VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?
+60
cdga
Reyn
chacs
Kopec
darktet
Tryphon
dimahoo
tophe38
last.wave
polton
DePouLe02
spip
Arno
Fleetwood
amobile
Proper
Amy
Chô Aniki
plasx83
eraserhead
eldrix
alex592
scrolling
sebchoq
punKarasu
Mastergurt
lord2laze
Red link
toyafr
Calou
louloute
lechatperché
meilleuir
Zarnal
MAINORDAVOS
tilou
FK-corporation
BULSARA
iceberg_slim
lessthantod
mandrake
CPC6128
Flo4428
corben
captain_orgasmo
Mbx
HkFarewell
Ataré
antifrog
petitevieille
Bahamut
kainrijames
Yoshiba
SMR
Mordiggian
avalon471
Djam
Ouais_supère
Kamehameha
jemenvais
64 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?
Je preferes amplement les brocs a LBC..keneda a écrit:
Faut dire que maintenant tout se fait sur leboncoin et non plus en brocante
Si tu vas dans ce sens les cash sont une mine d'or aussi.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Brocante ? Une seule affaire au début des 2000 il me semble (avant l'euro).
Neo Geo à 80 ou 100 francs.
Plus rien de nos jours à prix que je considère intéressant. Donc oui, c'est devenu n'importe quoi.
Neo Geo à 80 ou 100 francs.
Plus rien de nos jours à prix que je considère intéressant. Donc oui, c'est devenu n'importe quoi.
Zarnal- Infirmier
Effectivement on trouve moins de choses qu'avant en brocante mais on trouve encore de super choses. Effectivement si tu veux de la Snes en boite ça devient compliqué.
J'ai trouvé une belle Xbox pack King Kong cette année pour 10 balles, pareil l'année dernière le pack Halo 2.
Après il faut être malin, ne pas se jeter sur les grosses brocantes par exemple. Moi je préfère les petites, moins d'exposants mais moins de concurrence.
Après c'est la loterie, parfois t'as du bol, parfois tu rentres sans rien, c'est le jeu, c'est ça aussi qui est marrant, on ne sait jamais ce qu'on va trouver.
J'ai trouvé une belle Xbox pack King Kong cette année pour 10 balles, pareil l'année dernière le pack Halo 2.
Après il faut être malin, ne pas se jeter sur les grosses brocantes par exemple. Moi je préfère les petites, moins d'exposants mais moins de concurrence.
Après c'est la loterie, parfois t'as du bol, parfois tu rentres sans rien, c'est le jeu, c'est ça aussi qui est marrant, on ne sait jamais ce qu'on va trouver.
Dernière édition par FK-corporation le Mar 12 Déc 2017 - 17:50, édité 1 fois
FK-corporation- Docteur Chef de Service ***
FK>>>trop tard je l'ai vu!
Un pack a presenter à Sulli ça,unique au monde.
Tu parles de la faute que j'ai corrigé ?avalon471 a écrit:FK>>>trop tard je l'ai vu!
C'est la clavier automatique de l'Iphone qui change les mots, c'est relou.
keneda a écrit:Mon seul souvenir d'achat rétro en brocante il y a ~4ans c'est une GameCube loose tbe avec un gameboy player + 2 manettes officielles à 30€ le lot.
J'étais bien content.
La meilleur prise en vide grenier pour moi c'est lors de la seule brocante ou je suis aller en 2016 je chope un lot console snes + 4-5 jeux en boite (du secret of mana,secret of evermore,star wars etc) pour 20e,je n'y allais plus trop depuis 2-3 ans alors qu'avant c'était minimum un week end sur deux et c'est au moment ou je "lâche" les broc' que je trouve un lot comme ça..
kainrijames- Docteur *
Je recherchais ma plus belle prise et je suis retombé sur mon topic ici même : https://www.gamopat-forum.com/t58347-conseil-estim-talespin-nes-neuf
J'avais bien trouvé ça en 2013, comme quoi...
Ces souvenirs la vache.
J'avais bien trouvé ça en 2013, comme quoi...
Ces souvenirs la vache.
Mordiggian- Interne
je chope un blister comme ça en broc je dors pas la nuit suivante
kainrijames- Docteur *
J'ai aussi trouvé un blister Nes nickel en 2014, comme quoi...
Djam- Docteur *
Et moi j’ai ouvert un blister SNES (Illusion of Time).
Faudra qu’on fasse un topic blister
MAINORDAVOS a écrit:Et moi j’ai ouvert un blister SNES (Illusion of Time).
Il existe, j'en avais fait un il y a quelques temps mais ça n'a pas eu trop de succès.
https://www.gamopat-forum.com/t88255-le-topic-officiel-des-blisters
Hérétique!MAINORDAVOS a écrit:Et moi j’ai ouvert un blister SNES (Illusion of Time).
Si vous voulez voir du deblistage retro faut regarder les vidéos de GreenHillmemories
jemenvais- Infirmier
C’etait en 2005, j’étais jeune et con... (et je l’avais chopé à 20 balles chez Gameswave...)avalon471 a écrit:Hérétique!MAINORDAVOS a écrit:Et moi j’ai ouvert un blister SNES (Illusion of Time).
MAINORDAVOS a écrit:Et moi j’ai ouvert un blister SNES (Illusion of Time).
J'ai plus le mien, il a intégralement financé notre premier voyage en amoureux (4€ les 10 jours à Rome )
Mordiggian- Interne
Et ils en avaient 2 😁
Je me souviens quand je l’ai ouvert je m’étais dis « oh ca vaudrait jamais rien ».
Je me souviens quand je l’ai ouvert je m’étais dis « oh ca vaudrait jamais rien ».
Pour ma part j'avais 2 Dragon Blaze PS2 sous blister.
J'en ai ouvert 1 pour jouer et j'en ai rendu 1 à 15€ fdpin ^^
Qui aurait cru que ce jeu PS2 PAL du jour au lendemain aurait eu une valeur x10. Incompréhensible sachant que les autres jeux de cet éditeur valent encore rien du tout (Gunbird etc)
Qui aurait cru que ce jeu PS2 PAL du jour au lendemain aurait eu une valeur x10. Incompréhensible sachant que les autres jeux de cet éditeur valent encore rien du tout (Gunbird etc)
jemenvais- Infirmier
MAINORDAVOS a écrit:Et ils en avaient 2 😁
Content de voir que je suis pas le seul qui a fait cette connerie :-)
moi ça m'est arrivé avec un Tengai, que j'ai dû baisser à 6 euros pour qu'il partekeneda a écrit:Pour ma part j'avais 2 Dragon Blaze PS2 sous blister.
Invité- Invité
Je pense pas que l'on puisse avoir de regret la dessus,on ne peut pas savoir ce qui va se passer par la suite et surtout le but premier d'un jeu est d'y jouer!
Si vous vous êtes fait plaisir en y jouant c'est l'essentiel.
Si vous vous êtes fait plaisir en y jouant c'est l'essentiel.
Pourquoi Tengai vaut pas un bras qd mm maintenant ??Gringos10 a écrit:moi ça m'est arrivé avec un Tengai, que j'ai dû baisser à 6 euros pour qu'il partekeneda a écrit:Pour ma part j'avais 2 Dragon Blaze PS2 sous blister.
lechatperché- Infirmier
Nan perso j’ai pas de regret. Juste certains truc que j’aurais pas du vendre.
J’avais une nomade, une cdx, panzer dragoon saga...
MAINORDAVOS a écrit:Nan perso j’ai pas de regret. Juste certains truc que j’aurais pas du vendre.
Ah juste ça....
Invité- Invité
MAINORDAVOS a écrit:
J’avais panzer dragoon saga...
lechat>>>il vaut bien 45€ de plus actuellement
Vendu en 2007-2008, je vous laisse imaginer les prix...
Je parlais de ma première brocante au Japon en 1997, trouvé par hasard, (car je n'en faisait jamais en France à l'époque).keneda a écrit:Sympa vos retours, je regrette pas d'avoir ouvert ce topic.
@CPC6128, tu parlais des brocantes au Japon, c'est pareil ? Il y a des gaijin?
Je me rappelle d'une mère de famille qui vendait des dizaines de jeux pc engine à 10 yens pièces et d'un vieillard qui proposait un Sharp X68000 en boite avec des jeux si mes souvenirs sont bons et je n'avais pas vu de gaijin
J'en ai fait très peu au Japon depuis, car c'est pas évident quant t'es pas motorisé et celles dans les villes ne sont pas très intéressantes depuis.
La dernière dont je me rappelle c'était à Tokyo en été il y a 6 ans environ du côté de Odaiba, y avait pas grand chose niveau jeu et c'était plein de gaijin...
CPC6128- Patient incurable
Yoshiba a écrit:Et dire qu'en brocante on peut trouver de l'or, des bijoux, des montres de collections, des pièces de monnaie anciennes, des bronze signés, des tableaux signés, etc.
Mais non les gens demandent: vous avez du jeu vidéo?
En fait ce qui fait le plus pitié finalement c'est que notre passion soit piétinée par des gens sans culture (Mario Pokemon, j'achète!) qui visent le gagne petit (la plupart des jeux ne valent rien) et courir pour acheter 1 euro des trucs que tu revends 15 euros chez Micromania je dis que c'est rester petit.
Bah oui, c'est plus facile de viser du nintendo
Comme ça a été dit, ce sont evidemment des personnes n'ayant pas de gros revenu et qui arrondissent leurs fins de mois...
Auparavant, je leur en voulais , mtn , je m'en fous, d'ailleurs, les jeux retro sont devenus rare. Au final, certain sont content de pouvoir leur racheter moins chere qu'en boutique sans effort
Je suis un amoureux des brocs , plus que le retrogaming, et on trouve encore des trucs intéressant hors jeu vidéo et finalement je me sens mieux, libéré du poids de la trouvaille obligatoire à montrer , et on peut tomber sur des pepites dans d'autres domaine avec moins d'effort quand même. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué cette année, peut être que l'année prochaine, il n y aura vraiment plus rien à acheter
Le jeu vidéo est devenu le truc number 1 des recherches en brocante...
louloute- Interne
Perso, je ne vais qu'à 4/5 brocantes par an dans des villages situés à mois de 10 KM de chez moi, j' y vais en tant que touriste car je m'y rends vers 7H et ma philosophie se base que si je trouve quelque chose qui m'intéresse tant mieux ( JV Retro ou X BOX, jeux de société, livres ou figurines...) tant mieux sinon tant pis. Mais j'ai noté une dégradation de l'ambiance provoqué par des râtisseurs sans gêne qui vont jusqu'à fouiller dans les coffres de voitures alors que les exposants n'ont pas tout déballé.
Calou- Docteur *
Une anecdote de VG (que j'allais raconter sur le thread broc' avant une intervention /noHS du méchant modo)
Et donc j'y vais de ma rengaine.
Bon déjà, j'en fais de moins en moins et de plus en plus tard( (11h en général) je demande même plus les taros pour les JV et j'y vais globalement pour des livres, fringues débiles et jeux mais malgré tout je tombe quand même sur des connards avides et malpolis.
Y'a pas longtemps donc j'ai eu un gus qui était dég parceque j'avais trouvé un bon jeu de plateau à 5 balles (valeur sur le net 15/20 balles hein, pas non plus le vase ming) qu'il avait pas vu -alors qu'il en portait 2 sacs ikea plein.
Il tente de surenchérir mais le gamin qui vendait lui répond que c'est vendu.
Je continue mon tour et je l'entends raconter à tout le VG (c'était en école primaire) que j'étais un arnaqueur d'enfant, que le jeu vaut bien plus etc
J'hallucine complet... du coup je vais le coincer dans un coin et je secoue un peu; il m'explique qu'il travaille pour une asso de promotion de jeux de plateau Justice League Animation, qu'il est un pote à "Sean, le président de l'asso" et que c'est pour ça qu'il en ratisse plein mais que c'est pour le bien de la communauté ludique.
Donc je fais pote avec lui, je prends son nom et lui promet de rester en contact pour lui filer du doublon ou incomplet; quand il bouge, je prends 2 3 photos du gars avec ses piles de jeux puis je rentre chez moi.
Via Facebook, je trouve l'assos en question et constate que c'est un truc assez gros dans la région et bien structuré; me dit qu'il a ptet pas menti.
J'envoie un message et très vite je tombe sur un correspondant. Je me présente, raconte l'histoire et envoie la photo du gars; le représentant me répond que ce gars a été bénévole un moment, qu'il voulait s'impliquer pour des avantages perso mais qu'il a quitté l'orga à cause de "soucis" avec lui -et le gars signe Sean.
Du coup, je lui explique que le busard en question s'est réclamé de lui en personne pour justifier son ramassage sauvage... et là il m'a promis qu'il allait régler le soucis avec lui personnellement mais aussi avec toutes les asso, bar ludiques et magasins parcequ'ils avaient beaucoup de contact et qu'il avait dit à toute son équipe que les Vides greniers étaient à but personnel et non pour l'asso
"Nous n'avons pas pour vocation de récupérer des biens comme cela et aujourd'hui nous préférons le contact direct avec le partenaire"
Une demie heure plus tard, j'ai un autre message qui me linke le profil du gars en question en me demandant si il s'agit bien d l'individu; je réponds que oui et il me répond qu'ils allaient faire le nécessaire avec la personne pour être sûr que ça ne se reproduise pas...
on a conclu en se disant q'on se recontacterait pour des démos de proto ou autre.
Enfin, j'ai recontacté le crétin en question pour le prévenir que j'avais papoté avec Sean et qu'il allait sans doute recevoir un petit coup de fil de sa part; il était dég et s'est mis à bafouiller des justifications, c'était wigolo.
J'espère que ce petit sac à merde s'est bien fait crucifier dans le milieu ludique de la région, ça avait quand même l'air important pour lui. Et j'espère avoir l'occase de le recroiser en VG histoire de retourner le couteau dans la plaie.
Et donc j'y vais de ma rengaine.
Bon déjà, j'en fais de moins en moins et de plus en plus tard( (11h en général) je demande même plus les taros pour les JV et j'y vais globalement pour des livres, fringues débiles et jeux mais malgré tout je tombe quand même sur des connards avides et malpolis.
Y'a pas longtemps donc j'ai eu un gus qui était dég parceque j'avais trouvé un bon jeu de plateau à 5 balles (valeur sur le net 15/20 balles hein, pas non plus le vase ming) qu'il avait pas vu -alors qu'il en portait 2 sacs ikea plein.
Il tente de surenchérir mais le gamin qui vendait lui répond que c'est vendu.
Je continue mon tour et je l'entends raconter à tout le VG (c'était en école primaire) que j'étais un arnaqueur d'enfant, que le jeu vaut bien plus etc
J'hallucine complet... du coup je vais le coincer dans un coin et je secoue un peu; il m'explique qu'il travaille pour une asso de promotion de jeux de plateau Justice League Animation, qu'il est un pote à "Sean, le président de l'asso" et que c'est pour ça qu'il en ratisse plein mais que c'est pour le bien de la communauté ludique.
Donc je fais pote avec lui, je prends son nom et lui promet de rester en contact pour lui filer du doublon ou incomplet; quand il bouge, je prends 2 3 photos du gars avec ses piles de jeux puis je rentre chez moi.
Via Facebook, je trouve l'assos en question et constate que c'est un truc assez gros dans la région et bien structuré; me dit qu'il a ptet pas menti.
J'envoie un message et très vite je tombe sur un correspondant. Je me présente, raconte l'histoire et envoie la photo du gars; le représentant me répond que ce gars a été bénévole un moment, qu'il voulait s'impliquer pour des avantages perso mais qu'il a quitté l'orga à cause de "soucis" avec lui -et le gars signe Sean.
Du coup, je lui explique que le busard en question s'est réclamé de lui en personne pour justifier son ramassage sauvage... et là il m'a promis qu'il allait régler le soucis avec lui personnellement mais aussi avec toutes les asso, bar ludiques et magasins parcequ'ils avaient beaucoup de contact et qu'il avait dit à toute son équipe que les Vides greniers étaient à but personnel et non pour l'asso
"Nous n'avons pas pour vocation de récupérer des biens comme cela et aujourd'hui nous préférons le contact direct avec le partenaire"
Une demie heure plus tard, j'ai un autre message qui me linke le profil du gars en question en me demandant si il s'agit bien d l'individu; je réponds que oui et il me répond qu'ils allaient faire le nécessaire avec la personne pour être sûr que ça ne se reproduise pas...
on a conclu en se disant q'on se recontacterait pour des démos de proto ou autre.
Enfin, j'ai recontacté le crétin en question pour le prévenir que j'avais papoté avec Sean et qu'il allait sans doute recevoir un petit coup de fil de sa part; il était dég et s'est mis à bafouiller des justifications, c'était wigolo.
J'espère que ce petit sac à merde s'est bien fait crucifier dans le milieu ludique de la région, ça avait quand même l'air important pour lui. Et j'espère avoir l'occase de le recroiser en VG histoire de retourner le couteau dans la plaie.
antifrog- Docteur *
incroyable ton histoire, il y a des cas pathologique...
Ca me rappelle ce dimanche, je regarde des jouets qui était des repro d'anciens, bon je vois que ce sont des repros, le mec a coté, un vieux gars me fait d'un air autoritaire, " si c'était des vrais, de toute façon j'aurais tout pris!!!", à chaque fois que je regardais un truc sur le stand, il me fesait un commentaire lol, j'avais envie de dire que je m'en balance bien profond de son avis, mais bon, j'avais peu dormi
en fait, l'année passée, j'étais vachement plus direct lol
Mes proches, quand je raconte certains trucs, me disent de laisser tomber, maintenant, ça peut vite partir en couille, surtout quand on suit les infos
Ca me rappelle ce dimanche, je regarde des jouets qui était des repro d'anciens, bon je vois que ce sont des repros, le mec a coté, un vieux gars me fait d'un air autoritaire, " si c'était des vrais, de toute façon j'aurais tout pris!!!", à chaque fois que je regardais un truc sur le stand, il me fesait un commentaire lol, j'avais envie de dire que je m'en balance bien profond de son avis, mais bon, j'avais peu dormi
en fait, l'année passée, j'étais vachement plus direct lol
Mes proches, quand je raconte certains trucs, me disent de laisser tomber, maintenant, ça peut vite partir en couille, surtout quand on suit les infos
louloute- Interne
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9