GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONQUETE SPATIALE

+48
Anarwax
dav1974
Patient101
lincruste
vincent2105
Respect
JSR
Kenshinro
eraserhead
Paradis
tongpall
iduBZH
maldoror68
babsimov
jemenvais
ace76
kainrijames
Snoz
lord2laze
Templeton
viddal
Clinteeswoud
upsilandre
Xorion x
vingazole
aariciae
Vzurkr
Egodan
lessthantod
avalon471
Abraxas76
Metalik
MarcelPentium
drfloyd
antifrog
Vortex
darktet
MakeGohanGreatAgain
Kamehameha
Ouais_supère
petitevieille
HkFarewell
Captain Obvious
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Bahamut
52 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

CONQUETE SPATIALE - Page 30 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par tongpall Jeu 12 Sep 2019 - 14:45

dav1974 a écrit:Après je sais pas si vous en avez parlé, mais niveau conquête spatiale, il n'y a pas que le fait d'aller ailleurs.
 Quand je bossait pour Areva, il y avait des études et des projets pour envoyer nos "déchets" sur la lune (ou dans l'espace). Et surtout les déchets radioactifs.
 En théorie, c'est une super idée. Je veux dire, qu'est ce qu'on a a perdre de polluer la lune, qui est un cailloux n'en déplaise aux poètes et aux lycanthropes... le seule frein a ce projet, c'est le transport : si la fusée se casse la gueule dans notre atmosphère..adieu la bombe sale !!!!

Pareil pour ça, je suis pas persuadé qu'un test foireux de transport de déchets nuk dans l'éspace nous fasse du mal. Pour rappel on a fait pété plus de 500 bombes en 50 ans dans l'atmosphère. Je pense qu'on gère quand même les radiations finalement.

EDIT :
Non mais c'est pas nous qui régulerons à l'amiable ! C'est une pandémie, une guerre nuk ou une catastrophe naturelle.

tongpall
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tryphon Jeu 12 Sep 2019 - 14:48

Bah en général, on les fait au-dessus de l'océan, loin de toute habitation, en particulier loin des rampes de lancement de fusées. Coïncidence ? Je ne crois pas...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par tongpall Jeu 12 Sep 2019 - 14:50

(Attention je ne dis pas que c'est pas grave de poncer notre planète, c'est de la merde, il faut se réveiller, mais si ça arrive et que plus de la moitié de la population crève, c'est pas grave finalement si on pense "humanité")
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6141

Message par Urbinou Jeu 12 Sep 2019 - 14:50

Moui, pis y a radiation et radiation !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par Tryphon Jeu 12 Sep 2019 - 14:53

tongpall a écrit:(Attention je ne dis pas que c'est pas grave de poncer notre planète, c'est de la merde, il faut se réveiller, mais si ça arrive et que plus de la moitié de la population crève, c'est pas grave finalement si on pense "humanité")

Le problème, c'est si reste plus personne CONQUETE SPATIALE - Page 30 435303

La technologie ne peut pas nous sauver de tout. Nous ne sommes pas plus capables d'aller à 100 AL que de terraformer une planète comme Mars, qui est pourtant la plus "hospitalière" (et de loin) après La Terre. Alors si les conditions changent trop drastiquement sur Terre, on ne pourra rien y faire à part se terrer dans des abris, qu'il faudra entretenir pendant des périodes bien plus importantes qu'aucun appareil fait de la main de l'homme n'a jamais eu à vivre...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par tongpall Jeu 12 Sep 2019 - 15:03

Oui oui, mais je sais pas si t'as des gosses et/ou si tu voyage, mais y'as une disaine d'années, personne ne faisait gaffe à ce qu'il faisait, et maintenant les mentalities changent !

On essaye de nettoyer les océans, d'envoyer les déchets dans l'éspace, de trier et recycler au maximum et à moindre coup énergétique, et j'oublie surement.

L'humanité veut s'en sortir, même s'il y a des pays grave en retard, on change !

Mes filles elles veulent pas niquer la planète, parce qu'on apprend ça à l'école et au collège, ça va prendre du temps, mais rien n'empêche de redresser la barre à part si on rechange dans l'autre sens.

Et pour ce qui est du cataclysme à échelle galactique, si nous avons eu la chatte cosmique pendant 5 milliards d'années, je vois pas pourquoi nous ne pouvons pas en avoir encore un peu

(Juste quelques siècles histoire de nous laisse le temps de ne plus avoir besoin d'eau et d'oxygène !)
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 12 Sep 2019 - 15:07

Non mais je suis d'accord, et moi aussi je suis plutôt optimiste. Mais faut être réaliste : on ne sait pas exactement quel scénario se prépare, et même si j'y crois pas, certains peuvent tout à fait s'achever à l'extinction de l'espèce.

C'est un peu comme lors des premiers essais nucléaires : c'était très peu probable, mais certains scientifiques émettaient l'hypothèse que la réaction en chaîne ne s'arrêterait pas... CONQUETE SPATIALE - Page 30 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par tongpall Jeu 12 Sep 2019 - 15:10

Une chose est sûre (et non c'est toujours pas sûre) : Si on passe ce filtre, on sera les boss de fin (de notre système)

EDIT : Le true last boss arrivera dans un trou de ver pour nous rambo rambo rambo
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 12 Sep 2019 - 15:25

Y'aura peut-être d'autres périodes critiques, mais oui, clairement, on est en plein dans une (certainement la plus importante de l'Histoire de l'Humanité jusqu'à présent).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Jeu 12 Sep 2019 - 15:46

Tryphon a écrit:Les bactéries sont cons comme des paniers percés, et nous survivront. D'un point de vue évolutif, elles sont mieux fichues que nous...
Ok en fait il y a deux questions:
- l'intelligence est-elle un avantage évolutif ?
- notre espèce va-t-elle disparaître à cause de nos conneries ?
C'est très différent, parce que jusqu'à preuve du contraire, la réponse à 1) est oui.
La réponse à 2) est on ne sait pas.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par lincruste Jeu 12 Sep 2019 - 15:54

Tryphon a écrit:Ah, alors j'ai mal saisi. C'est quoi exactement, notre fragilité structurelle ?

Sinon, je viens de réaliser : t'avais pas disparu à une époque ? Content de te revoir cheers
Notre incapacité à prospérer dans les radiations où une pauvre Deinococcus Radiodurans se sent comme à la plage, par exemple. Notre dépendance à l'oxygène en proportions contrôlées, notre dépendance au producteurs primaires. Bref, je te disais que le fait qu'on ne résistera probablement pas à un cataclysme n'est pas un défaut de notre intelligence mais une fragilité physique, structurelle.
On pourrait même être encore plus intelligents et délaisser la technologie et crever quand même à cause d'un astéroïde comme des cons.
À terme, la Terre sera invivable quoiqu'on fasse, si c'est pas à cause de nous ce sera à cause du soleil, et si on a UNE chance d'y échapper je vois pas comment à part avec notre intelligence et la technologie qu'on en tire.

Content de te revoir aussi poto.

edit: et désolé pour le double post, j'ai plus l'habitude
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par tongpall Jeu 12 Sep 2019 - 15:57

Oui approved ça, mais avant que le soleil nous crame, on a le temps de trouver un moyen de se mettre dans des robots pour ne plus avoir besoin d'oxygène.
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par lincruste Jeu 12 Sep 2019 - 16:01

tongpall a écrit:Oui approved ça, mais avant que le soleil nous crame, on a le temps de trouver un moyen de se mettre dans des robots pour ne plus avoir besoin d'oxygène.
Tu sais ce qu'on pense de l'émulation ici, c'est rigolo mais rien ne vaut le matos d'origine.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par tongpall Jeu 12 Sep 2019 - 16:02

MDR MDR MDR

Ouais mais si c'est pour être immortel je dis oui quand même CONQUETE SPATIALE - Page 30 435303 CONQUETE SPATIALE - Page 30 435303
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Jeu 12 Sep 2019 - 16:14

lincruste a écrit:Ok en fait il y a deux questions:
- l'intelligence est-elle un avantage évolutif ?
- notre espèce va-t-elle disparaître à cause de nos conneries ?

Mais la 2 conditionne la réponse à la 1 : si notre intelligence sert à nous autodétruire, c'est que ce n'est pas un avantage évolutif... C'est d'ailleurs une des "solutions" apportées au paradoxe de Fermi (on ne voit pas d'extraterrestre parce qu'une civilisation avancée s'autodétruit avant d'accéder au voyage interstellaire).

lincruste a écrit:Notre incapacité à prospérer dans les radiations où une pauvre Deinococcus Radiodurans se sent comme à la plage, par exemple. Notre dépendance à l'oxygène en proportions contrôlées, notre dépendance au producteurs primaires.

Mais il est très eu vraisemblable qu'un organe aussi complexe que le cerveau puisse se mettre en place sans une demande importante en énergie (oxygène).

Bref, je te disais que le fait qu'on ne résistera probablement pas à un cataclysme n'est pas un défaut de notre intelligence mais une fragilité physique, structurelle.

Je parlais exclusivement de cataclysmes dûs à l'activité humaine. Bien sûr, on ne peut pas juger de la qualité évolutive de l'intelligence sur un cataclysme astronomique.

Content de te revoir aussi poto.

Gloire en La Marmotte !

edit: et désolé pour le double post, j'ai plus l'habitude

Tu peux, y'a plus de règles CONQUETE SPATIALE - Page 30 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Jeu 12 Sep 2019 - 16:17

*presque* plus CONQUETE SPATIALE - Page 30 435303
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lincruste Jeu 12 Sep 2019 - 16:44

Tryphon a écrit:
Gloire en La Marmotte !
Non mais regardez-moi ce mec. Le mec il confond marmotte et hamster regardez-moi ce mec c'est pas croyable, à notre époque.
CONQUETE SPATIALE - Page 30 8cpllXJ
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par lincruste Jeu 12 Sep 2019 - 16:45

Je vois pas comment notre espèce peut s'en sortir avec des mecs pareils
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Tryphon Jeu 12 Sep 2019 - 17:07

Roh merde, c'est pas la femelle du hamster la marmotte ? Embarassed
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Jeu 12 Sep 2019 - 17:27

salut l'incruste, petitevieille n'est plus le même depuis que tu as disparu cheers
Tryphon a écrit:Gloire en La Marmotte !
bon, j'ai pas le choix CONQUETE SPATIALE - Page 30 435303
Invité
Invité

Message par lessthantod Jeu 12 Sep 2019 - 17:28

dav1974 a écrit:Après je sais pas si vous en avez parlé, mais niveau conquête spatiale, il n'y a pas que le fait d'aller ailleurs.
 Quand je bossait pour Areva, il y avait des études et des projets pour envoyer nos "déchets" sur la lune (ou dans l'espace). Et surtout les déchets radioactifs.
 En théorie, c'est une super idée. Je veux dire, qu'est ce qu'on a a perdre de polluer la lune, qui est un cailloux n'en déplaise aux poètes et aux lycanthropes... le seule frein a ce projet, c'est le transport : si la fusée se casse la gueule dans notre atmosphère..adieu la bombe sale !!!!
Ils l'ont fait dans Futurama ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par drfloyd Jeu 12 Sep 2019 - 17:31

des ascenceurs spatiaux qui propulsent les dechets loin vers le vide hors de notre orbite, c'est techniquement possible ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par Urbinou Jeu 12 Sep 2019 - 17:35

drfloyd a écrit:des ascenceurs spatiaux qui propulsent les dechets loin vers le vide hors de notre orbite, c'est techniquement possible ?

elle est d'abord là la question... c'est pas encore gagné ct'affaire Confused
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lincruste Jeu 12 Sep 2019 - 17:38

drfloyd a écrit:des ascenceurs spatiaux qui propulsent les dechets loin vers le vide hors de notre orbite, c'est techniquement possible ?
Faudra nécessairement une propulsion à un moment pour les désorbiter une fois en haut, mais oui si on devaient être capables de construire un truc pareil avec des matériaux adaptés le plus dur sera fait.
C'est vraiment fabriquer l'ascenseur lui même qui est loin d'être possible actuellement.

Edit: franchement depuis que j'ai appris que l'EM Drive marchait pas et qu'on entend plus parler du VASIMR je commence à déprimer salement.

Dernière édition par lincruste le Jeu 12 Sep 2019 - 17:48, édité 1 fois
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par upsilandre Jeu 12 Sep 2019 - 17:41

En théorie je dirais que si tu propulses quelque chose de facon balistique alors son orbite repasse par le point ou il a été envoyé (collision). Si tu l'envoie de la Terre alors il repassera par la Terre. 
Pour éviter ca faut soit qu'il est sa propre propulsion (ou une voile solaire) pour modifier sa trajectoire, soit le propulser sur une orbite qui passe pret d'une planète pour avoir un effet de fronde gravitationnel... ou l'envoyer directement s’écraser sur un autre corps du systeme solaire comme ca il ne boucle pas son orbite.
L'idéal pour des déchets ca serait d'envoyer dans le soleil je pense mais le coup énergétique pour obtenir une orbite qui passe par le soleil est très élevé.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par lincruste Jeu 12 Sep 2019 - 17:51

upsilandre a écrit:En théorie je dirais que si tu propulses quelque chose de facon balistique alors son orbite repasse par le point ou il a été envoyé (collision). Si tu l'envoie de la Terre alors il repassera par la Terre. 
Pour éviter ca faut soit qu'il est sa propre propulsion (ou une voile solaire) pour modifier sa trajectoire, soit le propulser sur une orbite qui passe pret d'une planète pour avoir un effet de fronde gravitationnel... ou l'envoyer directement s’écraser sur un autre corps du systeme solaire comme ca il ne boucle pas son orbite.
L'idéal pour des déchets ca serait d'envoyer dans le soleil je pense mais le coup énergétique pour obtenir une orbite qui passe par le soleil est très élevé.
Note que l'avantage des déchets nucléaires c'est qu'ils produisent de l'énergie. Avec des RTG, je suis sûr qu'on pourrait alimenter un moteur ionique.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par upsilandre Jeu 12 Sep 2019 - 18:52

Je sais pas quelle est le coup énergétique pour envoyer dans le soleil mais a la louche on doit être au alentour d'un delta V équivalent a la vitesse de la Terre autour du soleil (pour l’annuler) donc autour de 100 000 km/h. Propulser des tonnes de déchet a cette vitesse ca serait tres coûteux.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par Urbinou Jeu 12 Sep 2019 - 19:02

Et si c'était si simple de convertir les déchets en énergie, j'imagine qu'on appellerait plus ça des déchets !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par lincruste Jeu 12 Sep 2019 - 19:56

upsilandre a écrit:Je sais pas quelle est le coup énergétique pour envoyer dans le soleil mais a la louche on doit être au alentour d'un delta V équivalent a la vitesse de la Terre autour du soleil (pour l’annuler) donc autour de 100 000 km/h. Propulser des tonnes de déchet a cette vitesse ca serait tres coûteux.
Ha non je parle toujours du coup de l'ascenseur spatial. Une fois que tu as amené tout le bordel radioactif en haut tu peux te contenter d'une accélération lente et continue.
Un moteur ionique c'est bien pour ça.
Et l'alimentation électrique  fournie par un RTG ça rivalise bien avec des panneaux solaires.
Je tenterais bien le dépôt de brevet moi, marre du taf.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par lincruste Jeu 12 Sep 2019 - 20:34

Urbinou a écrit:Et si c'était si simple de convertir les déchets en énergie, j'imagine qu'on appellerait plus ça des déchets !
Oui alors là d'accord, ça a beau être radioactif c'est du produit de fission, ça chauffe forcément beaucoup moins que du bon Pu238, là ok.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par darktet Ven 13 Sep 2019 - 0:57

Quelles sont les catastrophes actuelles susceptibles d'anéantir l 'humanité ?
-Pandémie
-Crash d'un Astéroide 
-Attaque nucléaire
-Super éruption volcanique
-Attaque Extra terrestre
-La mort d'une étoile
-Une catastrophe climatique
-L'I.A
-La biologie de synthèse

Eradiquer 7.5 milliards de vies d'un coup (en 50 ans),me parait peu probable.Y'aura toujours des survivants.10 pourcent,1,0.1,0.001....
Imaginez le chiffre 7 milliards,c'est incroyable en nombre.
ce lien sera bien plus parlant :
http://www.compteur.net/compteur-population-mondiale/

L'humanité est une espèce des plus tenaces de par son intelligence ou de par  son cerveau reptilien.

Si vous avez pris ne serait ce que 20 secondes pour me lire,l'humanité a augmenté de 53 terriens.
Vous regardez un match de foot,c'est un pop de 14 000 humains.
Une journée de travail de 7 h c'est + 70 000 humains.
ect ect...

Perso depuis 24 h c'est dur,très dur mais je m'accroche hors de question d'abandonner .
J'aimerai vous dire mon malheur mais c'est trop personnel ,sachez juste que  je ne souhaite a personne de vivre cela,même a mon pire ennemi.

Dernière édition par darktet le Ven 13 Sep 2019 - 1:22, édité 2 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant