Coup de gueule contre Nintendo
+24
rezga
Earthworm jo
JC75600
pouletmagique
mic
Evola
Liatch
Azerty0210
topvince31
elpolo
guilmoon
JN2B
fredinho67
Sejakun
Rétro-SFC
PR180.2
tomtom
Starfox18
tartinojo
drfloyd
boubou51
copel
antoniomontana71
JP6973
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Coup de gueule contre Nintendo
J'ai offert a mon fils de 6 ans une console Nintendo 3DS xl pour Noel et quelle fut notre surprise en découvrant que le bloc d'alimentation n'était pas fourni...et comme nous étions à la montagne pendant les fêtes, il n'a pas pu y jouer de toutes les vacances
Certes une mention en petit indique que le chargeur n'est pas fourni dans la boite mais je trouve ça LAMENTABLE de la part de Nintendo de ne pas intégrer un accessoire INDISPENSABLE pour faire fonctionner la console...tout ça pour afficher un prix facial plus agressif, c'est vraiment la honte
Certes une mention en petit indique que le chargeur n'est pas fourni dans la boite mais je trouve ça LAMENTABLE de la part de Nintendo de ne pas intégrer un accessoire INDISPENSABLE pour faire fonctionner la console...tout ça pour afficher un prix facial plus agressif, c'est vraiment la honte
JP6973- Patient contaminé
Re: Coup de gueule contre Nintendo
Ce n'est pas la raison ! C'est pour avoir un des packs communs entre tous les pays européen sans que l'alimentation pose problème !
antoniomontana71- Interne
Euh on a longtemps parlé qu'il n'y avais pas de blocs d'alim dans le part, donc c'est un oublie de ta part aussi ...
boubou51- Patient contaminé
JP6973 a écrit:J'ai offert a mon fils de 6 ans une console Nintendo 3DS xl pour Noel et quelle fut notre surprise en découvrant que le bloc d'alimentation n'était pas fourni...et comme nous étions à la montagne pendant les fêtes, il n'a pas pu y jouer de toutes les vacances
faut suivre l'actualité, et etudier avant d'acheter, c'etait dit partout.
Cela dit j'avoue que c'est du grand n'importe quoi ! Un scandale même.
On s'habitue aux scandales dans le monde du jeu vidéo.....
Bon à se que j'ai compris au Japon il ne mettent jamais les câbles avec les consoles et cela du fait que les câbles sont les mêmes d'une console à l'autre. Ils essaient peut-être d'appliquer maintenant ce modèle en France.
tartinojo- Patient contaminé
tartinojo a écrit:Bon à se que j'ai compris au Japon il ne mettent jamais les câbles avec les consoles et cela du fait que les câbles sont les mêmes d'une console à l'autre. Ils essaient peut-être d'appliquer maintenant ce modèle en France.
dans ce cas y a un gros probleme de choc des cultures
drfloyd a écrit:tartinojo a écrit:Bon à se que j'ai compris au Japon il ne mettent jamais les câbles avec les consoles et cela du fait que les câbles sont les mêmes d'une console à l'autre. Ils essaient peut-être d'appliquer maintenant ce modèle en France.
Peut-être
Après je ne dit pas que c'est bien ou pas, mais c'est vrai que déjà si sa peut faire baisser le prix de la console sa m’intéresse et moin de câble qui traine se me botte aussi.
Mais je comprend aussi que si tu achète un truc que tu ne peut pas directe faire fonctionner ben sa fait chier c'est sur.
d'ailleurs Nintendo est dans la légalité ??????
tartinojo a écrit:drfloyd a écrit:tartinojo a écrit:Bon à se que j'ai compris au Japon il ne mettent jamais les câbles avec les consoles et cela du fait que les câbles sont les mêmes d'une console à l'autre. Ils essaient peut-être d'appliquer maintenant ce modèle en France.
Peut-être
Après je ne dit pas que c'est bien ou pas, mais c'est vrai que déjà si sa peut faire baisser le prix de la console sa m’intéresse et moin de câble qui traine se me botte aussi.
Mais je comprend aussi que si tu achète un truc que tu ne peut pas directe faire fonctionner ben sa fait chier c'est sur.
Au contraire, ça le fait augmenter :
- une 3DS normale avec chargeur fourni = 130€ neuf.
- Une 3DS XL sans chargeur intégré : 190€ +10€ pour le chargeur = 200€
Y a une augmentation de 70€ entre les 2, ça pique quand même...
Starfox18- Infirmier
Starfox18 a écrit:tartinojo a écrit:drfloyd a écrit:tartinojo a écrit:Bon à se que j'ai compris au Japon il ne mettent jamais les câbles avec les consoles et cela du fait que les câbles sont les mêmes d'une console à l'autre. Ils essaient peut-être d'appliquer maintenant ce modèle en France.
Peut-être
Oui enfin tu n'as peut-être pas remarqué mais il y a une légère différence de taille entre la normale et la XL d'où le nom par ailleurs . Ce qui je trouve explique la différence de prix.
tartinojo a raison sur le fait qu'une 3DS standard et une XL n'est pas la même chose. De plus, une personne au fait du monde du jeu video sera au courant qu'une 3DS aujourd'hui est vendu sans chargeur. Mais à la vue du reste de la population, tu achètes un produit, tu es en droit de pouvoir jouir de ton achat sans avoir ce genre de "surprise" inadmissible. L'excuse des différentes alimentations suivant le pays est juste un gros foutage de g***le. Il y a certaines choses qu'on se permet avec le monde du jeu vidéo que l'on ne verrait pas autre part (quoi que)...
tomtom- Patient en incubation
JP6973 a écrit:Certes une mention en petit indique que le chargeur n'est pas fourni dans la boite mais je trouve ça LAMENTABLE de la part de Nintendo de ne pas intégrer un accessoire INDISPENSABLE pour faire fonctionner la console...tout ça pour afficher un prix facial plus agressif, c'est vraiment la honte
Mais t'es fou de critiquer Nintendo ici, tu vas avoir de gros problèmes, ils vont te massacrer !!
Invité- Invité
Faudra juste que tu nous dises où tu vois les 3DS classiques à 130€ neuf... les rares qu'on voit sont à 169€ et chez les rares Leclerc à en avoir c'est 153€... Quand on en trouve, car elles ont pour ainsi dire disparu chez la grande distribution!Starfox18 a écrit:tartinojo a écrit:drfloyd a écrit:tartinojo a écrit:Bon à se que j'ai compris au Japon il ne mettent jamais les câbles avec les consoles et cela du fait que les câbles sont les mêmes d'une console à l'autre. Ils essaient peut-être d'appliquer maintenant ce modèle en France.
Peut-être
J'en vois pas mal à 130€, mais d'occasion... Donc l'augmentation est à tempérer en neuf on est plus sur du 30/40€.
PR180.2- Patient contaminé
Si il y avais un vendeur qui ta conseillé ou encaissé la console il à mal fait son boulot mais si c'est en hyper marché la caissière n'y est pour rien.
Rétro-SFC- Patient incurable
De mémoire, la Game Boy était livrée avec des piles, à l'époque.
Invité- Invité
Dans l'idéal, aucune console portable ne devrait être livrée avec un chargeur secteur.
Mais elle devrait toutes être compatible avec un bête chargeur micro-usb.
Mais elle devrait toutes être compatible avec un bête chargeur micro-usb.
Sejakun- Guéri miraculeux
drfloyd a écrit:
faut suivre l'actualité, et etudier avant d'acheter, c'etait dit partout.
C'est au constructeur d'informer ces clients et non a un forum ou je ne sais quel site de jeux vidéos de relayer l'info.
Si maintenant faut faire gaffe à ça quand on achète ! faut regarder si les vis sont avec quand on achète un meuble ?
Je m'étais aussi fais à moitié avoir en achetant celle de mon père à l'époque, heureusement qu'il avait l'ancien chargeur.
fredinho67- Docteur *
fredinho67 a écrit:
C'est au constructeur d'informer ces clients et non a un forum ou je ne sais quel site de jeux vidéos de relayer l'info.
Si maintenant faut faire gaffe à ça quand on achète ! faut regarder si les vis sont avec quand on achète un meuble ?
Nintendo a informé, c'est écrit en gros en rouge dessus. Quand tu débourses 200€ pour un truc, la moindre des choses c'est de faire attention à ce que tu achètes.
Perso, moi qui n'apprécie pas particulièrement cette console, ni nintendo en général, je confirme que c'est dit (non sans indignation) partout. Mais alors, partout partout.
Par contre, le fait que le chargeur ne soit pas fourni, je trouve qu'aucune raison ne le justifie, et encore moins celle de l'économie d'échelle, quand on voit la rentabilité des engins... Un chargeur n'est pas une option, mais est nécessaire au fonctionnement de l'appareil. Le vendre à part, c'est un peu du vol.
Après c'est sûr, le prix est minime (encore que le coût de revient l'est encore plus), mais ça me fait penser à un mec qui rentre chez un concessionnaire pour récupérer sa voiture neuve, qui essaie de démarrer, et à qui on dit: "ah ! c'est pour vous en servir ?!!! fallait le dire !!! Il fallait prévoir la batterie... c'est ballot, vous étiez pas au courant ??? ça fera 120€ de plus... "
La honte quoi... à la fois pour Nintendo qui joue les voleur de poules, et pour la personne qui offre le cadeau, un beau cadeau qui tombe à plat parce qu'inutilisable...
Par contre, le fait que le chargeur ne soit pas fourni, je trouve qu'aucune raison ne le justifie, et encore moins celle de l'économie d'échelle, quand on voit la rentabilité des engins... Un chargeur n'est pas une option, mais est nécessaire au fonctionnement de l'appareil. Le vendre à part, c'est un peu du vol.
Après c'est sûr, le prix est minime (encore que le coût de revient l'est encore plus), mais ça me fait penser à un mec qui rentre chez un concessionnaire pour récupérer sa voiture neuve, qui essaie de démarrer, et à qui on dit: "ah ! c'est pour vous en servir ?!!! fallait le dire !!! Il fallait prévoir la batterie... c'est ballot, vous étiez pas au courant ??? ça fera 120€ de plus... "
La honte quoi... à la fois pour Nintendo qui joue les voleur de poules, et pour la personne qui offre le cadeau, un beau cadeau qui tombe à plat parce qu'inutilisable...
JN2B- Infirmier
Sejakun a écrit:fredinho67 a écrit:
Nintendo a informé, c'est écrit en gros en rouge dessus. Quand tu débourses 200€ pour un truc, la moindre des choses c'est de faire attention à ce que tu achètes.
Euuh franchement Sejakun, là t'es un peu sec quand même... Imagine un père de famille qui achète un produit pour son gosse, le minimum, c'est qu'il puisse fonctionner...
Quand tu vas acheter une télé, le minimum c'est qu'il y ait un cable d'alim au cul... et tu ne te poses même pas la question ! Tu connais d'autres produits avec batterie, livrés sans chargeur ?
Là il ne s'est pas posé la question, comme monsieur tout le monde qui met dans son caddie... Pour lui c'était évident que le chargeur y était.
Beaucoup d'entre nous à la sortie de la console, avons été surpris...
JN2B- Infirmier
Je te mets la photo après, ce n'est ni écrit en gros ni en rouge. C'est marqué mais ça passe inaperçu.
J'ai acheté un paquet de consoles portables de chez nintendo. Gba sp, ds tank, ds lite, dsxl, 3ds et la 3dsxl pour mon père. Perso je m'étais même pas posé 1 seconde la question de ne pas trouver une prise secteur. On me l'aurais dit je ne l'aurais pas cru
J'ai acheté un paquet de consoles portables de chez nintendo. Gba sp, ds tank, ds lite, dsxl, 3ds et la 3dsxl pour mon père. Perso je m'étais même pas posé 1 seconde la question de ne pas trouver une prise secteur. On me l'aurais dit je ne l'aurais pas cru
fredinho67- Docteur *
Pour ceux qui veulent voir le pack avec l'inscription en rouge sur jaune, mais assez discrète...
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/nintendo-3ds-xl-blanche-super-mario-3d-land/f-103391307-0045496501013.html
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/consoles/nintendo-3ds-xl-blanche-super-mario-3d-land/f-103391307-0045496501013.html
JN2B- Infirmier
JN2B a écrit:Beaucoup d'entre nous à la sortie de la console, avons été surpris...
Avoir été surpris c'est une chose. Ne pas être au courant car on a même pas pris la peine de regarder la boite en achetant, c'en est une autre.
Au final, même si certes c 'est écrit etc... Ca dû être une sacrée déception pour ton petit...
guilmoon- Patient contaminé
Sejakun a écrit:JN2B a écrit:Beaucoup d'entre nous à la sortie de la console, avons été surpris...
Avoir été surpris c'est une chose. Ne pas être au courant car on a même pas pris la peine de regarder la boite en achetant, c'en est une autre.
Franchement, le message est perdu parmi 150 autres logos, et je pense que peu de gens lisent la boite. On identifie directement que c'est une 3ds et quel jeu est avec.
Et surtout ça ne vient pas à l'idée des client qu'on puisse vendre une console sans chargeur et sans autre moyen de la faire fonctionner. Surtout pour un gros constructeur comme Nintendo dans lequel les gens ont confiance, ça fait vraiment petite économie sur le dos des clients.
On, vend pas une console sans manette, ou un appareil photo sans batterie. Quand t’achètes un produit comme celui là, tu t'attends à rentrer chez toi et jouer.
elpolo- Patient contaminé
Perso, je ne critique pas, vu que j'aurai pu le faire. N'importe qui qui achète un produit veut l'utiliser. Le prix ne laisse pas penser qu'il s'agit d'un article non utilisable en l'état.
En réalité, il s'agissait aussi d'enfoncer une carotte à Sony et de s'assurer que la 3ds XL sortirait à un tarif bien inférieur à la Vita.
- Tu as payé combien ta 3ds XL ?
- bah ! 199 € !!!
- Et toi ta Vita ?
- Ben 250, et y a pas beaucoup de jeux...
- Ben tu t'es fait niquer, chez Nintendo, ils sont géniaux
Sauf qu'en fait, la 3ds XL est sortie avec au choix
- le pack recharge avec chargeur et support
- le chargeur seul
sachant que le pack recharge avec support était mis en avant à l'époque. Ce qui faisait 224 € la console ou 209 € pour juste le chargeur. Psychologiquement on a franchi les 200€...
En réalité, il s'agissait aussi d'enfoncer une carotte à Sony et de s'assurer que la 3ds XL sortirait à un tarif bien inférieur à la Vita.
- Tu as payé combien ta 3ds XL ?
- bah ! 199 € !!!
- Et toi ta Vita ?
- Ben 250, et y a pas beaucoup de jeux...
- Ben tu t'es fait niquer, chez Nintendo, ils sont géniaux
Sauf qu'en fait, la 3ds XL est sortie avec au choix
- le pack recharge avec chargeur et support
- le chargeur seul
sachant que le pack recharge avec support était mis en avant à l'époque. Ce qui faisait 224 € la console ou 209 € pour juste le chargeur. Psychologiquement on a franchi les 200€...
JN2B- Infirmier
Moi j'ai acheté celle la de 3ds. Donc non c'était pas marqué en gros
Ca + l'habitude d'acheter une console " complète" je suis tombé dans le panneau
On peut débattre longtemps du fait que ça soit marqué en gros ou non, le problème ne vient pas de là. c'est juste débile de vendre un produit à un tel prix et de ne pas pouvoir en profiter de suite.
Bizarrement la 2ds est vendu avec un chargeur secteur
On peut débattre longtemps du fait que ça soit marqué en gros ou non, le problème ne vient pas de là. c'est juste débile de vendre un produit à un tel prix et de ne pas pouvoir en profiter de suite.
Bizarrement la 2ds est vendu avec un chargeur secteur
Dernière édition par fredinho67 le Lun 6 Jan 2014 - 18:40, édité 1 fois
fredinho67- Docteur *
fredinho67 a écrit:Moi j'ai acheté celle la de 3ds. Donc non c'était pas marqué en gros
Par contre, on remarque bien qu'ils mettent l'accent sur "90% d'écran en plus".
Starfox18- Infirmier
Je fais parti de ceux qui pensent que c'est totalement inadmissible, combien d'acheteur de 3DS XL pour leurs enfants à Noel lisent les forums ou même ont pu voir sur la boite que ce n'était pas fourni (au milieu des 15 messages de prévention, normes CE etc...) ? et combien de vendeurs incompétents qu'on a l'impression de faire chier quand on leur demande un truc vont le signaler? (surtout pour les grandes enseignes)
Bref..
Bref..
topvince31- Guéri miraculeux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3