GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CONQUETE SPATIALE

+48
Anarwax
dav1974
Patient101
lincruste
vincent2105
Respect
JSR
Kenshinro
eraserhead
Paradis
tongpall
iduBZH
maldoror68
babsimov
jemenvais
ace76
kainrijames
Snoz
lord2laze
Templeton
viddal
Clinteeswoud
upsilandre
Xorion x
vingazole
aariciae
Vzurkr
Egodan
lessthantod
avalon471
Abraxas76
Metalik
MarcelPentium
drfloyd
antifrog
Vortex
darktet
MakeGohanGreatAgain
Kamehameha
Ouais_supère
petitevieille
HkFarewell
Captain Obvious
Urbinou
Tryphon
TotOOntHeMooN
oldgamer24
Bahamut
52 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

CONQUETE SPATIALE - Page 7 Empty Re: CONQUETE SPATIALE

Message par Tryphon Dim 29 Juil 2018 - 16:58

+1000

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par drfloyd Dim 29 Juil 2018 - 17:11

viddal a écrit:Il ne faut pas être aussi dur avec l'humanité.

Ca fait pas si longtemps que ça qu'on pollue et on cherche déjà des solutions.

c'est vrai... déjà la nouvelle génération semble bien plus concernée que nous quant à l'environnement et la pollution....  

on est né en plein boom de la société de surconsommation, nos vieux politiques aussi, mais je pense que les générations à venir de politiques seront plus concernés.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par viddal Dim 29 Juil 2018 - 17:42

Par contre c'est vrai qu'on peut encore tout faire foirer.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 493

Message par darktet Mer 12 Sep 2018 - 0:01

Sans parler d'exploration,ne trouvez vous pas cela frustrant de ne pas pouvoir cartographier nos  systèmes les plus proches ?

A moins de 20 années lumières du soleil,nous ne connaissons rien des 83 systèmes qui nous entourent.
Nous pouvons tout juste classifier ces 109 étoiles par type.
20 AL c'est a la fois très loin  et tout près.200 ans si l'on pouvais se déplacer a 10 pour cent de la vitesse lumière pour le système le plus loin et 40 ans pour l'étoile la plus proche.
Comment fonctionnent ces étoiles?
Nous ne savons rien ,du combien de planètes par étoiles.
De quoi sont composés ces planètes,leurs atmosphères ect...
De combien il y a de planètes dans la zone habitable.
De combien de lunes avons nous .
Notre système est 'il une singularité ou des plus banales?
7-8 planètes c'est la moyenne par étoiles ? ou c'est  30 ?
Si chaque système disposait de 8 planètes cela nous ferait la bagatelle de quasi 900 planètes,a cela multiplié par 3 ou 4 grosses lunes en moyenne par planète.
Et y'aurai tellement d'autres questions....

Oui a mon sens,il est bien dommage de ne pouvoir établir  une carte détaillée de nos voisins stellaires.
Je ne parle pas d'aller conquérir ces systèmes,mais d'en savoir davantage,juste par curiosité.
CONQUETE SPATIALE - Page 7 20lys10

J'entends deja les barbus grincheux me dire ça sert a rien....focus sur les problèmes terriens.On a pourtant des milliers de cartes sur terres,on ne gère pas pour autant les problèmes ici bas.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 0:15

Tu te rends compte qu'il y a encore 3O ans on ne connaissait aucune exoplanète ? On doutait même de leur existence ?

Sinon, une interview de Francis Rocard, directeur du programme d'exploration spatiale du CNES. Rien que la première phrase calmera le doc :

Michel, non, Francis Rocard a écrit:Soyons clairs : l’intérêt d’une expédition habitée sur Mars n’est pas scientifique. Ce n’est la préoccupation ni de Trump, ni du Congrès, ni de la Nasa. La science n’est pas le moteur d’une telle mission, ni la recherche et développement (R&D), ni la sécurité nationale. Ce n’est pas non plus le plan B, c’est-à-dire que, une fois la Terre devenue inhabitable, nous irions nous réfugier sur cette planète. Enfin, ce n’est pas que les robots font moins bien que les hommes. La conclusion, en fait, c’est la “nouvelle frontière” [une expression utilisée par le président Kennedy dans son discours d’investiture, en 1960, pour illustrer les grandes ambitions qu’il nourrissait pour son pays]. Les Américains veulent envoyer des hommes sur Mars pour démontrer qu’ils savent le faire, qu’ils sont leaders dans ce domaine. Et s’ils ne le font pas eux, un jour ou l’autre les Chinois le feront à leur place, et ça, ça n’est pas acceptable pour les Américains.

Sinon je viens d'apprendre, toujours sur Le Monde, que David Louapre, le mec de Science Étonnante, vient d'obtenir un poste de conseiller scientifique chez Ubi Soft Shocked
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166

Message par lessthantod Mer 12 Sep 2018 - 0:20

Bah oui ça date, il explique son rôle et le pourquoi du comment de son débauchage chez Ubi, dans cette longue interview ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 0:22

OK merci. Je regarde assez peu les vidéos sur les "vedettes Youtube" Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Mer 12 Sep 2018 - 0:28

Tryphon a écrit:Tu te rends compte qu'il y a encore 3O ans on ne connaissait aucune exoplanète ? On doutait même de leur existence ?

ça fait 40 ans ,qu'on bride les finances dans le domaine spatial.On serait en avance de 40 ans si on se donnait les moyens comme a la grande époque.

Sinon, une interview de Francis Rocard, directeur du programme d'exploration spatiale du CNES. Rien que la première phrase calmera le doc :

Michel, non, Francis Rocard a écrit:Soyons clairs : l’intérêt d’une expédition habitée sur Mars n’est pas scientifique. Ce n’est la préoccupation ni de Trump, ni du Congrès, ni de la Nasa. La science n’est pas le moteur d’une telle mission, ni la recherche et développement (R&D), ni la sécurité nationale. Ce n’est pas non plus le plan B, c’est-à-dire que, une fois la Terre devenue inhabitable, nous irions nous réfugier sur cette planète. Enfin, ce n’est pas que les robots font moins bien que les hommes. La conclusion, en fait, c’est la “nouvelle frontière” [une expression utilisée par le président Kennedy dans son discours d’investiture, en 1960, pour illustrer les grandes ambitions qu’il nourrissait pour son pays]. Les Américains veulent envoyer des hommes sur Mars pour démontrer qu’ils savent le faire, qu’ils sont leaders dans ce domaine. Et s’ils ne le font pas eux, un jour ou l’autre les Chinois le feront à leur place, et ça, ça n’est pas acceptable pour les Américains.

Pertinente l'interview.La Chine est l'un des rares pays a injecter encore  masse "money" dans la recherche spatiale.Les premiers homme a fouler le sol rouge parleront surement le mandarin^^

Sinon je viens d'apprendre, toujours sur Le Monde, que David Louapre, le mec de Science Étonnante, vient d'obtenir un poste de conseiller scientifique chez Ubi Soft Shocked

Oui j'ai entendu ça aussi   Shocked
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par drfloyd Mer 12 Sep 2018 - 7:06

pour douter des exoplanetes avant d'en avoir decouvert il fallait meme etre un sacré incompétant de scientifique...

c'etait surtout que des scientitifques ont besoin de bosser, d'etre financé sur plein de projets inutiles.... ne me faites pas croire qu'ils aient pu douter de l'existence d'autres planetes...

les exoplanetes, aller sur mars, c'est juste :
- pour le scientifique, bosser et toucher de gros salaires
- pour le politique : niquer les Chinois ou autres

c'est la triste réalité, totu dans ce monde n'est plsu que question de pognon et d'ego

drfloyd
drfloyd

Message par lessthantod Mer 12 Sep 2018 - 7:12

C'est confirmé, notre Doc' a une aversion maladive pour les scientifiques. CONQUETE SPATIALE - Page 7 422508
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par drfloyd Mer 12 Sep 2018 - 8:03

tout au contraire, je suis en admiration.

c'est surtout que les politiques financent n'importe quoi.

Qu'on se concentre sur les etudes scientifiques pour assurer la pénérité de l"humanité sur une planete non exo bien connue : la terre, et que les scientifiques se bougent le cul, manifestent pour que ca soit le seul et unique but.

au lieu de faire du blabla a dire qu'en allant sur Mars ou qu'en etudiant les exoplanetes ca va etre super utile pour l'humanité.

PS : apres je suis comme les autres je reverai de voir de mon vivant l'homme marcher sur Mars.

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 8:29

drfloyd a écrit:- pour le scientifique, bosser et toucher de gros salaires

Arrête de dire des conneries que tu sais fausses. C'est à cause d'affirmations débiles comme celle-ci, qu'on peut lire à tout bout de net, qu'on est dans la situation dans laquelle on est : malgré l'accès de plus en plus facile à l'information et la culture, les gens sont de moins en moins cultivés et de plus en plus idiots.

Je ne comprends pas vraiment le but de ces trolls idiots... C'est pour être drôle ? Pour me titiller, moi et quelques autres, comme sur le topic de foot ? Ça te fait vraiment plaisir de perdre du temps comme ça ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Mer 12 Sep 2018 - 9:08

drfloyd a écrit:pour douter des exoplanetes avant d'en avoir decouvert il fallait meme etre un sacré incompétant de scientifique...

Pour un scientifique, il ne suffit pas de *croire*, il faut des preuves.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12633

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Message par drfloyd Mer 12 Sep 2018 - 9:26

pour les exoplanetes faut pas deconner, tout le monde savait.

ou alors les scientifiques sont des religieux qui pensaient que la Terre etait en centre de l'Univers ?  Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 9:44

Tryphon a écrit:

Arrête de dire des conneries que tu sais fausses. C'est à cause d'affirmations débiles comme celle-ci, qu'on peut lire à tout bout de net, qu'on est dans la situation dans laquelle on est : malgré l'accès de plus en plus facile à l'information et la culture, les gens sont de moins en moins cultivés et de plus en plus idiots.

Je ne comprends pas vraiment le but de ces trolls idiots... C'est pour être drôle ? Pour me titiller, moi et quelques autres, comme sur le topic de foot ? Ça te fait vraiment plaisir de perdre du temps comme ça ?

Tu n'as pas répondu à mes questions...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 9:47

Tryphon a écrit:

+1
C'est bête. 
Cracher sur la recherche/science et idolâtrer les footballers ou les participants de télé réalité, voilà exactement le genre de comportement imbécile qui découle de plusieurs années de désinformation et de conditionnement médiatique mis en place par une élite qui doit bien se réjouir de l'abrutisation progressive et générale de notre société. Ça leur permet de s'en mettre plein les poches.
Invité
Invité

Message par upsilandre Mer 12 Sep 2018 - 9:54

Bientôt le Doc va nous expliquer pourquoi trader c'est un métier plus noble que scientifique.
C'est vrai que c'est d'une grande tristesse d'assister a un discours aussi ignorant et destructeur. C'est pas faute d'en croiser plein des gens comme ca mais y a toujours des endroits ou on espère naïvement ne pas les croiser et du coup on est toujours déçu de voir que c'est probablement une pensé populaire et généralisé, une sorte de beaufitude parmi d'autre mais qui me touche plus que d'autre beaufitude. Moi j'ai pas la force de faire autre chose que de les ignorer si ce n'est financé des gens qui explique la science et la méthode scientifique et pourquoi c'est important.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par aariciae Mer 12 Sep 2018 - 11:16

drfloyd a écrit:pour les exoplanetes faut pas deconner, tout le monde savait.

ou alors les scientifiques sont des religieux qui pensaient que la Terre etait en centre de l'Univers ?  Mr. Green

"les scientifiques" masse uniforme et bien connue du doc

Et sinon, quelles sont ces publications scientifiques qui nient les exoplanètes ? Je suis curieux de lire ça.
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par drfloyd Mer 12 Sep 2018 - 11:17

oui je me demande aussi ou sont ces publications... justement !

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 11:19

Tryphon a écrit:

Tu n'as pas répondu à mes questions.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 11:23

aariciae a écrit:
drfloyd a écrit:pour les exoplanetes faut pas deconner, tout le monde savait.

"les scientifiques" masse uniforme et bien connue du doc

Et sinon, quelles sont ces publications scientifiques qui nient les exoplanètes ? Je suis curieux de lire ça.

J'en ai pas sous la main, mais le sentiment général dans les années 8O était que la vie extra-terrestre devait être très rare, si tant est qu'elle existe, et on donnait pas mal de raisons à cela (dont certaines encore pertinentes).

L'une d'elles était qu'il était certainement exceptionnel que des planètes se forment à partir du disque d'accrétion.

Ça a complètement changé dans les années 9O avec la découverte d'exoplanètes, y compris autour d'étoiles qu'on pensait incapable d'en avoir, la suspicion de l'océan d'eau liquide sous Europe (puis sous Callisto, Ganymède ou Rhéa), la découverte de formes de vie dans des conditions extrêmes sur Terre...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par darktet Mer 12 Sep 2018 - 11:25

Je distinguerai plusieurs catégories de scientifiques
-Le scientifique investit dans la recherche fondamentale.
Acquérir de nouvelles connaissances sans qu'aucune utilisations pratiques ne soient prévues.(La plus part des branches comme l'a cosmologie,l'archéologie,la philosophie,l'éthologie ect...)
Hélas les budgets octroyés diminuent au fil des ans.Car ça n'a aucune retombé économique a moyen court terme.ça n'intéresse que  faiblement les capitalistes.
-Le scientifique investit dans la recherche appliquée.
C'est la grande majorité,car ces ajouts de connaissances peuvent s'avérer lucrative pour ceux qui les ont financés.(la pharmacologie,la nanotechnologie,la robotique,l'économie ect...)

Le Doc a raison quelque part,le monde scientifique comme a tout les niveaux est gangrené par l'argent.
-Combien de directeur de recherche vont "pipoter" des politiques pour garder leur budget.
-Combien de lobby vont écraser l'apparition de nouvelles technologies.(Je pense aux moteurs a essence,ça fait bien longtemps qu'on peut faire tourner des moteurs autre qu'avec du pétrole)
-Combien d'imminents chercheurs vivent dans la pauvreté malgré leur talent.
-Les énormes budgets alloués a la recherche militaire..alors que ces milliards pourraient servir a d'autres disciplines qui se saignent de plus en plus.

Bref y'aurai énormément a dire....
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Urbinou Mer 12 Sep 2018 - 11:34

darktet a écrit:
Le Doc a raison quelque part,le monde scientifique comme a tout les niveaux est gangrené par l'argent.
Remarque applicable à tous les métiers. Et je ne pense pas qu'on choisit cette voie pour devenir riche.

darktet a écrit:
-Les énormes budgets alloués a la recherche militaire..alors que ces milliards pourraient servir a d'autres disciplines qui se saignent de plus en plus.
Les recherches militaires ont très souvent des retombées pour le grand public. Deux exemples insignifiants : centrales nucléaires, gps...
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Mer 12 Sep 2018 - 11:44

les centrales nucléaires une avancée ? Hum..... un cancer pour la Terre.

Y aurait jamais eu de GPS sans guerres ??? Mon oeil

drfloyd
drfloyd

Message par darktet Mer 12 Sep 2018 - 11:45

Sinon notre galaxie est bien plus riche en phénomène naturel que l'on ne le soupçonne.
-y'a un siècle,on pensait que la taille de l'univers c'était grosso modo notre galaxie.
-y'a 70 ans,l'existence des trou noires c'étais de la S.F
-y'a 40 ans ,on pensait les exoplanètes rarissimes.
-y'a 20 ans de l'eau liquide n'était possible que sur des planètes rocheuses dans la zone habitable.
-y'a 20 ans des systèmes d étoiles binaires,tertiaires,quaternaires,on imaginait pas.
-en 2016,on a prouvé les ondes gravitationnelles
-Dans un futur proche, on va trouver de la vie et des milliers et des milliers d'exoplanètes.
-Dans un futur moyen terme,une terre jumelle et des milliers de lunes.On se doute que les lunes grouillent,mais nous n'avons pas encore la preuve par observation.
-Plus d'autre phénomène dont nous n'avons pas encore la moindre idée.

@Urbinou , le GPS ça serait pas plus de l'ordre de la recherche spatiale que du militaire?
darktet
darktet
Interne
Interne

Message par Urbinou Mer 12 Sep 2018 - 11:53

drfloyd a écrit:les centrales nucléaires une avancée ? Hum..... un cancer pour la Terre.

Vu ton niveau de trollisme ici, c'est la dernière fois que je TE répond.
Je ne suis pas là pour porter un jugement de valeur (même si je n'en pense pas moins), en attendant la France s'enorgueillit d'être le pays le plus nucléarisé, donc avec "peu" de rejet de co2 et un kilowatt pas cher.. dont tu profites cher ami français.
Et que tu le veuilles ou non, le gps a d'abord été une invention militaire, si tu ne vois pas l'avantage tactique apporté par cet outil, je ne peux plus rien pour toi.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Urbinou Mer 12 Sep 2018 - 11:56

darktet a écrit:
@Urbinou , le GPS ça serait pas plus de l'ordre de la recherche spatiale que du militaire?

Le spatial est forcément impliqué, mais qui a commandité les recherches ?
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais il y a quelques années, la précision des gps civils (de l'ordre du mètre) était inférieure aux gps militaires (de l'ordre du cm il me semble).
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Mer 12 Sep 2018 - 12:10

Urbinou a écrit:
drfloyd a écrit:les centrales nucléaires une avancée ? Hum..... un cancer pour la Terre.

Je ne suis pas là pour porter un jugement de valeur (même si je n'en pense pas moins), en attendant la France s'enorgueillit d'être le pays le plus nucléarisé, donc avec "peu" de rejet de co2 et un kilowatt pas cher.. dont tu profites cher ami français.

tout comme le Japon etait super fier aussi... les Russes aussi....

Maintenant tout est irradié sur une partie du Japon et dans l'Océan...  et le cher ami Japonais en profite à fond avec un air radioactif et des cancers à gogo....

ah non c'est de la fake information des ONG pour faire peur, l'important c'est le pognon et la croissance.

drfloyd
drfloyd

Message par Tryphon Mer 12 Sep 2018 - 12:11

Tryphon a écrit:

Tu n'as pas répondu à mes questions.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Message par Urbinou Mer 12 Sep 2018 - 12:19

Dis-moi Doc, à part être un donneur de leçon hs, tu fais quoi concrètement pour sauver la planète ta peau ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par aariciae Mer 12 Sep 2018 - 12:21

Urbinou a écrit:

Et que tu le veuilles ou non, le gps a d'abord été une invention militaire, si tu ne vois pas l'avantage tactique apporté par cet outil, je ne peux plus rien pour toi.

sans la "guerre froide" spatiale, idéologique, des années 60 ont n'aurait pas de gps
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant