NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON
+63
mateo
crauser
Alexkid80
woodoocry
ereek
Révo
sirkoss
kementari
ika62
Docbaste
Cyril0726
F Destroyer
Mastergurt
dw85
rugalwave
antifrog
jemenvais
tilou
blueblack
enza
Frank Drebin
Menadel
Kouris
gasteropodekiller
kalo99
Mat-Chicken
gau
twinsen21
SMR
steve95000
Amy
Vortex
Nanaki
chacs
eraserhead
kungfoune
aariciae
TotOOntHeMooN
thofff
mossaab88
perfectneo
eldrix
Tryphon
Dr Slump
xtopher
ericb59
Sylver78
skyw4lkr
Vtek
Kojiki2
Ataré
pouletmagique
HkFarewell
jObiwan
Kamehameha
kainrijames
Metalik
Supasaya
Beaulaireau
oldgamer24
GuiM
Earthworm jo
drfloyd
67 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Nintendo labo, qu'en pensez-vous?
Re: NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON
Je l'ai recu ce matin, je suis comme un fou (en train de devenir encore plus fou mdr) JE l'ai ^^ mais mes enfants sont partis quelques jours et je ne veux pas les privés de le découvrir en mm temps que moi c'est tres dur , j'aurais du en prendre 2 :' Je tourne en rond ^^ je joue un peu a tout j'ai qu'une envie c'est de tout déballer et de tout monter
#NintendoLabo inspired us to be more creative with cardboard. And since we’re such experts at packing things in boxes, well... pic.twitter.com/OM1BFo8UuT
— The UPS Store (@TheUPSStore) 26 avril 2018
aariciae- Infirmier
Manque dans le sondage: Je prend pour mes chats, ils vont s'éclater^^
Révo- Patient incurable
Certes, ce Nintendo Labo est pour attirer les enfants et les parents.
Mais pas que.
Sous son aspect ludique, pour les bricoleurs de tous âges, il doit y avoir énormément de possibilité.
Pour les musiciens également. Le piano, ne semble pas qu'un ridicule petit piano à 13 touches.
C'est un mini home studio d'enregistrement avec une multitude de sons possibles. Notamment avec les cartes de son pour changer d'instruments.
On peut créer lez siennes, et avoir tout type d'instruments.
J'y vois un vrai petit outil de MAO
http://www.hunterirving.com/blog/2018/labo/
Mais pas que.
Sous son aspect ludique, pour les bricoleurs de tous âges, il doit y avoir énormément de possibilité.
Pour les musiciens également. Le piano, ne semble pas qu'un ridicule petit piano à 13 touches.
C'est un mini home studio d'enregistrement avec une multitude de sons possibles. Notamment avec les cartes de son pour changer d'instruments.
Je pense que mon chien aimerais aussi..Révo a écrit:Manque dans le sondage: Je prend pour mes chats, ils vont s'éclater^^
Kouris- Guéri miraculeux
Alors oui mais non, les musiciens ils ont des vrais outils en général....ereek a écrit:Certes, ce Nintendo Labo est pour attirer les enfants et les parents.
Mais pas que.
C'est comme si tu disais :
" pour les motards également. Le guidon ne semble pas être qu'un ridicule jouet, et pourrait très bien s'adapter a un véritable outil d' entrainement hors pistes.."
woodoocry- Patient en incubation
+1
Je suis pianiste, je ne vois aucun intérêt d'acheter un truc pareil...
Mes enfants, je les initie au piano, au vrai....^^
C'est vraiment de la daubasse ce concept....
Alexkid80- Patient contaminé
si seulement on pouvait faire des modif à ce forum, ca ferait des vacances ^^
aariciae- Infirmier
Je dirai plutôt un intérêt pour les artistes au sens large ( soit une personne ayant l'esprit créatif) plutôt que musicien pour s'approprier l'objet et ainsi créer quelque chose.
L'idée n'étant pas de remplacer ou de proposer une initiation au piano, enfin je pense.
L'idée n'étant pas de remplacer ou de proposer une initiation au piano, enfin je pense.
dw85- Interne
Alexkid80 a écrit:+1
+1
incompréhensible l'engouement pour ce "truc"
sur une console de jeux, on veut des jeux des vrais !
Invité- Invité
pirater le logiciel ça va bientot arriver mais copier les pieces de carton , ils seront bien trop maladroit ou paresseux pour le faire , mais peut etre que nos amis chinois vendront les piéces de cartons à petit prix sous un autre nomGuiM a écrit:Shovel Knight a écrit:Je n'ose imaginer le nombre de nouveaux produits individuels qui vont sortir à la vente : patrons en cartons, autocollants, élastiques, sangles, etc etc.
Si ça marche c'est des génies, ils vont faire un pognon de malade
Oui mais pirater du carton, ça doit pourvoir se faire...
crauser- Patient contaminé
j'ai entendu dire que ça pouvait remplacer un synthé yamahadw85 a écrit:Je dirai plutôt un intérêt pour les artistes au sens large ( soit une personne ayant l'esprit créatif) plutôt que musicien pour s'approprier l'objet et ainsi créer quelque chose.
je pense que nintendo fait une renaissance apres l'échec wii u
comme à ses début à l'époque famicom rob le robot , kit de programmation ..... et quand on regarde avant la famicom nintendo c'est les cartes à jouer en carton ..... donc c'est tout naturel de sortir ce produit
et pour ceux qui disent cher pour du carton je réponds du carton c'est issu de bois et le plastique de bois pourri (petrol ) et le processeur issu du sable ... on peut aller loin si on juge la noblesse des matieres .
Perso j'ai hate d'etre à l'anniversaire du neveu et le voir ouvrir les boites de cartons. Je pense que ça m’intéressera plus que lui..
Amy- Docteur agrégé **
dw85- Interne
Je suis en train de la tester avec mes enfants.
On construit un objet par jour, car c’est long quand même.
Il faut voir cela comme un passe temps créatif comme des legos, des puzzles, des activités manuelles avec à la clé un jeu vidéo interactif avec l’objet construit.
C’est trés bien fait, pas besoin de changer le monde.
On construit un objet par jour, car c’est long quand même.
Il faut voir cela comme un passe temps créatif comme des legos, des puzzles, des activités manuelles avec à la clé un jeu vidéo interactif avec l’objet construit.
C’est trés bien fait, pas besoin de changer le monde.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Alexkid80 a écrit:+1
He les mecs, calmez vous.
[size=41]Apprends à lire. Je parle de l'intérêt du petit studio d'enregistrement, pas que ce clavier en carton vaut un piano[/size]
Moi aussi je suis musicien, auteur-compositeur, et j'y vois un intérêt.
Avoir un petit studio d'enregistrement avec,une multitude de sons personnalisables, et une qualité d'usine, pour seulement 55€, je dis pourquoi pas.
Quand on connait les prix pour n'importe quel matos de musicien
Après chacun voit midi à sa porte..
Ca me confirme l'idée que le monde des musiciens, est un monde d'esprits fermés
t'as raison tous des cons ces zikos !
woodoocry- Patient en incubation
Premiers ressentis suite à lé réception de packs ce weekend.
Voiture télécommandée : done
La première "vraie" construction. Rigolo 2 minutes pour moi (très malin l'utilisation des vibrations pour faire avancer la voiture), un peu plus pour les enfants qui aiment bien utiliser la caméra infrarouge. J'ai vu une vidéo où ils rajoutaient un canon et une cible, l'intérêt me semble déjà supérieur.
Cane à pêche : done
On rentre dans le dur. Rien de compliqué mais ça prend du temps à plier tous ces cartons mine de rien !
Le jeu en lui même n'est pas fou mais c'est le concept en son entier (la façon dont on interagi avec le jeu grâce à deux joycon) qui est assez incroyable. Ça fonctionne très très bien !
Évidemment encore une fois pour un gamer le désintérêt se fera sentir assez vite, mais mon plus petit s'amuse bien avec. On verra si ça dure (et si non, peut être y aura t-il moyen de réutiliser la canne à pêche pour autre chose avec le secret lab ?)
Le robot : en cours
Évidemment, les gamins veulent ensuite monter directement le robot. Le montage n'est toujours pas compliqué mais il y a pas mal d'éléments à assembler, plutôt imposants. Il faut un peu de place pour bien faire !
A noter que les temps indiqués me semblent assez fiable si un enfant s'en charge, ou vous avez lui. J'ai accéléré un peu les choses en m'occupant pas mal du pliage / montage et le plus petit s'occupait de la switch (suite ...) et c'est pas plus mal :)
A suivre ...
Voiture télécommandée : done
La première "vraie" construction. Rigolo 2 minutes pour moi (très malin l'utilisation des vibrations pour faire avancer la voiture), un peu plus pour les enfants qui aiment bien utiliser la caméra infrarouge. J'ai vu une vidéo où ils rajoutaient un canon et une cible, l'intérêt me semble déjà supérieur.
Cane à pêche : done
On rentre dans le dur. Rien de compliqué mais ça prend du temps à plier tous ces cartons mine de rien !
Le jeu en lui même n'est pas fou mais c'est le concept en son entier (la façon dont on interagi avec le jeu grâce à deux joycon) qui est assez incroyable. Ça fonctionne très très bien !
Évidemment encore une fois pour un gamer le désintérêt se fera sentir assez vite, mais mon plus petit s'amuse bien avec. On verra si ça dure (et si non, peut être y aura t-il moyen de réutiliser la canne à pêche pour autre chose avec le secret lab ?)
Le robot : en cours
Évidemment, les gamins veulent ensuite monter directement le robot. Le montage n'est toujours pas compliqué mais il y a pas mal d'éléments à assembler, plutôt imposants. Il faut un peu de place pour bien faire !
A noter que les temps indiqués me semblent assez fiable si un enfant s'en charge, ou vous avez lui. J'ai accéléré un peu les choses en m'occupant pas mal du pliage / montage et le plus petit s'occupait de la switch (suite ...) et c'est pas plus mal :)
A suivre ...
gau- Patient incurable
Certains pliages sont ultra ingénieux, franchement le concept du carton montre à mes enfants les possibilités technologiques de cette matière.
C’est trés bien pensé, cela ouvrira à des créations indépendantes.
La moto finie : verdict , un petit jeu sympa, un peu simulation qui réagit vraiment aux commande.
C’est trés bien pensé, cela ouvrira à des créations indépendantes.
La moto finie : verdict , un petit jeu sympa, un peu simulation qui réagit vraiment aux commande.
https://i.servimg.com/u/f62/17/23/88/69/615b5e10.jpg
En tout cas, au Japon cela ne fait pas un carton niveau ventes
A voir au niveau US et Europe ce que cela donne
A voir au niveau US et Europe ce que cela donne
mateo- Docteur *
à voir...
j'en ai vu plein à Carrefour et Auchan, sans que ca parte vraiment.....
Je dirai normal, le grand public ne sait pas encore trop ce que c'est.
drfloyd a écrit:à voir...
La période, le prix...
Les étoiles ne sont pas alignées pour un carton (sans mauvais jeu de mots) cette fois. Que Nintendo se concentre sur ce qu'ils font de mieux. Des jeux !
Invité- Invité
Nintendo est fort en jouet ; les jeux videos c'est juste un type de jouet de Nintendo.Gringos10 a écrit:drfloyd a écrit:à voir...
La période, le prix...
Les étoiles ne sont pas alignées pour un carton (sans mauvais jeu de mots) cette fois. Que Nintendo se concentre sur ce qu'ils font de mieux. Des jeux !
le soucis c'est que de nos jours ça suffit peut etre pas à émerveiller un enfant né dans le high tech.
Quand à un adulte curieux, surtout ceux qui aiment le technique ça donne envie de voir ça de plus près mais on voit mal s'acheter ça pour soit meme.
je pense que c'est surtout les pères bricoleurs qui vont offrir ça à leur fils.
Dernière édition par crauser le Mar 1 Mai 2018 - 14:14, édité 1 fois
ne jamais oublier que Nintendo est un fabricant de jouets orientés jeux electroniques sur ecran....
il ne me reste plus qu'à monter la canne à pêche; ça me fait quand même pas mal d'heure d'amusement avec mon ptit de 6 ans (encore un peu trop compliqué pour lui, pour un ptit de 10 ans c'est parfait).
Après le montage il y a encore plein de choses à découvrir et à tester, le piano est plutôt bluffant en possibilités.
C'est du jouet en carton, mais ça vaut son prix.
Après le montage il y a encore plein de choses à découvrir et à tester, le piano est plutôt bluffant en possibilités.
C'est du jouet en carton, mais ça vaut son prix.
blueblack- Patient incurable
blueblack a écrit:le piano est plutôt bluffant en possibilités.
c'est à dire ?
Plutot génial quand même!..
Du coup ils feront du Nintendo Labo pendant leurs atelier de création! Madame est toute contente evidemment, je lui ai dit que je suis jaloux qu'elle se rende au boulo pour faire ça!
Plutot génial quand même!..
F Destroyer- Infirmier
c est typiquement le truc sui peut se vendre sur la durée.sinon ca se plantera royalement
polton- Infirmier
Franchement, je trouve ca super genial.
On se plaint que l'innivation est morte dans les JV, y a quasiment que Nintendo qui fait des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire.
C'est clair que le public visé, c'est pas le hard core gamer ni même le joueur occasionnel de 25-30 ans qui passe ses nuits sur Zelda.
Pour ce qui est de la durée de vie, nous on s'éclate bien avec nintendo labo, on passe du temps avec mes enfants à le construire et par rapport à un jeu d'aventure qui se torche en 10h avec une rejouabilité pas terrible, je trouve que nintendo labo s'en sort pas si mal !!
On se plaint que l'innivation est morte dans les JV, y a quasiment que Nintendo qui fait des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire.
C'est clair que le public visé, c'est pas le hard core gamer ni même le joueur occasionnel de 25-30 ans qui passe ses nuits sur Zelda.
Pour ce qui est de la durée de vie, nous on s'éclate bien avec nintendo labo, on passe du temps avec mes enfants à le construire et par rapport à un jeu d'aventure qui se torche en 10h avec une rejouabilité pas terrible, je trouve que nintendo labo s'en sort pas si mal !!
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10