Le topic du temps qu'il fait !
+9
Tryphon
SMR
Supasaya
oldgamer24
HkFarewell
mateo
Francklin29
drfloyd
Evola
13 participants
Page 1 sur 1
Le topic du temps qu'il fait !
Je profite des intempéries d'hier soir pour ouvrir un petit topic sur la météo et les conditions atmosphériques.
Après des chaleurs infernales record où on a cru mourir sur la Côte d'Azur avec la plus forte température minimale jamais enregistrée en France depuis la création des relevés météos avec plusieurs nuits au dessus de 28° maintenant ce sont les orages ...
Hier pris dans les embouteillages dantesques de sortie du stade de l'Allianz Riviera en même temps que la sortie du concert de Jonnhy Haliday
Et ce matin un ciel alcyonien c'est à dire sans le moindre nuage comme on n'en connait que sur la Côte d'Azur ...
Après des chaleurs infernales record où on a cru mourir sur la Côte d'Azur avec la plus forte température minimale jamais enregistrée en France depuis la création des relevés météos avec plusieurs nuits au dessus de 28° maintenant ce sont les orages ...
Hier pris dans les embouteillages dantesques de sortie du stade de l'Allianz Riviera en même temps que la sortie du concert de Jonnhy Haliday
Et ce matin un ciel alcyonien c'est à dire sans le moindre nuage comme on n'en connait que sur la Côte d'Azur ...
Evola- Docteur agrégé **
Re: Le topic du temps qu'il fait !
c'est Johnny Haliday qui a déréglé le climat ?????
On entre dans une nouvelle ère avec la fonte des glaces, le rechaufement, et les concerts de Johnny
J'ai l'impression qu'en France ca se traduit dans le sud par des records de température (dans les 2 extremes) et des innondations à n'en plus finir, et dans le nord par un automne permanent (ici on on a plus d'été, mais on a plus d'hiver non plus)
On entre dans une nouvelle ère avec la fonte des glaces, le rechaufement, et les concerts de Johnny
J'ai l'impression qu'en France ca se traduit dans le sud par des records de température (dans les 2 extremes) et des innondations à n'en plus finir, et dans le nord par un automne permanent (ici on on a plus d'été, mais on a plus d'hiver non plus)
noir c'est noiiiiirrrrr...il n'y a plus d'espouare.
Invité- Invité
Je me rappel lors d'un Paleo Festival de Nyon un été en Suisse, le soir où Johnny Hallyday est passé, il a fait un temps épouvantable ^^ Pluie orage et tout ça ^^ Tous les autres soirs de la semaine, beau temps..
Francklin29- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:c'est Johnny Haliday qui a déréglé le climat ?????
Johnny doit être financé par la Corée du Nord pour déclencher des catastrophes climatiques.
On se croirait dans SOS météores de Black & Mortimer
Après le péril jaune le péril Johnny
Evola- Docteur agrégé **
Dingue ces intempéries, j'espère que les gens vont s'en sortir rapidement car c'est vraiment triste pour ceux qui ont été touchés
mateo- Docteur *
Et voilà il tombe 5 centimètres de neige dans la région parisienne et tout est paralysé.
Dire qu'hier matin les autorités se flattaient d'affirmer que tout était prévu pour faire face à la vague de froid ...
Dire qu'hier matin les autorités se flattaient d'affirmer que tout était prévu pour faire face à la vague de froid ...
Dernière édition par Evola le Mer 7 Fév 2018 - 16:51, édité 2 fois
Evola- Docteur agrégé **
Je rigolais mais après me suis souvenu qu'avec le nombre de parigo qui s'installe en haute savoie ça devient pareil sur l'axe Chambéry Annecy Genève:'lEvola a écrit:Et voilà il neige 5 centimètres de neige dans la région parisienne et tout est paralysé.
Omondieu 3cm de neige
HkFarewell- Guéri miraculeux
Je suis en Dordogne dans le Sud Ouest, et même chez nous 5 cm de neige ça ne bloque rien et fait peur à personne... pourtant il neige sérieusement que tous les 3 ans en gros.
Bon ok on maitrise la conduite dans le fumier et la boue ça aide peut etre
Bon ok on maitrise la conduite dans le fumier et la boue ça aide peut etre
oldgamer24- Docteur *
Personnellement j’etais Coincé au taf hier soir.
Comme je devais revenir ce matin et que la fameuse N118 était fermée (comme a chaque épisodes neigeux, donc je savais), ils m’ont calé une chambre d’hotel pour la nuit.
De toute façon j’ai fini a 1h du mat et j’ai repris qu’a 10h. J’avais juste besoin d’un lit et d’une douche.
Ma voiture était coincée sous 15 cm de neige.
Je viens juste de rentrer chez moi après un périple epuisant de 2 jours (entre le taf et les intempéries).
Une bonne douche chaude, un café et ça repart
Comme je devais revenir ce matin et que la fameuse N118 était fermée (comme a chaque épisodes neigeux, donc je savais), ils m’ont calé une chambre d’hotel pour la nuit.
De toute façon j’ai fini a 1h du mat et j’ai repris qu’a 10h. J’avais juste besoin d’un lit et d’une douche.
Ma voiture était coincée sous 15 cm de neige.
Je viens juste de rentrer chez moi après un périple epuisant de 2 jours (entre le taf et les intempéries).
Une bonne douche chaude, un café et ça repart
Supasaya- Docteur agrégé **
Hivers 1986 et 1987, de 30 à 40 cm de neige, ça c'était de bons gros hivers! Pour dire, j'avais 7 ans et ça m'a marqué... Et pour qu'il fasse 30 cm de neige à Montpellier, faut déjà y aller.
Oh oui je m'en souviens de l'hiver 86 à Montpellier. Plan ORSEC déclenché, écoles fermées.
Et comme chez nous on n'écoutait pas la radio, ma mère nous emmène tant bien que mal jusqu'à l'école
Et comme chez nous on n'écoutait pas la radio, ma mère nous emmène tant bien que mal jusqu'à l'école
Tryphon- Docteur *
Pour l'hiver moi aussi je me rappel que la Loire étais gelée et les transports scolaire ne roulais pu comme un peu tous le reste.Par contre vu qu'on a habitait a 500 m de l'école,j'avais été en luge ,la classe !
Pour ce qui est d'hier a par du givre et des flocons qui fonde a peine le sol touché,nada.
Pour ce qui est d'hier a par du givre et des flocons qui fonde a peine le sol touché,nada.
JSR- Interne
J'ai pas le souvenir de grosses neige a montpellier, par contre, la flotte qui est tombé il y a 3 ans je me souviens bien.
Le cours gambetta en canoé c'est trop la classe...
Le cours gambetta en canoé c'est trop la classe...
Amy- Docteur agrégé **
HkFarewell a écrit:Je rigolais mais après me suis souvenu qu'avec le nombre de parigo qui s'installe en haute savoie ça devient pareil sur l'axe Chambéry Annecy Genève:'lEvola a écrit:Et voilà il neige 5 centimètres de neige dans la région parisienne et tout est paralysé.
Omondieu 3cm de neige
J'habite en Charente-maritime, et nous avons très rarement de la neige.
Néanmoins, sur mon véhicule j'installe chaque automne 4 pneus hiver, ce qui permet d'être opérationnel en toutes circonstances, et de partir sereinement aux sports d'hiver. En gros, je fais comme en Suisse où c'est une obligatoire de chausser sa voiture ainsi.
Après, bon, si un gros blaireau se plante devant moi car il n'est pas équipé, et qu'il bloque la route, je n'y peux pas grand chose
Vortex- Interne
Ah t y etais aussi,une horreur ce concert je l ai passe sous une tente a 40m de la scene.Francklin29 a écrit:Je me rappel lors d'un Paleo Festival de Nyon un été en Suisse, le soir où Johnny Hallyday est passé, il a fait un temps épouvantable ^^ Pluie orage et tout ça ^^ Tous les autres soirs de la semaine, beau temps..
Sinon pas de soucis de neige a sydney.
avalon471- Dr Grand Professeur ****