GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

+60
cdga
Reyn
chacs
Kopec
darktet
Tryphon
dimahoo
tophe38
last.wave
polton
DePouLe02
spip
Arno
Fleetwood
amobile
Proper
Amy
Chô Aniki
plasx83
eraserhead
eldrix
alex592
scrolling
sebchoq
punKarasu
Mastergurt
lord2laze
Red link
toyafr
Calou
louloute
lechatperché
meilleuir
Zarnal
MAINORDAVOS
tilou
FK-corporation
BULSARA
iceberg_slim
lessthantod
mandrake
CPC6128
Flo4428
corben
captain_orgasmo
Mbx
HkFarewell
Ataré
antifrog
petitevieille
Bahamut
kainrijames
Yoshiba
SMR
Mordiggian
avalon471
Djam
Ouais_supère
Kamehameha
jemenvais
64 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 6 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par avalon471 Mar 9 Oct 2018 - 9:55

ça doit être beau à voir tiens! MDR

avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 6 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par eldrix Mar 9 Oct 2018 - 10:01

plasx83 a écrit:Ah ouais c'est pile ça! Le parrain en double, du fifa, buffy sur gc 'à 5e pourquoi pas', j'ai juste zappé dans la vidéo, rien que sa tronche de rantanplan ça me donne pas envie! Pff et à la fin les classeurs de carddass, putain ça me rappelle quand on avait 12/13 ans et qu'on faisait des échanges devant les boutiques de jeux! Very Happy

Appellons ça une collection 'pourquoi pas ?'

MDR
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433

Message par eldrix Mar 9 Oct 2018 - 10:09

Moi j'ai une autre question beaucoup plus profonde : c'est quoi ce tic de langage qu'ils ont tous en présentant leurs superbes trouvailles, à savoir au pif "Arthur et les minimoys", "Fifa 96" ou encore "Alice au pays des merveilles", à tout le temps dire "je rentre un p'tit xxx"

En quoi le jeu il est "p'tit" ? Moi j'ai acheté un double dragon 3 semaine dernière, ben il est pas petit, et il "rentre" pas dans la collection, c'est simplement que je le voulais depuis longtemps, donc je l'ai acheté et il repose dorénavant aux côtés de double dragon 1 et 2 sur une étagère.
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 10:17

corben a écrit:- les vendeurs qui sont de plus en plus tendus parce que financièrement ils sont à la ramasse
bah, j'ai un pote qui est revendeur sur Brocante/Foire (pas JV en plus), c'est pas la joie. Contrairement à ce que certains imaginent, je lui laisse la place.
D'ailleurs, y a un truc qui m'interpelle. Je voie toujours en train de râler sur les revendeurs de JV ici et ailleurs (même sur les VG eux-même), mais les vendeurs de DVD, de BD, de disques, d'informatique, de meubles etc etc etc .........................tout le monde s'en fout Razz Y a un truc spécial avec les JV, c'est "sanctuarisé"? scratch Après, je cautionne pas les comportements agressifs, mais bon j'ai l'impression qu'il y a un truc à part avec le JV. Les cashs ça va pas, les vendeur brocante ça va pas, les vendeurs eBay ça va pas etc etc etc ..................... bon en gros y a rien qui va Confused
BULSARA a écrit:ni femme ni enfant, mais je m en sors correctement et je ne fais pas chier la communauté
Bon, çà, c'est un GROS critère de bonne santé financière MDR
Invité
Invité

Message par Djam Mar 9 Oct 2018 - 10:18

eldrix a écrit:Moi j'ai une autre question beaucoup plus profonde : c'est quoi ce tic de langage qu'ils ont tous en présentant leurs superbes trouvailles, à savoir au pif "Arthur et les minimoys", "Fifa 96" ou encore "Alice au pays des merveilles", à tout le temps dire "je rentre un p'tit xxx"

En quoi le jeu il est "p'tit" ? Moi j'ai acheté un double dragon 3 semaine dernière, ben il est pas petit, et il "rentre" pas dans la collection, c'est simplement que je le voulais depuis longtemps, donc je l'ai acheté et il repose dorénavant aux côtés de double dragon 1 et 2 sur une étagère.
Oui, mais toi t'es un peu intelligent, t'as du vocabulaire, tout ce dont semblent être à court nos amis. Car j'ai regardé environ 1mn chacune de ces vidéos, et nous n'avons clairement pas affaire au "haut du panier"... Sérieux, le type que va voir Boya, c'est à peine s'il sait parler...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10969

Message par avalon471 Mar 9 Oct 2018 - 10:29

Djam a écrit: Sérieux, le type que va voir Boya, c'est à peine s'il sait parler...
T'es dur,déjà il maitrise bien la lettre "E",enfin "euuuu" plutôt! Mr. Green
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par Mastergurt Mar 9 Oct 2018 - 11:13

eldrix a écrit:Moi j'ai une autre question beaucoup plus profonde : c'est quoi ce tic de langage qu'ils ont tous en présentant leurs superbes trouvailles, à savoir au pif "Arthur et les minimoys", "Fifa 96" ou encore "Alice au pays des merveilles", à tout le temps dire "je rentre un p'tit xxx"

C' est intéressant ça. La collection chez eux c' est devenu une sorte de vortex ,un trou noir une connerie du genre: Les jeux rentrent dedans.
 Je l' ai toujours dit la collection le kif des jeux vidéo ils ne connaissent pas ces gens là (sont un peu gogole souvent ça vole pas haut).
Tu soulignes bien le vocabulaire employé ce sont des termes utilisés dans le commerce: Ces gens là ont l' impression que tout leurs achats aussi merdiques soient-ils sont de bons investissements.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Amy Mar 9 Oct 2018 - 11:19

Mais je pense surtout que tous ces gens là de youtube sont ici avec un pseudo different. C'est obligé..

Pour le reste je pense vraiment que le kirby est le pire de tous. Il ne connait rien a rien, joue juste sur la hype et passe son temps a chier sur les autres. Je vous invite a voir sa chaine secondaire basé sur des asmr a la con. La bipolarité du mec...  ohnon

Dernière édition par Amy le Mar 9 Oct 2018 - 11:22, édité 1 fois
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Proper Mar 9 Oct 2018 - 11:21

Je me suis fait la même réflexion, il m'a limité soulé avec ses "je rentre".
Bref je trouve cette vidéo terriblement affligeante, je l'ai survolé, un résumé pour ceux qui veulent pas regarder :

- "Je rentre un p"tit FIFA 95, c'est cool car j'ai le 96 et 97. Je sais pas si il y a un 98"
=> Ben évidement que tu sais pas, ça t'intéresse pas et tu vas jamais y jouer.

- "Je rentre un p'tit top spin. Bon je préfère virtua tennis".
=> Ben achète virtua tennis... Putain ça me parait logique...

- "Je rentre un p'tit Buffy. Bon je connais pas mais 5€ ça mange pas de pain"
=> Ben si justement, une baguette coute moins cher. P'tain quand je vois la centaine de jeu derrière... Si c'est en mode 5€ je m'en bat les couilles on arrive à 500€. Ça mange toujours pas de pain ??

Sinon dans les fabuleux achats il y a, en vrac, le stock de PES / FIFA, un jeu qui a prit l'eau, un jeu ps2 sans jaquette, et plein de jeux qu'il ne connait pas.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793

Message par amobile Mar 9 Oct 2018 - 11:31

oh le beau topic Flamming... VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 6 418468

ça fait quelques années qu'on entend un peu les mêmes pleures sur les VG ...
Ça parle de râtisseurs, de revendeurs, les prix sont abusés, les jeux sont pas "complet mint in box" ... blablabla...

De mon point de vue, on est tous les râtisseurs de quelqu'un ... car qu'est ce qui me prouve que le mec qui cherche du JV n'est pas un collectionneur aussi ?
Les mecs qui courent de voitures en voitures pour demander "Vous avez du jeux video?" ça existe depuis bien 10 ans en broc chez moi... concernant le JV... et ca a toujours existé dans d'autres domaines (insignes militaires, BD, Vinyls...) ça ne m'a jamais empêcher de trouver de belles choses.
Les mecs agressifs, ça a toujours existé aussi (et malheureusement!), j'ai déjà eu de parfaits exemples dans le milieu de la BD ...
Ces espèces agressives, on la croise plutôt à 5/6h du mat' à la frontale au cul des voitures ... voir directement dans les files des voitures qui attendent pour entrer sur le VG !!!
Du coup, si vous êtes tant allergique que ça à ces derniers, et bien :
-arrêtez les VG ... on trouve tout ce qu'on veut calé dans son canap' sur le net ...
-venez plus tard... l'ambiance est bien plus cool et familiale à partir 10h30 généralement Wink

La seule " nouveauté" pour moi ces dernière années, c'est les Loulous qui se filment en train de chiner...  VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 6 418468
Rien que ce concept me dépasse un peu.. quel intérêt ?
idem lorsque ces mêmes gugusses font une vidéo lorsqu'ils ouvrent un colis qu'ils ont reçus ...  scratch  ... et ils ont des vues pour ça !! cigare ...
donc à se demander qui sont les plus c... ceux qui font ces vidéos ou ceux qui les regardent ?
amobile
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1541

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 11:42

amobile a écrit:La seule " nouveauté" pour moi ces dernière années, c'est les Loulous qui se filment en train de chiner...  VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 6 418468
t'as aussi les mecs qui postent des photos en mode "trop content, j'ai trouvé çà pour deux balles" et tellement ils sont contents, ils mettent les mêmes photos sur eBay et LBC le jour même pour "partager" leurs belles trouvailles VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 6 435303
Invité
Invité

Message par amobile Mar 9 Oct 2018 - 11:48

marmotjoy a écrit:
amobile a écrit:La seule " nouveauté" pour moi ces dernière années, c'est les Loulous qui se filment en train de chiner...  VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 6 418468
t'as aussi les mecs qui postent des photos en mode "trop content, j'ai trouvé çà pour deux balles" et tellement ils sont contents, ils mettent les mêmes photos sur eBay et LBC le jour même pour "partager" leurs belles trouvailles VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 6 435303

C'est pas nouveau ça par contre...
exposer ses trouvailles en VG sur le fofo je trouve ça sympa... :)
amobile
amobile
Patient incurable

Message par Invité Mar 9 Oct 2018 - 11:54

ah oui on est d'accord, c'est la partie "je suis content, je remet en vente direct" que je trouve moins "sympa" Wink
Invité
Invité

Message par avalon471 Mar 9 Oct 2018 - 12:36

Amy a écrit:
Pour le reste je pense vraiment que le kirby est le pire de tous.
Je vous invite a voir sa chaine secondaire
Non merci.
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par louloute Mar 9 Oct 2018 - 13:38

j'ai été ce dimanche dans une petite brocante vers 8h30, j'ai trouvé des objet vintage vraiment sympa ... mais pas un seul jeu video, en discutant un peu, j'apprends que des chercheurs de jeux vidéos sont bien passés avant, une dame me dit qu'elle a donné une sega car ne fonctionnait plus lol. Ils se sont peut-être gavé en jeu vidéo... J'aurais du venir sans doute plus tot et jouer ma chance en crapahutant comme un fou ... et me mettre plus de pression qu'au boulot pour trouver un pin's mario !
Je ne sais pas vraiment quoi penser, l'impression qu'une super nintendo a bon prix ne fera pas 5 secondes sur un stand, dans tous ces acheteurs , il y a sans doute des collectionneurs , mais le domaine est bouchonné à mort. En plus ces vidéos qui font croire que tu vas trouver du retro facilement en brocante, je pense que beaucoup doivent déchanter. Il n'y a qu'a regarder les retours de brocante sur notre forum, dont les 3/4 me donnent pas envie du tout, des trucs que je n'achèterais certainement pas.
c'est n'importe quoi pour cela, voir tout ces type courir a 5h du mat et content de trouver une game boy sans cache pile ou un mario all stars super nes en loose
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par Mastergurt Mar 9 Oct 2018 - 13:53

Sans parler de la dégradation dans le contexte familiale. Je devine la meuf qui n' en a rien à cirer du JV et qui doit se taper ou plutôt subir un bonhomme qui se lève à 4h du matin les samedi et dimanche.
Alors oui tu peux tomber sur des trucs sympas pour pas trop cher en brocante mais à quel prix ?
On peut même parler d'addiction dans certains cas.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Message par lord2laze Mar 9 Oct 2018 - 14:10

Normalement la brocante c'est fait pour se balader et chiner.

Se mettre la pression pour avoir du résultat, c'est la certitude de repartir déçu.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492

Message par avalon471 Mar 9 Oct 2018 - 14:11

bah perso j'ai pas peur de le dire,je suis accroc aux VG j'en fait depuis toujours.
l'interet c'est justement de ne pas savoir sur quoi tu vas tomber..ni a quel prix!
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par jemenvais Mar 9 Oct 2018 - 14:13

Toute ces conneries me touchent pas personnellement (j'achète que du jap)
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Mastergurt Mar 9 Oct 2018 - 14:17

Ils y vont par peur de louper le truc intéressant. J' avais un collègue lui c' était les objets militaires Première et Seconde Guerre.
Une fois en discutant avec une vieille dame de son village qu' il connaissait de vue elle est retourné chez elle et est revenue avec une boite d' époque remplie de balles de fusils conditionnées par 5 ou 6 je ne sais plus dans du tissu blanc elle a lâché le tout pour 20 balles, à la revente au détail chez les amateurs c' est 25/30 euros unité. Un gros business ça aussi mais interdit ça se fait discretos.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Message par louloute Mar 9 Oct 2018 - 14:35

lord2laze a écrit:Normalement la brocante c'est fait pour se balader et chiner.

Se mettre la pression pour avoir du résultat, c'est la certitude de repartir déçu.
Il y a quelques années, c'est ce que je fesais, il me fallait une trouvaille retro, au taquet et finalement je lache de plus en plus le jeu vidéo, et par exemple, je suis content de mes trouvailles de dimanche, comme on parlait sur ce fil de montre, ce n'en ai pas une lol , j'ai acheté une horloge jaeger dans cette brocante pr un prix tout mini, bon ce n'est pas non plus un modèle de malade mais prquoi cet objet est resté là ? ce serait une game boy, elle ne serait plus là ...

C'est clairement addictif lorsque tu fais une belle trouvaille, il y a une monté d'adrenaline lol. Aujourd'hui pour trouver du jeu retro, il faut être au taquet, c'est obligé. Franchement, cette année, mes trouvailles jeu video ne sont pas terrible. Peut etre que d'autres trouve des bons trucs mais c'est chaud.
Apres j'avoue que j'aime beaucoup les brocantes donc même si il n'y a plus rien je viendrais qd meme lol
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par amobile Mar 9 Oct 2018 - 14:37

avalon471 a écrit:bah perso j'ai pas peur de le dire,je suis accroc aux VG j'en fait depuis toujours.
l'interet c'est justement de ne pas savoir sur quoi tu vas tomber..ni a quel prix!

Copain ! VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 6 418468
Je crois que c'est cet aspect "chasse au trésors" qui m'attire dans les VG.
Même si je rentre broucouille (et c'est souvent la cas car je suis "difficile" ), je m'en fous car je me balade :)
IL arrive parfois de faire des trouvailles sympas (ce we un petit Game & Watch Popeye par exemple).
amobile
amobile
Patient incurable

Message par antifrog Mar 9 Oct 2018 - 14:40

+1
si j'en ai un pas loin, j'y vais à tout les coups
par contre je me bouge plus a 6 heures du mat' depuis longtemps
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par louloute Mar 9 Oct 2018 - 14:52

L'année passé ou il y a deux ans, j'ai un pote de brocante qui déballe, il a mis en vente une super nes en loose sans cable a 10e bien jaunie, il m ' a raconté que deux mecs ont failli se battre pour l'avoir ... ça fait bien pitié ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par kainrijames Mar 9 Oct 2018 - 15:12

louloute a écrit:L'année passé ou il y a deux ans, j'ai un pote de brocante qui déballe, il a mis en vente une super nes en loose sans cable a 10e bien jaunie, il m ' a raconté que deux mecs ont failli se battre pour l'avoir ... ça fait bien pitié ...

ça m’étonne pas j'ai eu le cas d'un gars qui m'a agresser verbalement parce qu'il avait la rage qu'un lot snes lui passe sous le nez,il m'a même suivi quand je suis parti du stand,la je me met a l'écart et m'accroupis pour mettre le lot dans mon sac a dos et je lève les yeux et j'entends le mec m'insulté..
faut prendre une bombe lacrymo pour aller en brocante maintenant Mr. Green
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par Fleetwood Mar 9 Oct 2018 - 15:14

Amy a écrit:Mais je pense surtout que tous ces gens là de youtube sont ici avec un pseudo different. C'est obligé..

Pour le reste je pense vraiment que le kirby est le pire de tous. Il ne connait rien a rien, joue juste sur la hype et passe son temps a chier sur les autres. Je vous invite a voir sa chaine secondaire basé sur des asmr a la con. La bipolarité du mec... 

C'est surtout un pauvre type avec de graves troubles psy Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par alex592 Mar 9 Oct 2018 - 15:31

On avais les déplacement à pied, en courant, depuis peu à vélo, à trotinette et maintenant en trottinette Electrique et en brouette a 4 roues ( vendu a action ) çà deviens fou ces VG.  Ce dimanche un mec scanné tous les jeux d'un stand, avec son téléphone, via Amazon il me semble, un nana c'etait fait volé tous ces jeux par une bande dès tôt le matin..
alex592
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6

Message par antifrog Mar 9 Oct 2018 - 15:34

c'est surtout un type qui doit correctement se rémunérer avec de la pubs grâce aux mongolie followers qui regardent ses trucs

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 6 Screen10
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par louloute Mar 9 Oct 2018 - 15:34

t'as oublié le vélo électrique et les rollers  MDR
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par Fleetwood Mar 9 Oct 2018 - 15:37

antifrog a écrit:c'est surtout un type qui doit correctement se rémunérer avec de la pubs grâce aux mongolie followers qui regardent ses trucs

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 6 Screen10

Triste époque...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Message par Arno Mar 9 Oct 2018 - 15:50

Celui qui arrive à regarder la vidéo jusqu'au bout est un champion  cigare

Arno
Arno
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant