Developper sur Switch avec GAMEMAKER
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Tryphon
Ataré
drfloyd
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Developper sur Switch avec GAMEMAKER
YOYO GAMES (GAMEMAKER) vient d'annoncer que tres prochainement leur kit de dév permettra de développer des jeux pour la Switch !
GAMEMAKER permet de créer des jeux sans connaissance en programmation, il faut juste maitriser à fond leur outil... certes c'est limité, mais y a des jeux commerciaux qui sont sortis de cet outil.
Ce qui veut dire qu'à la limite meme qqun que ne connait que dalle en prog pourrait tenter sa chance sur Switch... un peu comme LOCOMALITO au départ qui a utilisé GameMaker. Après, maitriser l'outil, ca peut demander beaucoup de temps....
ici :
https://www.yoyogames.com/blog/462/gamemaker-studio-2-to-launch-on-nintendo-switch
Ce jeu a été réalisé avec Game Maker par exemple :
GAMEMAKER permet de créer des jeux sans connaissance en programmation, il faut juste maitriser à fond leur outil... certes c'est limité, mais y a des jeux commerciaux qui sont sortis de cet outil.
Ce qui veut dire qu'à la limite meme qqun que ne connait que dalle en prog pourrait tenter sa chance sur Switch... un peu comme LOCOMALITO au départ qui a utilisé GameMaker. Après, maitriser l'outil, ca peut demander beaucoup de temps....
ici :
https://www.yoyogames.com/blog/462/gamemaker-studio-2-to-launch-on-nintendo-switch
Ce jeu a été réalisé avec Game Maker par exemple :
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
Il doit y avoir des lignes de codes a taper quand même un peu partout.
Il n ´y a jamais de logiciel sans code à part scratch.
Il n ´y a jamais de logiciel sans code à part scratch.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
Y'a du code dans Scratch, il est juste planqué par l'interface.
Maldita Castilla a été développé avec Gamemaker, mais bien sûr y'a du code !
Maldita Castilla a été développé avec Gamemaker, mais bien sûr y'a du code !
Tryphon- Docteur *
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
C'est faux et archie faux. Avec le drag and Drop tu n'iras pas loin. Il faut passer par le GML.GAMEMAKER permet de créer des jeux sans connaissance en programmation,
Clickteam aussi à annoncé un plugin pour la nintendo en passant.
Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
Ataré a écrit:Il doit y avoir des lignes de codes a taper quand même un peu partout.
Il n ´y a jamais de logiciel sans code à part scratch.
un petit jeu non complexe, je pense que ca doit etre possible juste avec du clic souris et drap & drop, sans rajout de code
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
Monos a écrit:C'est faux et archie faux. Avec le drag and Drop tu n'iras pas loin. Il faut passer par le GML.GAMEMAKER permet de créer des jeux sans connaissance en programmation,
Clickteam aussi à annoncé un plugin pour la nintendo en passant.
oui je sais que c'est limité sans taper de code... un petit shoot ou jeu de plateforme classique...
Clcickteam ? Un concurrent de GAMEMAKER ?
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
En me relisant, j'ai l'impression d'être sec. Je suis désolé, c'est pas le but.
Non Fusion/mmf2 n'a rien à voir avec Game Maker. C'est plus le papa spirituel de construct qui ne sont pas non plus de la même boite.
Les deux types de logiciels sont plus ou moins construit sur la même manière. Tu choisis des conditions et des actions. Il n'y pas vraiment cette fois si de ligne de code à taper comme GM ou de la prog pur et dur ceci dit on utilise les mêmes idées et algo qu'un programmeur.
(Je viens de la communauté française de la clickteam pour info, je suis même le fondateur et admin du forum Francophone)
Non Fusion/mmf2 n'a rien à voir avec Game Maker. C'est plus le papa spirituel de construct qui ne sont pas non plus de la même boite.
Les deux types de logiciels sont plus ou moins construit sur la même manière. Tu choisis des conditions et des actions. Il n'y pas vraiment cette fois si de ligne de code à taper comme GM ou de la prog pur et dur ceci dit on utilise les mêmes idées et algo qu'un programmeur.
(Je viens de la communauté française de la clickteam pour info, je suis même le fondateur et admin du forum Francophone)
Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
C'est une super nouvelle ça !!
Merci de l'information.
Merci de l'information.
Invité- Invité
Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
J’ai testé les versions trial de fusion et gamemaker
J’hésite, c’est vraiment bien pour démarrer un petit jeu
Je dois chercher des tutosde bases vraiment clairs.
Tu as des pistes monos ?
J’hésite, c’est vraiment bien pour démarrer un petit jeu
Je dois chercher des tutosde bases vraiment clairs.
Tu as des pistes monos ?
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
il y a des tutos simple en video sur le site YOYO... mais en anglais.
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
Pour Fusion, va sur le comptoir du clickeur. Il y a plein de tuto sur le site et sur le forum.Je dois chercher des tutosde bases vraiment clairs.
Tu as des pistes monos ?
Le choix entre fusion et GM est simple : Veux tu programmers avec du vrais code, GM, sinon Fusion.
Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
FUSION je connais pas
Vous avez un exemple vidéo de top jeu réalisé avec cet outil ?
Vous avez un exemple vidéo de top jeu réalisé avec cet outil ?
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
Fusion peut faire des trucs puissants
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
Des jeux fait sous fusion :
- Oniken
- Fredy at night (la série)
- Luor
- Inexistence
- Thz Escapists
- Pixner (ça c'est le mien xd)
d'autre jeu ici : http://indiegames.clickteam.com/
la aussi
http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=listejeux
- Oniken
- Fredy at night (la série)
- Luor
- Inexistence
- Thz Escapists
- Pixner (ça c'est le mien xd)
d'autre jeu ici : http://indiegames.clickteam.com/
la aussi
http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=listejeux
Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
Je confirme pour gamemaker, sans code on peut faire que des petits jeux du genre pacman ou snake
Des que ça se complique, il faut rajoutere des codes GML, GameMakerLangague, un derivé du C.
Mais ça reste sympa quand meme. Pourra t'on faire un jeu executable directement par la switch ?
Des que ça se complique, il faut rajoutere des codes GML, GameMakerLangague, un derivé du C.
Mais ça reste sympa quand meme. Pourra t'on faire un jeu executable directement par la switch ?
Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
à priori oui, d'ici quelques semaines
Que se soit avec GAMEMAKER ou FUSION si j'ai bien compris.
Apres je ne sais pas comment ca se passe pour la validation sur le eshop ???
Que se soit avec GAMEMAKER ou FUSION si j'ai bien compris.
Apres je ne sais pas comment ca se passe pour la validation sur le eshop ???
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
pour le eshop à mon avis il faut comme pour l'ios une validation des critères
(plus exigeants chez Nintendo)
(plus exigeants chez Nintendo)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
si ce que l'on fera avec gamemaker donne un vrai jeu switch, ça serait trop beau pour etre vrai : tout le monde pourrait faire son petit jeu sur switch sans acheter le kit de dev !!
mais vu les exigences de nintendo, si apres on ne peux pas le diffuser, a quoi ça sert de passer des heures à coder ?
il faudrait avoir au moins la possibilité de l'envoyer à des amis, sinon je ne vois pas l'interet !
je ne vois pas nintendo autoriser ça , mais on peut toujours rever !
mais vu les exigences de nintendo, si apres on ne peux pas le diffuser, a quoi ça sert de passer des heures à coder ?
il faudrait avoir au moins la possibilité de l'envoyer à des amis, sinon je ne vois pas l'interet !
je ne vois pas nintendo autoriser ça , mais on peut toujours rever !
Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
c'est pourtant ainsi sur ios
tout le monde (avec une licence et un mac book pro) peut le faire
tout le monde (avec une licence et un mac book pro) peut le faire
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
Il y a fuze aussi qui va arriver, un basic sur cette console.
Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
Un basic pour Switch ?
Je regarde ça
Je regarde ça
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
FUZE, ca permet pas de créer de vrais jeux ? C'est pas plutot un truc comme LITTLE COMPUTER sur 3DS ? Tu ecris tes programmes et partages avec tes amis qui ont le logiciel.
Si c'est le cas ca sert à rien
Si c'est le cas ca sert à rien
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
ça serais naze si c'est le cas. Car c'est peut être fuze qui va me faire achêter la nintedo mais il faut que les autres puisses jouer quand même.
Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
https://www.numerama.com/pop-culture/268587-avec-fuze-code-studio-la-nintendo-switch-pourra-apprendre-aux-enfants-a-coder.html
https://www.fuze.co.uk/nintendo-switch.html
https://www.fuze.co.uk/nintendo-switch.html
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
Numerama qui dit "apprendre aux enfants à coder"... c'est un peu exagéré quand même.... beaucoup vont imaginer autre chose et se faire avoir.
Cela dit c'est un VRAI basic, super accessible
Sinon je craint que ca soit ca : juste du partage de jeux entre amis qui ont acheté FUZE.....
Cela dit c'est un VRAI basic, super accessible
Sinon je craint que ca soit ca : juste du partage de jeux entre amis qui ont acheté FUZE.....
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
Ca n'a pas trainé, Super Hydorah et Cursed Castilla annoncés sur Switch !!!!!
Game Maker, encore une source supplémentaire de jeux pour la Switch !
Game Maker, encore une source supplémentaire de jeux pour la Switch !
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Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
non mais arrêtez de rêver, vous ne pourrez jamais sortir un jeu console comme un jeu android/ios.
comme déjà dit dans un autre topic, vous devrez avoir au minimum une autoentreprise, s'inscrire au programme de dev nintendo, faire une demande spécifique pour la switch (avec au minimum un protype de jeu jouable et un bon background de jeux a succès derrière) pour espérer que nintendo vous donne le droit d'avoir accès a un kit switch que vous devrez acheter pour ensuite porter votre jeu dessus en respectant tout les critères nintendo qui vous permettra d'avoir l'équivalent d'un "seal of quality"
Ce que je trouve paradoxal c'est que vous voulez tous programmer facilement sur switch, mais suite à ça, si la switch devenait un nid a jeux de merde comme sur android vous seriez les premiers a vous en plaindre
vous imaginez nintendo crouler sous les demandes de jeux amateur, des centaines par jour tous plus pourris les un que les autres
comme déjà dit dans un autre topic, vous devrez avoir au minimum une autoentreprise, s'inscrire au programme de dev nintendo, faire une demande spécifique pour la switch (avec au minimum un protype de jeu jouable et un bon background de jeux a succès derrière) pour espérer que nintendo vous donne le droit d'avoir accès a un kit switch que vous devrez acheter pour ensuite porter votre jeu dessus en respectant tout les critères nintendo qui vous permettra d'avoir l'équivalent d'un "seal of quality"
Ce que je trouve paradoxal c'est que vous voulez tous programmer facilement sur switch, mais suite à ça, si la switch devenait un nid a jeux de merde comme sur android vous seriez les premiers a vous en plaindre
mais ça ne pourra être que ça, c'est pas possible autrementdrfloyd a écrit:Sinon je craint que ca soit ca : juste du partage de jeux entre amis qui ont acheté FUZE.....
vous imaginez nintendo crouler sous les demandes de jeux amateur, des centaines par jour tous plus pourris les un que les autres
Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
c'est vrai que vu comme ça
si la switch devenait une merde android....ce serait vraiment la fin de tout
il faut en effet une qualité "made in nintendo"
si la switch devenait une merde android....ce serait vraiment la fin de tout
il faut en effet une qualité "made in nintendo"
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
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Date d'inscription : 27/01/2012
Re: Developper sur Switch avec GAMEMAKER
les jeux amateurs sont parfois meilleurs que les jeux des gros studios
SUPER HYDORAH, demandez à Konami de tenter de faire ca....
Je pense aussi a certains jeux amateur (Sonic, Mega Man) qui ridiculisaient les versions officielles.
SUPER HYDORAH, demandez à Konami de tenter de faire ca....
Je pense aussi a certains jeux amateur (Sonic, Mega Man) qui ridiculisaient les versions officielles.
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