GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON

+63
mateo
crauser
Alexkid80
woodoocry
ereek
Révo
sirkoss
kementari
ika62
Docbaste
Cyril0726
F Destroyer
Mastergurt
dw85
rugalwave
antifrog
jemenvais
tilou
blueblack
enza
Frank Drebin
Menadel
Kouris
gasteropodekiller
kalo99
Mat-Chicken
gau
twinsen21
SMR
steve95000
Amy
Vortex
Nanaki
chacs
eraserhead
kungfoune
aariciae
TotOOntHeMooN
thofff
mossaab88
perfectneo
eldrix
Tryphon
Dr Slump
xtopher
ericb59
Sylver78
skyw4lkr
Vtek
Kojiki2
Ataré
pouletmagique
HkFarewell
jObiwan
Kamehameha
kainrijames
Metalik
Supasaya
Beaulaireau
oldgamer24
GuiM
Earthworm jo
drfloyd
67 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Nintendo labo, qu'en pensez-vous?

NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON - Page 3 Vote_lcap10%NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 12 ]
NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON - Page 3 Vote_lcap27%NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON - Page 3 Vote_rcap 27% 
[ 33 ]
NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON - Page 3 Vote_lcap37%NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON - Page 3 Vote_rcap 37% 
[ 45 ]
NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON - Page 3 Vote_lcap16%NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 19 ]
NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON - Page 3 Vote_lcap10%NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 13 ]

Total des votes : 122

NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON - Page 3 Empty Re: NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 9:44

Supasaya a écrit:Vendre du carton a 80 boules, même les plus gros manutentionnaires n’y arrivent pas ! Ils sont vraiment trop fort MDR
vu l'inflation qu'il y a pour le moindre carton avec marqué Nintendo dessus, imagine les génies qui vont garder bien au chaud ces packs pendant 20 ans Confused
skyw4lkr a écrit:Autant c'est ingénieux, autant je suis d'accord qu'il vont retomber dans l'univers "jouet" ... ce qui n'est pas forcément une bonne chose selon moi ...
Wait & see. ..
alors çà, je comprends pas de toujours vouloir opposer les "univers". Pourquoi il faudrait cloisonner les machines dans des catégories bien spécifiques? Sur Megadrive on pouvait jouer à Mortal Kombat et à Mickey et tout le monde était content. En plus, ce serait "bête" de la part de Nintendo de perdre le marché "enfants", surtout qu'ils sont un peu seul sur le créneau. D'une certaine manière, c'est un peu leur assurance vie alors autant ne pas les négliger.

Dernière édition par marmotjoy le Jeu 18 Jan 2018 - 9:48, édité 2 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON - Page 3 Empty Re: NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Jan 2018 - 9:46

Et moi qui m'attendais à une news en carton...
Je n'étais finalement pas si loint avec mon bras canon pour jouer à Megaman/Metroid !!! Cool

Les gamins vont s'éclater ! En tout cas, je jouais plus avec les cartons qu'avec les jeux qu'ils contenaient ! Mr. Green
C'est juste super pour faire l'interface avec l'appaentisssage manuel. C'est limite un outil pédagogique qu'ils font... (matériel et logiciel compris). Ceux qui pensent que du carton plié c'est fragile, puivent regager du coté des fauteuils et tables en cette matière. Wink

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 18 Jan 2018 - 9:50, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18145

Message par aariciae Jeu 18 Jan 2018 - 9:47

Un seul “reproche” en ce qui me concerne.
C’est que j’espère avoir dans les applications dispo la possibilité de paramétrer/calibrer mes propres créations/expériences. Sinon ça restera trop gadget pour moi.

Je travaille dans le monde de l’éducation et à l’heure du codage/de la robotique en école primaire je vois très bien à quoi pourrait servir un tel concept. C’est très très bien pensé et complètement dans l’air du temps !

bravo nintendo, si le concept va bien jusqu’au bout !
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4583

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Jan 2018 - 9:48

aariciae a écrit:Un seul “reproche” en ce qui me concerne.
C’est que j’espère avoir dans les applications dispo la possibilité de paramétrer/calibrer mes propres créations/expériences. Sinon ça restera trop gadget pour moi.

Je travaille dans le monde de l’éducation et à l’heure du codage/de la robotique en école primaire je vois très bien à quoi pourrait servir un tel concept. C’est très très bien pensé et complètement dans l’air du temps !

bravo nintendo, si le concept va bien jusqu’au bout !
Tien... J'ai lu ton post sur Gamekult. (à moins que tu l'ai repompé  Razz )
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par aariciae Jeu 18 Jan 2018 - 10:00

bah vu que c'est le même pseudo je te laisse décider Wink
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par Kojiki2 Jeu 18 Jan 2018 - 10:23

Ça serai cool d ajouter un sondage au topic pour mieux visualiser ceux qui aiment ou pas.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par kungfoune Jeu 18 Jan 2018 - 10:24

je trouve l'idée géniale et les possibilités quasi infinies!! En ce qui concerne le prix, je suis persuadé que ca ne sera pas un frein pour une simple raison: regardez LEGO, le concept est tout con, la valeur de revient est minime mais aujourd'hui, ils vendent à tour de bras des packs à 100 boules pour un x wing Star War et je parle pas des packs "de base" à 50 ou 60€.
De plus, Même LEGO se met à faire de la robotique/programmation pour les enfants afin de diversifier leur activité de base en touchant un public plus aguerri.

Pour le coup, Nintendo part sur cette base en ayant une Switch/tablette qui est dans 10 millions de foyers dans le monde et apporte un coté fun en accessoirisant le tout à base de DIY. A cela se rajoute les accessoires possibles pour les jeux à venir (volants pour jeux de courses, pistolets, sabres, ....) cela mélange le coté Amiibo pour l'élargissement des possibilités des jeux tout en rajoutant un coté ludique pour les enfants (grand) et le coté fun de l'accessoires à monter à la lego.
Je sais pas si j'achèterait un pack mais je salut l'iniatiative et surtout l'inventivité du concept qui a pour le coup un nombre impressionnant de futures évolutions (impression chez soi, systeme avec imprimantes 3D, ré utilisation pour plusieurs type de jeux, achat des cartons seuls dans les boutiques type cultura, ......). 
A mon avis, ils viennent de ré inventer le concept du jeu video avec quelque chose de très con qu'est le carton  Razz
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par eraserhead Jeu 18 Jan 2018 - 10:53

Je reposte ici mon com de l'autre topic (version redux).

Je n'ai pas d'enfants donc je ne suis pas trop la cible mais je trouve le concept génial et j'aurais adoré avoir ce genre de truc quand j'étais petit.

Là où Nintendo est fort pour moi c'est qu'ils misent sur le jeu transgénérationnel pour faire jouer les enfants mais avec les parents. De plus même les parents qui ne jouent pas vraiment aux jeux vidéos (au hasard les mamans) vont quand même pouvoir jouer avec les enfants en découpant, assemblant, coloriant.
A voir ce que ça donne en vrai mais je trouve le concept vraiment bon.

Pour ceux qui ont peur que la console fasse trop enfant, je pense que c'est des conneries. Les papas savent qu'il y a des jeux pour eux sur Switch et en plus avec ce genre de truc ils vont pouvoir convaincre madame de l'utilité d'acheter une Switch. Le WAF over 9000!

Je trouve le prix un peu élevé mais si le côté DIY est vraiment mis en avant, avec plans disponibles et imprimables, chacun fait comme il veut.

NB: Dans 10 ans on pinaillera sur le prix d'une planche cartonnée non utilisée en disant qu'elle est pas vraiment mint.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12156

Message par chacs Jeu 18 Jan 2018 - 11:02

Nintendo surfe sur la "mode" des fab lab  http://www.makery.info/2014/10/07/a-tokyo-les-fablabs-sont-plus-fab-que-lab/ , du moins dans l'esprit.
Ce concept va surtout toucher les parents un peu bobo.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6227

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Jan 2018 - 11:26

C'est la base même de la conception de l'amusement made in Nintendo et Gunpei Yokoi doit-être aux anges.

Effectivement, il est légitime de comparer le prix avec les autres acteurs du marché.
Lego, Meccano, Colissimo, etc. Ils sont tous plutôt cher pour ce qu'ils proposent. Mr. Green

Mais pour le prix, je pense que la qualité software de Nintendo sera au rendez-vous.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 11:31

Kojiki2 a écrit:Ça serai cool d ajouter un sondage au topic pour mieux visualiser ceux qui aiment ou pas.
Voilà Wink
Invité
Invité

Message par jObiwan Jeu 18 Jan 2018 - 11:39

Je doute fort que ça coûte une blinde en R&D...
Des maquettes par assemblage en carton, cela existe depuis pas mal de temps même pour le grand publique (Altaya, Hachette,...). Seule contrainte, adaptée ces maquettes fonctionnelles à la switch, notamment aux joycons.
Qui se souvient de la gamme meccano et de sa partie robotique? Et il existe bien d'autres produits dans le même état d'esprit des années 80/90.
Arrêtez de croire que Nintendo est celui qui invente tout. Certes, il fait évoluer certain concept ou il les améliore mais c'est tout.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5288

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par Nanaki Jeu 18 Jan 2018 - 12:08

Soit ça va faire un carton (hohoho), soit on va en retrouver des pelletés dans le bacs à soldes ou chez noz ...

j’attends de voir le prix et l'utilité, à voir pour mon gamin Wink mais faire de la moto avec une switch à 300 balles emballée dans du carton recyclé à 70boules , le tout dans les main de gamins ... je vois vite le carnage venir Sad
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882

Message par aariciae Jeu 18 Jan 2018 - 12:42

c'est quoi le rapport entre le prix du carton (prix faux ^^) et le carnage ?
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Jan 2018 - 13:01

Depuis quand les parents se soucient de ce qui arrivera aux jouets de leurs enfants ?
Je veux dire, les jouets c'est fait pour être utilisé et ça fini parfois cassé. C'est ainsi.

Le nombre d'épées, d'armures et de boucliers en carton qu'on a pu se faire étant gamin et ça résistait longtemps.
Si vous graignez pour la résistance, vous créez des copies en utilisant l'orriginal comme patron... Au moins, ça sera encore plus valorisant pour vos enfants.

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 18 Jan 2018 - 13:03, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par aariciae Jeu 18 Jan 2018 - 13:03

rappel : les patrons seront disponibles gratuitement et mis en ligne par nintendo
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Jan 2018 - 13:04

aariciae a écrit:rappel : les patrons seront disponibles gratuitement et mis en ligne par nintendo
Encore mieux !  thumleft 
Enfin, on sait ce que vont faire les chinois avec ça ... study
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Supasaya Jeu 18 Jan 2018 - 13:06

Si les patrons sont sur le net c’est canon ! Ma meuf va kiffer et en effet, comme lu plus haut, c’est surement l’argument qui lui fera accepter cette nouvelle console Mr. Green 
Mais avant ça, il me faudra des annonces rassurantes pour cette année.
Pas envie de revivre le coup de la wii et wii u avec une première année très bonne et une année de disette avant de rebondir.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736

Message par aariciae Jeu 18 Jan 2018 - 13:11

MDR ---> https://www.amazon.com/best-sellers-video-games/zgbs/videogames/ref=zg_bsar_tab_t_bs#1
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par jObiwan Jeu 18 Jan 2018 - 13:11

TotOOntHeMooN a écrit:Depuis quand les parents se soucient de ce qui arrivera aux jouets de leurs enfants ?
Je veux dire, les jouets c'est fait pour être utilisé et ça fini parfois cassé. C'est ainsi.

Le nombre d'épées, d'armures et de boucliers en carton qu'on a pu se faire étant gamin et ça résistait longtemps.
Si vous graignez pour la résistance, vous créez des copies en utilisant l'orriginal comme patron... Au moins, ça sera encore plus valorisant pour vos enfants.

Je pense que les parents font preuve de plus d'indulgence avec un jouet qui coûte 15 € qu'un jouet à 100 €.
Ensuite les jouets sont censés passés une batterie de tests pour être mis sur le marché français.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par aariciae Jeu 18 Jan 2018 - 13:17

En l’occurrence le logiciel doit couter 40/50 euros et en plus si tu veux tu paies 20 euros de cartons, sinon si tu ne le veux pas tu télécharges les patrons et te fabriques les trucs toi même
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par aariciae Jeu 18 Jan 2018 - 13:20

http://fr.ign.com/nintendo-labo-nintendo-switch/33119/news/nintendo-labo-non-on-ne-pourra-pas-creer-ses-propres-patrons

ah non finalement y'a eu rétractation à un moment on pourra pas les télécharger

enfin bon pas grave on les trouveras en téléchargement quand même sur le net très vite ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par Vortex Jeu 18 Jan 2018 - 13:29

Avec son Labo, Nintendo entre directement en concurrence avec ça :

https://www.amazon.fr/LEGO-31313-Mindstorms-Construction-MINDSTORMS/dp/B00BMKLVJ6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1516278318&sr=8-2&keywords=robot+lego+programmable

et ça : 

https://www.amazon.fr/LEGO-17101-Premi%C3%A8res-Constructions-Boost/dp/B06X6GN2VQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1516278318&sr=8-1&keywords=robot+lego+programmable

Par contre la rejouabilité du Labo est moindre que pour les Legos.

Il faudrait donc une baisse de prix de la Switch pour avoir un avantage décisif.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6055

Message par Vortex Jeu 18 Jan 2018 - 13:31

aariciae a écrit:http://fr.ign.com/nintendo-labo-nintendo-switch/33119/news/nintendo-labo-non-on-ne-pourra-pas-creer-ses-propres-patrons

ah non finalement y'a eu rétractation à un moment on pourra pas les télécharger

enfin bon pas grave on les trouveras en téléchargement quand même sur le net très vite ^^

Ils ont du prévoir le coup : si tu imprimes toi même tes patrons , tu n'auras de toute façon pas la cartouche associée.

Ou alors il y aura des puces NFC dans les planches de carton , un peu comme les Amibos, pour être obligé de jouer avec les planches originales.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6055

Message par aariciae Jeu 18 Jan 2018 - 13:57

Non a priori pas de NFC... à confirmer ^^
mais ils vont donc vendre les pack complets, donc pas possible d'éviter l'achat des cartons

par contre rien n'empechera de faire des pieces de remplacement soit meme
aariciae
aariciae
Infirmier

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Jan 2018 - 14:21

Green Beret a écrit:Par contre la rejouabilité du Labo est moindre que pour les Legos.
Il faudrait donc une baisse de prix de la Switch pour avoir un avantage décisif.
Heu...  What the fuck ?!? MDR 

Ils ne vont pas baisser le prix d'une console qui cartonne (haha), sachant que Labo c'est du périphérique.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par jObiwan Jeu 18 Jan 2018 - 16:23

TotOOntHeMooN a écrit:
Green Beret a écrit:Par contre la rejouabilité du Labo est moindre que pour les Legos.
Heu...  What the fuck ?!? MDR 

Ils ne vont pas baisser le prix d'une console qui cartonne (haha), sachant que Labo c'est du périphérique.
De l'accessoire que tu fabriques toi-même dont la durée de vie est aléatoire.  Pour le fun, je suis quasi sur qu'ils vont nous sortir un kit alternatif pour le volant de Mario Kart. tongue

Après il reste une grande inconnue : la qualité des logiciels qui l'accompagne
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Message par Amy Jeu 18 Jan 2018 - 16:55

Ce genre de produit existe depuis belles lurettes chez des revendeurs comme gifi cultura and co.

Niveau rendement et rentabilité nintendo va se frotter les mains. Vendre des bouts de cartons et de ficelles à prix d'or.. Plus besoin  des amiibo pour faire de la marge.

C'est quitte ou double voir triple. Soit c'est un carnage car les gens ne sont pas des pigeons soit c'est la poule d'or assuré et sony et microsoft prendront le train en marche.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Ataré Jeu 18 Jan 2018 - 17:38

aariciae a écrit:Non a priori pas de NFC... à confirmer ^^
mais ils vont donc vendre les pack complets, donc pas possible d'éviter l'achat des cartons

par contre rien n'empechera de faire des pieces de remplacement soit meme

dés la mise en vente les scans seront dispos en piratage pour le faire sois même ou chez un imprimeur

d'autres editeurs vont sortir leur trucs

c'est dommage le prix de départ est un peut trop élévé
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19978

Message par drfloyd Jeu 18 Jan 2018 - 18:37

le sondage n'est pas top, il faut une option : 

Je prend pour mes enfants !

Je rajoute l'option

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184631

http://www.gamopat.com

Message par Invité Jeu 18 Jan 2018 - 18:43

drfloyd a écrit:le sondage n'est pas top, il faut une option : 

Je prend pour mes enfants !

Je rajoute l'option
c'est vrai j'ai zappé les gosses, j'oublie qu'on est pas forcément les cibles prioritaires de nintendo MDR
Invité
Invité

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant