NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON
+63
mateo
crauser
Alexkid80
woodoocry
ereek
Révo
sirkoss
kementari
ika62
Docbaste
Cyril0726
F Destroyer
Mastergurt
dw85
rugalwave
antifrog
jemenvais
tilou
blueblack
enza
Frank Drebin
Menadel
Kouris
gasteropodekiller
kalo99
Mat-Chicken
gau
twinsen21
SMR
steve95000
Amy
Vortex
Nanaki
chacs
eraserhead
kungfoune
aariciae
TotOOntHeMooN
thofff
mossaab88
perfectneo
eldrix
Tryphon
Dr Slump
xtopher
ericb59
Sylver78
skyw4lkr
Vtek
Kojiki2
Ataré
pouletmagique
HkFarewell
jObiwan
Kamehameha
kainrijames
Metalik
Supasaya
Beaulaireau
oldgamer24
GuiM
Earthworm jo
drfloyd
67 participants
Page 3 sur 10
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Nintendo labo, qu'en pensez-vous?
Re: NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON
vu l'inflation qu'il y a pour le moindre carton avec marqué Nintendo dessus, imagine les génies qui vont garder bien au chaud ces packs pendant 20 ansSupasaya a écrit:Vendre du carton a 80 boules, même les plus gros manutentionnaires n’y arrivent pas ! Ils sont vraiment trop fort
alors çà, je comprends pas de toujours vouloir opposer les "univers". Pourquoi il faudrait cloisonner les machines dans des catégories bien spécifiques? Sur Megadrive on pouvait jouer à Mortal Kombat et à Mickey et tout le monde était content. En plus, ce serait "bête" de la part de Nintendo de perdre le marché "enfants", surtout qu'ils sont un peu seul sur le créneau. D'une certaine manière, c'est un peu leur assurance vie alors autant ne pas les négliger.skyw4lkr a écrit:Autant c'est ingénieux, autant je suis d'accord qu'il vont retomber dans l'univers "jouet" ... ce qui n'est pas forcément une bonne chose selon moi ...
Wait & see. ..
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 18 Jan 2018 - 9:48, édité 2 fois
Invité- Invité
Et moi qui m'attendais à une news en carton...
Je n'étais finalement pas si loint avec mon bras canon pour jouer à Megaman/Metroid !!!
Les gamins vont s'éclater ! En tout cas, je jouais plus avec les cartons qu'avec les jeux qu'ils contenaient !
C'est juste super pour faire l'interface avec l'appaentisssage manuel. C'est limite un outil pédagogique qu'ils font... (matériel et logiciel compris). Ceux qui pensent que du carton plié c'est fragile, puivent regager du coté des fauteuils et tables en cette matière.
Je n'étais finalement pas si loint avec mon bras canon pour jouer à Megaman/Metroid !!!
Les gamins vont s'éclater ! En tout cas, je jouais plus avec les cartons qu'avec les jeux qu'ils contenaient !
C'est juste super pour faire l'interface avec l'appaentisssage manuel. C'est limite un outil pédagogique qu'ils font... (matériel et logiciel compris). Ceux qui pensent que du carton plié c'est fragile, puivent regager du coté des fauteuils et tables en cette matière.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 18 Jan 2018 - 9:50, édité 2 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Un seul “reproche” en ce qui me concerne.
C’est que j’espère avoir dans les applications dispo la possibilité de paramétrer/calibrer mes propres créations/expériences. Sinon ça restera trop gadget pour moi.
Je travaille dans le monde de l’éducation et à l’heure du codage/de la robotique en école primaire je vois très bien à quoi pourrait servir un tel concept. C’est très très bien pensé et complètement dans l’air du temps !
bravo nintendo, si le concept va bien jusqu’au bout !
C’est que j’espère avoir dans les applications dispo la possibilité de paramétrer/calibrer mes propres créations/expériences. Sinon ça restera trop gadget pour moi.
Je travaille dans le monde de l’éducation et à l’heure du codage/de la robotique en école primaire je vois très bien à quoi pourrait servir un tel concept. C’est très très bien pensé et complètement dans l’air du temps !
aariciae- Infirmier
Tien... J'ai lu ton post sur Gamekult. (à moins que tu l'ai repompé )aariciae a écrit:Un seul “reproche” en ce qui me concerne.
bah vu que c'est le même pseudo je te laisse décider
aariciae- Infirmier
Ça serai cool d ajouter un sondage au topic pour mieux visualiser ceux qui aiment ou pas.
Kojiki2- Patient contaminé
je trouve l'idée géniale et les possibilités quasi infinies!! En ce qui concerne le prix, je suis persuadé que ca ne sera pas un frein pour une simple raison: regardez LEGO, le concept est tout con, la valeur de revient est minime mais aujourd'hui, ils vendent à tour de bras des packs à 100 boules pour un x wing Star War et je parle pas des packs "de base" à 50 ou 60€.
De plus, Même LEGO se met à faire de la robotique/programmation pour les enfants afin de diversifier leur activité de base en touchant un public plus aguerri.
Pour le coup, Nintendo part sur cette base en ayant une Switch/tablette qui est dans 10 millions de foyers dans le monde et apporte un coté fun en accessoirisant le tout à base de DIY. A cela se rajoute les accessoires possibles pour les jeux à venir (volants pour jeux de courses, pistolets, sabres, ....) cela mélange le coté Amiibo pour l'élargissement des possibilités des jeux tout en rajoutant un coté ludique pour les enfants (grand) et le coté fun de l'accessoires à monter à la lego.
Je sais pas si j'achèterait un pack mais je salut l'iniatiative et surtout l'inventivité du concept qui a pour le coup un nombre impressionnant de futures évolutions (impression chez soi, systeme avec imprimantes 3D, ré utilisation pour plusieurs type de jeux, achat des cartons seuls dans les boutiques type cultura, ......).
A mon avis, ils viennent de ré inventer le concept du jeu video avec quelque chose de très con qu'est le carton
De plus, Même LEGO se met à faire de la robotique/programmation pour les enfants afin de diversifier leur activité de base en touchant un public plus aguerri.
Pour le coup, Nintendo part sur cette base en ayant une Switch/tablette qui est dans 10 millions de foyers dans le monde et apporte un coté fun en accessoirisant le tout à base de DIY. A cela se rajoute les accessoires possibles pour les jeux à venir (volants pour jeux de courses, pistolets, sabres, ....) cela mélange le coté Amiibo pour l'élargissement des possibilités des jeux tout en rajoutant un coté ludique pour les enfants (grand) et le coté fun de l'accessoires à monter à la lego.
Je sais pas si j'achèterait un pack mais je salut l'iniatiative et surtout l'inventivité du concept qui a pour le coup un nombre impressionnant de futures évolutions (impression chez soi, systeme avec imprimantes 3D, ré utilisation pour plusieurs type de jeux, achat des cartons seuls dans les boutiques type cultura, ......).
A mon avis, ils viennent de ré inventer le concept du jeu video avec quelque chose de très con qu'est le carton
kungfoune- Infirmier
Je reposte ici mon com de l'autre topic (version redux).
Je n'ai pas d'enfants donc je ne suis pas trop la cible mais je trouve le concept génial et j'aurais adoré avoir ce genre de truc quand j'étais petit.
Là où Nintendo est fort pour moi c'est qu'ils misent sur le jeu transgénérationnel pour faire jouer les enfants mais avec les parents. De plus même les parents qui ne jouent pas vraiment aux jeux vidéos (au hasard les mamans) vont quand même pouvoir jouer avec les enfants en découpant, assemblant, coloriant.
A voir ce que ça donne en vrai mais je trouve le concept vraiment bon.
Pour ceux qui ont peur que la console fasse trop enfant, je pense que c'est des conneries. Les papas savent qu'il y a des jeux pour eux sur Switch et en plus avec ce genre de truc ils vont pouvoir convaincre madame de l'utilité d'acheter une Switch. Le WAF over 9000!
Je trouve le prix un peu élevé mais si le côté DIY est vraiment mis en avant, avec plans disponibles et imprimables, chacun fait comme il veut.
NB: Dans 10 ans on pinaillera sur le prix d'une planche cartonnée non utilisée en disant qu'elle est pas vraiment mint.
Je n'ai pas d'enfants donc je ne suis pas trop la cible mais je trouve le concept génial et j'aurais adoré avoir ce genre de truc quand j'étais petit.
Là où Nintendo est fort pour moi c'est qu'ils misent sur le jeu transgénérationnel pour faire jouer les enfants mais avec les parents. De plus même les parents qui ne jouent pas vraiment aux jeux vidéos (au hasard les mamans) vont quand même pouvoir jouer avec les enfants en découpant, assemblant, coloriant.
A voir ce que ça donne en vrai mais je trouve le concept vraiment bon.
Pour ceux qui ont peur que la console fasse trop enfant, je pense que c'est des conneries. Les papas savent qu'il y a des jeux pour eux sur Switch et en plus avec ce genre de truc ils vont pouvoir convaincre madame de l'utilité d'acheter une Switch. Le WAF over 9000!
Je trouve le prix un peu élevé mais si le côté DIY est vraiment mis en avant, avec plans disponibles et imprimables, chacun fait comme il veut.
NB: Dans 10 ans on pinaillera sur le prix d'une planche cartonnée non utilisée en disant qu'elle est pas vraiment mint.
eraserhead- Docteur *
Nintendo surfe sur la "mode" des fab lab http://www.makery.info/2014/10/07/a-tokyo-les-fablabs-sont-plus-fab-que-lab/ , du moins dans l'esprit.
Ce concept va surtout toucher les parents un peu bobo.
Ce concept va surtout toucher les parents un peu bobo.
chacs- Interne
C'est la base même de la conception de l'amusement made in Nintendo et Gunpei Yokoi doit-être aux anges.
Effectivement, il est légitime de comparer le prix avec les autres acteurs du marché.
Lego, Meccano, Colissimo, etc. Ils sont tous plutôt cher pour ce qu'ils proposent.
Mais pour le prix, je pense que la qualité software de Nintendo sera au rendez-vous.
Effectivement, il est légitime de comparer le prix avec les autres acteurs du marché.
Lego, Meccano, Colissimo, etc. Ils sont tous plutôt cher pour ce qu'ils proposent.
Mais pour le prix, je pense que la qualité software de Nintendo sera au rendez-vous.
VoilàKojiki2 a écrit:Ça serai cool d ajouter un sondage au topic pour mieux visualiser ceux qui aiment ou pas.
Invité- Invité
Je doute fort que ça coûte une blinde en R&D...
Des maquettes par assemblage en carton, cela existe depuis pas mal de temps même pour le grand publique (Altaya, Hachette,...). Seule contrainte, adaptée ces maquettes fonctionnelles à la switch, notamment aux joycons.
Qui se souvient de la gamme meccano et de sa partie robotique? Et il existe bien d'autres produits dans le même état d'esprit des années 80/90.
Arrêtez de croire que Nintendo est celui qui invente tout. Certes, il fait évoluer certain concept ou il les améliore mais c'est tout.
Des maquettes par assemblage en carton, cela existe depuis pas mal de temps même pour le grand publique (Altaya, Hachette,...). Seule contrainte, adaptée ces maquettes fonctionnelles à la switch, notamment aux joycons.
Qui se souvient de la gamme meccano et de sa partie robotique? Et il existe bien d'autres produits dans le même état d'esprit des années 80/90.
Arrêtez de croire que Nintendo est celui qui invente tout. Certes, il fait évoluer certain concept ou il les améliore mais c'est tout.
Soit ça va faire un carton (hohoho), soit on va en retrouver des pelletés dans le bacs à soldes ou chez noz ...
j’attends de voir le prix et l'utilité, à voir pour mon gamin mais faire de la moto avec une switch à 300 balles emballée dans du carton recyclé à 70boules , le tout dans les main de gamins ... je vois vite le carnage venir
j’attends de voir le prix et l'utilité, à voir pour mon gamin mais faire de la moto avec une switch à 300 balles emballée dans du carton recyclé à 70boules , le tout dans les main de gamins ... je vois vite le carnage venir
Nanaki- Patient contaminé
c'est quoi le rapport entre le prix du carton (prix faux ^^) et le carnage ?
aariciae- Infirmier
Depuis quand les parents se soucient de ce qui arrivera aux jouets de leurs enfants ?
Je veux dire, les jouets c'est fait pour être utilisé et ça fini parfois cassé. C'est ainsi.
Le nombre d'épées, d'armures et de boucliers en carton qu'on a pu se faire étant gamin et ça résistait longtemps.
Si vous graignez pour la résistance, vous créez des copies en utilisant l'orriginal comme patron... Au moins, ça sera encore plus valorisant pour vos enfants.
Je veux dire, les jouets c'est fait pour être utilisé et ça fini parfois cassé. C'est ainsi.
Le nombre d'épées, d'armures et de boucliers en carton qu'on a pu se faire étant gamin et ça résistait longtemps.
Si vous graignez pour la résistance, vous créez des copies en utilisant l'orriginal comme patron... Au moins, ça sera encore plus valorisant pour vos enfants.
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 18 Jan 2018 - 13:03, édité 1 fois
rappel : les patrons seront disponibles gratuitement et mis en ligne par nintendo
aariciae- Infirmier
Encore mieux !aariciae a écrit:rappel : les patrons seront disponibles gratuitement et mis en ligne par nintendo
Enfin, on sait ce que vont faire les chinois avec ça ...
Si les patrons sont sur le net c’est canon ! Ma meuf va kiffer et en effet, comme lu plus haut, c’est surement l’argument qui lui fera accepter cette nouvelle console
Mais avant ça, il me faudra des annonces rassurantes pour cette année.
Pas envie de revivre le coup de la wii et wii u avec une première année très bonne et une année de disette avant de rebondir.
Mais avant ça, il me faudra des annonces rassurantes pour cette année.
Pas envie de revivre le coup de la wii et wii u avec une première année très bonne et une année de disette avant de rebondir.
Supasaya- Docteur agrégé **
MDR ---> https://www.amazon.com/best-sellers-video-games/zgbs/videogames/ref=zg_bsar_tab_t_bs#1
aariciae- Infirmier
TotOOntHeMooN a écrit:Depuis quand les parents se soucient de ce qui arrivera aux jouets de leurs enfants ?
Je pense que les parents font preuve de plus d'indulgence avec un jouet qui coûte 15 € qu'un jouet à 100 €.
Ensuite les jouets sont censés passés une batterie de tests pour être mis sur le marché français.
En l’occurrence le logiciel doit couter 40/50 euros et en plus si tu veux tu paies 20 euros de cartons, sinon si tu ne le veux pas tu télécharges les patrons et te fabriques les trucs toi même
aariciae- Infirmier
http://fr.ign.com/nintendo-labo-nintendo-switch/33119/news/nintendo-labo-non-on-ne-pourra-pas-creer-ses-propres-patrons
ah non finalement y'a eu rétractation à un moment on pourra pas les télécharger
enfin bon pas grave on les trouveras en téléchargement quand même sur le net très vite ^^
enfin bon pas grave on les trouveras en téléchargement quand même sur le net très vite ^^
aariciae- Infirmier
Avec son Labo, Nintendo entre directement en concurrence avec ça :
https://www.amazon.fr/LEGO-31313-Mindstorms-Construction-MINDSTORMS/dp/B00BMKLVJ6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1516278318&sr=8-2&keywords=robot+lego+programmable
et ça :
https://www.amazon.fr/LEGO-17101-Premi%C3%A8res-Constructions-Boost/dp/B06X6GN2VQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1516278318&sr=8-1&keywords=robot+lego+programmable
Par contre la rejouabilité du Labo est moindre que pour les Legos.
Il faudrait donc une baisse de prix de la Switch pour avoir un avantage décisif.
https://www.amazon.fr/LEGO-31313-Mindstorms-Construction-MINDSTORMS/dp/B00BMKLVJ6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1516278318&sr=8-2&keywords=robot+lego+programmable
et ça :
https://www.amazon.fr/LEGO-17101-Premi%C3%A8res-Constructions-Boost/dp/B06X6GN2VQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1516278318&sr=8-1&keywords=robot+lego+programmable
Par contre la rejouabilité du Labo est moindre que pour les Legos.
Il faudrait donc une baisse de prix de la Switch pour avoir un avantage décisif.
Vortex- Interne
aariciae a écrit:http://fr.ign.com/nintendo-labo-nintendo-switch/33119/news/nintendo-labo-non-on-ne-pourra-pas-creer-ses-propres-patrons
Ils ont du prévoir le coup : si tu imprimes toi même tes patrons , tu n'auras de toute façon pas la cartouche associée.
Ou alors il y aura des puces NFC dans les planches de carton , un peu comme les Amibos, pour être obligé de jouer avec les planches originales.
Vortex- Interne
Non a priori pas de NFC... à confirmer ^^
mais ils vont donc vendre les pack complets, donc pas possible d'éviter l'achat des cartons
par contre rien n'empechera de faire des pieces de remplacement soit meme
mais ils vont donc vendre les pack complets, donc pas possible d'éviter l'achat des cartons
aariciae- Infirmier
Heu...Green Beret a écrit:Par contre la rejouabilité du Labo est moindre que pour les Legos.
Ils ne vont pas baisser le prix d'une console qui cartonne (haha), sachant que Labo c'est du périphérique.
De l'accessoire que tu fabriques toi-même dont la durée de vie est aléatoire. Pour le fun, je suis quasi sur qu'ils vont nous sortir un kit alternatif pour le volant de Mario Kart.TotOOntHeMooN a écrit:Heu...Green Beret a écrit:Par contre la rejouabilité du Labo est moindre que pour les Legos.
Ils ne vont pas baisser le prix d'une console qui cartonne (haha), sachant que Labo c'est du périphérique.
Après il reste une grande inconnue : la qualité des logiciels qui l'accompagne
Ce genre de produit existe depuis belles lurettes chez des revendeurs comme gifi cultura and co.
Niveau rendement et rentabilité nintendo va se frotter les mains. Vendre des bouts de cartons et de ficelles à prix d'or.. Plus besoin des amiibo pour faire de la marge.
C'est quitte ou double voir triple. Soit c'est un carnage car les gens ne sont pas des pigeons soit c'est la poule d'or assuré et sony et microsoft prendront le train en marche.
Niveau rendement et rentabilité nintendo va se frotter les mains. Vendre des bouts de cartons et de ficelles à prix d'or.. Plus besoin des amiibo pour faire de la marge.
C'est quitte ou double voir triple. Soit c'est un carnage car les gens ne sont pas des pigeons soit c'est la poule d'or assuré et sony et microsoft prendront le train en marche.
Amy- Docteur agrégé **
aariciae a écrit:Non a priori pas de NFC... à confirmer ^^
dés la mise en vente les scans seront dispos en piratage pour le faire sois même ou chez un imprimeur
d'autres editeurs vont sortir leur trucs
c'est dommage le prix de départ est un peut trop élévé
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
le sondage n'est pas top, il faut une option :
Je prend pour mes enfants !
Je rajoute l'option
Je prend pour mes enfants !
Je rajoute l'option
Je rajoute l'option
Invité- Invité
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10