GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Nintendo PAL qui ne lit plus les jeux.

+4
Flo4428
silentjo2
lincruste
mic
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Super Nintendo PAL qui ne lit plus les jeux. - Page 2 Empty Re: Super Nintendo PAL qui ne lit plus les jeux.

Message par Flo4428 Lun 20 Mai 2019 - 10:10

non quand même pas une SNES même HS ca se stock au cas ou ^^

Flo4428
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

Super Nintendo PAL qui ne lit plus les jeux. - Page 2 Empty Re: Super Nintendo PAL qui ne lit plus les jeux.

Message par avalon471 Mar 21 Mai 2019 - 16:46

Super Nintendo PAL qui ne lit plus les jeux. - Page 2 10114010
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23794

Message par FFVIMan Mar 4 Juin 2019 - 17:15

Si le C59 a coulé, il faut regarder les pistes et via qui sont au dessus du C59. Voir si il ne sont pas bouffé par l'acide et donc ne plus faire contact.
Sinon voir coté gauche ou droit du port mais vu que c'est un modèle soudé, on peux pas voir les pistes qui y passe, surtout a gauche du dis port.
FFVIMan
FFVIMan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107

http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 13:32

Merci pour ton retour FFVIMan.

Pas de coulures au niveau des condos. Je l'ai confiée pour les pièces à quelqu'un. Car en dehors de ça, la console était immaculée. J'ai d'ailleurs l'impression que les modèles plus récents de SNES sont moins soumis aux jaunissements.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 11:26

Nodahn a écrit:Bonjour, 

Je déterre ce sujet que j'ai ouvert il y a un an mais je me suis dit que c'était mieux que d'en ouvrir un nouveau.

J'avais laissé cette console de côté pour y revenir plus tard, sauf que j'ai préféré me focaliser sur d'autres trucs et aujourd'hui j'ai décidé de lui consacrer à nouveau du temps.

J'ai VRAIMENT bien nettoyé et désoxydé le connecteur sans le retirer, car c'est le modèle soudé.

Maintenant, lorsque je lance un jeu, j'obtiens les premiers logos "-Nintendo-" ou encore "CAPCOM" mais cela ne va pas plus loin.

J'ai bien envie de me lancer dans le changement des condos, mais ça serait partir à l'aveuglette, car visuellement ils semblent OK.

Quelqu'un de plus expérimenté aurait une piste à me proposer afin que je m'oriente plus précisément sur la cause du problème ?

Salut.
Je squatte vite fait ton sujet pour une question, n'ayant pas de réponse à apporter aux tiennes (désolé :s).

j'ai aussi une snes avec le connecteur soudé à la cm, qui n'affiche rien du tout à l'écran (la tv bascule bien sur la bonne chaîne quand je l'allume, mais pas d'image).
Je penchais aussi pour le connecteur cartouche oxydé.
Comment t'y es tu pris pour nettoyer le tien ?

pour le moment, je la garde de côté pour pièces, ayant une autre snes fonctionnelle à côté.
mais j'aimerais bien la remettre en état un de ces 4, ça me fait mal de la laisser dans un carton à déprimer sans but existentiel Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité Mer 10 Juil 2019 - 12:08

Salut AnkX,

On a eu visiblement le même problème.

J'ai utilisé la méthode donnée par lincruste avec une vieille carte de fidélité et du tissu en faisant des va-et-vient verticaux. Sauf que j'ai utilisé de du vinaigre d'alcool. J'avais également bien soufflé le port cartouche avec une bombe dépoussiérante.

Suite à ça j'avais réussi à avoir le logo de lancement. Mais il y avait également un autre problème et j'ai fini par laisser tomber et confier la console à quelqu'un d'autre.

Tu peux aussi étudier la réponse de FFVIMAN, il connait mieux la console que quiconque sur ce forum.
Invité
Invité

Message par FFVIMan Lun 29 Juil 2019 - 23:28

Tentez d'avoir le coup d'oeil et de voir si par chance, une piste n'es pas coupé, à voir pour la réparé.
Voir aussi avec un multimètre que le régulateur face bien du 5V.
FFVIMan
FFVIMan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107

http://www.ffviman.fr/switch-snes/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2