Coup de gueule contre les prix la poste
+31
Mastergurt
Marazizou
jemenvais
mic
petitevieille
lessthantod
kainrijames
lulrik
Jayseb64
ChistopheS
pedro
Egodan
gaetanlevert
avalon471
rhod-atari
Doc_Skunkovitch
HkFarewell
Ataré
DePouLe02
Calou
akinos
LiquiD-GaminG
zoe
Mbx
Maxicrash
flyz57
TrAkA
Urbinou
lesTrésorsdugrenier
ekarrissor
darktet
35 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Coup de gueule contre les prix la poste
Coup de gueule contre les prix la poste n 2
Je vais de surprise en surprise avec ce service
-Expedier hors de la France est devenu hors de prix (c'était mon coup de gueule n1)
-Grande surprise en allant au guichet ce matin...On ne peux plus envoyer de colis sans signature au dessus de 5 kilos.
Colis a + de 5 kilos c'est colissimo recommandé obligatoire .
C'est pas du tout le même prix.
En gros pour un coli de 5.5 kg j'en ai eu pour 23 euros.C'est abusé.
Encore une fois je n'ai rien contre les postiers,juste contre les dirigeants qui fixent une politique de prix "pété".
J'ai vraiment la sensation d'etre pris pour un gros pigeon.23 e un coli de 5.5 kg ,vous multipliez cela par des 10 000 voir 100 000 par jour,la marge est immense...Ou va tout cet argent ??!
Je vais de surprise en surprise avec ce service
-Expedier hors de la France est devenu hors de prix (c'était mon coup de gueule n1)
-Grande surprise en allant au guichet ce matin...On ne peux plus envoyer de colis sans signature au dessus de 5 kilos.
Colis a + de 5 kilos c'est colissimo recommandé obligatoire .
C'est pas du tout le même prix.
En gros pour un coli de 5.5 kg j'en ai eu pour 23 euros.C'est abusé.
Encore une fois je n'ai rien contre les postiers,juste contre les dirigeants qui fixent une politique de prix "pété".
J'ai vraiment la sensation d'etre pris pour un gros pigeon.23 e un coli de 5.5 kg ,vous multipliez cela par des 10 000 voir 100 000 par jour,la marge est immense...Ou va tout cet argent ??!
darktet- Interne
Mondial.. Relay.. et qu'ils aillent dans le mur tout seuls.
+1Urbinou a écrit:Mondial.. Relay.. et qu'ils aillent dans le mur tout seuls.
C’est marrant je suis en pleine réunion boulot et je vois un graphique qui montre qu’en 2016 ( on a pas encore les chiffres de 2017), Colissimo +Chronopost représentent 70% des colis vers les particuliers. Les relais 11%...
Et pourtant on a l’impression ici que c’est l’inverse. Étonnant non?
Et plus étonnant encore, depuis 2008, la part des colis qui sont traités par les point relais a baissé de 2%.
Et plus étonnant encore, depuis 2008, la part des colis qui sont traités par les point relais a baissé de 2%.
Marazizou- Infirmier
Marazizou a écrit:C’est marrant je suis en pleine réunion boulot et je vois un graphique qui montre qu’en 2016 ( on a pas encore les chiffres de 2017), Colissimo +Chronopost représentent 70% des colis vers les particuliers. Les relais 11%...
parce que je pense que la poste a fait de gros efforts pour baisser ses tarifs auprès des professionnels
quand je vois ce que je recois en colissimo ou meme chronopost (des objets à 5 euros)... je me dis que ça doit pas couter grand chose à la fnac et amazon pour passer par ces services là... contrairement à nous le gland de base qui payons le prix fort
aariciae- Infirmier
C’etait des stats en BtoC en effet.
Amazon dicte à La Poste ses tarifs et ses impératifs. Mais Là Poste française est quand même moins dépendante de ce gros clients que certaines postes voisines.
Amazon dicte à La Poste ses tarifs et ses impératifs. Mais Là Poste française est quand même moins dépendante de ce gros clients que certaines postes voisines.
Marazizou- Infirmier
Bah quand tu vois le nombre de points relais c'est quand même dingue le nombre de colis livrés par eux
à la station essence du coin, point relais, à chaque fois que j'y vais il y a facile 150 colis en attente.
Et puis tu as quand même d'autres services de livraisons, type DPD & co, qui livre pas mal.
La Poste à le plus dense réseau de livraison postale d'Europe, très certainement et quand tu vois leurs prix, tu ne comprends pas. ils veulent liquider le secteur colis ou quoi ?
Ils devraient écraser la concurrence.
En plus ils ont supprimer pas mal de tranche de poids depuis 18 mois, des champions !
à la station essence du coin, point relais, à chaque fois que j'y vais il y a facile 150 colis en attente.
Et puis tu as quand même d'autres services de livraisons, type DPD & co, qui livre pas mal.
La Poste à le plus dense réseau de livraison postale d'Europe, très certainement et quand tu vois leurs prix, tu ne comprends pas. ils veulent liquider le secteur colis ou quoi ?
Ils devraient écraser la concurrence.
En plus ils ont supprimer pas mal de tranche de poids depuis 18 mois, des champions !
DPD c’est une filiale de La Posté. En 2016 c’est 1% du BtoC en France. C’est avec Chronopost la partie premium de la livraison colis aux particuliers
Marazizou- Infirmier
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4