Padawan electronique
2 participants
Page 1 sur 1
Padawan electronique
Hello!
Pour commencer je n’ai aucune notions en électricité et NON je ne fait pas pareil dans la baraque
J’ai entrepris de réparer un vieux jouet de ma soeur de 40 ans.
Je sais remplacer une pièce déjà raccordée car il me suffit de reproduire, mais là tous les câbles étaient arrachés.
J’ai donc entrepris de réparer moi même et j’ai un soucis :
1 pile de 9v reliée à un interrupteur et un module son lumière.
Mon branchement marche en « ON » mais en « OFF » la résistance chauffe à mort et scintille
Donc j’ai fait une conner***
Soyez indulgents svp ce truc à été ressoudé au briquet + colle il y a des années par mes parents, j’en ai viré un max mais ce qui reste ne permet pas une bonne visibilité.
Merci d’avance!
Pour commencer je n’ai aucune notions en électricité et NON je ne fait pas pareil dans la baraque
J’ai entrepris de réparer un vieux jouet de ma soeur de 40 ans.
Je sais remplacer une pièce déjà raccordée car il me suffit de reproduire, mais là tous les câbles étaient arrachés.
J’ai donc entrepris de réparer moi même et j’ai un soucis :
1 pile de 9v reliée à un interrupteur et un module son lumière.
Mon branchement marche en « ON » mais en « OFF » la résistance chauffe à mort et scintille
Donc j’ai fait une conner***
Soyez indulgents svp ce truc à été ressoudé au briquet + colle il y a des années par mes parents, j’en ai viré un max mais ce qui reste ne permet pas une bonne visibilité.
Merci d’avance!
GLOCKyou- Patient en incubation
Re: Padawan electronique
Personne n’a une idée ou une suggestion ?
Les chirurgiens un interne à besoin d’aide SVP!
Les chirurgiens un interne à besoin d’aide SVP!
GLOCKyou- Patient en incubation
Déjà nettoie complètement la zone, pour y voir plus clair avec de l’essence F ça enlève bien la colle. Et vérifie qu’il n’y pas de court circuit.
Ensuite ta résistance si elle chauffe en Off doit être câblée entre le plus et le moins de ta pile, ce qui a l’air logique vu ton câblage, et le branchement classique d’un interrupteur.
Si c’est bien une résistance... ça a la forme d’un condensateur, je ne me souviens pas de résistance de cette forme.
Ensuite ta résistance si elle chauffe en Off doit être câblée entre le plus et le moins de ta pile, ce qui a l’air logique vu ton câblage, et le branchement classique d’un interrupteur.
Si c’est bien une résistance... ça a la forme d’un condensateur, je ne me souviens pas de résistance de cette forme.
Collet- Patient contaminé
Essaie de refaire des photos avec d’autres angles.
Collet- Patient contaminé
Page 1 sur 1