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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par lessthantod Mer 24 Jan 2018 - 14:36

Tryphon a écrit:Je suis désolé wiiwii, mais ton absence de volonté de compréhension fait que je ne peux pas débattre avec toi.
Désolé wiiwii, mais il n'y a pas qu'avec moi que le dialogue est difficile ... peut-être devrais-tu te remettre en question, non? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947

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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 14:39

wiiwii007 a écrit:Et Sega non ? 

Vous prônez l'arcade pour Sega, mais dès qu'il s'en sert pour créer du jeu vidéo de salon, c'est plus bon. C'est quand même délirant !

scratch

Qui as dis le contraire ? L'expérience et le savoir-faire de SEGA en arcade lui a permis d'aboutir à la Master System et la Mega Drive puis plus tard à la Saturn et la Dreamcast.
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Message par Stef Mer 24 Jan 2018 - 14:46

@less> Ah bah il faut le dire, il y a quand même un peu de mauvaise foi de leur côté :p
Mais bon Shingo n'est pas mieux non plus parfois dans ce domaine mais quand on est passionné c'est souvent difficile de rester objectif  Wink

Moi je trouve qu'il n'y a pas trop d'excuses à trouver à Sega à l'époque de la SG-1000 face à la NES, Nintendo a clairement plus investi en R&D sur sa machine et il a réussi a proposer une machine réellement plus performante que les concurrentes avec un cout de production canon !
Aussi sa manière de "contrôler" les productions a permis d'éviter la sur-abondance de jeux poubelles comme à l'époque de la VCS, c'était plutot bien jouer de leur part... Sega s'est réveillé avec la SMS mais c'était un peu tard et surtout l'apport technologique pour une console sortie 2 ans plus tard n'est pas exceptionnel (le gros changement c'est le 4bpp et plus de RAM mais sur le reste la NES fait quasi aussi bien voir mieux, genre le son).
Après moi ce que je leur reproche, c'est leurs méthodes pour contrôler complètement le marché et garder leur position de monopole une fois qu'ils l'ont eu. Clairement pour moi Nintendo est un entreprise qui symbolise le capitalisme dans ses plus moches aspects, le système où quand tu es fort alors tu restes fort et tu écrases les autres... Et non heureusement toutes les entreprises ne sont pas comme ça non plus, certaines sont plus fair play dans leur manière de faire le business si j'ose dire.


Dernière édition par Stef le Mer 24 Jan 2018 - 15:43, édité 3 fois
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Message par lessthantod Mer 24 Jan 2018 - 14:52

La SG-1000 est sortie le même jour que la Famicom au Japon, mais elle a connue trop de variantes avant d'aboutir à la SMS ...
Stef a écrit:@less> Ah bah il faut le dire, il y a quand même un peu de mauvaise foi de leur côté :p
Mais bon Shingo n'est pas mieux non plus parfois dans ce domaine mais quand on est passionné c'est souvent difficile de rester objectif  Wink
Ce sont les 2 faces identiques d'une même pièce qui luttent pour 2 causes opposées, ce qui peut porter à confusion ... le dialogue n'est pas impossible, mais sacrément difficile.


Dernière édition par lessthantod le Mer 24 Jan 2018 - 15:15, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 15:15

Stef a écrit: Clairement pour moi Nintendo est un entreprise qui symbolise le capitalisme dans ses plus moches aspects, le système où quand tu es fort alors tu restes fort et tu écrases les autres...

Une des raisons qui me fait détester Nintendo.

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Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Jan 2018 - 15:16

Ce n'est pas rien si la NES intégre plus d'électronique dans les cartouches qu'une SMS.
Pour proposer une console au prix plancé, ils ont fait des éconnomires dans tous les sens. Le but était vraiment de surprendre en revanant sur un marché désert avec une machine puissante qui ne coute rien. Nintendo n'a pas hésité à risquer de passer des commandes en million d'unités à Ricoh pour réduire a peau de chagrin la CPU.
Juste cette partie coutait le prix de la console pour un concurent.
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Message par lessthantod Mer 24 Jan 2018 - 15:16

shingosama a écrit:
Stef a écrit: Clairement pour moi Nintendo est un entreprise qui symbolise le capitalisme dans ses plus moches aspects, le système où quand tu es fort alors tu restes fort et tu écrases les autres...

Une des raisons qui me fait détester Nintendo.

pukel
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Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Jan 2018 - 15:17

shingosama a écrit:Une des raisons qui me fait détester Nintendo. pukel
Sony et MS c'est pire... Acheter des studios pour avoir des exclus ou les détruire.  pukel
Sur ce coup, Sega était le moins pourri de tous et c'est pour ça qu'il est mort.
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Message par wiiwii007 Mer 24 Jan 2018 - 15:25

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Je suis désolé wiiwii, mais ton absence de volonté de compréhension fait que je ne peux pas débattre avec toi.
Désolé wiiwii, mais il n'y a pas qu'avec moi que le dialogue est difficile ... peut-être devrais-tu te remettre en question, non? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947
Ah ? Et pourquoi ce serait à moi de me remettre en question ? Parce que Tryphon dit comme toi ?

Prouve moi que Tryphon a raison et je me remettrais en question sans problème.

Là, à part sauter sur l'occaz car quelqu'un a dit comme toi, je ne vois pas le truc. Tu veux que je te trouve des personnes qui pensent comme moi à ton sujet ? Parce que c'est facile quand on est borné retro comme toi. En tout cas ça montre bien que t'es pas prêt à te remettre, toi, en question. 

T'as quoi comme avis sur le sujet au lieu de dire ça, tu penses pareil que Tryphon ? Sega a fait tout ce qu'il fallait avec la SG-1000 ? Même stef reconnait le contraire...

@Toto : ça, la pourriture des constructeurs perso je m'en tape. Pour moi ils le sont tous, mais la palme revient clairement à Nintendo pour l'époque 8 Bits. Merci Yamauchi...
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Message par wiiwii007 Mer 24 Jan 2018 - 15:28

shingosama a écrit:
wiiwii007 a écrit:Et Sega non ? 

Vous prônez l'arcade pour Sega, mais dès qu'il s'en sert pour créer du jeu vidéo de salon, c'est plus bon. C'est quand même délirant !

scratch

Qui as dis le contraire ? L'expérience et le savoir-faire de SEGA en arcade lui a permis d'aboutir à la Master System et la Mega Drive puis plus tard à la Saturn et la Dreamcast.
Ben je sais pas, à vous entendre, Sega avait zéro expérience dans le jeu vidéo avant de mettre en commerce la SG-1000, contrairement à Nintendo qui lui serait un grand manitou de ce secteur...
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Message par petitevieille Mer 24 Jan 2018 - 15:29

Vous vous éloignez du sujet central, qui reste de savoir pourquoi certains contestent encore que la Mega Nintendo est plus meilleure que la Super Drive, qui est moins bien.
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Message par wiiwii007 Mer 24 Jan 2018 - 15:33

TotOOntHeMooN a écrit:
shingosama a écrit:Une des raisons qui me fait détester Nintendo. pukel
Sony et MS c'est pire... Acheter des studios pour avoir des exclus ou les détruire.  pukel
Sur ce coup, Sega était le moins pourri de tous et c'est pour ça qu'il est mort.
Non mais ça c'est pareil, pourquoi leur cracher à la gueule ? il achète et alors ? C'est le but d'une entreprise non ?

Putain on dit que les fans Nintendo sont des bisounours mais dans le clan Sega apparemment y a bien pire. On doit pas vivre sur la même planète...

Attention, ça ne veut pas dire que je cautionne ça, loin de là.


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Message par wiiwii007 Mer 24 Jan 2018 - 15:37

Stef a écrit:@less> Ah bah il faut le dire, il y a quand même un peu de mauvaise foi de leur côté :p
Mais bon Shingo n'est pas mieux non plus parfois dans ce domaine mais quand on est passionné c'est souvent difficile de rester objectif  Wink

Moi je trouve qu'il n'y a pas trop d'excuses à trouver à Sega à l'époque de la SG-1000 face à la NES, Nintendo a clairement plus investi en R&D sur sa machine et il a réussi a proposer une machine réellement plus performante que les concurrentes avec un cout de production canon !
Aussi sa manière de "contrôler" les productions a permis d'éviter la sur-abondance de jeux poubelles comme à l'époque de la VCS, c'était plutot bien jouer de leur part... Sega s'est un peu réveillé avec la SMS mais c'était un peu tard et surtout l'apport technologique pour une console sortie 2 ans plus tard n'est pas exceptionnel (le gros changement c'est le 4bpp et plus de RA mais sur le reste la NES fait aussi bien voir mieux, genre le son).
Après moi ce que je leur reproche, c'est leurs méthodes pour contrôler complètement le marché et garder leur position de monopole une fois qu'ils l'ont eu. Clairement pour moi Nintendo est un entreprise qui symbolise le capitalisme dans ses plus moches aspects, le système où quand tu es fort alors tu restes fort et tu écrases les autres... Et non heureusement toutes les entreprises ne sont pas comme ça non plus, certaines sont plus fair play dans leur manière de faire le business si j'ose dire.
Voilà, c'est la seule chose que je veux faire comprendre aux autres, merci !  thumleft
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Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Jan 2018 - 15:40

C'est toi qui parle de clan... Il est juste d'équilibrer les choses, car Nintendo n'est pas le pire du lot.
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Message par petitevieille Mer 24 Jan 2018 - 15:43

Le fair play c'est dans le sport, pour jouer avec plaisir avec des gens sans se taper sur la gueule.

Le commerce et le fair play sont antinomiques. Le fair play n'existe pas dans le monde du commerce. Cette activité est par nature dénuée de toute morale ; essayer d'en mettre une dans le commerce est une erreur. Le commerce est une activité strictement mécanique plus ou moins complexe de recherche du profit. Toute autre considération n'est que communication destinée à entretenir et cultiver des illusions chez les clients.

Ils sont tous méchants. Tous.

Sauf SEGA, qui est juste con.
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Message par wiiwii007 Mer 24 Jan 2018 - 15:44

TotOOntHeMooN a écrit:C'est toi qui parle de clan... Il est juste d'équilibrer les choses, car Nintendo n'est pas le pire du lot.
Je comprends pas ta phrase, tu veux dire quoi ?
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Message par wiiwii007 Mer 24 Jan 2018 - 15:45

petitevieille a écrit:Le fair play c'est dans le sport, pour jouer avec plaisir avec des gens sans se taper sur la gueule.

Le commerce et le fair play sont antinomiques. Le fair play n'existe pas dans le monde du commerce. Cette activité est par nature dénuée de toute morale ; essayer d'en mettre une dans le commerce est une erreur. Le commerce est une activité strictement mécanique plus ou moins complexe de recherche du profit. Toute autre considération n'est que communication destinée à entretenir et cultiver des illusions chez les clients.

Ils sont tous méchants. Tous.

Sauf SEGA, qui est juste con.
Amen thumleft  

C'est exactement ma pensée. Enfin !!!!
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 16:22

wiiwii007 a écrit:Voilà, c'est la seule chose que je veux faire comprendre aux autres, merci !

Il n'y pas d'excuses à trouver puisque SEGA n'en a pas besoin. Je te le répète encore une fois, la SG-1000 c'était une console pour tâter le terrain, une première expérience !

Sinon vu que j'ai beau écrire et que tu ne veux pas faire le moindre effort de compréhension :

Wikipédia a écrit:Développée en réponse à un ralentissement du marché des salles d'arcade en 1982, la SG-1000 est créée sur les conseils de Hayao Nakayama, président de Sega of Japan. En compétition directe avec la Famicom, la SG-1000, pourtant plus faible technologiquement, réalise une première année d'exploitation meilleure que prévue, en raison des problèmes techniques que rencontre la console de Nintendo. Peu de temps après sa sortie, Sega est vendu à CSK Corporation et s'en suit le lancement du modèle SG-1000 II.

Malgré des débuts prometteurs, la SG-1000 connait une performance commerciale décevante au Japon puisque seuls deux millions d'exemplaires sont vendus, le marché étant dominé par la Famicom, et fragmenté par la présence de nombreuses consoles. Si les observateurs jugent qu'elle n'a pas fondamentalement marqué l'histoire de l'industrie vidéoludique, la SG-1000 contribue à forger une communauté de passionnés autour d'elle et de Sega.
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Message par lessthantod Mer 24 Jan 2018 - 16:36

wiiwii007 a écrit:T'as quoi comme avis sur le sujet au lieu de dire ça, tu penses pareil que Tryphon ? Sega a fait tout ce qu'il fallait avec la SG-1000 ? Même stef reconnait le contraire...
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 517947:
wiiwii007 a écrit:Prouve moi que Tryphon a raison et je me remettrais en question sans problème.
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Message par wiiwii007 Mer 24 Jan 2018 - 17:33

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:T'as quoi comme avis sur le sujet au lieu de dire ça, tu penses pareil que Tryphon ? Sega a fait tout ce qu'il fallait avec la SG-1000 ? Même stef reconnait le contraire...
:siffle:
wiiwii007 a écrit:Prouve moi que Tryphon a raison et je me remettrais en question sans problème.
:siffle:
bon ben vu que tu as l'air de le faire exprès, j'abandonne... 

@Shingo : Tâté le terrain n'a pas suffit à Sega pour contrer la NES, donc il fallait faire mieux. Nintendo a profité du tatage de terrain de Sega, on ne peut donc pas reprocher aux tiers d'avoir signé chez Nintendo.
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 17:34

TotOOntHeMooN a écrit:Ce n'est pas rien si la NES intégre plus d'électronique dans les cartouches qu'une SMS.
Pour proposer une console au prix plancé, ils ont fait des éconnomires dans tous les sens. Le but était vraiment de surprendre en revanant sur un marché désert avec une machine puissante qui ne coute rien. Nintendo n'a pas hésité à risquer de passer des commandes en million d'unités à Ricoh pour réduire a peau de chagrin la CPU.
Juste cette partie coutait le prix de la console pour un concurent.
C'est aussi parce que nintendo pouvait récupérer un vieux processeur déjà éculé, mais auquel il restait de bonnes ressources (par rapport à l'époque).
Ils ont réduit aussi le coût en enlevant des fonctionnalités et même certaines possibilités d'affichages, comme le nombre de couleurs (c'est mieux détaillé dans la bible nintendo).
Sega (ou tout autre constructeur de consoles voulant se lancer) devait trouver des composants à la fois performants et rentables, ce qui n'avait pas vraiment pu se faire dans la même proportion que l'opportunité de nintendo.

Maintenant, et comme le dirait Touko, avoir une machine qui permet de gonfler les perfs de manière transparente en dopant les cartouches, c'est pas con.

La megadrive offre un hardware plus performant de base (pour sa sortie), mais un peu moins évolutif. Ce qui a réussi à la nes fut réitéré à la snes, même si celle-ci aurait pu gagner en puissance ou simplicité si nintendo était parti sur un modèle non retro-compatible.

Bref, on refera pas l'histoire, à part sur ce site! MDR

Maintenant, j'ai autant de plaisir à jouer à l'une comme à l'autre, profitant des meilleurs jeux, et c'est ça l'important.
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 17:41

@wiiwii007 ah moi je ne reproche rien aux éditeurs tiers, ils ne pouvaient pas faire autrement. D'ailleurs il faut savoir que certains d'entre eux on dû créer des filiales afin de travailler sur les autres machines comme Konami avec Ultra.

D'ailleurs c'est grâce à SEGA et à la Mega Drive que Nintendo à dû arrêter ses pratiques douteuses.
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 17:42

wiiwii007 a écrit:@Shingo : Tâté le terrain n'a pas suffit à Sega pour contrer la NES, donc il fallait faire mieux. Nintendo a profité du tatage de terrain de Sega, on ne peut donc pas reprocher aux tiers d'avoir signé chez Nintendo.
Le succès de la famicom tient de ses performances techniques pour l'époque, de son originalité (le pad, le Disck System sorti 2 ans après) et de son catalogue de plus en plus riche et varié.
Après, ce fut un effet boule de neige, les ventes exponentielles attirant les développeurs qui voulaient en profité, et lesquels furent bien "utilisés" par nintendo.
Voyant l’essor des concurents qui surfaient sur la vague de la Famicom, Nintendo a donc profiter de cette synergie économique et de son avantage pour rédiger des contrats d'exclusivité.
Mais tout le monde en a profité.
Surtout les joueurs!
Sega a du convaincre.
Mais NEC aussi.
Mais se seraient-ils lancés de la même manière si la famicom n'avait pas entrainé le jeu domestique aussi loin? :Peut-être que sega serait resté à fabriquer des bornes.
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 17:50

gaban a écrit:
wiiwii007 a écrit:@Shingo : Tâté le terrain n'a pas suffit à Sega pour contrer la NES, donc il fallait faire mieux. Nintendo a profité du tatage de terrain de Sega, on ne peut donc pas reprocher aux tiers d'avoir signé chez Nintendo.
Le succès de la famicom tient de ses performances techniques pour l'époque, de son originalité (le pad, le Disck System sorti 2 ans après) et de son catalogue de plus en plus riche et varié.
Après, ce fut un effet boule de neige, les ventes exponentielles attirant les développeurs qui voulaient en profité, et lesquels furent bien "utilisés" par nintendo.
Voyant l’essor des concurents qui surfaient sur la vague de la Famicom, Nintendo a donc profiter de cette synergie économique et de son avantage pour rédiger des contrats d'exclusivité.
Mais tout le monde en a profité.
Surtout les joueurs!
Sega a du convaincre.
Mais NEC aussi.
Mais se seraient-ils lancés de la même manière si la famicom n'avait pas entrainé le jeu domestique aussi loin? :Peut-être que sega serait resté à fabriquer des bornes.

C'est faux puisque SEGA a sorti la SG-1000 en même temps que la NES.
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 17:50

shingosama a écrit:@wiiwii007 ah moi je ne reproche rien aux éditeurs tiers, ils ne pouvaient pas faire autrement. D'ailleurs il faut savoir que certains d'entre eux on dû créer des filiales afin de travailler sur les autres machines comme Konami avec Ultra.

D'ailleurs c'est grâce à SEGA et à la Mega Drive que Nintendo à dû arrêter ses pratiques douteuses.
Non, Sega, à cette époque, ne vendait pas assez de machines et n' attirait pas spécialement les éditeurs pour lâcher la poule aux oeufs d'or.
Même avec des restrictions, ils étaient assurés de vendre plus sur famicom que sur MS et MD.
C'est surtout parceque le modèle économique de la famicom était devenu obsolète, que les contrats d'exclusivités arrivaient à leur terme, et que nintendo perdait de la vitesse fasse à ses concurrents (dont la PCE en premier plan au japon).
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 17:54

shingosama a écrit:
C'est faux puisque SEGA a sorti la SG-1000 en même temps que la NES.
Et?
Quel succès dis-donc!
Je dis juste que la famicom fut une machine plus intéressante à sa sortie et après, de part son approche différente (pad avec croix, jeux proposés...), alors  que la SG-1000, à part calquer l'atari 2600, c'est pas vraiemnt sexy.
L'histoire le prouva!
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Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Jan 2018 - 18:08

gaban a écrit:C'est aussi parce que nintendo pouvait récupérer un vieux processeur déjà éculé, mais auquel il restait de bonnes ressources (par rapport à l'époque).
Tu sais, à cette époque, tout le monde utilisait des vieux processeurs.  Mr. Green

gaban a écrit:Ils ont réduit aussi le coût en enlevant des fonctionnalités et même certaines possibilités d'affichages, comme le nombre de couleurs (c'est mieux détaillé dans la bible nintendo). Sega (ou tout autre constructeur de consoles voulant se lancer) devait trouver des composants à la fois performants et rentables, ce qui n'avait pas vraiment pu se faire dans la même proportion que l'opportunité de nintendo. 
Tout à fait. On a entre autre les mêmes lectures.

gaban a écrit:Maintenant, et comme le dirait Touko, avoir une machine qui permet de gonfler les perfs de manière transparente en dopant les cartouches, c'est pas con. 
Oui, c'est le double effet kisscool... Tu déduits les coûts de production du MPU aux quantités de jeux vendu et en plus tu permet de le faire évoluer. Et pour la petite histoire, si Hudson a fait sa propre console, c'est que Nintendo ne voullait pas de leur propre PPU qui boostait trop les performances de leurs jeux et auraient fait de l'ombre aux leurs. (dans la bible PCE si je m'abuse)

gaban a écrit:La megadrive offre un hardware plus performant de base (pour sa sortie), mais un peu moins évolutif. Ce qui a réussi à la nes fut réitéré à la snes, même si celle-ci aurait pu gagner en puissance ou simplicité si nintendo était parti sur un modèle non retro-compatible.
Je ne comprends pas trop ta phrase... Razz
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 32 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 24 Jan 2018 - 18:15

wiiwii007 a écrit:
petitevieille a écrit:Le fair play c'est dans le sport, pour jouer avec plaisir avec des gens sans se taper sur la gueule.

Le commerce et le fair play sont antinomiques. Le fair play n'existe pas dans le monde du commerce. Cette activité est par nature dénuée de toute morale ; essayer d'en mettre une dans le commerce est une erreur. Le commerce est une activité strictement mécanique plus ou moins complexe de recherche du profit. Toute autre considération n'est que communication destinée à entretenir et cultiver des illusions chez les clients.

Ils sont tous méchants. Tous.

Sauf SEGA, qui est juste con.
Amen thumleft  

C'est exactement ma pensée. Enfin !!!!

Tut tut... c'est du discours de sale capitaliste ça :p
Moi ce n'est vraiment pas ma pensée... tu peux faire un business de ta passion, le but étant d'en vivre (et correctement si possible) mais pas forcément de devenir riche à tout prix, quitte à écraser et exploiter les autres.
Bon après on va pas débattre là dessus, déjà ce n'est pas le topic et aussi ça risque de m'énerver...


La megadrive offre un hardware plus performant de base (pour sa sortie), mais un peu moins évolutif

Ca c'est une fausse idée, tu peux au moins autant faire évoluer la Megadrive que la SNES avec des chips dans les cartouches, la différence c'est que les seules faiblesses de la MD (graphiques) n'étaient pas "upgradables" malheureusement (mais c'est pareil sur SNES, pas moyen de booster les perfs graphiques via le port cartouche).


Dernière édition par Stef le Mer 24 Jan 2018 - 18:22, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 18:15

TotOOntHeMooN a écrit:gabanLa megadrive offre un hardware plus performant de base (pour sa sortie), mais un peu moins évolutif. Ce qui a réussi à la nes fut réitéré à la snes, même si celle-ci aurait pu gagner en puissance ou simplicité si nintendo était parti sur un modèle non retro-compatible.
Je ne comprends pas trop ta phrase... Razz
Megadrive= plus grosses performances processeur, mais pas  de upgrade par cartouche Mr. Green

Quand au proc, j'ai cru comprendre que celui de la nes n'était pas vraiment le plus en vue pour une machine de 83.
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Message par TotOOntHeMooN Mer 24 Jan 2018 - 18:26

OK. Dans ce cas, je dirais non pour l a même raison que Stef au dessus. Wink

C'est vraiment dommage cette histoire de bus CRAM non câblé sur le port d'extension de la MD.
Elle avait plus à gagner et pour moins cher qu'avec le 32X ou le MegaCD.
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Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 18:33

OK.
Disons que la possibilité "d'évolution" par la cartouche est plus encrée dans la philosophie de la snes que pour la megadrive .
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