PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !
+10
iral
tilou
Tryphon
topvince31
petitevieille
Poor_Li
Metalik
GuiM
darktet
jemenvais
14 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !
La PC Engine a un processeur 8bits mais une puce graphique 16bits.
Je trouve qu'on peut la comparer aux consoles citées
Je trouve qu'on peut la comparer aux consoles citées
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !
Et puis Winds of Thunder sans ses grosses guitares ce ne serait pas Winds of Thunder.
[/quote]
Winds ,mon jeu culte , Auzal
[/quote]
Winds ,mon jeu culte , Auzal
Invité- Invité
Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !
Pc Engine > Nes, Master et Megadrive
Sam il le disait à l'époque :
Sam il le disait à l'époque :
Invité- Invité
Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !
Je mettrais au même niveau la PC Engine et la Mega Drive.
Pour le reste je suis d'accord
Pour le reste je suis d'accord
jemenvais- Infirmier
- Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012
Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !
Pc engine c vs megadrive ou snes rien d autre
retroactionman- Infirmier
- Nombre de messages : 3932
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012
Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !
Il y a la GX4000 aussi à la même époque.
petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !
petitevieille a écrit:Il y a la GX4000 aussi à la même époque.
Désolé mon PTSD m'interdit de parler de ça.
Mordiggian- Interne
- Nombre de messages : 5118
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !
Les enfants je devrais vous détester. À cause de vous j'ai passé ma soirée à découvrir retroarch pour faire tourner mon vieux copain Winds of Thunder. Et putain c'est bon. Surtout quand on peut régler séparément le volume du CD et des sons de la console.
petitevieille- Infirmier
- Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005
Re: PC ENGINE vs NES - MASTER SYSTEM - MEGA DRIVE - SNES : Fight !
comparaison hardware, la PC Engine bien que très puissante, est quand même en dessous de la Megadrive (normal, elle est sortie avant)
Processeur:
Megadrive: 68000 a 7.67mhz (Calcul possible sur 16 registres 32bits)
(sans compter le Z80 a 3.58mhz qui décharge le 68000 du calcul de la musique)
(et sans compter le 2éme 68000 a 12.5mhz sur MegaCD)
PC Engine: 6502 a 7.2mhz (Calcul possible sur 1 registre 8bits <- La misère d'un point de vue programmeur)
RAM Vidéo:
64 Ko sur les 2 machines
RAM: (sans compter les ram annexe, genre le son)
Megadrive: 64Ko, MegaCD: 768Ko
PC Engine: 8ko, CD: 64ko, SCD: 256Ko, Arcade Card: 2Mo
ROM:
Megadrive: 4Mo (sans bank switching)
PC Engine: 48Ko (sans bank switching), 2.5Mo (avec bank switching)
Sprites:
Megadrive: 80 Sprites
PC Engine: 64 Sprites
Plan de scrolling:
Megadrive: 2 (avec priorité, pouvant simuler 4 plans)
PC Engine: 1
Palette:
Megadrive: 4*16 couleurs sur une palette totale de 512 (+ 512 avec le bit de shadow)
PC Engine: 16*16 couleurs sur une palette totale de 512
Donc graphiquement, la PC Engine tiens très bien la route (sauf pour le 2éme plan de scrolling), elle a été la pionnière en matière de jeu sur CD, et j'affectionne particulièrement les intro de jeux pixel art magnifique dans le style très japonais.
la ou ça ce gatte sacrément c'est pour le processeur qui 8bits qui est vraiment un enfer à programmer comparer au 68000 (et même débat pour la SNES), et le bank switching du à la limitation d'espace d'adressage limité a 64ko sur PC Engine qui oblige a jongler constamment avec la mémoire, ce qui peut vraiment ralentir un programme comparer au 68000 ou on peut accéder a toute la mémoire en direct
Processeur:
Megadrive: 68000 a 7.67mhz (Calcul possible sur 16 registres 32bits)
(sans compter le Z80 a 3.58mhz qui décharge le 68000 du calcul de la musique)
(et sans compter le 2éme 68000 a 12.5mhz sur MegaCD)
PC Engine: 6502 a 7.2mhz (Calcul possible sur 1 registre 8bits <- La misère d'un point de vue programmeur)
RAM Vidéo:
64 Ko sur les 2 machines
RAM: (sans compter les ram annexe, genre le son)
Megadrive: 64Ko, MegaCD: 768Ko
PC Engine: 8ko, CD: 64ko, SCD: 256Ko, Arcade Card: 2Mo
ROM:
Megadrive: 4Mo (sans bank switching)
PC Engine: 48Ko (sans bank switching), 2.5Mo (avec bank switching)
Sprites:
Megadrive: 80 Sprites
PC Engine: 64 Sprites
Plan de scrolling:
Megadrive: 2 (avec priorité, pouvant simuler 4 plans)
PC Engine: 1
Palette:
Megadrive: 4*16 couleurs sur une palette totale de 512 (+ 512 avec le bit de shadow)
PC Engine: 16*16 couleurs sur une palette totale de 512
Donc graphiquement, la PC Engine tiens très bien la route (sauf pour le 2éme plan de scrolling), elle a été la pionnière en matière de jeu sur CD, et j'affectionne particulièrement les intro de jeux pixel art magnifique dans le style très japonais.
la ou ça ce gatte sacrément c'est pour le processeur qui 8bits qui est vraiment un enfer à programmer comparer au 68000 (et même débat pour la SNES), et le bank switching du à la limitation d'espace d'adressage limité a 64ko sur PC Engine qui oblige a jongler constamment avec la mémoire, ce qui peut vraiment ralentir un programme comparer au 68000 ou on peut accéder a toute la mémoire en direct
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ACH] Master System, Mega Drive
» Mes (VDS)et(ECH) Mega drive et Master System
» [VDS] Mega Drive, Master System
» Master System , Mega drive , Mega cd , ...
» [VDS] Jeux Mega drive et Master System
» Mes (VDS)et(ECH) Mega drive et Master System
» [VDS] Mega Drive, Master System
» Master System , Mega drive , Mega cd , ...
» [VDS] Jeux Mega drive et Master System
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum