GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PORTRAIT] David Perry

2 participants

[PORTRAIT] David Perry Empty [PORTRAIT] David Perry

Message par bakura52 Mar 7 Aoû 2007 - 23:31

Bonjour à tous,

Je vous propose de commenter mon article sur David Perry, j'ai malheureusement complètement zappé le passage "MDK". J'ai fait cette article tranquille et je sais qu'il n'est pas parfait ! Wink

A vos commentaires !
Biographie " David Perry"
Ky_kiske52

[PORTRAIT] David Perry David_perry_bedroom_eyes-1
Le voici notre homme !

David Perry, né en avril 1967 à Lisburn en Irlande du Nord est issu d’une famille modeste. Ses premiers pas dans le monde de la programmation se font en 1982, à l'âge de 15 ans sur Sinclair ZX81 (machine doté de 1 Ko de ram pour 8 Ko de Rom). D'après une interview que David aurait accordé à la BBC, son premier jeu était un jeu de course où le joueur incarnait une sorte de "goutte noire" qui devait éviter les autres "gouttes noires". Un programme pas vraiment novateur re-pompé sur le concept bien connu (repris dans un mini jeu de Wario Ware inc.). Son travail fut toutefois récompensé . En effet, par la suite, David envoya son programme à un magasin Irlandais qui le rémunéra. Il en fit son travail pendant quelque temps avant de rejoindre la ville de Londres à l'âge de 18 ans pour se faire embaucher chez "Probe Software" où il y développera son premier succès sur micro-ordinateur 8 bits : Pyjama Rama.
Il y fera la connaissance de Nick Bruty, un graphiste et musicien de la boîte. C'est de ce duo que naquit un bon nombre de hit sur les ordinateurs et console du moment : Trantor the last Storm Trooper, Savage, Smash TV, Beyond the Ice Palace, the terminator et bien d'autres... Il participa même au hit Nes Teenage Mutant Ninja Turtles. Ces jeux se démarquèrent non seulement grâce à leurs graphismes magnifiques pour l'époque mais aussi pour leur animation de grande qualité. Mais c'est dans les années 1990 que sa carrière décolle pour de bon. Et c'est sur les consoles 16 bits Megadrive et Snes qu'il exhibe ses talents en concevant des jeux de plate-forme d'une qualité exceptionnelle pour l'époque. En 1993, il fonde son entreprise Shiny Entertainment, une entreprise de développement de jeux, normal pour un programmeur. Cet entreprise l'amènera à passer plusieurs contrats avec Virgin Games, la filial vidéo ludique de Virgin, pour notamment développer , Global Gladiator, un jeu basé sur la licence des fast-food Mc Donald, et Cool Spot, un jeu mettant en scène la pastille rouge présente sur les boissons 7Up. Cependant, son plus beau travail restera sans doute l'adaptation en jeu vidéo du film d'animation Aladdin en 1993. Le jeu surpassant même l'opus Snes en terme de réalisation. Seulement, David avait un projet qu'il aurait aimé voir aboutir depuis un certain temps. Et il aura fallut attendre 1994 (un an après Aladdin) pour que Earthworm Jim prenne vie. Un jeu complètement loufoque qui met en scène un ver de terre en combinaison spatiale. Et c'est sur ce coup là que David trahit sa préférence indéniable pour la console 16 bits de Sega. En effet la version Megadrive se gratifiait de niveaux secrets et de quelques animations que la version Snes, elle, ne possédait pas. Un earthworm Jim 2 vie le jour en 1995, dans cet épisode, Jim doit sauver sa petite amie kidnappée. Un Earthworm Jim 3D, sortie également sur Nintendo 64 en 1999. Il faut par contre avouer que ce jeu est de loin de le plus décevant de tous, l'histoire est sortie dont ne sait trop où, les graphismes ne sont pas au top de leurs formes et la jouabilité n'est pas non plus le point fort du jeu. Il faut dire queDavid n'a pas participé directement à cet épisode et c'est Interactive Interplay qui s'est chargé du développement. C'est probablement de là que vient le problème.

Un autre jeu plus ou moins marquant, lui aussi sortie en 1994 sur Megadrive et Super Nintendo fut "Jungle Book", l'adaptation en jeu vidéo du célèbre dessin animé de Disney sortie la même année. Dévellopé par Virgin Games pour la console de Sega. David du arréter le jeu à 90% pour un autre projet, "Aladdin". Il ne termina jamais Jungle Book, des conflits avec VirginsGames en furent la cause. Quand à la version SNES, complètement dévellopé par Virgin cet fois, elle se montra bien moins convainquante que sur la console de Sega et de grosses différences entre les deux versions furent à noter...

De 1995 à 1999, David à comme qui dirait "une petite baisse de régime" avec des jeux comme Wild 9 ou R/C Stunt Copter. Les jeux ne sont pas mauvais, non, mais Monsieur Perry nous avait tellement habitué à des jeux d'exceptions, que ses deux titres nous ont profondément déplu. L'année 2000 marquera son grand retour, avec Messiah et Sacrifice (un STR) tout deux sur PC. Des graphismes de toute beauté, un jouabilité aux petits oignons, des musiques dignes des plus grandes compositions. Le seul regret que les joueurs peuvent avoir avec ses deux softs, c'est une durée de vie assez courte. Mais ce serait craché dans la soupe que de se priver de ses deux mythes.

En 2001, David et Shiny entertainment se plantent considérablement avec l'adaptation de Matrix en jeu vidéo (Enter the Matrix), un jeu critiqué pour son aspect "fait à la va-vite", une chose que ce studio ne nous avait pas habitué à voir. Depuis, David reste plutôt dans l'ombre, sa société n'a pas failli, pour preuve, Acclaim Games l'a chargé de développer "2MOONS", un MMORPG, ultra violent et... gratuit. Un système de pub "in game" devrait être incorporait pour rentabiliser tout cela. Ceci devrait ravir plus d'un joueur. De plus, selon quelques sources plus ou moins sûr, notre chère David se chargerait en plus d'un MMO sur le thème de la danse intitulé "DANCE! ". On voit tout de suite l'originalité du titre... Quoi qu'il en soit, malgré quelques petites baisses de temps à autres, David à su nous prouver au fil du temps de quoi il était capable. Quoi qu'il en soit, reviens nous vite, on t'attend impatiemment !

Une petite liste de quelques uns de ces jeux ! :

• National ZX80/ZX81 Users Club Magazine (1982)

• Pyjama Rama (1984)

• Trantor the last Storm Trooper (1987)

• Savage (1988)

• Beyond the Ice Palace (1988)

• Smash TV (1991)

• The Terminator (1992)

• Global Gladiators (1992)

• Tintin on the moon

• Cool Spot (1993)

• Aladdin (1993)

• Earthworm Jim (1993)

• Earthworm Jim (GBA) (1993)

• Earthworm Jim 2(GBA) (1993)

• Disney's "The Jungle Book" (1994)

• Earthworm Jim 2 (1995)

• MDK (1996)

• Wild 9 (1998)

• R/C Stunt Copter (1999)

• Messiah (2000)

• Sacrifice (2000)

• Enter the Matrix (2003)

• Path of Neo ([2005])

Liste tirée de Wikipédia FR + EN !

>> http://2moons.acclaim.com/ (Jeu en beta test)
    bakura52
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

[PORTRAIT] David Perry Empty Re: [PORTRAIT] David Perry

Message par drfloyd Jeu 9 Aoû 2007 - 18:41

Salut, article publié, mais Aladdin a été réalisé normalement avant Shiny, tu peux vérifier ?

drfloyd
    drfloyd
    DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184510

http://www.gamopat.com

Message par drfloyd Jeu 9 Aoû 2007 - 18:51

J'ai meme pas mal modifié, problemes de chronologie entre Virgin/Shiny... Si tu peux relire et faire des commentaires :

http://www.gamopat.com/article-550748.html

drfloyd
    drfloyd

Message par bakura52 Jeu 9 Aoû 2007 - 19:11

Je relirai dans la soirée, pourais-tu juste me dire ce que tu as modifié/changer de place, pour que je vois les différences entre ta version et ma version. Wink

Tu as juste changer de place le paragraphe sur Shiny et celui sur cool spot, aladdin etc... ?

Merci pour la publication et pour ton intéret à mes articles surtout ! Very Happy
    bakura52
    Invité

Message par drfloyd Jeu 9 Aoû 2007 - 20:56

j'ai placé Shiny juste avant la sortie de Earthworm, Aladdin et Cie avant...

drfloyd
    drfloyd

Message par bakura52 Ven 10 Aoû 2007 - 13:04

En effet, tu avais raison, c'est sa société qui l'amènera à travailler sur ça.

J'ai trouvé un truc sympa dans le jeu aladdin, quand on entre une séquence de boutons (ACACACACBBBB je crois) à l'écran de options on a droit à ça :

[PORTRAIT] David Perry Aladdinu003sf8 [PORTRAIT] David Perry Aladdinu002sq1

Ca sert à rien mais c'est sympa. Very Happy
    bakura52
    Invité

Message par usebu Ven 10 Aoû 2007 - 15:27

c'est pas le pseudo d'un acteur de film de boules David Perry ? Mr. Green
    usebu
    Interne
    Interne

Masculin Nombre de messages : 9011