NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON
+63
mateo
crauser
Alexkid80
woodoocry
ereek
Révo
sirkoss
kementari
ika62
Docbaste
Cyril0726
F Destroyer
Mastergurt
dw85
rugalwave
antifrog
jemenvais
tilou
blueblack
enza
Frank Drebin
Menadel
Kouris
gasteropodekiller
kalo99
Mat-Chicken
gau
twinsen21
SMR
steve95000
Amy
Vortex
Nanaki
chacs
eraserhead
kungfoune
aariciae
TotOOntHeMooN
thofff
mossaab88
perfectneo
eldrix
Tryphon
Dr Slump
xtopher
ericb59
Sylver78
skyw4lkr
Vtek
Kojiki2
Ataré
pouletmagique
HkFarewell
jObiwan
Kamehameha
kainrijames
Metalik
Supasaya
Beaulaireau
oldgamer24
GuiM
Earthworm jo
drfloyd
67 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Nintendo labo, qu'en pensez-vous?
Re: NINTENDO LABO, LE TOPIC QUI FAIT UN CARTON
Voilà... Cultura qui est au bon prix, soit 10€ de moins qu'Amazon sur les deux gros pack et 5€ de moins sur les stickers.Ataré a écrit:59 euros chez cultura
69,99€, 59,99€ et 9,99€ ... Comme suggéré plus haut !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Pourquoi pas...Mais l'imaginaire d'un enfant est sans limites, les finances de ses parents en ont, et connaissant Nintendo j'ai peur que tout ça revienne très cher en cas de succès. Mais encore une fois chapeau pour l'innovation il faut leur reconnaître ça.TotOOntHeMooN a écrit:Clairement, ce n'est pas destiné aux adultes. Au mieux aux parents pour partager des moments de créativité avec leurs enfants.Frank Drebin a écrit:J'ai vu la vidéo, j'essaye de suivre les débats ici mais j'ai beau être assez réceptif aux nouveaux concepts j'arrive toujours pas à vraiment comprendre l'intérêt de ces trucs en carton hors de prix...Sur ce coup Nintendo m'a perdu!
Tu n'as jamais pris un carton pour t'en faire une cabane, un bouclier, ou je ne sais quoi pour faire jouer ton imagination étant gosse ?
Si oui, est-ce que tu n'aurais pas rêvé d'une passerelle entre ton imaginaire et des interactions avec ce que tu aurais construit ?
Dernière remarque quand même il faudrait garder des activités pour les enfants sans aucune interaction avec un écran (de plus en plus dur je sais bien). Bref on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide...
Frank Drebin- Infirmier
T'es sur pour la cartouche fournie avec? C'est pas juste une carte QR Code ou un téléchargement ?Kamehameha a écrit:80€ pour le plus gros des deux kits. Faut pas oublier qu'il y a une partie logicielle et donc une cartouche de jeu dans chaque kit. C'est cher mais pas trop cher.
ça fait super cher quand même pour du papier mâché...
En tout cas les packs neufs dans quelques années vont coûter un bras
jemenvais- Infirmier
Pour une fois que du jeu vidéo n'est pas destiné à une horde de gamins débiles, avec en plus, des réedites faciles, je me trouve mal de critiquer le concept qui est quand même une petite base d'ingénierie.
Le prix c'est autre chose.
Earthworm jo- Docteur *
Le prix du pack de 5 kits étant de "60€", je ne vois pas trop où ils abusent... (le prix d'un jeu vidéo ailleurs)
Ce n'est pas parce que ça ne coute apparemment pas cher à produire qu'il faut négliger ce qui est fait en amont.
Ca fait 30 ans que Lego vend des briques de plastique moulées hors de prix, et ça se vend très bien.
Pour rappel, ils ne font pas cela pour la gloire et les enfants (et les plus grnads) y trouvent leur compte.
Ce n'est pas parce que ça ne coute apparemment pas cher à produire qu'il faut négliger ce qui est fait en amont.
Ca fait 30 ans que Lego vend des briques de plastique moulées hors de prix, et ça se vend très bien.
Pour rappel, ils ne font pas cela pour la gloire et les enfants (et les plus grnads) y trouvent leur compte.
aariciae- Infirmier
Toutafé, les gens restent bloqués sur le prix du Rob, mais le multi kit est très abordable.
Earthworm jo- Docteur *
Sinon y a des details sur les jeux fournis avec? si c'est des applications type mobile gratos, ça vend deja moins de reve.
C'est curieux qu'ils communiquent pas trop dessus, on a meme pas vu de Mario ou de Zelda pour titiller l'envie.
J'ai peur que ça fasse comme bcp de jeux VR, tres sympas, immersifs mais extrêmement courts et au final plus frustrants qu'autre chose.
C'est curieux qu'ils communiquent pas trop dessus, on a meme pas vu de Mario ou de Zelda pour titiller l'envie.
J'ai peur que ça fasse comme bcp de jeux VR, tres sympas, immersifs mais extrêmement courts et au final plus frustrants qu'autre chose.
Menadel- Patient incurable
TotOOntHeMooN a écrit:Le prix du pack de 5 kits étant de "60€", je ne vois pas trop où ils abusent... (le prix d'un jeu vidéo ailleurs)
Ça fait plus de 60 ans en fait
Mais ce n'est pas parce que Lego est malhonnête que ça dédouane Nintendo de l'être.
Moi on m'a parlé de 80 €, soit un surcoût de 20 €. C'est beaucoup trop pour du carton. À 60 € c'est beaucoup plus honnête.
Tryphon- Docteur *
Menadel a écrit:Sinon y a des details sur les jeux fournis avec? si c'est des applications type mobile gratos, ça vend deja moins de reve.
tout à fait... on attend les détails
mais c'est en général leur façon de faire, ils gardent les infos pour plus tard, là c'était juste une première présentation
aariciae- Infirmier
Le pack est à 59,99€ à Cultura et ça sera probablement aussi le prix de Micromania.Tryphon a écrit:Ça fait plus de 60 ans en fait
Mais ce n'est pas parce que Lego est malhonnête que ça dédouane Nintendo de l'être.
Moi on m'a parlé de 80 €, soit un surcoût de 20 €. C'est beaucoup trop pour du carton. À 60 € c'est beaucoup plus honnête.
C'est Amazon qui gonfle les prix à leurs habitude, quitte à faire croire qu'ils font des remises (ou pas) derrière.
Alors forcément, les coups de gueules sur un prix qui n'est pas imposé en Europe ça ne sert à rien.
Amazon m'as juste fais le coup avec la snes mini; pour le reste que j'ai préco, ils se sont toujours alignés.
C'est Cdiscount que je veux fuir.
C'est Cdiscount que je veux fuir.
blueblack- Patient incurable
enfin on s'amuse comme on peux
tilou- Interne
Nintendo n'a rien inventé sur ce coup, les fanboys seront toujours là a crier au génie
jemenvais- Infirmier
Les Joycons sont quand même bien épatants.
Earthworm jo- Docteur *
Oui l'évolution ultime des wiimotes, ça doit être blindé de capteurs / gyroscopie là dedansEarthworm jo a écrit:Les Joycons sont quand même bien épatants.
jemenvais- Infirmier
Earthworm jo a écrit:Pour une fois que du jeu vidéo n'est pas destiné à une horde de gamins débiles, avec en plus, des réedites faciles, je me trouve mal de critiquer le concept qui est quand même une petite base d'ingénierie.
Pas nouveau pour nintendo, après l'échec de la gamecube qui était leur dernière vraie console de salon orienté jeu vidéo, ils ont travaillé sur des périphériques ou de "nouvelles manières de jouer"... ça leur réussit pas mal jusque là
mais on peut plus vraiment parler de jeu vidéo pour le coup, c'est du loisir hybride.
antifrog- Docteur *
Dans le sondage il manque : j'en ai complètement rien à foutre de cette vieille merde...
rugalwave- Patient incurable
pourquoi vieille ? :)
aariciae- Infirmier
Dans ce cas, c'est que ce topic ne s'adresse pas à toi. Passes donc ton chemin au lieu de troller...rugalwave a écrit:Dans le sondage il manque : j'en ai complètement rien à foutre de cette vieille merde...
Euh donc Zéro écran avec la fabrication en carton??Ataré a écrit:TotOOntHeMooN a écrit:Fais faire ce que tu veux pour éveiller tes gamins. Je te conseil quand même la pate à modeler, ça les branchent plus qu'une tablette... Par contre, ça demande de s'en occuper un minimum.Kouris a écrit:Des gamins qui plient des cartons,on vis pas dans le même monde.
Mais je ne m’inquiète pas du succès de Big N.
Si Nintendo réussi à nous sortir des kits au rythme des Amiibo, c'est très bien et plus terre à terre que des vidéos de jouets.
Hier dans envoyé spécial sur France 2 on a vu la regression cerebrale du cerveau lié aux smartphones et reseaux sociaux
Pour une fois qu'il faut manipuler, c'est déjà 100 fois mieux
Pour ma part mon gamins 12 ans me dis c'est de la merde juste le robot a la rigueur,il préfère jouer a Zombicide,Donjon de nakheulebeuk,Monopoly mario....
Kouris- Guéri miraculeux
Kit 5 sets à partir de 3 ans. Kit Robot à partir de 6 ans. (voila voila...)Kouris a écrit:Euh donc Zéro écran avec la fabrication en carton??
Pour ma part mon gamins 12 ans me dis c'est de la merde juste le robot a la rigueur,il préfère jouer a Zombicide,Donjon de nakheulebeuk,Monopoly mario....
Oui mais l'addiction de l’écran et toujours plus présente,une excuse pour les parents en de déculpabilisant "oui c'est du carton ils doivent fabriquer "TotOOntHeMooN a écrit:Kit 5 sets à partir de 3 ans. Kit Robot à partir de 6 ans. (voila voila...)Kouris a écrit:Euh donc Zéro écran avec la fabrication en carton??
Donc temps de fabrication (5mn a 15mn voir +) suivant le modèle et ensuite 100% écran pour des enfant de - 6ans je sais pas si je dois rire ou pleurer pour tout c'est pauvres enfants.
Car je pense que une fois fabriquer personne va le ré-démonté pour la prochaine utilisation.
Mes gamins je leur donne un mécano il fabrique il démonte il refabrique et tout sa sans écran.
Kouris- Guéri miraculeux
Si l'on veut acheter l'ensemble des kits, on arrive a combien ? 150, 200 euros ??
Amy- Docteur agrégé **
L'idée reste ce qu'elle est : un coup pour faire du pognon.
Je suis en revanche tout à fait d'accord avec Kouris pour l'aspect lié à un usage toujours plus immodéré des écrans chez les (jeunes) enfants. Ça me fout les boules, vraiment.
Sur ce forum j'ai déjà vu plusieurs fois des patients être admiratifs de leurs bambins qui jouent "comme papa" aux jeux-vidéo.
Je ne partage pas du tout leur émotion.
Je suis en revanche tout à fait d'accord avec Kouris pour l'aspect lié à un usage toujours plus immodéré des écrans chez les (jeunes) enfants. Ça me fout les boules, vraiment.
Sur ce forum j'ai déjà vu plusieurs fois des patients être admiratifs de leurs bambins qui jouent "comme papa" aux jeux-vidéo.
Je ne partage pas du tout leur émotion.
Beaulaireau- Patient incurable
Les parents qui se déculpabilisent à travers les loisirs de leurs enfants, sont eux même des enfants...Kouris a écrit:Oui mais l'addiction de l’écran et toujours plus présente,une excuse pour les parents en de déculpabilisant "oui c'est du carton ils doivent fabriquer "
Et bien laissons enfermé les enfants dans la cave, comme ça pas de soucis... Ta vu, c'est con de penser par les extrèmes, hein !?Kouris a écrit:Donc temps de fabrication (5mn a 15mn voir +) suivant le modèle et ensuite 100% écran pour des enfant de - 6ans je sais pas si je dois rire ou pleurer pour tout c'est pauvres enfants.
Si c'est 30mn de construction/coloriage/stickers puis des temps de jeu de 15/30mn par la suite, il est ou le problème ?
Je préfère limiter et encadrer l'accès à la technologie que l'autoriser comme moyen de débarras, ou l'interdire (ce qui n'est pas mieux).
Ici, Nintendo propose à leur façon des outils. Aux parents d'en faire bon usage, s'ils le souhaitent.
C'est bien, t'as compris ce qui se cache derrière toutes entreprises commerciales.Beaulaireau a écrit:L'idée reste ce qu'elle est : un coup pour faire du pognon.
TotOOntHeMooN a écrit:C'est bien, t'as compris ce qui se cache derrière toutes entreprises commerciales.Beaulaireau a écrit:L'idée reste ce qu'elle est : un coup pour faire du pognon.
Merci pour ta confirmation, je n'étais pas sûr de la chose. Ton adresse et je t'envoie un chèque par pure reconnaissance.
Beaulaireau- Patient incurable
La première consultation est gratuite.Beaulaireau a écrit:Merci pour ta confirmation, je n'étais pas sûr de la chose. Ton adresse et je t'envoie un chèque par pure reconnaissance.
Donc 90% de ce topic sa rassure effectivement....TotOOntHeMooN a écrit:Les parents qui se déculpabilisent à travers les loisirs de leurs enfants, sont eux même des enfants...Kouris a écrit:Oui mais l'addiction de l’écran et toujours plus présente,une excuse pour les parents en de déculpabilisant "oui c'est du carton ils doivent fabriquer "
Kouris- Guéri miraculeux
baisse à 59 euros chez amazon : https://t.co/1rv4THWVrg
je crois que je vais finir par craquer ma fille de 7 ans me le réclame :)
je crois que je vais finir par craquer ma fille de 7 ans me le réclame :)
aariciae- Infirmier
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10