CONQUETE SPATIALE
+48
Anarwax
dav1974
Patient101
lincruste
vincent2105
Respect
JSR
Kenshinro
eraserhead
Paradis
tongpall
iduBZH
maldoror68
babsimov
jemenvais
ace76
kainrijames
Snoz
lord2laze
Templeton
viddal
Clinteeswoud
upsilandre
Xorion x
vingazole
aariciae
Vzurkr
Egodan
lessthantod
avalon471
Abraxas76
Metalik
MarcelPentium
drfloyd
antifrog
Vortex
darktet
MakeGohanGreatAgain
Kamehameha
Ouais_supère
petitevieille
HkFarewell
Captain Obvious
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Bahamut
52 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: CONQUETE SPATIALE
Je crois que j'ai vu un truc bougé
lord2laze- Infirmier
Le niveau de détail des robot équipé d'appareil photographique devient de plus en plus impressionnant et n'ira qu'en s'améliorant.
Cependant, je pense que la prochaine étape sera la vidéo et avec l'ambiance sonore (même si il y a rien).
Pour moi, il ni y a aucun doutes possible. Si l'humanité survie et réussie a passer le cap du siècle prochain, la conquête spatial passera avant tout par l' IA et la robotique. Envoyer des hommes dans l'espace, c'est complètement has been...
C'est l' IA, et la robotique qui révolutionnera tout, si elle a le temps d'être créer...
Cependant, je pense que la prochaine étape sera la vidéo et avec l'ambiance sonore (même si il y a rien).
Pour moi, il ni y a aucun doutes possible. Si l'humanité survie et réussie a passer le cap du siècle prochain, la conquête spatial passera avant tout par l' IA et la robotique. Envoyer des hommes dans l'espace, c'est complètement has been...
C'est l' IA, et la robotique qui révolutionnera tout, si elle a le temps d'être créer...
Metalik- Patient incurable
Ca évolue pas tant que ca. on envoie rarement de gros moyen optique sur les sondes (a part MRO sur Mars dont on parlait l'autre jour mais c'etait y a 15 ans), ca peut peser lourd et c'est pas ce qui intéresse le plus les scientifiques.Metalik a écrit:Le niveau de détail des robot équipé d'appareil photographique devient de plus en plus impressionnant et n'ira qu'en s'améliorant.
Si l'image est précise ici c'est parce que la sonde est a 60 mètres d'altitudes pour poser les premiers rovers-sauteurs
Qui eux meme fournissent des images
upsilandre- Interne
Le troisième "rover" sur 4 s'est posé. Plus gros que les autres il est en partie francais.
upsilandre- Interne
C'est bien sympa tout ça mais ça serait plus intéressant plutôt d'explorer la terre creuse avec les même moyens, et les débouchés sera autrement plus intéressant
Et plus y'a des vestiges cyclopéens inside. Croyez en l'expérience de votre serviteur ;-)
Parce que le spatial, à part ramenez des photos de cailloux et de collines... bof quoi. Tout ce fric pour ça
Et plus y'a des vestiges cyclopéens inside. Croyez en l'expérience de votre serviteur ;-)
Parce que le spatial, à part ramenez des photos de cailloux et de collines... bof quoi. Tout ce fric pour ça
Xorion x- Guéri miraculeux
C'est dans ta tête qu'il y a des vestiges cyclopéens.
viddal- Patient contaminé
viddal a écrit:C'est dans ta tête qu'il y a des vestiges cyclopéens.
Elle est bonne celle là
Un jour l'histoire me donnera raison. Et puis ça serait bien le seul "roman" de Jules Verne qui raconte des conneries
Je ne dis pas que c'est tout creux, mais y'a du creux en tout cas.
Xorion va monter une expédition au centre de la Terre.
Sinon, malgré tout, oui, ces missions, à nouveau, je suis sceptique.... Ca ne sert pas à grand chose selon moi... Il y a un budget spatial, ils le dépensent... j'ai l'impression que la finalité s'arrête la.
Sinon, malgré tout, oui, ces missions, à nouveau, je suis sceptique.... Ca ne sert pas à grand chose selon moi... Il y a un budget spatial, ils le dépensent... j'ai l'impression que la finalité s'arrête la.
Il faudrait en mettre plus dans la médecine et la recherche médicale, dans l'humanitaire et l'écologie, je suis d'accord' mais pas en piochant dans le budget de la recherche spatiale, on devrait même leur en donner plus. Connaître ce qui nous entoure , c'est apprendre à nous connaître nous même.
Par contre l'armement, le divertissement etc.... là oui on peut dire qu'on y dépense des milliards qui servent à rien. Mais je me répète face à la sempiternelle rengaine ridicule du doc.
(Tu devrais regarder cosmos pour t'élever un peu)
Il faudrait en mettre plus dans la médecine et la recherche médicale, dans l'humanitaire et l'écologie, je suis d'accord' mais pas en piochant dans le budget de la recherche spatiale, on devrait même leur en donner plus. Connaître ce qui nous entoure , c'est apprendre à nous connaître nous même.
Par contre l'armement, le divertissement etc.... là oui on peut dire qu'on y dépense des milliards qui servent à rien. Mais je me répète face à la sempiternelle rengaine ridicule du doc.
(Tu devrais regarder cosmos pour t'élever un peu)
Invité- Invité
Je sais pas bien tout ca, meme si je suis dans le nord....
Pour moi le monde est un situation d'urgence, et il fait redéfinir les priorité....
On le fera...
quand on aura plus le choix.. comme toujours dans l'histoire de l'humanité : on attend les désastres avant de prendre des décision.
Pour moi le monde est un situation d'urgence, et il fait redéfinir les priorité....
On le fera...
quand on aura plus le choix.. comme toujours dans l'histoire de l'humanité : on attend les désastres avant de prendre des décision.
Snoz a écrit:On est sur terre pour se divertir, se faire plaisir et l'armement pour se protéger d'autrui, pour survivre...
Quelle belle vision Simpliste j'adore ! se divertir mort de rire
D'autres diraient Naitre, copuler et mourir
Moi je dirais qu'on est là, en tant qu'âme spirituelle incarnée, pour vivre une expérience humaine. Car seule dans la matière, on peut évoluer.
sur les 7 Milliards, je pense que peu au final ont le luxe de se divertir. Enfin un jour ou l'autre on est tous amené à en chier comme pas permis. C'est dans la souffrance qu'on avance
Et effet la conquête spatiale c'est du divertissement pour des "enfants" friqués. Rien de vraiment sérieux
Snoz a écrit:On est sur terre pour se divertir
quand on a la chance de faire parti du petit milliards de privilégiés sur 7 (dont nous faisons parti)
........
........
Snoz- Interne
Je pense aussi que le divertissement est universel, et pas du tout dépendant des conditions de richesses. Il faut bien oublier sa condition de mortel.
Tryphon- Docteur *
Certes, mais avant de trouver de l'eau sur Mars ou autres, et nous amuser à explorer le spatial. Ils feraient mieux de trouver de l'eau pour cette moitié d’humanité qui n'a pas accès à de l'eau potable.
j'aime le devise "vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre"
dommage que les cailloux ne se mangent pas ...
dommage que les cailloux ne se mangent pas ...
Qui "ils" ? Les astrophysiciens ? C'est pas plus leur boulot que celui d'un trader. Demande donc d'abord aux traders...
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Je pense aussi que le divertissement est universel, et pas du tout dépendant des conditions de richesses. Il faut bien oublier sa condition de mortel.
certes, mais j'echangerai pas ma Switch et mon PC contre un caillou.....
Cette semaine on va envoyer de Kourou la mission BepiColombo en direction de Mercure. Une mission décidé dans les années 90 au meme moment que la mission américaine Messenger a une époque ou on ne connaissait pas grand chose de Mercure puisque seul Mariner l'avait survolé vite fait dans les années 70, on avait meme pas de carte.
Mais Messenger est partie 14 ans avant BepiColombo du coup on s'est largement fait doubler par les américains mais BepiColombo est une mission bien plus ambitieuse avec des instruments bien plus perfectionné mais du coup c'est pas elle qui fera la première cartographie de Mercure vu que Messenger l'a fait ces dernières années
Étonnement malgré que ce soit pas tres loin aller sur Mercure c'est assez ambitieux, c'est comme une mission vers Jupiter. Ca demande du temps (7 ans de voyages), beaucoup d’énergie a utiliser uniquement pour freiner et tomber sur l'orbite de Mercure (mais freiner c'est une accélération comme une autre et plus on est proche du soleil plus les changement d'orbite son couteux) et de technologie nouvelle notamment pour résister au 400°
Les panneaux solaire pourront même pas être tourné complètement vers le soleil car il ne supporte que 225°. On voit l’énorme radiateur.
Mais Messenger est partie 14 ans avant BepiColombo du coup on s'est largement fait doubler par les américains mais BepiColombo est une mission bien plus ambitieuse avec des instruments bien plus perfectionné mais du coup c'est pas elle qui fera la première cartographie de Mercure vu que Messenger l'a fait ces dernières années
Étonnement malgré que ce soit pas tres loin aller sur Mercure c'est assez ambitieux, c'est comme une mission vers Jupiter. Ca demande du temps (7 ans de voyages), beaucoup d’énergie a utiliser uniquement pour freiner et tomber sur l'orbite de Mercure (mais freiner c'est une accélération comme une autre et plus on est proche du soleil plus les changement d'orbite son couteux) et de technologie nouvelle notamment pour résister au 400°
Les panneaux solaire pourront même pas être tourné complètement vers le soleil car il ne supporte que 225°. On voit l’énorme radiateur.
upsilandre- Interne
Xorion a écrit:Certes, mais avant de trouver de l'eau sur Mars ou autres, et nous amuser à explorer le spatial. Ils feraient mieux de trouver de l'eau pour cette moitié d’humanité qui n'a pas accès à de l'eau potable.
Utilise tes super pouvoirs pour ça.
viddal- Patient contaminé
Quand j'en lis certains qui en sont resté à l'idée de collecter des sacs de riz pour sauver les pauvres petits africains.
Rien que le Nigeria est passé de 38 millions de personne à 197 en l'espace de 70 ans, et cette croissance semble être exponentielle selon les différentes études existantes.
La planète n'a, jusqu'à preuve du contraire, pas grossi en conséquence.
Avec de telles poches démographiques se déversant de façon désordonnée, le pire est à craindre.
La conquête spatiale est donc une urgence pour l'humanité.
Ou alors qu'on propose des solutions plus radicales sur Terre, comme arrêter l’interventionnisme humanitaire?
Rien que le Nigeria est passé de 38 millions de personne à 197 en l'espace de 70 ans, et cette croissance semble être exponentielle selon les différentes études existantes.
La planète n'a, jusqu'à preuve du contraire, pas grossi en conséquence.
Avec de telles poches démographiques se déversant de façon désordonnée, le pire est à craindre.
La conquête spatiale est donc une urgence pour l'humanité.
Ou alors qu'on propose des solutions plus radicales sur Terre, comme arrêter l’interventionnisme humanitaire?
Invité- Invité
Limiter les familles à 2 enfants maxi
Snoz- Interne
Beaucoup de pays voient en la démographie une arme de conquête. Erdogan lui-même incite la diaspora turque à faire un maximum d'enfants dans les pays où ils se trouvent.
Donc à part pour les blancs suicidaires et les chinois (qui sont d'ailleurs revenus sur la politique de l'enfant unique), ça ne risque pas d'arriver.
Si une bande d'ingénieurs géniaux pouvait s'installer et vivre ailleurs que sur Terre, ce serait certainement la meilleure des choses pour l'intelligence et le seul salut pour l'humanité.
Donc à part pour les blancs suicidaires et les chinois (qui sont d'ailleurs revenus sur la politique de l'enfant unique), ça ne risque pas d'arriver.
Si une bande d'ingénieurs géniaux pouvait s'installer et vivre ailleurs que sur Terre, ce serait certainement la meilleure des choses pour l'intelligence et le seul salut pour l'humanité.
Invité- Invité
BepiColombo est partie
https://youtu.be/5I7Zn2saYEE
https://youtu.be/5I7Zn2saYEE
upsilandre- Interne
@Upsi
Mercure avec Uranus sont pour moi les planètes les moins intéréssantes pour diverses raisons.(pas le temps de developper)
Pourquoi vouloir en connaitre davantage sur Mercure ?
Je dit pas, c'est cool d'en savoir toujours plus,mais j'aurai focus une autre planete.Les systemes de Jupiter et de Saturn sont hautement plus passionants complexes et mystérieux.
@les anti conquetes spatiales
La terre n'est pas éternelle et sera détruite par la vieillesse du soleil.A tres long terme il nous fera un refuge...
Mercure avec Uranus sont pour moi les planètes les moins intéréssantes pour diverses raisons.(pas le temps de developper)
Je dit pas, c'est cool d'en savoir toujours plus,mais j'aurai focus une autre planete.Les systemes de Jupiter et de Saturn sont hautement plus passionants complexes et mystérieux.
@les anti conquetes spatiales
La terre n'est pas éternelle et sera détruite par la vieillesse du soleil.A tres long terme il nous fera un refuge...
darktet- Interne
La conscience est partout même dans l'inerte... la vie est partout mais nous échappe.
Tu me fais marrer Darktet la soleil en a encore pour 4 milliards d'années ^^ Alors un refuge mdr t'es drôle. on est fait que pour vivre sur Terre, tu vas pas aller me saloper une planète lointaine habitable avec notre sale race !! merde
on ferait mieux de préserver notre belle planète et arrêter toute cette poudre au yeux et cette mégalomanie de conquête spatiale (a deux balles).
Vaudrait mieux explorer nos espaces intérieurs...
Tu me fais marrer Darktet la soleil en a encore pour 4 milliards d'années ^^ Alors un refuge mdr t'es drôle. on est fait que pour vivre sur Terre, tu vas pas aller me saloper une planète lointaine habitable avec notre sale race !! merde
on ferait mieux de préserver notre belle planète et arrêter toute cette poudre au yeux et cette mégalomanie de conquête spatiale (a deux balles).
Vaudrait mieux explorer nos espaces intérieurs...
Mercure ne colle pas avec nos models du système solaire. C'est tres important de comprendre pourquoi on ne sait pas expliquer ses caractéristiques pour enfin avoir un model complet et enfin pouvoir le confronter aux autres système qu'on decouvre de plus en plus nombreux.darktet a écrit:@Upsi
Et a l’époque ou la mission est validé on a même pas une carte de Mercure, personne n'a encore jamais vu l’intégralité de sa surface, c’était honteux.
upsilandre- Interne
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34