MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+27
Mastergurt
SMR
fanoplusplus64K
Alexkid80
drfloyd
Doc_Skunkovitch
Metalik
SoLamoi
Tonkatsu
upsilandre
tilou
Kojiki2
Paradis
ace76
Stef
Agathon
fire-leo
TotOOntHeMooN
Fanfan La Ray-Ban
jemenvais
petitevieille
Kamehameha
Ouais_supère
Djam
wiiwii007
lessthantod
Tryphon
31 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Voyons l'avis d'un expert !... Qui dis pas mal de conneries, mais c'est pour changer un peu de Shingo et Marmot qui ont décidé de monopolisé le topic....
Le Hack de Yoshi sur Sonic 2 est sympa techniquement parlant. Mais je suis tout à fait d'accord que le hack de rom est souvent discutable. J'ai mis ça juste pour le fun.
Attention tout de même, il y a des hack très intéressant, surtout sur SNES. Ils ont fait par Exemple des hack de Metroid qui ont bonne réputation.
Le hack est juste à vomir ! Sérieusement, c'est de la démence total ! Arrêtez le massacre !!!
Le Hack de Yoshi sur Sonic 2 est sympa techniquement parlant. Mais je suis tout à fait d'accord que le hack de rom est souvent discutable. J'ai mis ça juste pour le fun.
Attention tout de même, il y a des hack très intéressant, surtout sur SNES. Ils ont fait par Exemple des hack de Metroid qui ont bonne réputation.
Metalik- Patient incurable
@Metalik dans ta vidéo le mec, il te mélange esthétisme et convivialité (...). Ça commence mal déjà.
Le passage où il dit que la Mega Drive c'est de la grosse jusqu'à en perdre son latin, c'est épique.
Le passage où il dit que la Mega Drive c'est de la grosse jusqu'à en perdre son latin, c'est épique.
Invité- Invité
Tout le monde sauf moi...shingosama a écrit:Le hack est juste à vomir ! Sérieusement, c'est de la démence total ! Arrêtez le massacre !!!
@lessthantod la vérité c'est que depuis que je suis ici tout le monde me nomme responsable de la déchéance du topic ! Je te rappelle qu'il y a quelques années, j'étais été ban comme un malpropre pour un motif bidon ! J'ai été roulé dans le boue, écrasé, humilié, brisé !
Agathon- Guéri miraculeux
Nan mais sans déconner, il y a vraiment des gens qui s'abonnent a des chaines comme ça ?
La vache, franchement ça fait peur
Il affirme des trucs en plus
A 18:20 par exemple, bah David Perry était dessinateur chez Disney ^^...
YT j'ai l'impression que c'est ça, va y que je montre mon nombril par tout les moyens
La vache, franchement ça fait peur
Il affirme des trucs en plus
A 18:20 par exemple, bah David Perry était dessinateur chez Disney ^^...
YT j'ai l'impression que c'est ça, va y que je montre mon nombril par tout les moyens
Dernière édition par Paradis le Sam 17 Fév 2018 - 18:28, édité 1 fois
Paradis- Docteur *
lessthantod a écrit:Pour moi Yoshi's Island n'est pas un Mario, c'est un Yoshi avec son gameplay et son level design propre.
Perso, c'est aussi comme ça que je le ressent.
J'en ai entendu parler en bien des années depuis l'époque où j'avais une Super Nintendo, sans jamais en croiser un, justement. (J'ai d'ailleurs du mal a comprendre qu'il s'en soit vendu autant alors que je n'ai connu personne l'ayant dans sa ludothèque...)
Puis j'ai ai eu l'occasion de le trouver, donc du jouer sur DS, et j'ai eu une drôle d'impression par rapport au gameplay.
C'est beau, c'est bien foutu, mais je ne m'attendais pas à ça !
@Tryphon a écrit:Oui, le gameplay est différent, mais finalement, pas plus que les suivants (Mario 64, celui où il est pompier...)
C'est ce qui fait la force de la franchise, chaque épisode est différent !
Opi- Patient contaminé
shingosama a écrit:@Metalik dans ta vidéo le mec, il te mélange esthétisme et convivialité (...). Ça commence mal déjà.
Il dit quelques bêtises, fait des approximations et a certaines méconnaissance du point de vue technique, mais il est loin de dire que des conneries. Il défend bien la Megadrive et fait quelques bonnes analyse. Je trouve que dans l'ensemble il s'en sort bien. Franchement, s'en s'en rendre compte, il donne que des points positif à la Megadrive, et le seul moment ou il met la SNES en avant c'est sur les RPG (et il a raison).
C'est quand même un gars qui était pro Nintendo à l'époque et qui dans cette vidéo viens dire beaucoup de bien de la Megadrive avec le recul. Chose que certains, sont encore incapable de faire de nos jours (qu'ils soient pro SEGA ou Nintendo)...
Metalik a écrit:Le Hack de Yoshi sur Sonic 2 est sympa techniquement parlant. Mais je suis tout à fait d'accord que le hack de rom est souvent discutable. J'ai mis ça juste pour le fun.
Il y a d'excellents hacks sur MD aussi, surtout des Sonics, et pour le peu que j'en ai vu, ce hack avec Yoshi est proprement fabuleux : tout le gameplay a été modifié, on a implémenté dans un jeu à la physique déjà pas mal demandeuse un gameplay complexe, c'est du très beau boulot. Et en plus j'ai pas vu de bugs.
Je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher...
Après on est d'accord, y'a une tonne de hacks (de SOR2) qui se contentent de changer un sprite, bof...
T'as aussi des fantrads, ce qui est justifie l'existence des hacks, ou les hacks de palettes qui montrent que certains jeux MD sont moches uniquement parce que le graphiste était daltonien.
Ou les hacks de Stef qui montrent que si les digits de SF2 sur MD sont ratées, c'est avant tout dû à l'incompétence du programmeur.
Bien sûr tout ça existe sur SNES aussi, notamment le hack de SGnG qui retire un bon nombre de ralentissements (comme quoi les devs DZ Capcom n'étaient vraiment pas bons).
Tryphon- Docteur *
T'as aussi d'excellentes fantrads sur SNES, qui permettent de découvrir des RPG qui n'étaient jamais sortis du Japon...
Tryphon- Docteur *
tu fais jamais les choses à moitié toi .......... c'est pas forcément un reprocheshingosama a écrit:J'ai été roulé dans le boue, écrasé, humilié, brisé !
beh moi non plus, il est pas désagréable Shingo. Surtout quand je vois çà:Agathon a écrit:Tout le monde sauf moi...
y a une fonction "ignorer" ici? c'est pour changer de tes remarques agréables, parce que je vais éviter de dire ce que j'en pense ............. je suis pas fan de la GX4000Metalik a écrit:mais c'est pour changer un peu de Shingo et Marmot qui ont décidé de monopolisé le topic....
c'est bien, ta conscience s'est élevé, un début d'auto-critique?Metalik a écrit:Chose que certains, sont encore incapable de faire de nos jours (qu'ils soient pro SEGA ou Nintendo)...
çà c'est bien.Tryphon a écrit:T'as aussi d'excellentes fantrads sur SNES, qui permettent de découvrir des RPG qui n'étaient jamais sortis du Japon...
Invité- Invité
Ouai enfin ici tout va bien. Et que ce soit du côté de Sega ou de Nintendo, tout le monde est d'accord pour dire que les deux consoles sont des tueries. Seul un résistant nous fait l'honneur d'être l'exception, mais sinon...Metalik a écrit:Il dit quelques bêtises, fait des approximations et a certaines méconnaissance du point de vue technique, mais il est loin de dire que des conneries. Il défend bien la Megadrive et fait quelques bonnes analyse. Je trouve que dans l'ensemble il s'en sort bien. Franchement, s'en s'en rendre compte, il donne que des points positif à la Megadrive, et le seul moment ou il met la SNES en avant c'est sur les RPG (et il a raison).shingosama a écrit:@Metalik dans ta vidéo le mec, il te mélange esthétisme et convivialité (...). Ça commence mal déjà.
C'est quand même un gars qui était pro Nintendo à l'époque et qui dans cette vidéo viens dire beaucoup de bien de la Megadrive avec le recul. Chose que certains, sont encore incapable de faire de nos jours (qu'ils soient pro SEGA ou Nintendo)...
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 17 Fév 2018 - 20:27, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Metalik a écrit:Il dit quelques bêtises, fait des approximations et a certaines méconnaissance du point de vue technique, mais il est loin de dire que des conneries. Il défend bien la Megadrive et fait quelques bonnes analyse. Je trouve que dans l'ensemble il s'en sort bien. Franchement, s'en s'en rendre compte, il donne que des points positif à la Megadrive, et le seul moment ou il met la SNES en avant c'est sur les RPG (et il a raison).
Ah oui je suis d'accord, j'ai regardé la vidéo jusqu'à la fin et effectivement il y a pas mal d'erreurs dû à la méconnaissances de certains points techniques, donc ça passe mieux on va dire. C'est juste le début qui ma tilter quand il parle d'esthétisme et du nombre de boutons des manettes.
Agathon a écrit:Tout le monde sauf moi...
Non bien sûr, je plaisante ^^ @lessthantod semble adorer quand je troll, alors j'y vais de bon cœur. Après c'est vrai que je devrais utiliser plus souvent des smiley pour détendre l'atmosphère
Tryphon a écrit:Il y a d'excellents hacks sur MD aussi, surtout des Sonics, et pour le peu que j'en ai vu, ce hack avec Yoshi est proprement fabuleux : tout le gameplay a été modifié, on a implémenté dans un jeu à la physique déjà pas mal demandeuse un gameplay complexe, c'est du très beau boulot. Et en plus j'ai pas vu de bugs.
Je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher...
Après on est d'accord, y'a une tonne de hacks (de SOR2) qui se contentent de changer un sprite, bof...
T'as aussi des fantrads, ce qui est justifie l'existence des hacks, ou les hacks de palettes qui montrent que certains jeux MD sont moches uniquement parce que le graphiste était daltonien.
Ou les hacks de Stef qui montrent que si les digits de SF2 sur MD sont ratées, c'est avant tout dû à l'incompétence du programmeur.
Bien sûr tout ça existe sur SNES aussi, notamment le hack de SGnG qui retire un bon nombre de ralentissements (comme quoi les devs DZ Capcom n'étaient vraiment pas bons).
Je suis désolé, mais même si c'est sacrément bien fait, je dénonce la démarche de mélanger du SEGA/Nintendo dans un jeu aussi mythique que Sonic. Un hack pour améliorer le son, les couleurs, corriger un bug ou deux, traduire les textes ou autre, je lève mon pousse, mais ce genre de hack comme montré dans la vidéo, c'est juste une horreur pour un fanboy tel que moi.
En parlant de fantrad sur SNES, j'ai vu qu'un RPG SNES est sorti en 3D sur Steam. Du coup, ça m'a donné pas mal envie de découvrir certains RPG (en français si possible sur cette console). Je ne sais pas si je prendrais la version à 30 euros sur Steam ou si je ferais l'effort d'acheter une SNES
@marmotjoy je l'aime bien @Metalik même si parfois il est un peu maladroit.
@Metalik c'est vrai qu'on a monopolisé le topic qui était à l'abandon, faut le dire, mais libre à toi de prendre la main. Personne ne t'empêche de relancer le débat et de partager tes connaissances ou interrogations. Perso je pense avoir fait un peu le tour, j'ai pu apprendre pas mal de choses que j’ignorais sur les deux machines et même si on ma roulé dans la boue plus d'une fois, j'en ressors gagnant.
Tryphon a écrit:T'as aussi d'excellentes fantrads sur SNES, qui permettent de découvrir des RPG qui n'étaient jamais sortis du Japon...
C'est du pain béni, vivement que se soit possible aussi sur Saturn !
wiiwii007 a écrit:Ouai enfin ici tout va bien. Et que ce soit du côté de Sega ou de Nintendo, tout le monde est d'accord pour dire que les deux consoles sont des tueries. Seul un résistant nous l'honneur d'être l'exception mais sinon...
Les vrais soldats ne changent jamais de camp même après-guerre !
Invité- Invité
Ohh le mec ! On t'a roulé dans la boue ??shingosama a écrit:@Metalik c'est vrai qu'on a monopolisé le topic qui était à l'abandon, faut le dire, mais libre à toi de prendre la main. Personne ne t'empêche de relancer le débat et de partager tes connaissances ou interrogations. Perso je pense avoir fait un peu le tour, j'ai pu apprendre pas mal de choses que j’ignorais sur les deux machines et même si on ma roulé dans la boue plus d'une fois, j'en ressors gagnant.
Non, tu t'es jeté dans la boue tout seul... nous on t'as juste rajouté un peu d'eau et de terre pour rigoler un peu plus. Mais au final t'as fait ça tout seul, comme un fan !
Demande à Tryphon de t'expliquer les causes et les conséquences
Dernière édition par wiiwii007 le Sam 17 Fév 2018 - 20:53, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Il vaut mieux en effet qu'il ne te le demande pas à toi
Tryphon- Docteur *
On est dac, il ne faut pas trop perturber le Shingo
wiiwii007- Docteur *
Franchement vous êtes vache des fois. Ça devrait quand même être bon enfant tour ça...
Agathon- Guéri miraculeux
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:y a une fonction "ignorer" ici? c'est pour changer de tes remarques agréables, parce que je vais éviter de dire ce que j'en pense ............. je suis pas fan de la GX4000Metalik a écrit:mais c'est pour changer un peu de Shingo et Marmot qui ont décidé de monopolisé le topic....c'est bien, ta conscience s'est élevé, un début d'auto-critique?Metalik a écrit:Chose que certains, sont encore incapable de faire de nos jours (qu'ils soient pro SEGA ou Nintendo)...
Pourquoi as tu peur de dire ce que tu penses ? Es tu aussi petit que ça pour te soumettre ainsi ?
Va fils... Ta raison d' existé ne doit pas dépendre de ce qu'en disent les autres ni être celle de tes oppresseurs. Soit franc, direct et porte tes attribues guerrier qui font de toi quelqu'un de viril.
L'art du Kung Fu que je pratique depuis des dizaines d'années, ainsi qu'une connaissance accru du monde du jeu vidéo me permet de passé outre des bassesses de la censure et des petite gens qui ont du mal à se servir d'une manette à trois boutons.
Ce n'est pas à moi de me rabaisser, mais à l'autre de se mettre à mon niveau, tel est la voie et la destinée du maitre.
shingosama a écrit:@Metalik c'est vrai qu'on a monopolisé le topic qui était à l'abandon, faut le dire, mais libre à toi de prendre la main. Personne ne t'empêche de relancer le débat et de partager tes connaissances ou interrogations. Perso je pense avoir fait un peu le tour, j'ai pu apprendre pas mal de choses que j’ignorais sur les deux machines et même si on ma roulé dans la boue plus d'une fois, j'en ressors gagnant.
Ma remarque n'était pas à but désobligeante, en tant que maitre, au mieux elle se voulait légèrement perturbatrice, tel le vent dans les cerisiers en fleurs durant la courte période de fleurissement. Il ni y a rien ici qu'il n'ai jamais été dis auparavant et vous n'êtes que les jeunes pousse d'une terre oublié qui à déjà été cultivé il ya bien longtemps.
Metalik a écrit:Ma remarque n'était pas à but désobligeante, en tant que maitre, au mieux elle se voulait légèrement perturbatrice, tel le vent dans les cerisiers en fleurs durant la courte période de fleurissement. Il ni y a rien ici qu'il n'ai jamais été dis auparavant et vous n'êtes que les jeunes pousse d'une terre oublié qui à déjà été cultivé il ya bien longtemps.
Nan, mais pas de soucis, je n'avais pas relever à la première lecture pour te dire.
Invité- Invité
6 jeux très sympa à essayer:
Hellfire MD
Ganbare Daiku no Gen-Sen SFC
GS Mikami SFC
Marvel Land MD
Phelios MD
JAKI CRUSH SFC
Hellfire MD
Ganbare Daiku no Gen-Sen SFC
GS Mikami SFC
Marvel Land MD
Phelios MD
JAKI CRUSH SFC
jemenvais- Infirmier
Hellfire n'a rien de sympa.
Vraiment pas un jeu de fillette celui la,je déconseille a toute personne fragile ou déséquilibrée.
Vraiment pas un jeu de fillette celui la,je déconseille a toute personne fragile ou déséquilibrée.
ace76- Interne
J'ai passé ma soirée sur Fatal Fury (MD) puis j'ai un peu comparé avec la version SNES (émulation). Autant j'ai pas mal de points noirs à pointer sur la version Mega Drive, mais le portage Super Nintendo a des lacunes impardonnables !
Déjà, ce qui me choque c'est le temps d'attente... On a bien un WAITING... avant chaque match et il faut attendre un peu après chaque combat (écran noir). On perd le scrolling multi-directionnel, en effet dans la version Mega Drive, il est possible en sautant de scroller vers le haut. On perd également pas mal de petites animations sur les deux plans, par exemple le niveau sur la plage, on a des vagues qui bougent, sauf que la nuit, la ville est morte. A vue d'oeil, je dirais qu'il manque également des frames au niveau des animations, en tout cas, ça manque clairement de fluidité, déjà que c'est pas terrible sur Mega Drive...
Autre point qui me fait tilter, c'est les supers attaques qui sont beaucoup plus lentes alors que Mega Drive elles sortent rapidement.
On perd également pas mal d'espace dû à la faible résolution de la console.
La version Super Nintendo est plus jolie et offre des musiques de meilleure qualité, mais franchement on perd trop de choses essentiel je trouve. D'ailleurs, les effets sonores sont justes ignobles.
Déjà, ce qui me choque c'est le temps d'attente... On a bien un WAITING... avant chaque match et il faut attendre un peu après chaque combat (écran noir). On perd le scrolling multi-directionnel, en effet dans la version Mega Drive, il est possible en sautant de scroller vers le haut. On perd également pas mal de petites animations sur les deux plans, par exemple le niveau sur la plage, on a des vagues qui bougent, sauf que la nuit, la ville est morte. A vue d'oeil, je dirais qu'il manque également des frames au niveau des animations, en tout cas, ça manque clairement de fluidité, déjà que c'est pas terrible sur Mega Drive...
Autre point qui me fait tilter, c'est les supers attaques qui sont beaucoup plus lentes alors que Mega Drive elles sortent rapidement.
On perd également pas mal d'espace dû à la faible résolution de la console.
La version Super Nintendo est plus jolie et offre des musiques de meilleure qualité, mais franchement on perd trop de choses essentiel je trouve. D'ailleurs, les effets sonores sont justes ignobles.
Invité- Invité
ace76 a écrit:Hellfire n'a rien de sympa.
C'c'est clair qu'il porte bien son nom !
Invité- Invité
Metalik a écrit:Ce n'est pas à moi de me rabaisser, mais à l'autre de se mettre à mon niveau, tel est la voie et la destinée du maitre.
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:ace76 a écrit:Hellfire n'a rien de sympa.
C'c'est clair qu'il porte bien son nom !
J'ai effacé le message que j'étais en train d'écrire, et qui était exactement le même, au smiley près
Sinon j'aime beaucoup Hellfire, qui est un shoot très étrange, au gameplay très particulier.
Tryphon- Docteur *
Bon Shingo, les deux sont pas top, voilà. Si tu veux y jouer sur SNES c'est le Special qu'il faut faire et qui coute rien en Jap en plus (version Game Gear bluffante d'ailleurs).shingosama a écrit:J'ai passé ma soirée sur Fatal Fury (MD) puis j'ai un peu comparé avec la version SNES (émulation). Autant j'ai pas mal de points noirs à pointer sur la version Mega Drive, mais le portage Super Nintendo a des lacunes impardonnables !
Invité- Invité
Et sur MD le 2 est très bon
Tryphon- Docteur *
marmotjoy a écrit:Bon Shingo, les deux sont pas top, voilà. Si tu veux y jouer sur SNES c'est le Special qu'il faut faire et qui coute rien en Jap en plus (version Game Gear bluffante d'ailleurs).shingosama a écrit:J'ai passé ma soirée sur Fatal Fury (MD) puis j'ai un peu comparé avec la version SNES (émulation). Autant j'ai pas mal de points noirs à pointer sur la version Mega Drive, mais le portage Super Nintendo a des lacunes impardonnables !
C'est clair que le Special est vraiment mieux, mais bon je joue à tout :) J'aime bien jouer aux premières versions afin de bien percevoir l'évolution.
Invité- Invité
Ah ben avec Fatal Fury, tu vas être servi ! Ça part de vraiment pas terrible (même sur Neo-Geo) à des Real Bout chaipluquoi qui restent encore tout à fait pertinents aujourd'hui !
Fatal Fury Special est bon, mais encore en-deçà d'un SF2T.
Fatal Fury Special est bon, mais encore en-deçà d'un SF2T.
Dernière édition par Tryphon le Sam 17 Fév 2018 - 22:34, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Et sur MD le 2 est très bon
Encore mieux le Special sur Mega CD :) Je suis impressionné de ce qu'il était possible de faire.
Invité- Invité
j'ai que le 1 sur MD, que je trouve très beauf, donc je te crois sur parole.Tryphon a écrit:Et sur MD le 2 est très bon
c'est pour çà que je te dis que les comparaisons jeux par jeux, c'est limité. Tu prends un jeu, mais on sait pas si c'est la même équipe, s'il y a eu le même investissement. Quand on voit la différence entre le 1 et le special, il apparait clairement que le 1 est une conversion à la va-vite et qu'il n'est pas du tout représentatif de ce qu'il est possible de faire sur la machine. C'est d'ailleurs valable pour les deux machines avec ce jeu.shingosama a écrit:C'est clair que le Special est vraiment mieux, mais bon je joue à tout :) J'aime bien jouer aux premières versions afin de bien percevoir l'évolution.
Invité- Invité
La version PC engine est facile comparée à celle sur Mega Drive, mais ça reste un grand shoot je trouve.ace76 a écrit:Hellfire n'a rien de sympa.
Il est unique sur son ambiance et l'utilisation des armes en fonction des paterns ennemis
jemenvais- Infirmier
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34