui seraient sérieux. 
En tous cas, moi depuis 3j entre Darkest Dungeon, Detroit (un third person shooter sans shoot ni arme dans le dos ? Razz ) , Dark Souls Remastered, et Ghost Blade HD, je suis toujours autant en kiff avec ma ps4 :)

Toi tu devrais avoir comme pseudo : MORALISATOR...

Est ce que je tente de generaliser mon avis, non, je le donne c'est tout. Et si on suit ton raisonement on devrait s'exprimer sur un topic seulement pour se toucher le teton concernant son sujet???

On aime, on aime pas, on aime avec retenu, on a le droit de l'exprimer je pense, et ça favorise les echanges. De mon coté, je le parcours, mais certaines maladresses sont tellement grossières que du coup ça nuit à l'interet que e peux lui porter.

Que dr Floyd critique la plupart des nouveautés, ça fait parti du folklore (même si parfois penible). Wink
Invité
Invité

Message par NinjaStorm Dim 27 Mai 2018 - 14:21

Rappelle moi où j'ai bien pu parler de toi quelque part @Myrage ?
Je ne vais ni répondre ni surenchérir sur ce qui est une incompréhension de lecture ou une mauvaise interprétation de ta part, et aussi parce que ce n'est pas grave. 
C'est comme sur le topic God of War en fait : 3 personnes qui jouent vraiment au jeu et qui en parlent (qu'elles aiment ou non), 1 qui vient troller, et la zizanie prend immédiatement entre tout le monde sans raison. 
On est là pour parler de jeux vidéo et débattre même en étant d'avis contraire ou juste cracher sur le jeu vidéo et se crêper le chignon ?
Parce qu'il me semblait que pour ça il y avait déjà des topic de guerre de console dédiés auxquels je ne participe pas car pas intéressé. 
Donc oui, la remarque, la 10.000 ème sans doute de @drfloyd m'a agacé, et je l'ai dit. Si cela avait été fait sur le ton de l' humour ça aurait été drôle comme un comique de répétition, mais c'est toujours premier degré j'ai l'impression. Ça plombe les sujet de discussion entre joueurs, et c'est toujours sur les jeux sony, ps4, aaa, grosses productions aussi. Heureusement que tout le monde ne va pas uniquement râler sur les topics de trucs qu'ils exècre.,je ne pense pas qu'on trouverait ça amusant longtemps  

Pour parler du jeu maintenant :
@Révo est ce qu'on peut a la manière d'un Until Dawn reprendre les séquences pour essayer les autres embranchements facilement ou est-ce qu'il faudra refaire chaque fois une nouvelle partie intégralement pour tout faire (et peut-être viser le platine) ? 

Certains choix me laissent perplexes. J'ai l'impression qu'ils sont souvent très orientés et qu'on peut difficilement aller à l'encontre de ce qui est attendu. J'espère que je me trompe mais ça m'a fait ça avec Connor dans la voiture donc et avec Kara quand Todd lui demande de rester en bas.

C'est vrai aussi que les scènes semblent s'enchaîner un peu trop rapidement, pour le moment en tous cas.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 15:36

Autant pour moi, mais comme tu repondais suite à mon post qui reflete quand meme la deception, je pensais etre visé. Tu noteras cependant que j'en parle mais qu'au moins j'y joue. Au moins je ne fais pas de la critique juste pour en faire.

Mais j'ai remarqué chez toi une propension à precher une "bonne parole" empreinte d'une grande naïveté. Chacun est libre de s'exprimer quelque soit son avis  Wink
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Dim 27 Mai 2018 - 15:46

drfloyd a écrit:on ressent une grosse lassitude sur tous les jeux current actuellement....

Tous les Triple A sont devenus des jeux banal dont on parle le temps d'un WE... Les jeux sont devenus des films interactifs. On regarde et on range.

les editeurs ne surprennent plus, ne savent plus faire des jeux, et les joueurs sont blasés.

Heureusement il y a la scene "homebrew" et "indy"

En dehors de quelques bons jeux on reste quand même très souvent sur de metroidvania ou du plateformer concon.
Perso je trouve que même l’indy tourne en rond en ce moment.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par MAINORDAVOS Dim 27 Mai 2018 - 15:49

Bon et pour un mec qui a jamais touché un Quantic Dream, ca se fait?
Avec l’offre en ramenant Splatoon 2 je me tatte à le prendre
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Ryaku Dim 27 Mai 2018 - 16:10

perso j'ai beaucoup apprécié Heavy Rain (scénario, musique, un jeu qui te prends aux tripes)  mais beaucoup moins Beyond Two Souls.

Je viens de "terminer" Detroit (je le met entre "" parce qu'il y a tellement d'embranchement et de possibilité qu'il faut que je le refasse)

Mais il m'a bien plus, les musiques sont excellentes (très important peu importe le jeu) les embranchements et possibilités sont vraiment nombreuses et variées et la moindre action peut vraiment avoir des répercutions après
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1705

Message par MAINORDAVOS Dim 27 Mai 2018 - 16:19

J’ai testé la démo, c’est franchement pas mal...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 16:29

Si ca t interesse je pense vendre le mien une fois fini
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Dim 27 Mai 2018 - 16:54

Ok on fait comme ca, tiens moi au courant
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par NinjaStorm Dim 27 Mai 2018 - 16:57

@Myrage 
Pas de souci, je dirai plus "enthousiaste" que "naif" Wink 
Disons que si je n'aime pas, je le dis et j'argumente et dans le même temps je ne vais pas le scander sur 45 topics qui n'en parlent pas pendant les 3 années qui suivent. Et si j'aime pareil.
Et quand je parcours à peine 1/10 des sujets du forum (ceux qui m'intéressent ou que j'ai le temps de lire) je trouve que d'y voir autant de mauvaises ondes de la part de certains est un peu ennuyeux. Et ça n'a rien de moralisateur, je précise régulièrement que tous les goût sont dans la nature. Sauf que discuter avec quelqu'un d'ouvert à la discussion et ayant joué au jeu, est plus intéressant qu'avec quelqu'un qui troll (là je ne vise personne, c'est une généralité de ce que je pense)

Joué 1h30 cet après-midi, beaucoup aimé le passage Connor (comme a chaque fois)  moins Kara (j'ai eu l'impression que le jeu me forçait trop la main dans des choix que je ne souhaitais pas, et adoré les 2 passages de Markus bien que 99% scriptés.
Vivement la suite de la decouverte !
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Révo Dim 27 Mai 2018 - 17:15

HappyGamer a écrit:Rappelle moi où j'ai bien pu parler de toi quelque part @Myrage ?
Je ne vais ni répondre ni surenchérir sur ce qui est une incompréhension de lecture ou une mauvaise interprétation de ta part, et aussi parce que ce n'est pas grave. 
C'est comme sur le topic God of War en fait : 3 personnes qui jouent vraiment au jeu et qui en parlent (qu'elles aiment ou non), 1 qui vient troller, et la zizanie prend immédiatement entre tout le monde sans raison. 
On est là pour parler de jeux vidéo et débattre même en étant d'avis contraire ou juste cracher sur le jeu vidéo et se crêper le chignon ?
Parce qu'il me semblait que pour ça il y avait déjà des topic de guerre de console dédiés auxquels je ne participe pas car pas intéressé. 
Donc oui, la remarque, la 10.000 ème sans doute de @drfloyd m'a agacé, et je l'ai dit. Si cela avait été fait sur le ton de l' humour ça aurait été drôle comme un comique de répétition, mais c'est toujours premier degré j'ai l'impression. Ça plombe les sujet de discussion entre joueurs, et c'est toujours sur les jeux sony, ps4, aaa, grosses productions aussi. Heureusement que tout le monde ne va pas uniquement râler sur les topics de trucs qu'ils exècre.,je ne pense pas qu'on trouverait ça amusant longtemps  

Pour parler du jeu maintenant :
@Révo est ce qu'on peut a la manière d'un Until Dawn reprendre les séquences pour essayer les autres embranchements facilement ou est-ce qu'il faudra refaire chaque fois une nouvelle partie intégralement pour tout faire (et peut-être viser le platine) ? 

Certains choix me laissent perplexes. J'ai l'impression qu'ils sont souvent très orientés et qu'on peut difficilement aller à l'encontre de ce qui est attendu. J'espère que je me trompe mais ça m'a fait ça avec Connor dans la voiture donc et avec Kara quand Todd lui demande de rester en bas.

C'est vrai aussi que les scènes semblent s'enchaîner un peu trop rapidement, pour le moment en tous cas.

C'est possible mais je l'ai pas fais donc je peux pas te dire.
Révo
Révo
Patient incurable

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 17:30

oui tu peux refaire les "chapites", mais il est conseillé de faire le jeu une fois en ligne droite pour pouvoir apprecier sa propre experience et ne pas la "remodeler".
ce qui est normal, puisque chaque partie se joue à l'instinct
Invité
Invité

Message par NinjaStorm Dim 27 Mai 2018 - 18:24

Ok, cool. 
Je parlais bien après avoir fini une première partie selon mon feeling oui Wink
J'en suis à :
Spoiler:
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Invité Dim 27 Mai 2018 - 18:31

Je suis bien avancé pour ma part, les 2 chapitres qui viennent de passer commence à elever le niveau selon moi, attention au spoil happy c'est bien plus loin que toi 

Spoiler:

@ Manor : d'ici mardi je l'aurais fini c'est sur ^^ : 40 fdpin
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Dim 27 Mai 2018 - 19:14

Deal, j’attends ton retour.
En attendant je quitte le topic pour eviter tout spoile ^^
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 0:05

Ca y 'est je l'ai fini, une vraie decharge d'emotion et de sentiments dans la dernière ligne droite, avec des choix impossibles à faire. Tant ceux qu'on choisit, nous feront forcement regretter des conditions inéluctables.
On va dire que ce qui peut etre considéré comme une seconde moitié rattrape la première qui pour moi est une mise en place un pe longuette et pas forcement interessante.
 Quantic dream touche à la fois le domaine de l'anticipation et fait habillement passé un message de "memoire de l'histoire", ils ont su ammener le thème de l'humanité sans etre moralisateur. Tout ceux qui auront parcouru le titre verront cette dimension métaphorique à peine dissimulée mais tout simplement d'une étonnante justesse.

Est ce que je le referais, non. Mais cette experience, car oui on parle bien d'experience, ce n'est pas ce qu'on peut à proprement parler appeler un jeu, m'a au final touché comme je l'attendais. Vraiment dommage que cette inspiration et ce rythme arrive si tard.

C'est une bonne experience, qui aurait touché du doigt l'excellence avec une première partie plus rythmée
Invité
Invité

Message par Révo Lun 28 Mai 2018 - 7:38

Perso j'ai trouvé que la première moitié plus immersive que la deuxième.
Révo
Révo
Patient incurable

Message par drfloyd Lun 28 Mai 2018 - 7:55

Myrage a écrit:
 Est ce que je le referais, non. 

donc ce n'est pas un jeu. C'est un roman ou film interactif.... et pas un jeu vidéo.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 8:31

Tu sais doc' la reponse est la meme pour mario odissey pat exemple ^^
Invité
Invité

Message par Révo Lun 28 Mai 2018 - 9:00

Mario Odyssey le film interactif ou l'on court dans des couloirs avec une casquette sur la tête? ^^
Révo
Révo
Patient incurable

Message par Invité Lun 28 Mai 2018 - 9:01

MDR
Invité
Invité

Message par MAINORDAVOS Lun 28 Mai 2018 - 10:22

drfloyd a écrit:
Myrage a écrit:
 Est ce que je le referais, non. 

donc ce n'est pas un jeu. C'est un roman ou film interactif.... et pas un jeu vidéo.

Pour avoir bien fait la démo (j'ai débloqué toutes les fins) ca à l'air d'avoir de vraie phase de gameplay (ce que semble moins le cas sur les précédents), t'as de vraie phase d'enquête (façon Batman Arkham VR, en tout cas dans la démo).
Franchement ca à l'air sympa, je viens d'acheter celui de Myrage, quand je le recois je participerai ici.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Message par NinjaStorm Mar 29 Mai 2018 - 10:59

Je pense en être à la toute fin de MON histoire (et vu la tonne d'embranchements à disposition c'est absolument fou !) en quelque chose comme au moins 12h.
J'adore.
Le scénario est vraiment bien travaillé, bien amené, très propre à chacun (même si la trame est je pense assez générale) 
Les personnages sont TOUS excellents et justes. 
Les choix intéressants, même si le gameplay est souvent en retrait (en revanche j'adore les scènes d'enquêtes, celles d'actions frénétiques, ou celles chronométrées qui demande de réagir vite et au mieux) 
Bref, SUPER titre et supers moments pour moi jusqu'ici ! (et je suis une fois de plus admiratif de la somme de travail accompli sur un tel jeu)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Message par Invité Mar 29 Mai 2018 - 14:13

J'ai eu plus de mal avec markus jusqu'à la moitié du jeu perso, sinon j'ai trouvé ça, ça m'a fait rire :

DETROIT : Become Human - Page 4 33897336_10156660153947638_2307563242399989760_n
Invité
Invité

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant