MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+24
Ouais_supère
Doc_Skunkovitch
zoe
sengoku 2
upsilandre
TotOOntHeMooN
antifrog
fire-leo
oofwill
jemenvais
Mastergurt
Stef
petitevieille
jeff buckley
Metalik
ace76
lincruste
Poor_Li
christophe4559
Kojiki2
wiiwii007
lessthantod
Agathon
Tryphon
28 participants
Page 11 sur 34
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34
Metalik- Patient incurable
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
pourquoi? sur un émulateur tu peux pas voir quand un gameplay est foireux ou mal pensé? et on ne peux pas voir qu'un jeu est beau ou moche? moi aussi je préfère jouer sur CRT et console+cartouche d'origine quand c'est possible mais faut arrêter l’extrémisme du scanline. Surtout que les émulateurs, je les règle pour être le plus proche possible d'un CRT (donc pas de filtre type Super Eagle our autres).TotOOntHeMooN a écrit:Ca juge le gameplay et les graphismes sur un émulateur...Kojiki2 a écrit:Arf les méfaits de l'émulation !
Enfin, ce n'est pas pire que ceux qui jouent sur Youtube !
beh écoute, je l'ai fait tourner cet après midi et il y a clairement un filtre de lissage sur le jeu MD, il y a beaucoup plus de dithering sur les arrière-plans (ville en flamme). Donc, déjà, pas très objectif la vidéo.Metalik a écrit:
Invité- Invité
TotOOntHeMooN a écrit:C'est sur... Et avec une CRT qui va bien. (je l'ai en version US)Kojiki2 a écrit:Rien ne vaut les originaux !
GOOD !
Malheureusement je n’ai pas la chance d'avoir de CRT. Mais j’ai des très bons Trinitron de chez Sony est c'est déjà très bien !!
Je préfère uniquement la version SNES par pure nostalgie (j'avoue). J'ai jouer a ce jeu un million de fois je crois (c'est aussi pour çà que je le one life régulièrement). Mais je j'avoue la version MD est bonne aussi et apporte son lot d’innovation. Plusieurs personnages; la glissade ext...
De toute façon Konami; reste un des meilleurs de l’ère 16 bits. enfin pour moi...
Kojiki2- Patient contaminé
Le gameplay, c'est avec la manette et non le clavier. Tu veux juger quoi si tu n'as pas les bons controles ?marmotjoy a écrit:pourquoi? sur un émulateur tu peux pas voir quand un gameplay est foireux ou mal pensé?
Dans une certaine mesure oui... Et non. (en tout cas c'est pas la réalité qu'on juge)marmotjoy a écrit:et on ne peux pas voir qu'un jeu est beau ou moche?
Ce n'est pas une histoire de scanline... Il n'y en a d'ailleur pas sur toutes les TV CRT. Ca c'est de la foutaise.marmotjoy a écrit:moi aussi je préfère jouer sur CRT et console+cartouche d'origine quand c'est possible mais faut arrêter l’extrémisme du scanline. Surtout que les émulateurs, je les règle pour être le plus proche possible d'un CRT.
Les filtes scanline c'est pour les kéké de l'émulation qui on une vision "simulée" de ce qu'ils pensent être la réalité.
Tu fais tourner le même jeu en 320x200 sur un CRT VGA et une TV, et il y a un gouffre entre leux deux.
On se souvient très bien de Prince of Persia qui était une bouillie de pixels sur un 14" PC et propre sur Amiga.
La seule différence c'est le balayage horizontal de 15KHz au lieu de 31KHz qui change le grain de l'image.
En gros, au lieu d'être "trop" net, les pixels se mélangent entre eux et donnent le résultat qui va bien.
Et ça, tu ne l'a sur un émulateur seulement si tu as une carte graphique au signal modifié pour.
Bref... Dire que Contra (ou autre) a un problème de gameplay et est moche sans y jouer sur une MD reliée à une TV CRT, c'est juste ridicule au plus haut point... Autant que ceux qui disaient que la PS3 c'était le top sur une TV Full HD, alors qu'ils étaient encore branché en composite, voyez...
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Jeu 11 Jan 2018 - 23:32, édité 1 fois
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Par contre je suis d'accord, les jeux sont clairement plus jolis sur un CRT. Donc, il faut avoir quelques réserves quand on joue sur un LCD. L'émulation c'est bien pour se faire une vague idée d'un jeu ou jouer occasionnellement.
Invité- Invité
Hey...la y a que moi qui remarque que le jeu est beaucoup plus speed Sur MD, que les explosions sont infiniment plus classes et détaillés, qu'il y a plus de chose à l'écran.? Graphiquement il est pas plus moche que la version SNES, juste plus dans le ton post apocalyptique. Tout va plus vite,c'est plus "grandiose" sur MD.
Pas besoin de crt pour remarquer tout ça...
Agathon- Guéri miraculeux
Agathon, le contra MD sur la vidéo est lissé, graphiquement çà change bien la donne et les explosions sont bien moins classe sans filtre. Fait cet aprèm, ça m'a sauté aux yeux direct.
Oui enfin Shingo, la réserve dont tu parles, je penses l'avoir car j'ai justement pas mal de jeux joués sur consoles et émulateurs. Un Sonic, je l'ai fais sur les deux. Et donc oui, c'est mieux sur crt mais faut arrêter, y a pas le grand canyon en guise de fossé. Un émulateur bien réglé se rapproche énormément du rendu (se rapproche ne veut pas dire équivalent, j'anticipe). Faut arrêter, un dégradé "fin" le sera sur le crt comme sur l'émulateur. Un dégradé en 3 couleurs pleins de dithering le restera sur la console comme sur l'émulateur. Et les fameux filtres keke scanline sont juste là pour se rapprocher de ce rendu. Faut arrêter, c'est pas possible pour les yeux sans filtre.
Et tootonthemoon, t'es au courant qu'il y a des manettes USB qui existent? Parce que bon, croire que des gens jouent encore au clavier à la snes, ça doit faire un moment que tu t'es pas penché sur la question
Oui enfin Shingo, la réserve dont tu parles, je penses l'avoir car j'ai justement pas mal de jeux joués sur consoles et émulateurs. Un Sonic, je l'ai fais sur les deux. Et donc oui, c'est mieux sur crt mais faut arrêter, y a pas le grand canyon en guise de fossé. Un émulateur bien réglé se rapproche énormément du rendu (se rapproche ne veut pas dire équivalent, j'anticipe). Faut arrêter, un dégradé "fin" le sera sur le crt comme sur l'émulateur. Un dégradé en 3 couleurs pleins de dithering le restera sur la console comme sur l'émulateur. Et les fameux filtres keke scanline sont juste là pour se rapprocher de ce rendu. Faut arrêter, c'est pas possible pour les yeux sans filtre.
Et tootonthemoon, t'es au courant qu'il y a des manettes USB qui existent? Parce que bon, croire que des gens jouent encore au clavier à la snes, ça doit faire un moment que tu t'es pas penché sur la question
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 11 Jan 2018 - 23:42, édité 1 fois
Invité- Invité
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive car la Super Nintendo est la meilleure console puisqu'elle est bien mieux.
lincruste- Interne
Sauf que la Megadrive est la plus bien mieux que la Super Nintendo, en raison du fait que la Super Nintendo est moins bien que la Megadrive.
petitevieille- Infirmier
Sauf que j'ai jamais fait l'épisode SNES sur console (fait sur ému) et je ne connais que la version MD dorigine l'ayant possédé. Et je peux t'assurer que ce soit le jeu en réel ou sur ému, sur cette vidéo, les explosions sont meilleurs et plus impressionnantes sur MD avec ou sans filtres et même avec salades tomates oignons et harissa...
Si on me prouve techniquement le contraire, javouerais que je suis définitivement aveugle lol
Si on me prouve techniquement le contraire, javouerais que je suis définitivement aveugle lol
shingosama a écrit:Non on appelle ça un mec qui a le cul assis entre deux chaises.
Chez moi, le cul est assis sur un fauteuil 😂😂😂
Ah je kif. Simple et efficace le top.
Il manque une SFamicom et un Gamecube.
shingosama a écrit:Par contre je suis d'accord, les jeux sont clairement plus jolis sur un CRT. Donc, il faut avoir quelques réserves quand on joue sur un LCD. L'émulation c'est bien pour se faire une vague idée d'un jeu ou jouer occasionnellement.
Carrément.
Dernière édition par Mastergurt le Jeu 11 Jan 2018 - 23:59, édité 1 fois
Mastergurt- Docteur *
Agathon a écrit:Hey...la y a que moi qui remarque que le jeu est beaucoup plus speed Sur MD, que les explosions sont infiniment plus classes et détaillés, qu'il y a plus de chose à l'écran.? Graphiquement il est pas plus moche que la version SNES, juste plus dans le ton post apocalyptique. Tout va plus vite,c'est plus "grandiose" sur MD.
Nan,nan je confirme aussi que Contra The Hard Corps est bien plus frénétique sur MD.
Bon ok le jeu graphiquement est pas un foudre de guerre,mais il est pas moche non plus.C'est clairement pour moi mon run'n gun préféré et juste derrière viens ensuite la version SFC.Faut Dire que Konami avait fait très fort sur les consoles 16bits niveau Contra,les 2 versions sont excellente.
fire-leo- Patient incurable
Je dis pas que la version SNES est moin bonne, je dis juste qu'elle est moins pechu.
+1 et puis ses niveaux gerbant en mode 7 ...Agathon a écrit:Je dis pas que la version SNES est moin bonne, je dis juste qu'elle est moins pechu.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
marmotjoy a écrit:Agathon, le contra MD sur la vidéo est lissé, graphiquement çà change bien la donne et les explosions sont bien moins classe sans filtre. Fait cet aprèm, ça m'a sauté aux yeux direct.
Mais, n'importe quoi... Et la version SNES sur la vidéo, elle est pas lissé ?
C'est surtout tes yeux de fanboy SNES qui te font voir ça. Les jeux sont quasi identique artistiquement, la version Megadrive a même la meilleurs résolution. Et non il ni y a pas plus de couleurs sur SNES, juste quelques meilleurs dégradés ici et là.
Contra Hard Corps reste encore l'un des meilleurs épisode de la série, si tu arrivais à passer le premier stage tu t'en rendrais compte.
Justement, perso c'est en passant le premier stage que j'ai constaté que le jeu n'était pas un run 'n' gun mais un boss fight avec des mises en scène qui finissent jamais.. Et en le terminant 8 ou 9 fois que j'ai compris que je ne le considérerais définitivement pas comme un Contra.
Alors oui c'est beaucoup plus pêchu que sur Snes ça c'est même pas discutable, c'est beaucoup plus spectaculaire, il y a beaucoup plus de sprites à l'écran, les explosions sont plus imposantes... mais on perd le côté run 'n' gun. Perso à la fin je me faisais chier car les niveaux n'ont rien pour eux et les boss relou car il faut attendre la fin de leur mise en scène encore et toujours... attendre... attendre... Pour un jeu pêchu c'est un comble !
Perso, si je fais un classement de tous les Contra que j'ai fait, ça donnerait ça :
1. Contra Snes
2. 1er opus NES
3. 2ème opus NES
4. Contra MD
Alors oui c'est beaucoup plus pêchu que sur Snes ça c'est même pas discutable, c'est beaucoup plus spectaculaire, il y a beaucoup plus de sprites à l'écran, les explosions sont plus imposantes... mais on perd le côté run 'n' gun. Perso à la fin je me faisais chier car les niveaux n'ont rien pour eux et les boss relou car il faut attendre la fin de leur mise en scène encore et toujours... attendre... attendre... Pour un jeu pêchu c'est un comble !
Perso, si je fais un classement de tous les Contra que j'ai fait, ça donnerait ça :
1. Contra Snes
2. 1er opus NES
3. 2ème opus NES
4. Contra MD
wiiwii007- Docteur *
C'est un point de vue très recevable.
-C'est vrai que la version Megadrive manque un peu de plate forme pour rééquilibré l’ensemble face aux nombreux boss.
-Ceci dis, les nombreuse phases de jeux, le fait que ça reste intense de bout en bout, et que les boss sont bien foutu reste aussi un très bon argument en sa faveur. Ont est pas non plus dans du boss fight pur et dur, il reste quand même un peu "d'aération".
-C'est vrai que la version Megadrive manque un peu de plate forme pour rééquilibré l’ensemble face aux nombreux boss.
-Ceci dis, les nombreuse phases de jeux, le fait que ça reste intense de bout en bout, et que les boss sont bien foutu reste aussi un très bon argument en sa faveur. Ont est pas non plus dans du boss fight pur et dur, il reste quand même un peu "d'aération".
marmotjoy a écrit:Oui enfin Shingo, la réserve dont tu parles, je penses l'avoir car j'ai justement pas mal de jeux joués sur consoles et émulateurs. Un Sonic, je l'ai fais sur les deux. Et donc oui, c'est mieux sur crt mais faut arrêter, y a pas le grand canyon en guise de fossé. Un émulateur bien réglé se rapproche énormément du rendu (se rapproche ne veut pas dire équivalent, j'anticipe). Faut arrêter, un dégradé "fin" le sera sur le crt comme sur l'émulateur. Un dégradé en 3 couleurs pleins de dithering le restera sur la console comme sur l'émulateur. Et les fameux filtres keke scanline sont juste là pour se rapprocher de ce rendu. Faut arrêter, c'est pas possible pour les yeux sans filtre.
A moins d'y jouer dans une petite fenêtre avec la résolution native, franchement le rendu graphique n'a absolument rien avoir ! Déjà les couleurs ne sont pas les mêmes et comme évoqué plus haut, sur CRT les pixels se mélangent. Je ne vais rentrer dans les détails, mais un jeu Mega Drive / SNES en émulateur sur un écran LCD, c'est juste dégueulasse. Sinon faut utiliser un tout petit LCD pour avoir un rendu potable.
Invité- Invité
C'est exactement ça. Mais perso j'ai vraiment besoin de plus de phases de " run ". Trop de boss tue le boss à mon sens... Là j'ai vraiment eu une overdose. Le gros souci c'est qu'une fois que t'as les patterns des boss, ben tu passes ton temps à attendre. Ben oui, les boss n'ont plus de secret donc tu deviens un petit robot qui fait ce qu'on lui dit sans possibilité de se dégourdir les doigts entre les boss. Pour dire, à la fin je jouais presque sans regarder l'écran, j'étais sur l'ordi en même temps...Metalik a écrit:C'est un point de vue très recevable.
Par contre en ce qui concerne le côté spectaculaire, on est clairement au dessus sur l'opus MD, mais encore une fois je préfère la nuance et l'immersion à la violence brute.
En revanche je reconnais volontiers qu'il est très très impressionnant à voir... les premiers moments. Et je peux comprendre que beaucoup l'adorent, quand ça " claque " visuellement, ça plait. Regardez Call Of
wiiwii007- Docteur *
Ou toute la ludothèque SNES
Tryphon- Docteur *
Heu
La ludothèque Snes ne claque pas (dans le sens " m'as tu vu " genre Sonic, Gunstar, Contra...) sinon Shingo l'adorerait même sans y jouer
La ludothèque Snes ne claque pas (dans le sens " m'as tu vu " genre Sonic, Gunstar, Contra...) sinon Shingo l'adorerait même sans y jouer
wiiwii007- Docteur *
Au moins toi wiiwii ça se voit que tu y a joué. Et du coup ta préférence n'est pas discutable car c'est une histoire de goût.
Mais techniquement, la version MD n'est en rien inférieur. C'est même le contraire.
Mais techniquement, la version MD n'est en rien inférieur. C'est même le contraire.
wiiwii007 a écrit:Heu
Tu veux rire ? Tous les jeux SNES claquent, en masquant leur pauvreté technique derrière des dégradés de couleurs.
Tryphon- Docteur *
Agathon a écrit:Au moins toi wiiwii ça se voit que tu y a joué. Et du coup ta préférence n'est pas discutable car c'est une histoire de goût.
En même temps, c'est un peu normal. D'une part la version SNES est, si ma mémoire est bonne, quasiment un jeu de lancement, en tout cas très antérieure.
D'autre part, c'est sur ce genre de jeu que le hardware de la MD prend son sens.
Tryphon- Docteur *
C'est exactement ça, je comprends tout à fait les joueurs MD qui l'adorent, moi c'est pas mon style de jeuAgathon a écrit:Au moins toi wiiwii ça se voit que tu y a joué. Et du coup ta préférence n'est pas discutable car c'est une histoire de goût.
Non non, je ne rigole pas.Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Heu
Tu veux rire ? Tous les jeux SNES claquent, en masquant leur pauvreté technique derrière des dégradés de couleurs.
C'est juste qu'on a pas le même sens pour le mot "claque ". Pour moi les explosions, les sprites à profusion c'est très souvent en dépit d'un level design soigné, or chez Nintendo c'est pas le cas. Tu prends un Yoshi's Island, même si il est super beau, le gameplay est exemplaire et le level design au top du top de la plateforme, pareil pour les DKC, pour le f-Zero... ça claque mais on oublie pas le gameplay. Il y a des exceptions sur Sens comme Final Fight qui est super beau mais qui fait " pitié " niveau gameplay alors que sur MD on a des SOR qui ne claquent pas tant que ça mais qui proposent un gameplay 10X meilleur. Un Sonic fait sensation car il va très vite, c'est spectaculaire, mais derrière je trouve le level design très fouillis et mal branlé (surtout pour les 2, 3 et Knuckles), alors qu'un Super Mario World fait presque pitié tellement c'est vide graphiquement mais son level design fait le reste, Zelda pareil, il n'en met pas plein la vue mais est très profond dans son gameplay/level design, Mario Kart également...
C'est d'ailleurs un des points principaux qui font que je préfère la Snes, je trouve les jeux plus aboutis/profonds, moins expéditifs. Ça doit être le côté arcade chez Sega qui fait ça.
Par exemple là, je viens de finir Thor, je l'adore, mais arrivé à la fin j'ai trouvé qu'il lui manquait un truc... C'est dommage car je trouve qu'il a tout pour lui : une DA très engageante, un gameplay aux petits oignons, une réalisation quasi sans faille. Mais je trouve qu'il lui manque de la profondeur comme un thème fort dans la musique, des persos attachants, des lieux plus marquants... Je ne me suis pas senti concerné pas l'histoire, je n'ai pas ressenti de sentiments envers les persos...
C'est un super jeu, mais il m'a manqué un petit quelque chose.
En tout cas, merci Gringos, c'est un jeu que j'aurais plaisir à garder et refaire.
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 12 Jan 2018 - 9:55, édité 3 fois
wiiwii007- Docteur *
Je n'ai parlé que de la version MD parce que j'y ai joué sur émulateur juste avant de voir ta vidéo et justement, comme par hasard ce qui me gênait graphiquement (beaucoup de dithering) est atténué sur cette vidéo. Et quand j'ai lancé un autre émulateur où un filtre était enclenché d'office, comme par hasard j'avais le même résultat "lissé" Si je n'ai pas parlé du jeu snes, c'est tout simplement parce que je ne l'ai pas fait avant de voir la vidéo, il est sûrement lissé mais je n'en sais rien. Donc, quand je ne sais pas ........... je sais me la fermer. De toute façon, je trouve bidon ces vidéos comparatives, je comprends même pas qu'on poste encore çàMetalik a écrit:Mais, n'importe quoi... Et la version SNES sur la vidéo, elle est pas lissé ?
C'est surtout tes yeux de fanboy SNES qui te font voir ça.
tu transpires l'amabilité toi merci d'être venu. Qu'est-ce que t'en sais que j'ai pas passé le premier niveau?Metalik a écrit:Contra Hard Corps reste encore l'un des meilleurs épisode de la série, si tu arrivais à passer le premier stage tu t'en rendrais compte.
Ouais mais là, je crois que tu sais pas les régler tes émulateurs je le redis: bien sûr que c'est top sur CRT mais faut arrêter le délire, on arrive à des résultats proches. Et les couleurs? attends Sonic il est bleu sur CRT, sur moniteur ou sur LCD, même sur mon téléphone. Ne serait-ce rien qu'entre deux CRT, tu peux avoir des différences de teintes, plus les réglages différents d'un écran à l'autre, pas les mêmes taux de contrastes etc etc etc ........ T'utilise quoi pour la SNES? Met Higan, au moins il t'emmerde pas avec les filtres qui dénaturent l'image l'image, et t'auras un rendu très correct. J'ai fais des jeux sur les deux solutions, et c'est pas parfait mais relativement proche.shingosama a écrit:A moins d'y jouer dans une petite fenêtre avec la résolution native, franchement le rendu graphique n'a absolument rien avoir ! Déjà les couleurs ne sont pas les mêmes et comme évoqué plus haut, sur CRT les pixels se mélangent. Je ne vais rentrer dans les détails, mais un jeu Mega Drive / SNES en émulateur sur un écran LCD, c'est juste dégueulasse. Sinon faut utiliser un tout petit LCD pour avoir un rendu potable.
Et puis j'aimerais bien avoir tous les éléments comparatifs. Parce que bon, c'est bien beau, maintenant on s'est tous choppé des CRT qui valaient 10000 balles à l'époque (comme des trinitrons) mais faudrait éviter de comparer avec des LCD 1er prix achetées en supermarché.
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Ouais mais là, je crois que tu sais pas les régler tes émulateurs je le redis: bien sûr que c'est top sur CRT mais faut arrêter le délire, on arrive à des résultats proches. Et les couleurs? attends Sonic il est bleu sur CRT, sur moniteur ou sur LCD, même sur mon téléphone. Ne serait-ce rien qu'entre deux CRT, tu peux avoir des différences de teintes, plus les réglages différents d'un écran à l'autre, pas les mêmes taux de contrastes etc etc etc ........ T'utilise quoi pour la SNES? Met Higan, au moins il t'emmerde pas avec les filtres qui dénaturent l'image l'image, et t'auras un rendu très correct. J'ai fais des jeux sur les deux solutions, et c'est pas parfait mais relativement proche.
Et puis j'aimerais bien avoir tous les éléments comparatifs. Parce que bon, c'est bien beau, maintenant on s'est tous choppé des CRT qui valaient 10000 balles à l'époque (comme des trinitrons) mais faudrait éviter de comparer avec des LCD 1er prix achetées en supermarché.
Invité- Invité
Metalik a écrit:
J'aime bien ce jeu car dés les premières secondes ça te montre exactement la force et les faiblesses de 2 machines:
- sur SNES c'est plus joli, tu fais péter une bombe et t'as un joli effet de transparence par contre ça ralentit juste en explosant la bagnole car il y a un peu de physique et quelques sprites à gérer.
- sur MD c'est bien moche mais direct t'as un multi joint sprite enorme, super bien animé que tu défonces d'emblée et tout reste à 60 FPS stable sans broncher. Là où la différence est vraiment flagrante c'est les explosions des ennemis, Konami s'est vraiment laché sur MD Sur SNES t'as juste un petit sprite d'exposion alors que sur MD c'est un déluge de sprite avec une physique complexe... un seul sprite qui exploserait de cette manière sur SNES ferait exploser la console
Bon après les défauts sont amplifiés, sur SNES c'est un jeu de première heure, Konami auraient surement pu mieux faire 3 ans plus faire sur la même machine.
Sur MD je trouve le jeu particulièrement moche, franchement on peut faire bien mieux sur cette machine... et je trouve que Castlevania souffre du même problème. C'est étonnant car d'autres jeux de Konami (comme TMNT) n'ont pas ce soucis.
Stef- Interne
Le Contra sur Mega Drive est largement meilleur que celui de la SNES,
faut avoir de la m**de dans les yeux (ou pro Nintendo ) pour pas le reconnaître.
Pourquoi ? les stages en mode 7 imbuvables et qui ont très mal vieillis (et cela représente 1/3 du jeu, vu qu'il y a 6 stages), voir vidéos ici:
faut avoir de la m**de dans les yeux (ou pro Nintendo ) pour pas le reconnaître.
Pourquoi ? les stages en mode 7 imbuvables et qui ont très mal vieillis (et cela représente 1/3 du jeu, vu qu'il y a 6 stages), voir vidéos ici:
jemenvais- Infirmier
wiiwii007 a écrit:Justement, perso c'est en passant le premier stage que j'ai constaté que le jeu n'était pas un run 'n' gun mais un boss fight avec des mises en scène qui finissent jamais.. Et en le terminant 8 ou 9 fois que j'ai compris que je ne le considérerais définitivement pas comme un Contra.
Attend, ce n'est pas Alien Soldier non plus ! Boss fight, boss fight je dirais pas ça. De toute façon, c'est dans l'ADN de la série de proposer toujours beaucoup de boss. C'est ce qu'il le rend spectaculaire. Moi je le trouve pas plus "pechu" que sur SNES, mais plus "brouillon", trop d'effet tu l'effet.
Tu parle des boss, justement je les trouve moins charismatiques que la version Nintendo. Sérieux a un moment tu affronte une pyramide de soldat en mode formation digne de pompom girl. A la fin le grand méchant il pourrais être dans Gynoug tellement il est laid. Il y a que le 1er qui est réellement impressionnent. Est encore je déteste cette démarcation au milieu, du a l'effet de "bascule" (limite technique de la MD si tu nous lit ).
Ce n'est pas du "run" qui manque a cette opus mais de la plateforme. Que tu retrouve plus dans la version SNES.
Et puis ont en a pas parlé mais l'ost de la version SNES et largement supérieur a la MD. Ont ais loin des bip bip de la version Megadrive, elle est juste magistrale sur super Nintendo. Elle met l'ambiance ! alors que sur MD ça colle pas du tout au rythme du jeu, c'est fade est insipide.
Et moi, je l'ai aime bien les niveaux en mode 7 après chacun ses gouts.
Kojiki2- Patient contaminé
Tu veux dire que les kékés qui jouaient à la md à l'époque sont un peu les kékés qui jouent à colof et assassin's bide aujourd'hui ?wiiwii007 a écrit:
En revanche je reconnais volontiers qu'il est très très impressionnant à voir... les premiers moments. Et je peux comprendre que beaucoup l'adorent, quand ça " claque " visuellement, ça plait. Regardez Call Of
Invité- Invité
Page 11 sur 34 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34