MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants
Page 31 sur 34
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:et moi je te le redis puisque tu ne semble pas comprendre? Quel verrouillage? la Md est sortie, elle s'est vendue, elle a eu des Tiers, il est où le verouillage (surtout qu'il n'y a pas eu que la MD en face). Et puis une question, une vraie vu que j'en sais rien: c'est quoi le contrat d'EA avec SEGA? ou même d'US Gold qui n'a pas profité du succès de la NES? Je serais curieux de savoir si SEGA n'a pas fait la même chose, parce que s'ils ont fait des contrat d'exclusivités, je suis mort de rire. -> Mais c'est le cas il me semble, EA a cru en Sega, pourquoi pas les autres ?shingosama a écrit:Je suis obligé de parler de la NES puisque tu ne sembles pas comprendre le fait que Nintendo à verrouiller le marché et disposait d'un gros avantage pour la SNES.Et? y a quoi d'anormal? D'ailleurs j'y crois pas à ces histoires de succès qui amènent le suivant. Dans ce cas-là, pour quoi la 64 a été décevante, pourquoi la Saturn a été un Flop, et la WiiU une catastrophe? Le succès d'une console ne garantit en aucun cas que ça dure, on a assez d'exemple pour le démontrer.shingosama a écrit:La SNES a amplement profité du succès de la NES
Par contre on pourrait partir d'un autre point de vue. Vu l'aura dont bénéficient encore certains titres SNES (comment en douter vu le succès des minis), on pourrait éventuellement penser que si la SNES s'est vendue et que ses jeux affichent des chiffres très hauts, c'est peut-être que c'est une bonne console avec des putains de jeux dessus. Et ne te trompe pas, 99% des gens en ont rien à cirer de vos histoires de codeurs et de puces additionnelles etc etc etc ............ ils regardent juste si les jeux sont bons, et y en a un paquet sur SNES, que ça te plaisent ou non. Et çà n'empêche pas qu'il y ait un paquet de bons jeux sur MD.
Non mais à un moment, faut se calmer aussi avec vos histoires de fanboyisme. Dans l'absolu, que ce soit Nintendo je m'en fiche un peu sinon j'adorerais la 64 et vouerais un culte à la GB. Je mettrais pas la Game Gear en portable préférée. Si on préfère la SNES, c'est peut-être juste .............. qu'elle nous conviens mieux. -> pas mieuxmais là encore on est dans le SI. Tu crois que la version MD aurait été arcade perfect? Qu'est-ce que tu en sais que Capcom aurait fais mieux que ce qu'ils ont sorti? c'est un peu facile 25 ans après. Dans tous les cas tu aurais quand même eu une version au rabais Et puis faut arrêter, la version SNES tiens la route (surtout avec les versions améliorées). Ça te fais juste chier que LE jeu emblématique des salles d'arcade ne soit pas sorti en premier sur la machine soi-disant arcade.Tu peux tourner dans tous les sens mais SF2 est associé à la SNES (comme quand on dis Mortal Kombat, c'est plus la MD qui me vient en tête en premier). -> Oui mais non, Nintendo c'est pas l'arcade à la maison donc c'est pas normal. C'est justement là le truc de Nintendo, c'est qu'ils avaient compris qu'il fallait les deux sortes : l'arcade et les jeux " de salon ". Sega pensait à contrario, pensait que les jeux arcade suffiraient à faire le succès d'une console. Voilà pourquoi ça n'a pas fonctionnait.shingosama a écrit:D'un point de vue consommateur, n'aurait-il été pas mieux d'avoir une version MD aux petits oignons de Street Fighter 2 plutôt qu'une version au rabais sur SNES ?
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Ceux qui savent VS ceux qui trollent et se foutent de savoir...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui et Sega pendant ce temps là se tournait les poucesshingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Si vous dîtes ça je ne suis pas tout a fait dac. Oui Nintendo a été le boss avec la NES, oui il le mérite, oui ils ont fait les putes (et encore, pour moi c'est de bonnes guerres, même si je déteste ça), oui c'est moche, oui Sega a fait ce qu'il fallait pour reprendre des part de marché, oui il le mérite... mais si les tiers sont allé chez Nintendo, ce n'est pas uniquement parce que Nintendo a fait la pute, c'est à cause de Sega.
C'est tout ce que je veux que certains comprennent. Il faut arrêter de faire croire aux gens que Nintendo a mis le couteau sous la gorge des Tiers. Si Sega s'était un peu plus bougé le cul, ben les Tiers auraient surement un peu plus hésitaient avant de passer chez Nintendo.
Je ne déforme pas l'histoire, je dis juste un fait très facile à comprendre.
Ne viens pas nous dire que tu n'es pas un fanboy, car c'est un réel discours de pro N.
T'es en train de nous affirmer que si Nintendo a verrouiller le marché, c'est de la faute de SEGA, tu es sérieux ? Pourtant, plusieurs intervenant t'on expliqué que SEGA n'avait ni le budget, ni l'expérience de Nintendo pour lancer leur première console de salon. Je ne vois pas en quoi c'est la faute de SEGA si Nintendo est venu verrouiller le marché pour s'assurer que personne d'autres ne viendra lui manger des parts de marché.
1) SEGA expérimentait le marché avec sa SG-1000 puis la SC-3000 et avec la SG-1000 II.
2) SEGA tente de percer sur le marché japonais avec la Mark III puis avec la Master System en Occident.
3) SEGA affirme perce sur le marché avec la Mega Drive.
Je crois que t'es un peu paumé et que tu ne connais pas trop l'histoire et pourtant les membres ont plusieurs fois tenté de t'expliquer bien les choses. Nintendo fabriquait ses propres bornes d'arcade dès 1970 et avait commercialisé sa première console de salon en 1972 (l'Odyssey). Il y a également la Color TV Game en 1977 puis il y a eu les fameuses Game & Watch.
Je ne cherche pas d'excuses à SEGA pour ne pas avoir pu imposer la Master System, mais je veux te faire comprendre que Nintendo avait beaucoup d'expérience dans le domaine du jeu vidéo que son concurrent direct. SEGA sortait vraiment de nul part et rien ne pouvait prédire une monté en puissance si phénoménale.
Nintendo savait très bien ce qu'il faisait avec la NES. Il voulait le monopole du marché du jeu vidéo à la manière de Microsoft et celui de l'informatique. En plus de verrouiller le marché, ils ont procédé à des pratiques exécrables. C'est en parti pour ces raisons que je ne porte pas Nintendo dans mon cœur au même titre que Microsoft et toute la clique.
Quand tu veux conquerir un marché, tu fais ce qu'il faut, tu joues pas petit bras.
Autre chose sympa : Sega fait un test, ça ne marche pas (SG-1000), puis fait la SMS (trop tard car la NES a déjà fait le taff). Sega a donc merdait deux fois sans avoir de thune (selon vous), mais ils mettent encore plus d'argent pour la MD pour conquérir le marché (cette fois-ci à la bien). D'où sort le pognon ? De leur SG-1000 ? De leur SMS ? Pourquoi n'ont il pas mis autant pour leur début ? Ils ont eu peur ? Ils ont testé au lieu d'y aller à fond ?
Pour moi, c'est là que ça se joue.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
tu sais lire? il te dis que Nintendo a fait le boulot, SEGA moins, c'est si compliqué que çà? un exemple:shingosama a écrit:
T'es en train de nous affirmer que si Nintendo a verrouiller le marché, c'est de la faute de SEGA, tu es sérieux ?
Nintendo a préféré passer directement à l'étape 3shingosama a écrit:1) SEGA expérimentait le marché avec sa SG-1000 puis la SC-3000 et avec la SG-1000 II.
2) SEGA tente de percer sur le marché japonais avec la Mark III puis avec la Master System en Occident.
3) SEGA affirme perce sur le marché avec la Mega Drive.
en deux lignes, reprocher de ne pas connaitre l'histoire et de sortir que Nintendo sortait sa première console avec l'Odyssey merci pour ce moment Shingo. Ils l'ont juste distribué, pas la même chose. La color TV c’était juste un clone de Pong comme tant d'autres, y a même eu des français, c'est dire la complexité du truc.shingosama a écrit:Je crois que t'es un peu paumé et que tu ne connais pas trop l'histoire et pourtant les membres ont plusieurs fois tenté de t'expliquer bien les choses. Nintendo fabriquait ses propres bornes d'arcade dès 1970 et avait commercialisé sa première console de salon en 1972 (l'Odyssey). Il y a également la Color TV Game en 1977 puis il y a eu les fameuses Game & Watch.
t'es au courant qu'à l'origine, le rêve était juste d'en vendre 1M au Japonshingosama a écrit:Nintendo savait très bien ce qu'il faisait avec la NES. Il voulait le monopole du marché du jeu vidéo à la manière de Microsoft et celui de l'informatique. En plus de verrouiller le marché, ils ont procédé à des pratiques exécrables. C'est en parti pour ces raisons que je ne porte pas Nintendo dans mon cœur au même titre que Microsoft et toute la clique.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Mais bien sûr, tu étais chez Sega lorsque ça s'est passé ? Tu connais tout des éditeurs Tiers, du pourquoi ils sont allés chez Nintendo ?TotOOntHeMooN a écrit:Ceux qui savent VS ceux qui trollent et se foutent de savoir...
D'ailleurs j'ai une question, vu que je ne sais rien : Pourquoi les tiers sont allés chez Big N et non chez Sega ? Vous devez avoir une réponse ? J'attends.
A part donner des excuses, je ne vois pas ce que vous savez.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 24 Jan 2018 - 12:50, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est incroyable...marmotjoy a écrit:tu sais lire? il te dis que Nintendo a fait le boulot, SEGA moins, c'est si compliqué que çà? un exemple:shingosama a écrit:
T'es en train de nous affirmer que si Nintendo a verrouiller le marché, c'est de la faute de SEGA, tu es sérieux ?Nintendo a préféré passer directement à l'étape 3shingosama a écrit:1) SEGA expérimentait le marché avec sa SG-1000 puis la SC-3000 et avec la SG-1000 II.
2) SEGA tente de percer sur le marché japonais avec la Mark III puis avec la Master System en Occident.
3) SEGA affirme perce sur le marché avec la Mega Drive.en deux lignes, reprocher de ne pas connaitre l'histoire et de sortir que Nintendo sortait sa première console avec l'Odyssey merci pour ce moment Shingo. Ils l'ont juste distribué, pas la même chose. La color TV c’était juste un clone de Pong comme tant d'autres, y a même eu des français, c'est dire la complexité du truc.shingosama a écrit:Je crois que t'es un peu paumé et que tu ne connais pas trop l'histoire et pourtant les membres ont plusieurs fois tenté de t'expliquer bien les choses. Nintendo fabriquait ses propres bornes d'arcade dès 1970 et avait commercialisé sa première console de salon en 1972 (l'Odyssey). Il y a également la Color TV Game en 1977 puis il y a eu les fameuses Game & Watch.t'es au courant qu'à l'origine, le rêve était juste d'en vendre 1M au Japonshingosama a écrit:Nintendo savait très bien ce qu'il faisait avec la NES. Il voulait le monopole du marché du jeu vidéo à la manière de Microsoft et celui de l'informatique. En plus de verrouiller le marché, ils ont procédé à des pratiques exécrables. C'est en parti pour ces raisons que je ne porte pas Nintendo dans mon cœur au même titre que Microsoft et toute la clique.
Moi ce que je vois, c'est que nous, pauvre fanboy Nintendo que nous sommes, arrivons à dire que Nintendo s'est planté à plusieurs reprises (sous estimer Sega avec la NES/Snes, Sony avec la 64, encore Sony avec le Cube, et de nouveau Sony et Microsoft avec la U), par contre pour vous, apparemment c'est compliqué de juste dire que Sega a foiré son démarrage dans les consoles de salon.
Et c'est nous les fanboy Mais bien sûr...
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Oui et Sega pendant ce temps là se tournait les pouces
Quand tu veux conquerir un marché, tu fais ce qu'il faut, tu joues pas petit bras.
Autre chose fou : Sega fait un test, ça ne marche pas (SG-1000), puis fait la SMS (trop tard car la NES a déjà fait le taff). Sega a donc merdait deux fois sans avoir de thune (selon vous), mais ils mettent encore plus d'argent pour la MD pour conquérir le marché (cette fois-ci à la bien). D'où sort le pognon ? De leur SG-1000 ? De leur SMS ? Pourquoi n'ont il pas mis autant pour leur début ? Ils ont eu peur ? Ils ont testé au lieu d'y aller à fond ?
Que faisait SEGA ? Bizarre que tu ne le saches pas, parce que ça fait plusieurs pages que tu démontes une entreprise que tu ne sembles pas connaître, étrange... (oui j'ai retenu la leçon depuis). Sinon pour te répondre SEGA concevait des jeux d'arcade et des jeux pour console de salon à destination de l'Atari 2600 et Colecovision. C'est à partir de 1983 que SEGA commence à s'intéresser au console de salon.
Sinon je vais encore me répéter, la SG-1000 est un premier produit et forcément personne ne s'attendait à ce que se soit un succès. Il aura fallut tester trois consoles pour voir aboutir la Master System alias Mark III. SEGA détenait un excellent produit, mais encore une fois, l'entreprise n'avait pas les moyens ni l'expérience pour s'implanter sur le marché.
De plus, le marché était verrouiller par Nintendo. Personne ou peu d'éditeurs tiers voulaient travailler sur la console de SEGA, car contraint de développer sur NES. L'échec de la Master System c'est surtout un manque cruel de bons jeux par rapport à la NES, justement à cause du marché verrouiller.
EA a accroché avec la Mega Drive, car SEGA les a autorisé à produire leur propre jeu sans détenir de licence. C'est pour cela qu'au démarrage du jeu, le logo de SEGA ne figure pas sur l'écran. Ce ne sont pas des jeux sous licence SEGA, mais autorisé par la firme. Chose qui était impensable chez Nintendo.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et c'est pour ça que les cartouches EA sont différentes.
D'ailleurs d'autres éditeurs comme Accolade se sont émus de ce traitement privilégié et ont sortis eux aussi des jeux avec leurs propres cartouches.
D'ailleurs d'autres éditeurs comme Accolade se sont émus de ce traitement privilégié et ont sortis eux aussi des jeux avec leurs propres cartouches.
petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:par contre pour vous, apparemment c'est compliqué de juste dire que Sega a foiré son démarrage dans les consoles de salon.
Et que dire l'Odyssey et de la Color TV Game ?
marmotjoy a écrit:en deux lignes, reprocher de ne pas connaitre l'histoire et de sortir que Nintendo sortait sa première console avec l'Odyssey merci pour ce moment Shingo. Ils l'ont juste distribué, pas la même chose. La color TV c’était juste un clone de Pong comme tant d'autres, y a même eu des français, c'est dire la complexité du truc.
Oui et donc ? Nintendo possédait les droits de commercialisation, c'était bien eux qui vendaient l'Odyssey ? Ce fut leur première expérience sur le marché des consoles de salon. Ce fut-il un succès ?
marmotjoy a écrit:Nintendo a préféré passer directement à l'étape 3
Non, Nintendo a d'abord expérimenté le marché avec la commercialisation de l'Odyssey puis en réalisant la Color TV Game 15. Ce n'est pas ce que j’appelle s'affirmer et s'imposer sur le marché, mais plutôt tâter le terrain.
Dernière édition par shingosama le Mer 24 Jan 2018 - 13:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Tout simplement parce que ça s'appelle de l'ironie Shingo , je connais l'histoire du jeu vidéo, je pense autant que vous. On n'a juste pas la même interprétation, c'est aussi simple que ça.shingosama a écrit:Que faisait SEGA ? Bizarre que tu ne le saches pas, parce que ça fait plusieurs pages que tu démontes une entreprise que tu ne sembles pas connaître, étrange...wiiwii007 a écrit:Oui et Sega pendant ce temps là se tournait les pouces
Quand tu veux conquerir un marché, tu fais ce qu'il faut, tu joues pas petit bras.
Autre chose fou : Sega fait un test, ça ne marche pas (SG-1000), puis fait la SMS (trop tard car la NES a déjà fait le taff). Sega a donc merdait deux fois sans avoir de thune (selon vous), mais ils mettent encore plus d'argent pour la MD pour conquérir le marché (cette fois-ci à la bien). D'où sort le pognon ? De leur SG-1000 ? De leur SMS ? Pourquoi n'ont il pas mis autant pour leur début ? Ils ont eu peur ? Ils ont testé au lieu d'y aller à fond ?
D'un côté certains disent que c'est pas la faute à Sega, d'autres (comme marmot' et moi) disent que Sega a autant de responsabilité que Nintendo dans l'histoire du marché des consoles.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est sur que si tu confond pong machine et console de jeux alors y a quelques centaines d'entreprise (que ce soit dans l'electro-menager, le BTP...) qui ont produit des consoles de jeux avant Sega.
Dernière édition par upsilandre le Mer 24 Jan 2018 - 13:13, édité 1 fois
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:C'est sur que si tu confond pong machine et console de jeux alors y a quelques centaines d'entreprise (que ce soit dans l'electro-menager, le BTP...) qui ont fait des consoles de jeux avant Sega.
Je ne confonds rien, se sont bien des consoles prévues à un usage domestique.
Computing History a écrit:
The Color TV Game 6 was the first Color TV Game ever released. It was released only in Japan in 1977, and featured only one game; Light Tennis, which looked and played much like Pong. The game featured 6 different modes, such as the original, as well as others with different ways to play pong such as ones with obstacles.
It was Nintendo's first home console designed in-house. It was built in collaboration with the Mitsubishi Company after the car maker's deal with Systek fell through after their company dissolved
It is part of a series of home dedicated consoles created by Nintendo. There were five different consoles in the series, all developed and released in Japan. The first two models, Color TV Game 6 and 15, sold one million units each, while the next two models, Block Breaker and Racing 112, sold half a million units each, adding up to a total of three million Color TV Game units sold.
TV 6 contained six variations of "Light Tennis" (or Pong). The players controlled their paddles with dials attached directly to the machine. Additionally, as an alternative to the standard version, a white-colored C Battery powered model of the Color TV Game 6 was introduced. Only a few hundred of these white consoles were produced, and we are lucky enough to have this version in our collection. Due to its rarity, this verion is highly prized by collectors.
Our console is the TV Game 6 from 1977 and marked on the original packaging "9800 by Nintendo". The reference number is CTG-6S and has a serial number of 1060944
Musée du jeu vidéo a écrit:L’Odyssey est tout simplement la première console de jeu vidéo au monde. Elle apparaît à la fin de l'été 1972 mais il aura fallu deux ans de développement à une équipe de trois américains menés par Ralph Baer pour aboutir au premier prototype en 1968, appelé Brown Box.
Dernière édition par shingosama le Mer 24 Jan 2018 - 13:16, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et l'arcade c'est quoi ? De la merde en boite ? C'est pas du jeu vidéo ?
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Et l'arcade c'est quoi ? De la merde en boite ? C'est pas du jeu vidéo ?
Tu confonds concevoir et commercialiser une console de salon avec créer des jeux vidéo ?
Créer et commercialiser une borne d'arcade n'a pas grand chose à voir avec la création et la commercialisation d'une console de salon.
wiiwii007 a écrit:D'un côté certains disent que c'est pas la faute à Sega, d'autres (comme marmot' et moi) disent que Sega a autant de responsabilité que Nintendo dans l'histoire du marché des consoles.
Oui et donc ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
C'est pas une question de confondre, c'est désespérant...
Comment a fait Sony ? Il n'ont jamais fait de console et pourtant ils sont passé devant tout le monde.
En fait, si t'as jamais fait quelque chose t'es voué à l'échec si tu oses essayer ? C'est ça votre pensée ?
Dans ce cas là la concurrence n'existerait pas !
Comment a fait Sony ? Il n'ont jamais fait de console et pourtant ils sont passé devant tout le monde.
En fait, si t'as jamais fait quelque chose t'es voué à l'échec si tu oses essayer ? C'est ça votre pensée ?
Dans ce cas là la concurrence n'existerait pas !
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 24 Jan 2018 - 13:26, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Nintendo et l'Odyssey c'est un peu comme Bandai et la NES en France ? Virgin et la MD ?
petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:C'est pas une question de confondre, c'est désespérant...
Comment a fait Sony ? Il n'ont jamais fait de console et pourtant ils sont passé devant tout le monde.
En fait, si t'as jamais fait quelque chose t'es voué à l'échec si tu oses essayer ? C'est ça votre pensée ?
Dan ce cas là, la concurrence n'existerait pas !
Encore une preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles ou alors ta mémoire oublies pas mal de choses. Sony a déjà eu l'occasion de travailler sur des prototypes. N'oublies pas que la firme dispose d'un important fond d'investissement et devait sortir la PlayStation de Nintendo.
Sony voulait absolument sortir sa console de jeux vidéo, mais ils n'avaient pas les connaissances ni l'expérience nécessaire, c'est pour cela qu'ils se sont rapproché de Nintendo puis de SEGA, pour finalement décidé de créer leur propre console de jeux vidéo.
Wikipédia a écrit:Les premières conceptions de la PlayStation remontent à 1985.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah voilà, tu sais maintenant ce que Sega aurait du faire dès le départshingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:C'est pas une question de confondre, c'est désespérant...
Comment a fait Sony ? Il n'ont jamais fait de console et pourtant ils sont passé devant tout le monde.
En fait, si t'as jamais fait quelque chose t'es voué à l'échec si tu oses essayer ? C'est ça votre pensée ?
Dan ce cas là, la concurrence n'existerait pas !
Encore une preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles ou alors ta mémoire oublies pas mal de choses. Sony a déjà eu l'occasion de travailler sur des prototypes. N'oublies pas que la firme dispose d'un important fond d'investissement et devait sortir la PlayStation de Nintendo.
Sony voulait absolument sortir sa console de jeux vidéo, mais ils n'avaient pas les connaissances ni l'expérience nécessaire, c'est pour cela qu'ils se sont rapproché de Nintendo puis de SEGA, pour finalement décidé de créer leur propre console de jeux vidéo.Wikipédia a écrit:Les premières conceptions de la PlayStation remontent à 1985.
Sega faisait des jeux d'arcade, faisait des jeux vidéo pour des consoles, ils étaient mieux préparé qu'un Sony.
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Contrairement à la cours de récré, il est possible de se documenter sur l'histoire de toutes ses firmes...wiiwii007 a écrit:Mais bien sûr, tu étais chez Sega lorsque ça s'est passé ?
Donc, ce que tu pouvais penser à l'époque n'est plus gage de vérité parce que tu le pense.
On te l'a dit N fois... Tu peux aussi te renseigner de ton coté au lieu d'attendre des réponses ici.wiiwii007 a écrit:Tu connais tout des éditeurs Tiers, du pourquoi ils sont allés chez Nintendo ?
Tu viens de la poser juste la phrase d'avant...wiiwii007 a écrit:D'ailleurs j'ai une question, vu que je ne sais rien : Pourquoi les tiers sont allés chez Big N et non chez Sega ?
3 à la suite, c'est bien. Tu confirmes juste que t'es un troll qui se fout des réponses qui te sont apportées.wiiwii007 a écrit:Vous devez avoir une réponse ? J'attends. A part donner des excuses, je ne vois pas ce que vous savez.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sony faisait des produits grand public bien avant de vendre des consoles. Nintendo aussi. Pas Sega...
Tryphon- Docteur *
- Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
wiiwii007 a écrit:Bah voilà, tu sais maintenant ce que Sega aurait du faire dès le départ
Sega faisait des jeux d'arcade, faisait des jeux vidéo pour des consoles, ils étaient mieux préparé qu'un Sony.
Non, Sony disposait d'un important fond d'investissement et travaillait depuis plusieurs années sur le projet avec Nintendo en plus de profiter du savoir-faire des autres branches de la firme.
Sony a mit l'argent sur la table afin de récupérer le maximum d'éditeur tiers. Beaucoup de grands noms de l'arcade rêvaient de faire couler SEGA ce qui les a amené à créer des jeux exclusivement sur la console de SONY.
Si Namco a préféré la PlayStation plutôt que la Saturn, c'était surtout pour faire du mal à SEGA. Il y avait une très forte rivalité entre NAMCO et SEGA dans les salles d'arcade.
Autre point intéressant, Sony pouvait vendre à perte ses consoles d'où l'importante différence de prix des deux consoles sur le marché. SEGA n'avait pas les moyens de s'aligner et pourtant il a été contraint de le faire pour rester compétitif.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
La première console de jeu de Nintendo c'est la Famicom. Je pense que c'est mal connaitre ce qu'est une pong machine et mal connaitre ce qu'a été ce marché particulier, que de confondre les 2. N'importe quelle entreprise pouvait mettre sur le marché une pong machine (y en a eu plus d'un millier) suffisait de commander un pong chip. Les consoles de jeux sont un tout autre type de conception (finit les pong chip analogique, bienvenu aux microprocesseurs, a la RAM, la ROM...) et ont crée leur propre industrie (qui implique notamment du développement de jeu, des editeurs...)
Ce que tu veux dire c'est que Nintendo avait une experience du marché consumer avec ses jouets, jeux électroniques, pong machine ce qui change pas mal de chose.
Mais les premières console de jeu de Nintendo et Sega (sortie donc le meme jour) avait pour inspiration l'arcade qui etait le veritable représentant du jeu video et qui etait un phénomene de société (et comme objectif annoncé l'arcade a la maison pour protéger les enfants). Et avait aussi comme inspiration la Colecovision qui etait la dernière console occidental a succes et dont les licences Arcade Nintendo et Sega alimentait deja le catalogue ce qui a fait reflechir Nintendo et Sega sur ce marché émergeant au Japon (celui des consoles de jeu).
Ce que tu veux dire c'est que Nintendo avait une experience du marché consumer avec ses jouets, jeux électroniques, pong machine ce qui change pas mal de chose.
Mais les premières console de jeu de Nintendo et Sega (sortie donc le meme jour) avait pour inspiration l'arcade qui etait le veritable représentant du jeu video et qui etait un phénomene de société (et comme objectif annoncé l'arcade a la maison pour protéger les enfants). Et avait aussi comme inspiration la Colecovision qui etait la dernière console occidental a succes et dont les licences Arcade Nintendo et Sega alimentait deja le catalogue ce qui a fait reflechir Nintendo et Sega sur ce marché émergeant au Japon (celui des consoles de jeu).
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Yep, le AY-3-8500... C'est d'ailleur sympa et à la portée de tous de s'en monter une aujourd'hui.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18147
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:La première console de jeu de Nintendo c'est la Famicom. Je pense que c'est mal connaitre ce qu'est une pong machine et mal connaitre ce qu'a été ce marché particulier, que de confondre les 2. N'importe quelle entreprise pouvait mettre sur le marché une pong machine (y en a eu plus d'un millier) suffisait de commander un pong chip. Les consoles de jeux sont un tout autre type de conception (finit les pong chip analogique, bienvenu aux microprocesseurs, a la RAM, la ROM...) et ont crée leur propre industrie (qui implique notamment du développement de jeu, des editeurs...)
Ce que tu veux dire c'est que Nintendo avait une experience du marché consumer avec ses jouets, jeux électroniques, pong machine ce qui change pas mal de chose.
Mais les premières console de jeu de Nintendo et Sega (sortie donc le meme jour) avait pour inspiration l'arcade qui etait le veritable représentant du jeu video et qui etait un phénomene de société (et comme objectif annoncé l'arcade a la maison pour protéger les enfants). Et avait aussi comme inspiration la Colecovision qui etait la dernière console occidental a succes et dont les licences Arcade Nintendo et Sega alimentait deja le catalogue ce qui a fait reflechir Nintendo et Sega sur ce marché émergeant au Japon (celui des consoles de jeu).
Je veux te croire et aller dans ton sens, sauf que même Nintendo sur son site officiel le précise :
Nintendo.fr a écrit:1977 - Développement de jeux vidéo domestiques en collaboration avec Mitsubishi Electric. Développement des premières consoles de jeu vidéo Nintendo, « TV Game 15 » et « TV Game 6 ».
Pour toi la TV Game 15 / 6 n'est pas la première console de jeux vidéo de Nintendo, ni une console de salon, mais je pense que tu voulais donner ton ressenti personnel, n'est-ce pas ?
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui c'est ça, perso je l'ai eu cette Odyssey et à l'époque je ne savais pas que Nintendo était distributeur.petitevieille a écrit:Nintendo et l'Odyssey c'est un peu comme Bandai et la NES en France ? Virgin et la MD ?
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 24 Jan 2018 - 14:05, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Bah voilà, tu sais maintenant ce que Sega aurait du faire dès le départ
Sega faisait des jeux d'arcade, faisait des jeux vidéo pour des consoles, ils étaient mieux préparé qu'un Sony.
Non, Sony disposait d'un important fond d'investissement et travaillait depuis plusieurs années sur le projet avec Nintendo en plus de profiter du savoir-faire des autres branches de la firme.
Sony a mit l'argent sur la table afin de récupérer le maximum d'éditeur tiers. Beaucoup de grands noms de l'arcade rêvaient de faire couler SEGA ce qui les a amené à créer des jeux exclusivement sur la console de SONY.
Si Namco a préféré la PlayStation plutôt que la Saturn, c'était surtout pour faire du mal à SEGA. Il y avait une très forte rivalité entre NAMCO et SEGA dans les salles d'arcade.
Autre point intéressant, Sony pouvait vendre à perte ses consoles d'où l'importante différence de prix des deux consoles sur le marché. SEGA n'avait pas les moyens de s'aligner et pourtant il a été contraint de le faire pour rester compétitif.
Sony n'avait pas des sommes astronomiques a dépenser pour la Playstation. Personne chez Sony ne soutenait cette nouvelle branche jeux vidéo auquel personne ne croyait et qui justement n'a pas été une nouvelle branche indépendante mais a été refilé a Sony Music sous pretexte qu'il fabriquait des CD mais surtout parce que personne n'en voulait dans le groupe et Sony Music faisait rien pour les soutenir, ils préféraient s'en débarrasser. C'etait surtout beaucoup de tension interne autour de cette décision du grand patron de laisser une petite chance au projet.
Y a pas eu besoin de faire des cheques pour convaincre, Sony avait surtout beaucoup d'argument tres solide que ce soit la conception de la Playstation qui a convaincu les devs ainsi que l'efficacité et la simplicité des devkit et le support, que ce soit les royalties demandé, que ce soit toute la chaine de distribution et de production des jeux completement révolutionné, le prix de la console (qui n'etait pas vendu a perte, juste une conception mieux maitrisé et l'exploitation d'un savoir faire et de certain aquis comme le CD-ROM), la renommé mondiale de la marque et ce que ca pouvait promettre, les rivalités que Sega suscitait en arcade ect...
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Voilà, tu n'as pas besoin d'être un cador dans le genre pour réussir ton entrée dans le domaine.upsilandre a écrit:shingosama a écrit:wiiwii007 a écrit:Bah voilà, tu sais maintenant ce que Sega aurait du faire dès le départ
Sega faisait des jeux d'arcade, faisait des jeux vidéo pour des consoles, ils étaient mieux préparé qu'un Sony.
Non, Sony disposait d'un important fond d'investissement et travaillait depuis plusieurs années sur le projet avec Nintendo en plus de profiter du savoir-faire des autres branches de la firme.
Sony a mit l'argent sur la table afin de récupérer le maximum d'éditeur tiers. Beaucoup de grands noms de l'arcade rêvaient de faire couler SEGA ce qui les a amené à créer des jeux exclusivement sur la console de SONY.
Si Namco a préféré la PlayStation plutôt que la Saturn, c'était surtout pour faire du mal à SEGA. Il y avait une très forte rivalité entre NAMCO et SEGA dans les salles d'arcade.
Autre point intéressant, Sony pouvait vendre à perte ses consoles d'où l'importante différence de prix des deux consoles sur le marché. SEGA n'avait pas les moyens de s'aligner et pourtant il a été contraint de le faire pour rester compétitif.
Sony n'avait pas des sommes astronomiques a dépenser pour la Playstation. Personne chez Sony ne soutenait cette nouvelle branche jeux vidéo auquel personne ne croyait et qui justement n'a pas été une nouvelle branche indépendante mais a été refilé a Sony Music sous pretexte qu'il fabriquait des CD mais surtout parce que personne n'en voulait dans le groupe et Sony Music faisait rien pour les soutenir, ils préféraient s'en débarrasser. C'etait surtout beaucoup de tension interne autour de cette décision du grand patron de laisser une petite chance au projet.
Y a pas eu besoin de faire des cheques pour convaincre, Sony avait surtout beaucoup d'argument tres solide que ce soit la conception de la Playstation qui a convaincu les devs ainsi que l'efficacité et la simplicité des devkit et le support, que ce soit les royalties demandé, que ce soit toute la chaine de distribution et de production des jeux completement révolutionné, le prix de la console (qui n'etait pas vendu a perte, juste une conception mieux maitrisé et l'exploitation d'un savoir faire et de certain aquis comme le CD-ROM), la renommé mondiale de la marque et ce que ca pouvait promettre, les rivalités que Sega suscitait en arcade ect...
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
shingosama a écrit:upsilandre a écrit:La première console de jeu de Nintendo c'est la Famicom. Je pense que c'est mal connaitre ce qu'est une pong machine et mal connaitre ce qu'a été ce marché particulier, que de confondre les 2. N'importe quelle entreprise pouvait mettre sur le marché une pong machine (y en a eu plus d'un millier) suffisait de commander un pong chip. Les consoles de jeux sont un tout autre type de conception (finit les pong chip analogique, bienvenu aux microprocesseurs, a la RAM, la ROM...) et ont crée leur propre industrie (qui implique notamment du développement de jeu, des editeurs...)
Ce que tu veux dire c'est que Nintendo avait une experience du marché consumer avec ses jouets, jeux électroniques, pong machine ce qui change pas mal de chose.
Mais les premières console de jeu de Nintendo et Sega (sortie donc le meme jour) avait pour inspiration l'arcade qui etait le veritable représentant du jeu video et qui etait un phénomene de société (et comme objectif annoncé l'arcade a la maison pour protéger les enfants). Et avait aussi comme inspiration la Colecovision qui etait la dernière console occidental a succes et dont les licences Arcade Nintendo et Sega alimentait deja le catalogue ce qui a fait reflechir Nintendo et Sega sur ce marché émergeant au Japon (celui des consoles de jeu).
Je veux te croire et aller dans ton sens, sauf que même Nintendo sur son site officiel le précise :Nintendo.fr a écrit:1977 - Développement de jeux vidéo domestiques en collaboration avec Mitsubishi Electric. Développement des premières consoles de jeu vidéo Nintendo, « TV Game 15 » et « TV Game 6 ».
Pour toi la TV Game 15 / 6 n'est pas la première console de jeux vidéo de Nintendo, ni une console de salon, mais je pense que tu voulais donner ton ressenti personnel, n'est-ce pas ?
Oui c'est malheureusement dans le langage courant d'appeler "console de jeu" les pong machine par simple effet de ressemblance (et c'est plus compréhensible pour le grand public). moi je lutte un peu contre ca, je trouve domage de tout mélanger car ca aide pas a comprendre l'histoire du jeu vidéo quand on mélange des choses complétement différente. L'histoire des pong machine est vraiment une histoire a part (un peu comme l'histoire des Game&Watch) dans l'histoire du jeu vidéo. Vaut mieux apprendre a les distinguer.
upsilandre- Interne
- Nombre de messages : 5138
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
upsilandre a écrit:Sony n'avait pas des sommes astronomiques a dépenser pour la Playstation. Personne chez Sony ne soutenait cette nouvelle branche jeux vidéo auquel personne ne croyait et qui justement n'a pas été une nouvelle branche indépendante mais a été refilé a Sony Music sous pretexte qu'il fabriquait des CD mais surtout parce que personne n'en voulait dans le groupe et Sony Music faisait rien pour les soutenir, ils préféraient s'en débarrasser. C'etait surtout beaucoup de tension interne autour de cette décision du grand patron de laisser une petite chance au projet.
Y a pas eu besoin de faire des cheques pour convaincre, Sony avait surtout beaucoup d'argument tres solide que ce soit la conception de la Playstation qui a convaincu les devs ainsi que l'efficacité et la simplicité des devkit et le support, que ce soit les royalties demandé, que ce soit toute la chaine de distribution et de production des jeux completement révolutionné, le prix de la console (qui n'etait pas vendu a perte, juste une conception mieux maitrisé et l'exploitation d'un savoir faire et de certain aquis comme le CD-ROM), la renommé mondiale de la marque et ce que ca pouvait promettre, les rivalités que Sega suscitait en arcade ect...
Et pourtant... Peut-être qu'au départ, SONY ne voulait pas investir beaucoup d'argent dans le projet d'où l'alliance SONY-Ninendo, mais il est clair qu'après le "coup de p***" de Nintendo et le refus de SEGA de bosser avec eux, les choses ont vite changé.
Sony était obstiné par l'anéantissement de SEGA ainsi que de Nintendo et la firme a mit tout en œuvre pour sans parler des divers sabotages lors du salon de l'E3.
SEGA n'avait pas les moyens de suivre la cadence imposé par Sony et sa PlayStation ne serait-ce qu'au niveau marketing.
Après si t'as des sources pouvant appuyer tes dires (déclaration, coûte de production, etc.), je suis preneur.
upsilandre a écrit:Oui c'est malheureusement dans le langage courant d'appeler "console de jeu" les pong machine par simple effet de ressemblance (et c'est plus compréhensible pour le grand public). moi je lutte un peu contre ca, je trouve domage de tout mélanger car ca aide pas a comprendre l'histoire du jeu vidéo quand on mélange des choses complétement différente. L'histoire des pong machine est vraiment une histoire a part (un peu comme l'histoire des Game&Watch) dans l'histoire du jeu vidéo. Vaut mieux apprendre a les distinguer
Néanmoins, cela reste tout de même une expérience dans le domaine pour Nintendo.
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Et Sega non ?
Vous prônez l'arcade pour Sega, mais dès qu'il s'en sert pour créer du jeu vidéo de salon, c'est plus bon. C'est quand même délirant !
Vous prônez l'arcade pour Sega, mais dès qu'il s'en sert pour créer du jeu vidéo de salon, c'est plus bon. C'est quand même délirant !
wiiwii007- Docteur *
- Nombre de messages : 13020
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Désolé wiiwii, mais il n'y a pas qu'avec moi que le dialogue est difficile ... peut-être devrais-tu te remettre en question, non?Tryphon a écrit:Je suis désolé wiiwii, mais ton absence de volonté de compréhension fait que je ne peux pas débattre avec toi.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 73867
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Sujets similaires
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
» MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Page 31 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum