GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Ball Fighters : le DBZ sauce Guilty Gear !

+39
Tryphon
gasteropodekiller
st3ph
oofwill
mateo
Ataré
lechatperché
Le super cancre
MastaYoda
sick'
yannick10
chabin57
Captain Obvious
aariciae
drfloyd
Ouais_supère
kainrijames
Frank Drebin
venox
steve95000
Jud
lessthantod
saeba13
Fanfan La Ray-Ban
Siegfried35
dimahoo
Kamehameha
Kenshinro
dw85
Amy
LiquiD-GaminG
rugalwave
MakeGohanGreatAgain
Mastergurt
oldgamer24
milodiid
FK-corporation
Proper
Vzurkr
43 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Dragon Ball Fighters : le DBZ sauce Guilty Gear ! - Page 3 Empty Re: Dragon Ball Fighters : le DBZ sauce Guilty Gear !

Message par steve95000 Jeu 1 Fév 2018 - 21:39

Bon il vaut le coup ou pas? Je me le prend?

steve95000
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball Fighters : le DBZ sauce Guilty Gear ! - Page 3 Empty Re: Dragon Ball Fighters : le DBZ sauce Guilty Gear !

Message par Siegfried35 Jeu 1 Fév 2018 - 21:57

oldgamer24 a écrit:Ouais... heu....... j'espère il n'aura pas ses 1M. de likes pour le gamin. Sont trop cons les parents ils ne pensent pas à l'avenir de leur gamin, les moqueries à l'ecole etc... Puis déjà faut que l'administration accepte y a déjà eu des cas similaires refusés.

Il les as eu, mais effectivement c'est un sacré poids pour le gosse si ça passe. Le tribunal administratif lui conseillera surement d'aller vivre au japon pour réaliser son rêve batman (de buzz et de gloire). Le mec est un fan mais bon même si "l'idée du prénom" est marrante sur la forme, le fond lui est purement égoïste et inconscient.

Concernant les couches mdr, Intermarché est désormais le roi de la tartine! MDR
Siegfried35
Siegfried35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151

Message par Siegfried35 Jeu 1 Fév 2018 - 22:04

Aller en parlant de la génération Club Do!
Le mec a fait du super boulot. Cool
Siegfried35
Siegfried35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 151

Message par MakeGohanGreatAgain Ven 2 Fév 2018 - 14:11

Je prends de plus en plus plaisir à ce jeu au final !

Les zics originales et la possibilité de continuer un combat en volant et/ou avoir la possibilité pour chaque perso (juste une fois par match par ex, histoire de pas casser la dynamique) d'aller dans les airs, concentrer son ki et balancer une grosse attaque et ça aurait perfect pour moi !!! :)

Quand au mode histoire, même s'il est pas terrible, saluons l'effort d'Arc System d'essayer de varier un peu des autres opus.
MakeGohanGreatAgain
MakeGohanGreatAgain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187

Message par FK-corporation Ven 2 Fév 2018 - 16:27

Moi aussi je m'éclate dessus, c'est très clairement le meilleur jeu DBZ jamais sorti, quelle intensité dans les combats malgré un faible nombre de coups !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13629

Message par venox Ven 2 Fév 2018 - 18:53

Le mode histoire est quand même tres long et ennuyeux, c'est le gros point faible du jeu a mon avis. Sinon je m’éclate, du pur plaisir.
venox
venox
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 178

https://gameisyours.fr/fr/

Message par FK-corporation Ven 2 Fév 2018 - 19:12

venox a écrit:Le mode histoire est quand même tres long et ennuyeux, c'est le gros point faible du jeu a mon avis. Sinon je m’éclate, du pur plaisir.

Et encore j’ai dû le faire une deuxième fois en mode hard pour les trophées, l’enfer 😂
FK-corporation
FK-corporation

Message par FK-corporation Ven 2 Fév 2018 - 22:23

Petit sondage de Bandai ici, c’est toujours bon de donner son avis sur le jeu et ça prend 3 minutes.
https://dragonballsuper-france.fr/bandai-namco-demande-aux-joueurs-sils-veulent-doublage-francais-dragon-ball-fighterz/
FK-corporation
FK-corporation

Message par oldgamer24 Ven 2 Fév 2018 - 22:33

J'ai reçu ce sondage par mail il y a 2 jours, peut etre parce que je suis inscrit sur leur site je ne sais plus.

En tout cas ils posent la question à un moment de savoir si un doublage français fait partie de nos attentes pour ce genre de jeu... Vu que le jeu s'est vendu 4 fois plus en France que n'importe quel autre pays en Europe ça doit les titiller quand même ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par Mastergurt Ven 2 Fév 2018 - 22:57

Sondage fait.
Bah c' est surtout que pendant longtemps la France c' était les plus gros fans de DB avec le Japon. Les americains sont devenus fans un peu après nous mais ils sont surtout fans de leur version à eux que je considère toute moisie de la censure des musiques en passant par les doublages surfaits.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par FK-corporation Ven 2 Fév 2018 - 23:09

Moi la VF je m’en fous un peu. En vrai on a la nostalgie des épisodes du club Dorothée mais elle est assez mauvaise.
Dernièrement j'ai regardé DB Kai en vostfr et c’était largement mieux.

Dernière édition par FK-corporation le Ven 2 Fév 2018 - 23:32, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation

Message par Kamehameha Ven 2 Fév 2018 - 23:29

Les américains sont devenus fans genre 15 ans après nous ^^

Et c'est vrai que leurs doublages sont bien pires que les nôtres. Mais c'est vrai pour tous les anime et jeux japonais.

Le pire étant que eux trouvent leurs versions supérieures et n'aiment pas les VO.  Dragon Ball Fighters : le DBZ sauce Guilty Gear ! - Page 3 418468 MDR
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918

Message par Frank Drebin Ven 2 Fév 2018 - 23:48

Je viens de finir l'arc des supers guerriers dans le solo, c'est vrai que c'est saoulant...Faire les 2 autres va pas être passionnant je pense. Mais pour moi qui ne suis pas fan des jeux de baston c'est vraiment un gameplay accessible et des combats jouissifs!
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4827

Message par kainrijames Ven 2 Fév 2018 - 23:48

Je suis pas très bon et pas super fan des jeux de baston (un peu de mk snes et street megadrive c'est tout) mais faut avouer que l'enrobage et l'accessibilité du jeu donne envie j'y jouerais peux être pas tout de suite mais il arrivera un jour chez moi (une version définitive un jour ça m'irait bien).
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10744

Message par Mastergurt Sam 3 Fév 2018 - 2:11

Si ça peut ouvrir un peu les idées des fans de la VF.... ils en ont tous rien à foutre de DB et ils crachent dans la soupe. Des doubleurs quoi. je pige pas pourquoi ce kif pour la VF.

steve95000 a écrit:Bon il vaut le coup ou pas? Je me le prend?

Le mec il est sur le net il a le monde entier sous la main il peut se renseigner tout seul en 5mn mais non il vient demander si ça vaut le coup de payer 60 euros. Une sorte de courrier des lecteurs dans un magazine papier des année 90 sauf qu' on est en 2018 . Les gens m' usent au quotidien irl et sur les forums ohnon
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Message par Ouais_supère Sam 3 Fév 2018 - 8:25

Mastergurt a écrit:

Si ça peut ouvrir un peu les idées des fans de la VF.... ils en ont tous rien à foutre de DB et ils crachent dans la soupe. Des doubleurs quoi. je pige pas pourquoi ce kif pour la VF.

Je te trouve franchement dur, étant donnée la façon dont cette profession est considérée du point de vue du statut (dans le genre "dernière roue du carrosse", on fait pas beaucoup mieux), je n'ai aucun mal à comprendre qu'ils aient du recul, pour le moins, vis-à-vis de leur profession.

Et qu'ils s'efforcent de lui rendre justice.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2189

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 8:50

Non mais c'est si dur a comprendre que les gens puissent vouloir retrouver leurs persos avec les voix qu'ils connaissent pour renforcer encore l'aspect fan service du jeu.
De toute façon pour master le jeu est intouchable, il est un pur chef d'oeuvre en l'etat...
Et au passage on peut tout trouver sur le net donc a ce moment meme gamopat ne sert à rien. Posez une question ici c'est interragir avec la communautéet donc la faire vivre. Bref un peu a cran le master en ce moment
Invité
Invité

Message par FK-corporation Sam 3 Fév 2018 - 9:46

Myrage a écrit:Non mais c'est si dur a comprendre que les gens puissent vouloir retrouver leurs persos avec les voix qu'ils connaissent pour renforcer encore l'aspect fan service du jeu.
De toute façon pour master le jeu est intouchable, il est un pur chef d'oeuvre en l'etat...
Et au passage on peut tout trouver sur le net donc a ce moment meme gamopat ne sert à rien. Posez une question ici c'est interragir avec la communautéet donc la faire vivre. Bref un peu a cran le master en ce moment

À cran en ce moment ? Ça fait depuis qu’il est inscrit qu’il est à cran notre Master 😂
FK-corporation
FK-corporation

Message par lessthantod Sam 3 Fév 2018 - 10:38

study Gaijin Dash : DB FighterZ study
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par drfloyd Sam 3 Fév 2018 - 10:51

c'est dingue comment Dragon Ball peut generer de la discussion, nous sommes vraiment de grands enfants  MDR

Bon perso je connais pas, trop vieux, mais j'avoue que si des jeux Goldorak ou Albator sortaient je serais le premier à débattre  Mr. Green

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184780

http://www.gamopat.com

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 11:17

en dessous de 40 ans, dbz c'est un peu notre madeleine de proust universelle
Invité
Invité

Message par Kamehameha Sam 3 Fév 2018 - 11:27

Les doubleurs français sont débiles. Gnagnagna "je suis khoooooméiiidhien prohfessioooonneeeeel sorti du glorieux khonseeeerrrrrvatouaaare" (à lire avec la voix de Didier Bourdon dans le sketch des "petits papas Noël".

Les mecs ont toujours méprisé leur propre taf sur DB, méprisé les mangas en général, mais croient que leurs pièces de théâtre toutes pourries sont géniales. Ils sont dans une inversion complète de l'échelle des valeurs. Dé-bi-les et gonflés d'égo ces doubleurs.

Ils ont limite honte de doubler DB et DBZ mais sont fier de faire du théâtre pourrave dont le monde se fout.  Dragon Ball Fighters : le DBZ sauce Guilty Gear ! - Page 3 418468 c'est la raison pour laquelle les doublages de nos séries étaient si pourris.

Ils ont vraiment pas compris même aujourd'hui que DBZ = la chance de leur vie, le rôle de leur vie. Ils ont pas réussi à capitaliser dessus non plus (ils auraient pu être riches grâce à DB).
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Message par lessthantod Sam 3 Fév 2018 - 11:32

Gringos10 a écrit:en dessous de 40 ans, dbz c'est un peu notre madeleine de proust universelle
universelle? Pas du tout, ou pas moi en tout cas.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par oldgamer24 Sam 3 Fév 2018 - 11:38

drfloyd a écrit:c'est dingue comment Dragon Ball peut generer de la discussion, nous sommes vraiment de grands enfants  MDR

Bon perso je connais pas, trop vieux, mais j'avoue que si des jeux Goldorak ou Albator sortaient je serais le premier à débattre  Mr. Green

Il existe pas mal de jeu tirés de l'univers de Leiji Matsumoto, mais d'albator proprement dit à part un jeu de Pachinko sur PS2 je ne crois pas.

Goldorak apparait plutôt en guest dans des jeux comme Super Robot Taisen. Son "cousin" Mazinger a été bien plus adapté en jeux videos.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21232

Message par Ouais_supère Sam 3 Fév 2018 - 11:42

Kamehameha a écrit:Les doubleurs français sont débiles. Gnagnagna "je suis khoooooméiiidhien prohfessioooonneeeeel sorti du glorieux khonseeeerrrrrvatouaaare" (à lire avec la voix de Didier Bourdon dans le sketch des "petits papas Noël".

Les mecs ont toujours méprisé leur propre taf sur DB, méprisé les mangas en général, mais croient que leurs pièces de théâtre toutes pourries sont géniales. Ils sont dans une inversion complète de l'échelle des valeurs. Dé-bi-les et gonflés d'égo ces doubleurs.

Ils ont limite honte de doubler DB et DBZ mais sont fier de faire du théâtre pourrave dont le monde se fout.  Dragon Ball Fighters : le DBZ sauce Guilty Gear ! - Page 3 418468 c'est la raison pour laquelle les doublages de nos séries étaient si pourris.

Ils ont vraiment pas compris même aujourd'hui que DBZ = la chance de leur vie, le rôle de leur vie. Ils ont pas réussi à capitaliser dessus non plus (ils auraient pu être riches grâce à DB).

Ils ne sont pas débiles, si tu fais allusion au discours de Legrand je le trouve justement très bien.

Si les doubleurs sont déconsidérés, c'est bien parce qu'on voudrait leur refuser ce statut de comédien, pour n'en faire que des outils corvéables à merci.
Lui considère à juste titre qu'ils fournissent une prestation de comédien, pas de "comédien de doublage" qui ne peut être envisagée que comme une sous-catégorie, un sous-ensemble pour le moins.

Ils ne méprisent pas nécessairement les mangas, ils reconnaissent ne pas y avoir été sensibilisés, et, pour le cas de Legrand, ne pas aimer ça.
Balance un mec qui écoute les radios généralistes depuis tout petit, force-le à écouter du classique : il va probablement trouver ça chiant. Parce qu'il n'y a pas été initié.
Les goûts, tout comme le khi ( Mr. Green ), ça se travaille.

C'est son droit le plus strict, à Legrand, et, je dois l'avouer, quoi que j'aime beaucoup regarder DBZ et autres, je trouve que dans l'ensemble, c'est très très faible, le manga ayant amené des représentants bien plus honorables.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par drfloyd Sam 3 Fév 2018 - 11:57

oldgamer24 a écrit:
drfloyd a écrit:c'est dingue comment Dragon Ball peut generer de la discussion, nous sommes vraiment de grands enfants  MDR

Il existe pas mal de jeu tirés de l'univers de Leiji Matsumoto, mais d'albator proprement dit à part un jeu de Pachinko sur PS2 je ne crois pas.

Goldorak apparait plutôt en guest dans des jeux comme Super Robot Taisen. Son "cousin" Mazinger a été bien plus adapté en jeux videos.

mon rêve, Albator au cinéma, par un gros réalisateur

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184780

http://www.gamopat.com

Message par Kamehameha Sam 3 Fév 2018 - 12:05

Oui sauf que :

- au lieu d'être fiers d'être des doubleurs et de le revendiquer ils veulent être assimilés à des stupides "khomédhiens" subventionnés de théâtre pourrave dont tout le monde se fout. C'est le monde à l'envers.

- ne pas aimer les mangas c'est aussi idiot que de ne pas aimer la peinture. Ne pas aimer le cinéma. Ça ne veut rien dire sauf que le doubleur en question est ignorant et même pas curieux.

De toutes en regardant leur interview j'ai l'impression de voir le sketch des inconnus sur le théâtre. ^^ 

Ils ont une façon de penser désuète, dépassée, puant le rapport de classe (comédien de théâtre > doubleur), puant les restes d'un mepris limite raciste contre les productions artistiques asiatiques, le tout alors qu'ils sont sûrement de gauche.

Et le résultat ça a été les doublages oscillant entre le nullissime et le passable de nos anime préférés. J'ai aucune complaisance ni empathie à leur égard.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Message par Ouais_supère Sam 3 Fév 2018 - 12:24

Ce n'est pas "comédien de théâtre > doubleur", c'est que comédien doubleur n'existe pas.
Ce sont des comédiens livrant une prestation de comédie.

Et il n'y a rien d'idiot à ne pas aimer les mangas, c'est le droit imprescriptible de chacun, c'est un goût.
Dire que tous les mangas c'est de la merde, oui, ça c'est idiot.

Quant à la qualité des doublages, je trouve que les comédiens n'y sont pour rien, ils n'écrivent pas.
Ils ne sont pas plus responsablesqu'un acteur tenu de jouer des dialogues débiles au cinéma.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Mastergurt Sam 3 Fév 2018 - 12:30

Ouais_supère a écrit:
Mastergurt a écrit:

Je te trouve franchement dur, étant donnée la façon dont cette profession est considérée du point de vue du statut (dans le genre "dernière roue du carrosse", on fait pas beaucoup mieux), je n'ai aucun mal à comprendre qu'ils aient du recul, pour le moins, vis-à-vis de leur profession.

Et qu'ils s'efforcent de lui rendre justice.

Tout le monde me trouve dur surtout ma femme tongue Ah je suis un peu piquant bon c' est pas méchant^^
Pourtant je suis hyper zen comme mec.

Kamehameha a écrit:Les doubleurs français sont débiles. Gnagnagna "je suis khoooooméiiidhien prohfessioooonneeeeel sorti du glorieux khonseeeerrrrrvatouaaare" (à lire avec la voix de Didier Bourdon dans le sketch des "petits papas Noël".

Y a un peu de ça tu as même carrément raison.  Le mec il n' a toujours pas compris pourquoi le succès de DB il est de la génération des vieux et des bandes dessinées Belge (qui sont très bien) il est même méprisant il coupe la parole On est comédien blabla comme tu le dis Kameha.
Mais elle est attachante la vieille dame les deux autres sont un peu pompeux jamais on aurait vu leurs trombines à la télé sans DB. La voix de Bulma est un peu plus connue dans le sens ou c' est la voix officielle de bouche à p*** Julia Roberts.

Alors je lis que DB c' est faible au-dessus...Ah c' est faible parce que c' est populaire Rolling Eyes  Pourtant l' univers de DB est super riche. Enfin bon.

Dernière édition par Mastergurt le Sam 3 Fév 2018 - 13:04, édité 1 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 12:52

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:en dessous de 40 ans, dbz c'est un peu notre madeleine de proust universelle
universelle? Pas du tout, ou pas moi en tout cas.
il y a toujours des exceptions pour confirmer les règles Wink
Invité
Invité

Message par Mastergurt Sam 3 Fév 2018 - 12:53

Ouai mais Less c' est un anticonformiste c' est pour ça^^
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant