VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?
+60
cdga
Reyn
chacs
Kopec
darktet
Tryphon
dimahoo
tophe38
last.wave
polton
DePouLe02
spip
Arno
Fleetwood
amobile
Proper
Amy
Chô Aniki
plasx83
eraserhead
eldrix
alex592
scrolling
sebchoq
punKarasu
Mastergurt
lord2laze
Red link
toyafr
Calou
louloute
lechatperché
meilleuir
Zarnal
MAINORDAVOS
tilou
FK-corporation
BULSARA
iceberg_slim
lessthantod
mandrake
CPC6128
Flo4428
corben
captain_orgasmo
Mbx
HkFarewell
Ataré
antifrog
petitevieille
Bahamut
kainrijames
Yoshiba
SMR
Mordiggian
avalon471
Djam
Ouais_supère
Kamehameha
jemenvais
64 participants
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?
De toute facon, l etre humain tend vers son autodectruction , tiens ca me fait penser au film soleil vert et a 1 des derniere video de poisson fecond:
de toute facon, les kassos qui ne respectent les regles du vide greniers, ils ne font pas long feu, car la dillusion est grande , eux qui voulaient faire fortune, quand ils decouvrent qu il n ya que des fifa et autre nba a 10E que sur 1vide grenier de 200 exposants , il n y a 1 ou 2 mere de famille qui vendent des jeux 3ds et trouver du retro 1 vide grenier sur 5. Et generalement ce sont des jeunes qui croient avoir inventer la roue suite a la decouverte des retours des vide grenier sur youtube( merci retroxidia ou heartbreaker pour les videos truqués).
La plupart des vide greniers vers chez moi, c est generalement du textile et du plastique, rien de grande valeurs, il ya encore 1 ou coin ou on trouve de la brocantes mais ca devient rare.
Il y a meme certains coins qui sont dignes d'1 decharge a ciel ouvert.
de toute facon, les kassos qui ne respectent les regles du vide greniers, ils ne font pas long feu, car la dillusion est grande , eux qui voulaient faire fortune, quand ils decouvrent qu il n ya que des fifa et autre nba a 10E que sur 1vide grenier de 200 exposants , il n y a 1 ou 2 mere de famille qui vendent des jeux 3ds et trouver du retro 1 vide grenier sur 5. Et generalement ce sont des jeunes qui croient avoir inventer la roue suite a la decouverte des retours des vide grenier sur youtube( merci retroxidia ou heartbreaker pour les videos truqués).
La plupart des vide greniers vers chez moi, c est generalement du textile et du plastique, rien de grande valeurs, il ya encore 1 ou coin ou on trouve de la brocantes mais ca devient rare.
Il y a meme certains coins qui sont dignes d'1 decharge a ciel ouvert.
BULSARA- Guéri miraculeux
L'une des choses qui m'insupporte le plus ce sont les personnes qui arrivent à un stand et qui ne prennent même pas le temps de saluer le vendeur et c'est aussi les personnes qui à 2 mètres du stand crie "vous avez des jeux vidéos ?" et qui font ca de stand en stand même pas de bonjour ni merde...
Une brocante pour moi c'est un moment de détente seule ou en famille d'ailleurs j'en profite toujours pour me faire plaisir en passant par l'artisan boulanger du village pour acheter croissant et du pain un vrai délice en général.
Une brocante pour moi c'est un moment de détente seule ou en famille d'ailleurs j'en profite toujours pour me faire plaisir en passant par l'artisan boulanger du village pour acheter croissant et du pain un vrai délice en général.
scrolling- Patient incurable
Tout à fait j’en parlais un peu plus haut mais c’est vraiment un moment qui doit rester agréable... c’est un loisir en quelques sortes haha Le déjeuner au soleil au printemps dans un petit village sympa ça reste les meilleurs souvenirs, à côté des bonnes trouvailles certes mais dans un esprit de détente.scrolling a écrit:L'une des choses qui m'insupporte le plus ce sont les personnes qui arrivent à un stand et qui ne prennent même pas le temps de saluer le vendeur et c'est aussi les personnes qui à 2 mètres du stand crie "vous avez des jeux vidéos ?" et qui font ca de stand en stand même pas de bonjour ni merde...
Bulsara : Heartbreaker représente vraiment le pire de la collection et du vide grenier “YouTube”. Leurs retours sont complètements improbables, ils n’y connaissent rien... Retroxydia a au moins le mérite de connaître deux trois rpgs sympa mais ses vidéos larmoyantes de “dons” a 1500€ de cadeaux ...
punKarasu- Patient contaminé
Quelle histoire pour 1 jeu de société tu ruines la réputation et le réseau social d’une personne.
Yoshiba- Patient incurable
Heartbreaker c'est du retour vide grenier pipeauté ils connaissent l'exposant (revendeur en général) et ils scénarisent le truc en vidéo...après pas de mauvais bougre les deux mais une culture jeu vidéo vraiment faible mais c'est le cas de beaucoup de youtubeurs du "brocante game" ,quand tu vois leurs collection fait avec 90% de trucs choper en vide grenier bah c'est beaucoup de jeux mauvais voir moyen la plus part du temps car c'est des collections "subit" c'est a dire que tu chopes ce qu'il se présente a toi et non des trucs ciblés,c'est du remplissage d’étagères plutôt qu'autre chose a mon gout,quand je vois qu'ils choppent parfois des lot a 400-500e y a de la quantité mais la qualité n'est pas au rendez vous avec des jeux incomplet,en mauvais état voir des titres carrément mauvais,t'as peux etre 2-3 titres dans le lot qui vaut le coup je suis gentil mais en rien qui justifie de mettre autant...
kainrijames- Docteur *
Oui ils ont clairement un esprit très quantité plus que qualité. Après j’ai un souvenir de lot super nes complètement improbable en état mint, dans la vidéo ils annoncent 5€ pièce alors qu’on voit bien que l’image ne vient pas d’un stand classique. Disons que c’est triste de devoir monter des vidéos comme ça mais comme beaucoup l’ont dit c’est le principe de l’audience sur YouTube. En tout cas pour revenir au sujet je ne pense pas que tous les vide greniers soien devenus invivables mais il faut savoir faire le tri. La campagne ça reste toujours plus sympa pour ça
Heartbreaker, retroxydia, conkerax, boya snes, .... tous dans le même panier! Pareil pour les menteur dans les prix, type Kirby,l'autre avec sa robe de chambre...
Je regarde leurs vidéos retours VG, mais ça deviens de pire en pire dans le mensonge, connaissant la conjoncture actuelle du JV en Brocante...
Je parle même pas de certains que j'ai vu monté de faux live en VG dans le Nord de la France...
Je regarde leurs vidéos retours VG, mais ça deviens de pire en pire dans le mensonge, connaissant la conjoncture actuelle du JV en Brocante...
Je parle même pas de certains que j'ai vu monté de faux live en VG dans le Nord de la France...
alex592- Patient en incubation
Personne ne parle de polo le débile ?
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Personne ne parle de polo le débile ?
Faudrais ouvrir un topic entier
alex592- Patient en incubation
Pour savoir de quoi tu parlais, je viens d'aller mater en diagonale sa plus grosse vid ("augmentation du retrogaming, la faute a qui?")
antifrog- Docteur *
Heartbreaker de toute façon faut déjà arriver à supporter leurs gueules... oui c'est subjectif et méchant, j'assume...
Sinon, habitant depuis 17 ans la région parisienne, je dois faire 2 ou 3 vides greniers par an. A cause de tout ce qui a été écrit avant, je n'ai aucunement envie de tenter ma chance. La simple idée de me "battre" avec des corbeaux présents depuis 5h du mat', ça me rebute direct.
Pour preuve, dimanche dernier, je pars avec madame et les enfants chez mon boucher (oui oui coucou les vegans), et je découvre sur la route qu'il y a un vide grenier dans ma propre ville. Je connaissais son existence (yen a un en juin et un autre en septembre), mais je ne savais pas la date exacte. Du coup, en totale impro, on se balade un peu en famille, on achète des petites voitures pour les enfants, je regarde rapidement ce que je vois comme jeux, notamment un stand de revendeur et quand je vois les prix...
Bref, quand je retournerai en province, j'aurais peut être + le coeur à en refaire plus souvent mais là entre mon envie de dormir un minimum le week-end et le peu de chances que j'ai à trouver quelque chose d'intéressant en y allant l'après-midi, bien souvent je ne tente même pas ma chance.
Sinon, habitant depuis 17 ans la région parisienne, je dois faire 2 ou 3 vides greniers par an. A cause de tout ce qui a été écrit avant, je n'ai aucunement envie de tenter ma chance. La simple idée de me "battre" avec des corbeaux présents depuis 5h du mat', ça me rebute direct.
Pour preuve, dimanche dernier, je pars avec madame et les enfants chez mon boucher (oui oui coucou les vegans), et je découvre sur la route qu'il y a un vide grenier dans ma propre ville. Je connaissais son existence (yen a un en juin et un autre en septembre), mais je ne savais pas la date exacte. Du coup, en totale impro, on se balade un peu en famille, on achète des petites voitures pour les enfants, je regarde rapidement ce que je vois comme jeux, notamment un stand de revendeur et quand je vois les prix...
Bref, quand je retournerai en province, j'aurais peut être + le coeur à en refaire plus souvent mais là entre mon envie de dormir un minimum le week-end et le peu de chances que j'ai à trouver quelque chose d'intéressant en y allant l'après-midi, bien souvent je ne tente même pas ma chance.
eldrix- Patient incurable
Il aurait dû passer le casting du quinquin luiantifrog a écrit:Pour savoir de quoi tu parlais, je viens d'aller mater en diagonale sa plus grosse vid ("augmentation du retrogaming, la faute a qui?")
Invité- Invité
antifrog a écrit:Pour savoir de quoi tu parlais, je viens d'aller mater en diagonale sa plus grosse vid ("augmentation du retrogaming, la faute a qui?")
La faute a des blaireaux qui ont 25 exemplaires de Mario Kart Double Dash en déco dans leurs vidéos. On peut commencer par là.
Sinon je songe à lancer ma chaîne Youtube avec des lives de mes grasses matinées du dimanche. Les gens pourront voter toute la semaine précédente pour savoir avec quel tee-shirt je dormirai. Le résultat des votes fera l'objet d'une vidéo teasing le samedi bien sûr. Si Polo fait des vues avec ses vidéos, il n'y a pas de raisons que ça marche pas.
eraserhead- Docteur *
antifrog a écrit:Pour savoir de quoi tu parlais, je viens d'aller mater en diagonale sa plus grosse vid ("augmentation du retrogaming, la faute a qui?")
bah la sienne pour commencer avec son objectif d'avoir le plus de mario kart double dash possible y a qu'a voir la trentaine d'exemplaire a vu de nez qu'il possède mais apparemment il voit pas le rapport faut lui expliquer que 30 mario kart c'est 30 jeux en moins sur le marché de l'occasion et le pire c'est que ça a donner l'idée un autre débile de faire la même chose:
le pire c'est que le polo débile a une assoce retrogaming tout un paradoxe ou tu cherches a posséder le plus de mario kart et de l'autre vouloir partager sa passion..
kainrijames- Docteur *
Hahaha l’homme aux 50 MARIO karts double dash ! Mais il est vraiment énervé quand il voit des vilains revendeurs acheter du MARIO à des particuliers tu comprends. Mais rafler 30 fois le même jeu ça va. Ils sont beaux en tout cas ces champions. En région parisienne j’avoue que c’est difficile après des fois dans la douleur tu trouve des bonnes occasions, exemple un chip and dale 2 en boîte dans une brocante atroce et bondée... Maintenant je ne fais plus l’effort même pour la vague perspective d’un jeu sympa
entre les mecs qui collectionnent 30 fois le même jeu,celui qui cherche a avoir des playstation 1 pour faire un meuble et le mec qui cherche a acheter le plus de nes possible pour faire un "mur de nes" franchement on a affaire a de sacré débilou...
kainrijames- Docteur *
Et le pire c'est j'en ai déjà fait des VG dans des bleds paumés proche du Loiret en me disant que ça serait plus "détendu", ah ben non non, comme dirait un grand philosophe (Maitre Gim's), ben c'est la même...
eldrix- Patient incurable
8:00kainrijames a écrit: le pire c'est que ça a donner l'idée un autre débile de faire la même chose
"j'ai mon youtubeur favori qui essaye de rassembler tant bien que mal le plus de mario kart double dash possible donc je me suis dit, je vais me lancer aussi pourquoi pas?
Et faire un concours de qui aura le plus de mario kart double dash d'ici quelques années."
Sans déconner,mais que fait darwin et sa théorie sur la sélection naturelle?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Il attend que Polo ait 200 MK Double Dash sur son étagère avant de lui faire tomber sur la gueule.
eraserhead- Docteur *
Ca suffira pas à en venir à bout j’en ai bien peur ... en tout cas quel objectif intéressant pour le “chevalier blanc” du brocante game qui s’est auto proclamé pourfendeur de revendeurs. Belle image de la collection de jeux vidéo !
Je réagis sur le topic après vous avoir lu, j'ai trouvé intéressant la façon dont vous décrivez la réalité du truc, et j'ai même été quasiment touché de voir comment certains prenaient la peine pas d'excuser les comportements stupides, mais au moins de chercher à comprendre qu'est ce qui pousse les gens à être des gros rapaces comme ça..
Perso je ne suis pas du tout collectionneur, je ne me suis jamais levé hyper tot pour aller en VG (je suis plus du genre à me coucher vers 7h du mat), donc en soit vos expériences et ce que j'ai pu voir sur ça à droite à gauche, c'est l'unique reflet que j'ai de ça..
Je vais vous donner un peu mon ressenti d'outsider, je suis désolé si ça part un peu de tous les cotés, ça fait des années que j'avais envie d'exprimer ça sur un forum où c'est le sujet:
En tant que gamer des 90s / 200x, quand je vois l'état de certains articles proposés, genre de mémoire un Megaman 2 complètement foncedé, au point où tu voudrais même pas avoir ça chez toi tellement c'est dégueu, décrit comme bon état et un prix qui va avec.. Ca me révulse dans le sens où par respect pour 'la transaction', et même pour le jeu, je me permettrais jms ni de proposer ça à la vente, ni de demander un prix pareil, ou ajouter 'rare' ou quoi, pour un Megaman 2 quoi.. Rien que de penser que des mecs puissent acheter des trucs pareils aussi cher, ça m'agace, car je me dis que ou bien ils n'y connaissent rien pour acheter des trucs aussi communs dans un état pareil, ou alors c'est que leur filtre qualitatif/prix ne filtre plus rien! Sinon ils attendraient de le trouver à meilleur prix et en meilleure condition.. On a vu plein de Megaman 2 en très bon état à 1e, ou meme en francs, à l'époque on se ruait pas dessus, on se disait juste ' ah cool megaman 2' et on continuait à marcher.. Donc là de voir ça à ces sommes, je suis surpris que tout le monde accepte ça bon gré malgré, au lieu qu'il y aie une vraie opposition à ça.. Genre que le mec qui vend ça à prix barge devienne plus le bouffon que le faiseur de loi quoi..
Sur l'aspect collection pure, quand on voit les étagères blindées de jeux complètement nuls de certains c'est vraiment à se demander si le gout de la personne entre en action à un moment dans sa collection, ou si c'est comme vous le décrivez des collections uniquement subies, dans ce cas ... Wow haha! C'est des collections qui ont le même degré d'investissement personnel que des librairies itunes blindées de discographies complètes où les gens ont jamais rien écouté, la place en plus.. Quand t'écoutes vraiment du son, tu le sens direct que la personne sait même pas ce qu'elle a, et c'est la même avec les jeux, je trouve.. Perso je détesterais avoir un objet chez moi qui me rappelle que son ajout a été 'subi', ça me ferait penser qu'à ça lol! J'ai du mal autant avec ceux qui cherchent à faire du fric avec les jeux sans que ça soit leur kif à la base, que ceux qui achètent des brouettes de merde juste pour dire c'est bon j'ai acheté des jeux, j'en suis!
Quand je vois des titres de vidéos style ' comment commencer à collectionner?' je m'interroge autant que sur des trucs style ' comment avoir une barbe ? ', genre les gens ont pu de bon sens à ce point ?
Je peux pas vous raconter d'anecdotes de VG puisque j'y vais pas, mais je peux vous raconter une anecdote récente qui illustre bien le pb:
J'ai parlé à quelques amis (on est musiciens pro, y a des intermittents aussi, donc joueurs posés no collec) de mon projet de me procurer un jeu par système où j'ai kiffé la musique, un d'entre eux m'a donné Ghost in the Shell sur ps1, en version pal, CIB comme ils disent! En rentrant pour le fun, j'ai checké les prix, et j'étais choqué quoi + de 100e!
Donc j'envoie un message à mon pote pour lui dire 'mec ça me gène, car le jeu que tu m'as filé les mecs vendent ça grave cher, donc si tu le reveux je te le redonne!' Lui me dit ' garde le, ils sont complètement cons!'.. Moi ce Ghost in the Shell me rappelle l'année où je l'ai acheté à phuket en thailande en bootleg, Masamune Shirow, l'utilisation de la 909 mi 90 (une boite à rythme), et mon pote car je me souviendrai tjs que c'est lui qui me l'a donné.. Je suis sur que ça a du arriver où des gens se sont mis dans un embarras personnel parce que maintenant ces trucs 'valent de l'argent', c'est ridicule! Un jeu ps1 ça vaut moins qu'un cd vierge depuis la ps2 quoi!
Je peux comprendre que la pression financière pousse certains à l'appât du gain, mais en même temps je suis musicien, je fais mon truc depuis + de 10 ans, je ne suis vraiment ni riche ni à l'abri de quoi que ce soit, mais je sais pas, y a autre chose que l'argent dans la vie! Gagner sa vie c'est accessible à tout le monde, et gérer son budget aussi, il suffit juste de faire des choix en accords avec ses moyens. Ou meme adapter ses moyens en fonction de ses choix.. Dans le sens qu'on veut!
Excusez moi si ça fait mec qui débarque la fleur au fusil, je suis bien conscient du truc, c'est juste que je trouve ça pathétique depuis des années de voir les prix monter et les gens acheter et maintenant grace à vous, je l'ai dit!! :)
Perso je ne suis pas du tout collectionneur, je ne me suis jamais levé hyper tot pour aller en VG (je suis plus du genre à me coucher vers 7h du mat), donc en soit vos expériences et ce que j'ai pu voir sur ça à droite à gauche, c'est l'unique reflet que j'ai de ça..
Je vais vous donner un peu mon ressenti d'outsider, je suis désolé si ça part un peu de tous les cotés, ça fait des années que j'avais envie d'exprimer ça sur un forum où c'est le sujet:
En tant que gamer des 90s / 200x, quand je vois l'état de certains articles proposés, genre de mémoire un Megaman 2 complètement foncedé, au point où tu voudrais même pas avoir ça chez toi tellement c'est dégueu, décrit comme bon état et un prix qui va avec.. Ca me révulse dans le sens où par respect pour 'la transaction', et même pour le jeu, je me permettrais jms ni de proposer ça à la vente, ni de demander un prix pareil, ou ajouter 'rare' ou quoi, pour un Megaman 2 quoi.. Rien que de penser que des mecs puissent acheter des trucs pareils aussi cher, ça m'agace, car je me dis que ou bien ils n'y connaissent rien pour acheter des trucs aussi communs dans un état pareil, ou alors c'est que leur filtre qualitatif/prix ne filtre plus rien! Sinon ils attendraient de le trouver à meilleur prix et en meilleure condition.. On a vu plein de Megaman 2 en très bon état à 1e, ou meme en francs, à l'époque on se ruait pas dessus, on se disait juste ' ah cool megaman 2' et on continuait à marcher.. Donc là de voir ça à ces sommes, je suis surpris que tout le monde accepte ça bon gré malgré, au lieu qu'il y aie une vraie opposition à ça.. Genre que le mec qui vend ça à prix barge devienne plus le bouffon que le faiseur de loi quoi..
Sur l'aspect collection pure, quand on voit les étagères blindées de jeux complètement nuls de certains c'est vraiment à se demander si le gout de la personne entre en action à un moment dans sa collection, ou si c'est comme vous le décrivez des collections uniquement subies, dans ce cas ... Wow haha! C'est des collections qui ont le même degré d'investissement personnel que des librairies itunes blindées de discographies complètes où les gens ont jamais rien écouté, la place en plus.. Quand t'écoutes vraiment du son, tu le sens direct que la personne sait même pas ce qu'elle a, et c'est la même avec les jeux, je trouve.. Perso je détesterais avoir un objet chez moi qui me rappelle que son ajout a été 'subi', ça me ferait penser qu'à ça lol! J'ai du mal autant avec ceux qui cherchent à faire du fric avec les jeux sans que ça soit leur kif à la base, que ceux qui achètent des brouettes de merde juste pour dire c'est bon j'ai acheté des jeux, j'en suis!
Quand je vois des titres de vidéos style ' comment commencer à collectionner?' je m'interroge autant que sur des trucs style ' comment avoir une barbe ? ', genre les gens ont pu de bon sens à ce point ?
Je peux pas vous raconter d'anecdotes de VG puisque j'y vais pas, mais je peux vous raconter une anecdote récente qui illustre bien le pb:
J'ai parlé à quelques amis (on est musiciens pro, y a des intermittents aussi, donc joueurs posés no collec) de mon projet de me procurer un jeu par système où j'ai kiffé la musique, un d'entre eux m'a donné Ghost in the Shell sur ps1, en version pal, CIB comme ils disent! En rentrant pour le fun, j'ai checké les prix, et j'étais choqué quoi + de 100e!
Donc j'envoie un message à mon pote pour lui dire 'mec ça me gène, car le jeu que tu m'as filé les mecs vendent ça grave cher, donc si tu le reveux je te le redonne!' Lui me dit ' garde le, ils sont complètement cons!'.. Moi ce Ghost in the Shell me rappelle l'année où je l'ai acheté à phuket en thailande en bootleg, Masamune Shirow, l'utilisation de la 909 mi 90 (une boite à rythme), et mon pote car je me souviendrai tjs que c'est lui qui me l'a donné.. Je suis sur que ça a du arriver où des gens se sont mis dans un embarras personnel parce que maintenant ces trucs 'valent de l'argent', c'est ridicule! Un jeu ps1 ça vaut moins qu'un cd vierge depuis la ps2 quoi!
Je peux comprendre que la pression financière pousse certains à l'appât du gain, mais en même temps je suis musicien, je fais mon truc depuis + de 10 ans, je ne suis vraiment ni riche ni à l'abri de quoi que ce soit, mais je sais pas, y a autre chose que l'argent dans la vie! Gagner sa vie c'est accessible à tout le monde, et gérer son budget aussi, il suffit juste de faire des choix en accords avec ses moyens. Ou meme adapter ses moyens en fonction de ses choix.. Dans le sens qu'on veut!
Excusez moi si ça fait mec qui débarque la fleur au fusil, je suis bien conscient du truc, c'est juste que je trouve ça pathétique depuis des années de voir les prix monter et les gens acheter et maintenant grace à vous, je l'ai dit!! :)
plasx83- Patient en incubation
Tu as raison.
Mais ça va changer. Comme pour les bds. Les gens ne voudront plus que du parfait état.
Les états bof, moyen, en ruine ne fonctionnent pour le moment que parce qu’il y a des gens qui achètent et qui croient faire un INVESTISSEMENT
Mais ça va changer. Comme pour les bds. Les gens ne voudront plus que du parfait état.
Les états bof, moyen, en ruine ne fonctionnent pour le moment que parce qu’il y a des gens qui achètent et qui croient faire un INVESTISSEMENT
Yoshiba- Patient incurable
C'est pas un investissement une collection de JV, quand notre génération sera passée (dans max 15-20ans) il y aura des ventes en masse et les prix vont chuter c'est certain.
Il y aura un engouement à venir assez important quand le support physique des consoles aura disparu, mais rien ne dure.
Si on transmets pas à nos enfants dès leur plus jeune age que le rétro 2d c'était sympa et que les anciennes boîtes ça avait de la gueule: ça sera même avant.
Quand j'aurais plus de 60ans, si je vois que mes enfants s'en foutent de ces vieilleries je vais pas garder tout ça pour que ça encombre quand je serais plus là.
Sans compter les consoles qui ne sont pas éternelles et qui vont nécessiter des réparations à tout va.
A terme, je me dis que seulement des séries intemporelles auront un peu de valeur: mario, zelda etc
Il y aura un engouement à venir assez important quand le support physique des consoles aura disparu, mais rien ne dure.
Si on transmets pas à nos enfants dès leur plus jeune age que le rétro 2d c'était sympa et que les anciennes boîtes ça avait de la gueule: ça sera même avant.
Quand j'aurais plus de 60ans, si je vois que mes enfants s'en foutent de ces vieilleries je vais pas garder tout ça pour que ça encombre quand je serais plus là.
Sans compter les consoles qui ne sont pas éternelles et qui vont nécessiter des réparations à tout va.
A terme, je me dis que seulement des séries intemporelles auront un peu de valeur: mario, zelda etc
jemenvais- Infirmier
Non non c'est sympa comme message. Je pense que ça reflète bien l'état d'esprit de certains (pas tous évidemment), même si je ne suis qu'un petit nouveau sur le forum. La valeur qu'on attribue à une pièce en particulier est très subjective et souvent associée à un souvenir particulier.
C'est assez triste que beaucoup aient essayé de spéculer sur des passions mais en même temps assez logique, ça arrive dans tous les domaines et ça fait partie du fonctionnement de notre société. Même si oui chaque brocante ratissée je râle de la même manière.
C'est assez triste que beaucoup aient essayé de spéculer sur des passions mais en même temps assez logique, ça arrive dans tous les domaines et ça fait partie du fonctionnement de notre société. Même si oui chaque brocante ratissée je râle de la même manière.
kainrijames a écrit:
Aie Aie Aie, beaucoup d'erreurs et d'approximations sur cette vidéo, par exemple sur les Castlevania.
Grosse collection mais connait à peu près 10% de ses jeux... Aucun des deux n'a joué à Secret of Mana, ça la fout mal ...
Breakers Revenge pas terrible, mais King of the Monsters génial, Crossed Swords c'est un RPG, j'ai éclaté de rire.
plasx83 a écrit:
Sur l'aspect collection pure, quand on voit les étagères blindées de jeux complètement nuls de certains c'est vraiment à se demander si le gout de la personne entre en action à un moment dans sa collection, ou si c'est comme vous le décrivez des collections uniquement subies, dans ce cas ... Wow haha!
t'as la réponse avec lui:
Il a l'air content de rentrer du enter the matrix ps2 et du fifa megadrive des jeux avec jaquettes défoncés,sans notice etc et les gens dans les commentaires lui disent "top beaucoup de bons titres" le pire c'est que le mec se la joue donneur de leçon..
quand je vois que ça fait 3 ans qu'il collectionne seulement et tout ce qu'il a emmagasiné..il a peux être 3 fois plus de jeux que moi qui collectionne depuis 8-9 ans mais j'echange en rien ma collection de titres choisit contre tout ce qu'il a pu accumuler en vide grenier en prenant tout ce qu'il lui tombait sous la main.
kainrijames- Docteur *
Le gars t'explique qu'il n'avait jamais entendu parler de Indiana Jones sur MS mais qu'il est quand même "très très content de le rentrer".
Faudrait qu'il précise s'il est aussi "très très content" de rentrer Arthur et les minimoys PS2...
J'ai arrêté à Breath of fire PS1 en "3D isométrique".
Faudrait qu'il précise s'il est aussi "très très content" de rentrer Arthur et les minimoys PS2...
J'ai arrêté à Breath of fire PS1 en "3D isométrique".
eraserhead- Docteur *
Ah ouais c'est pile ça! Le parrain en double, du fifa, buffy sur gc 'à 5e pourquoi pas', j'ai juste zappé dans la vidéo, rien que sa tronche de rantanplan ça me donne pas envie! Pff et à la fin les classeurs de carddass, putain ça me rappelle quand on avait 12/13 ans et qu'on faisait des échanges devant les boutiques de jeux!
Appellons ça une collection 'pourquoi pas ?'
Appellons ça une collection 'pourquoi pas ?'
plasx83- Patient en incubation
Sérieusement, en plus de la situation économique actuelle morose, ces you tubers ratisseurs à la culture vidéo ludique proche du néant (Polo, Boya,Kirby54, Hearbreaker...) avec leur succès croissant et leur retours plus ou moins douteux ont contribué à la dégradation de l'ambiance en vides greniers et ont engendré pleins de cas sociaux à leur image. Ces derniers se sont organisés en équipe dans mon secteur pour s'appeler par portable dans tout les vides greniers et se déplacent même en hoverboard à la recherche du moindre jeux= pathétique. Mais ils sont si incultes qu'ils passent souvent à côté de bonnes choses tels que des bons livres ou comics.
Calou- Docteur *
Calou a écrit:Ces derniers se sont organisés en équipe dans mon secteur pour s'appeler par portable dans tout les vides greniers et se déplacent même en hoverboard à la recherche du moindre jeux= pathétique.
Invité- Invité
ça doit être beau à voir tiens!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9