Coup de gueule contre les prix la poste
+31
Mastergurt
Marazizou
jemenvais
mic
petitevieille
lessthantod
kainrijames
lulrik
Jayseb64
ChistopheS
pedro
Egodan
gaetanlevert
avalon471
rhod-atari
Doc_Skunkovitch
HkFarewell
Ataré
DePouLe02
Calou
akinos
LiquiD-GaminG
zoe
Mbx
Maxicrash
flyz57
TrAkA
Urbinou
lesTrésorsdugrenier
ekarrissor
darktet
35 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Coup de gueule contre les prix la poste
J'ai envoyé ce matin 2 jeux Game cube a un patient habitant en SUISSE.(mario sunshine + disney football pour 21e50 avec les fdp.
270 grammes en lettre suivi.
La postière m'annonce 12 e + une déclaration a remplir au douane!
c'est nouveau,faut dorénavant remplir un formulaire juste pour une lettre !!
12 e les 270 grammes c'est pire que du caviar!
J'en veux pas au personnel de la poste,qui subisse hélas la politique affreuse de leur dirigeant.
les tarifs augmentent soi disant parceque moins de plis,ok,mais dans ce cas pourquoi d'année en année la poste fait de plus en plus de bénéfice?
foutage de gueule...
Conclusions,bas c'est triste pour nos amis suisse,belge et des dom tom mais en tant que vendeur je n'expedirai plus hors de la France metropolitaine (du moins pour 20-30e de vente)la poste en bouffe la moitié.
ps: vu les prix y'a interet que les produits arrivent a bon port,rapidement et en un seul morceau.Vu la période de rush ,j'ai peur....
le 17/04 / 2018 réedition
Coup de gueule contre les prix la poste n 2
Je vais de surprise en surprise avec ce service
-Expedier hors de la France est devenu hors de prix (c'était mon coup de gueule n1)
-Grande surprise en allant au guichet ce matin...On ne peux plus envoyer de colis sans signature au dessus de 5 kilos.
Colis a + de 5 kilos c'est colissimo recommandé obligatoire .
C'est pas du tout le même prix.
En gros pour un coli de 5.5 kg j'en ai eu pour 23 euros.C'est abusé.
Encore une fois je n'ai rien contre les postiers,juste contre les dirigeants qui fixent une politique de prix "pété".
J'ai vraiment la sensation d'etre pris pour un gros pigeon.23 e un coli de 5.5 kg ,vous multipliez cela par des 10 000 voir 100 000 par jour,la marge est immense...Ou va tout cet argent ??!
270 grammes en lettre suivi.
La postière m'annonce 12 e + une déclaration a remplir au douane!
c'est nouveau,faut dorénavant remplir un formulaire juste pour une lettre !!
12 e les 270 grammes c'est pire que du caviar!
J'en veux pas au personnel de la poste,qui subisse hélas la politique affreuse de leur dirigeant.
les tarifs augmentent soi disant parceque moins de plis,ok,mais dans ce cas pourquoi d'année en année la poste fait de plus en plus de bénéfice?
foutage de gueule...
Conclusions,bas c'est triste pour nos amis suisse,belge et des dom tom mais en tant que vendeur je n'expedirai plus hors de la France metropolitaine (du moins pour 20-30e de vente)la poste en bouffe la moitié.
ps: vu les prix y'a interet que les produits arrivent a bon port,rapidement et en un seul morceau.Vu la période de rush ,j'ai peur....
le 17/04 / 2018 réedition
Coup de gueule contre les prix la poste n 2
Je vais de surprise en surprise avec ce service
-Expedier hors de la France est devenu hors de prix (c'était mon coup de gueule n1)
-Grande surprise en allant au guichet ce matin...On ne peux plus envoyer de colis sans signature au dessus de 5 kilos.
Colis a + de 5 kilos c'est colissimo recommandé obligatoire .
C'est pas du tout le même prix.
En gros pour un coli de 5.5 kg j'en ai eu pour 23 euros.C'est abusé.
Encore une fois je n'ai rien contre les postiers,juste contre les dirigeants qui fixent une politique de prix "pété".
J'ai vraiment la sensation d'etre pris pour un gros pigeon.23 e un coli de 5.5 kg ,vous multipliez cela par des 10 000 voir 100 000 par jour,la marge est immense...Ou va tout cet argent ??!
Dernière édition par darktet le Mar 17 Avr 2018 - 9:23, édité 1 fois
darktet- Interne
Re: Coup de gueule contre les prix la poste
Les fdp pour envoyer à l'étranger ont toujours été abusés, et je crois que c'est encore pire pour la suisse !
Invité- Invité
J'ai envoyé un jeu en lettre suivie à un patient de La Réunion, il y avait un léger supplément.
Pour l'étranger c'est une autre histoire.
Pour l'étranger c'est une autre histoire.
ekarrissor- Docteur *
Mondial Relay, et que la poste aille dans le mur avec ses tarifs. La concurrence, ça sert aussi à ça.
J'ai des doutes sur le fait que Mondial Relay livre en Suisse.
TrAkA- Infirmier
Oui je ne sais pas, en fait je prêchais pour ma paroisse, vu que Darky exclut du coup la Belgique
La postiere n'a pas applique une lettre suivi en tarif mais un collisimo non? Car là declararation douane, c'est pour un colis pas une lettre
flyz57- Patient incurable
J'ai eu une déclaration de douane à remplir pour l'envoi d'un colis en Pologne une fois, la postière n'a rien voulu savoir.
Les tarifs de la poste sont abusés, clairement. Mais effectivement, les employés de la Poste n'y sont pour rien.
Personne dans ce pays ne pense aux petites entreprises qui veulent exporter. Quand on pense que depuis la Chine, on peut envoyer un petit objet dans le monde entier à - d'1€, ça laisse rêveur.
Les tarifs de la poste sont abusés, clairement. Mais effectivement, les employés de la Poste n'y sont pour rien.
Personne dans ce pays ne pense aux petites entreprises qui veulent exporter. Quand on pense que depuis la Chine, on peut envoyer un petit objet dans le monde entier à - d'1€, ça laisse rêveur.
Maxicrash- Interne
flyz57 a écrit:La postiere n'a pas applique une lettre suivi en tarif mais un collisimo non? Car là declararation douane, c'est pour un colis pas une lettre
c'était bien une lettre suivi 270 g d'ou mon étonnement de remplir un facicule des douanes.
Les frais de port chinois c'est magique,je sais pas comment ils font.
En tout cas 12 e pour 270 g,ça pourrait etre pour le fin fond de l'amazonie c'est completement pété.
Que la poste,ne va pas pleurer s'i il reflete une mauvaise image,marre de faire le pigeon.
@Urbinou
mais moi je ne veux pas "boycotter" la Belgique,mais expedier par la poste hors de France c'est devenu quasi impossible snif
darktet- Interne
Ce qui est inquiétant, en tout cas par chez moi, c'est que les points relay ferment les uns après les autres. Après avoir questionner quelques commercants au sujet des raisons de l'arrêt :
-Mondial relay ne rémunére pas les commercants.
-Le voisinage se plaint du traffic occasionné par les personnes qui déposent, enlèvent
- le commercant se fait insulter par des trous de balles qui n'ont pas compris que celui ci n'avait rien à voir avec les retards et pertes de colis
Ca s'annonce pas terrible si mr continue à ne pas rémunérer les commerçants. Et si il les rémunére les prix vont grimper.
-Mondial relay ne rémunére pas les commercants.
-Le voisinage se plaint du traffic occasionné par les personnes qui déposent, enlèvent
- le commercant se fait insulter par des trous de balles qui n'ont pas compris que celui ci n'avait rien à voir avec les retards et pertes de colis
Ca s'annonce pas terrible si mr continue à ne pas rémunérer les commerçants. Et si il les rémunére les prix vont grimper.
Mbx- Infirmier
Mondial relay n'envoie pas en suisse pour l'instant mais en Belgique, Luxembourg, Autriche, Italie ,Portugal, Espagne, Royaume uni, Allemagne.
Pour moi la poste c'est vraiment trop cher vu le service qu'il donne, mondial relay c'est moins cher, plus pratique pour allez chercher les colis.
Pour moi la poste c'est vraiment trop cher vu le service qu'il donne, mondial relay c'est moins cher, plus pratique pour allez chercher les colis.
Vous verrez, un bon coup de lobbying de la poste fera soit disparaître mr soit augmenter les prix de mr.
Mbx- Infirmier
Je n'ai plus trop suivi leurs tarifs, mais GLS était très bien sur l'international (et même la Belgique en fait) il y a quelques années quand ma compagne avait une eBoutique.
piqure de rappel :
la formule foutage de gueule : privatiser les gains, nationaliser les pertes.
la poste est privatisé depuis 2011, et ca augmente chaque année depuis quand ?
nb : l'Europe qui était censé faciliter les échanges intra-euros, LOL, payer plus cher des fdp venant d'Allemagne que de Chine....c'est logique !
mondial relay c'etait "perfect" à ses débuts, plus le temps passe, plus ca se dégrade...
la formule foutage de gueule : privatiser les gains, nationaliser les pertes.
la poste est privatisé depuis 2011, et ca augmente chaque année depuis quand ?
nb : l'Europe qui était censé faciliter les échanges intra-euros, LOL, payer plus cher des fdp venant d'Allemagne que de Chine....c'est logique !
mondial relay c'etait "perfect" à ses débuts, plus le temps passe, plus ca se dégrade...
Dernière édition par LiquiD-GaminG le Mar 19 Déc 2017 - 15:39, édité 2 fois
LiquiD-GaminG- Interne
Pour LA POSTE, j'ajoute un coups de gueule complémentaire pour les envois en LETTRE SUIVIE CARTONNEE préaffranchies
Avant, le format était un carton en format rectangle épais de 2cm donc on pouvait mettre tout ce qui est support de jeux, musique, etc ... maintenant les nouveaux formats sont en biseau : ainsi d'un coté on a une hauteur de 2cm qui se réduit progressivement jusque de l'autre coté à 0,5 cm
Pour mondial relay, la rénumération des points de vente seraient de 0,30 euro par gros colis et 0,20 euro par petits colis qui transitent chez eux. Et aussi la promesse que cela va amener du monde dans leur magasin et leur faire des ventes complémentaires ...
Avant, le format était un carton en format rectangle épais de 2cm donc on pouvait mettre tout ce qui est support de jeux, musique, etc ... maintenant les nouveaux formats sont en biseau : ainsi d'un coté on a une hauteur de 2cm qui se réduit progressivement jusque de l'autre coté à 0,5 cm
Pour mondial relay, la rénumération des points de vente seraient de 0,30 euro par gros colis et 0,20 euro par petits colis qui transitent chez eux. Et aussi la promesse que cela va amener du monde dans leur magasin et leur faire des ventes complémentaires ...
Dernière édition par akinos le Mar 19 Déc 2017 - 15:39, édité 1 fois
akinos- Patient incurable
Ah oui ? On m'aurait menti alors ? Tout les commerçants m'ont dit service non rémunéré...
Mbx- Infirmier
Ils se prennent la tête à gérer les colis et ils ne sont pas rémunérés????
C'est la fête du slip.
C'est la fête du slip.
ekarrissor- Docteur *
D après ce qu'ils m'ont dit. Mr insiste sur le fait des potentiels nouveaux clients.
Mbx- Infirmier
Je confirme en tant que postier que ce nouveau format est une catastrophe à passer en machine mais nos commerciaux et "têtes pensantes" sont des génies ne déplaçant pas beaucoup sur le terrain.akinos a écrit:Pour LA POSTE, j'ajoute un coups de gueule complémentaire pour les envois en LETTRE SUIVIE CARTONNEE préaffranchies
Calou- Docteur *
Un truc marrant à la poste.fr, mon timbre en ligne :
- lettre prioritaire <250g 3,32€
- lettre suivie <250g 3,22€
- lettre prioritaire <250g 3,32€
- lettre suivie <250g 3,22€
Maxicrash- Interne
Il y a plus de lettres dans le mot prioritaire que dans le mot suivie. C'est pour ça.
Mbx- Infirmier
J'étais tombé sur cet article très intéressant sur les frais de port de la Chine, franchement je vous conseil la lecture on apprend plein de choses et c'est assez bluffant d'ailleurs :
http://www.minimachines.net/a-la-une/la-livraison-depuis-lasie-delais-prix-transporteurs-57204
http://www.minimachines.net/a-la-une/la-livraison-depuis-lasie-delais-prix-transporteurs-57204
DePouLe02- Infirmier
tant que la poste à le monopole
c'est comme la SNCF
ils font ce qu'ils veulent
et on ferme sa gueule
c'est comme la SNCF
et on ferme sa gueule
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Oui vivement qu'on ai des services postaux et ferovieresAtaré a écrit:tant que la poste à le monopole
c'est comme la SNCF
et on ferme sa gueule
(& autres...) comme aux Royaume-Uni pour le même prix avec une qualité degueulasse
Faut pas comparer à la chine et leurs dumping
HkFarewell- Guéri miraculeux
Ba le soucis c'est que le service de la poste commence a s'en rapprocher de la qualité dégueulasse anglaise
Maintenant et apparemment c'est de plus en plus partout, ils s'emmerdent même plus a sonner, c'est d'office avis de passage, alors que pour comparer, recemment avec DHL, le mec m'a telephoné pour savoir si j'etais dans le coin parce qu'il allait passer.
Par contre c'est clair que depuis ou vers la grande bretagne ca coute affreusement cher a chaque fois
Maintenant et apparemment c'est de plus en plus partout, ils s'emmerdent même plus a sonner, c'est d'office avis de passage, alors que pour comparer, recemment avec DHL, le mec m'a telephoné pour savoir si j'etais dans le coin parce qu'il allait passer.
Par contre c'est clair que depuis ou vers la grande bretagne ca coute affreusement cher a chaque fois
Doc_Skunkovitch- Infirmier
la Belgique, le Luxembourg, l’Espagne, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, le Portugal, l’Italie
et bientôt l’Irlande, les Pays-Bas, la Finlande, la Suède, le Danemark, la Hongrie, la République Tchèque et la Slovaquie.
et bientôt l’Irlande, les Pays-Bas, la Finlande, la Suède, le Danemark, la Hongrie, la République Tchèque et la Slovaquie.
Article très intéressant, je vous le conseille aussi.DePouLe02 a écrit:J'étais tombé sur cet article très intéressant sur les frais de port de la Chine, franchement je vous conseil la lecture on apprend plein de choses et c'est assez bluffant d'ailleurs :
Maxicrash- Interne
tres interessant comme article.
darktet>>et sinon tu l'envoyais a un frontalier qui le postais depuis la suisse.D'ailleurs demain je fais le relais pour un gamopat suisse justement.
darktet>>et sinon tu l'envoyais a un frontalier qui le postais depuis la suisse.D'ailleurs demain je fais le relais pour un gamopat suisse justement.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
@avalon
bonne idée,la prochaine fois ça sera d'ailleurs l'unique solution.
bonne idée,la prochaine fois ça sera d'ailleurs l'unique solution.
darktet- Interne
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4