VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?
+60
cdga
Reyn
chacs
Kopec
darktet
Tryphon
dimahoo
tophe38
last.wave
polton
DePouLe02
spip
Arno
Fleetwood
amobile
Proper
Amy
Chô Aniki
plasx83
eraserhead
eldrix
alex592
scrolling
sebchoq
punKarasu
Mastergurt
lord2laze
Red link
toyafr
Calou
louloute
lechatperché
meilleuir
Zarnal
MAINORDAVOS
tilou
FK-corporation
BULSARA
iceberg_slim
lessthantod
mandrake
CPC6128
Flo4428
corben
captain_orgasmo
Mbx
HkFarewell
Ataré
antifrog
petitevieille
Bahamut
kainrijames
Yoshiba
SMR
Mordiggian
avalon471
Djam
Ouais_supère
Kamehameha
jemenvais
64 participants
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?
Et surtout, les pauvres, comme ils sont pauvre, ils ont droit de se comporter comme des traders, de manquer de respect aux gens ?
Sérieusement, on ne doit pas fréquenter les même personnes précaires.
Là, ce ne sont pas des précaires, ce sont des parasites qui mettent une mauvaise ambiance dans les brocantes.
Et c'est pareil ailleurs, dans les boutiques, les hôpitaux, sur la route. Ces personnes ne respectent rien.
L'ambiance sur les brocantes n'est plus la même du coté de chez moi. Les vendeurs en ont un peu ras le bol de ces personnes a qui il faudrait limite donner plutôt que vendre.
La bonne nouvelle, c'est que du coup, beaucoup de brocanteur ne déballent pas leur affaire trop tôt, et du coup, il reste encore des choses en matinée.
Sérieusement, on ne doit pas fréquenter les même personnes précaires.
Là, ce ne sont pas des précaires, ce sont des parasites qui mettent une mauvaise ambiance dans les brocantes.
Et c'est pareil ailleurs, dans les boutiques, les hôpitaux, sur la route. Ces personnes ne respectent rien.
L'ambiance sur les brocantes n'est plus la même du coté de chez moi. Les vendeurs en ont un peu ras le bol de ces personnes a qui il faudrait limite donner plutôt que vendre.
La bonne nouvelle, c'est que du coup, beaucoup de brocanteur ne déballent pas leur affaire trop tôt, et du coup, il reste encore des choses en matinée.
tophe38- Interne
marmotjoy a écrit:
bah je rentre pas dans le foutage de gueule sur le physique
Donc on ne pourra plus se moquer ni des pauvres, ni des imbéciles, ni des moches ?
Triste monde
lord2laze- Infirmier
Arno a écrit:
Jusqu'à ce que je découvres que cet homme sein de corps et d'esprit, a participé à l'émission incroyable talent...
>
Ahh ouais quand même. ...
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Bah sinon, si vous voulez être cool, vous pensez à Emmaus? .
Vers chez moi, que ce soit Emmaus, cash ou vg, même combat....
Invité- Invité
bon, après j'ai une vision "petite ville", on est peut-être un peu plus tranquille pour çà (et aussi accessoirement, y a moins de stock en circulation).
Invité- Invité
amobile a écrit:oh le beau topic Flamming...
ça fait quelques années qu'on entend un peu les mêmes pleures sur les VG ...
Ça parle de râtisseurs, de revendeurs, les prix sont abusés, les jeux sont pas "complet mint in box" ... blablabla...
De mon point de vue, on est tous les râtisseurs de quelqu'un ... car qu'est ce qui me prouve que le mec qui cherche du JV n'est pas un collectionneur aussi ?
Les mecs qui courent de voitures en voitures pour demander "Vous avez du jeux video?" ça existe depuis bien 10 ans en broc chez moi... concernant le JV... et ca a toujours existé dans d'autres domaines (insignes militaires, BD, Vinyls...) ça ne m'a jamais empêcher de trouver de belles choses.
Les mecs agressifs, ça a toujours existé aussi (et malheureusement!), j'ai déjà eu de parfaits exemples dans le milieu de la BD ...
Ces espèces agressives, on la croise plutôt à 5/6h du mat' à la frontale au cul des voitures ... voir directement dans les files des voitures qui attendent pour entrer sur le VG !!!
Du coup, si vous êtes tant allergique que ça à ces derniers, et bien :
-arrêtez les VG ... on trouve tout ce qu'on veut calé dans son canap' sur le net ...
-venez plus tard... l'ambiance est bien plus cool et familiale à partir 10h30 généralement
La seule " nouveauté" pour moi ces dernière années, c'est les Loulous qui se filment en train de chiner...
Rien que ce concept me dépasse un peu.. quel intérêt ?
idem lorsque ces mêmes gugusses font une vidéo lorsqu'ils ouvrent un colis qu'ils ont reçus ... ... et ils ont des vues pour ça !! ...
donc à se demander qui sont les plus c... ceux qui font ces vidéos ou ceux qui les regardent ?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec votre message, et je me permets de m'expliquer : Le topic est pour moi une façon de partager ses mauvaises expériences en VG, et souvent ses déceptions. C'est un fait, le vide-grenier devient de plus en plus compliqué.
Cela n'a rien à voir avec le fait d'être " une pleureuse ", mais sincèrement me lever à 8h un weekend pour me rendre compte que tout a déjà été méticuleusement ratissé à 5h ça n'est jamais un plaisir. Si le " ratisseur " n'existe pas, comme vous le sous entendez, il doit faire partie d'une belle hallucination collective parce que les jeux sont bien absents. Et non, on n'est pas tous le ratisseur de quelqu'un comme vous le dites, cette expression(en tout cas de mon point de vue) dépeint un comportement spécifique accompagné de son manque de manières caractéristique. Que ça existe dans d'autres domaines je vous croit sur parole, mais je ne cherche pas à acheter dans ces secteurs là donc je n'avais jamais été témoin de ces comportements.
En effet je vais maintenant en VG vers 10h30, c'est plus calme, mais c'est très rare de trouver des jeux sympas. Comme je le disais plus haut le VG a plus une vocation de promenade pour prendre l'air que de vraie " source de jeux ", il n'empêche que je trouve intolérable le comportement de certains.
Et pour conclure, la pauvreté n'excuse pas tout, même si bien entendu je peux comprendre les circonstances de certains. Premièrement je doute fort que tous ces gougnafiers du VG soient dans le besoin, et deuxièmement même si c'était le cas je trouve ça fort dommage d'en oublier son savoir vivre.
punKarasu- Patient contaminé
keneda a écrit:Je peux plus rien faire pour vous ;-)
Aaah la bonne vieille condescendance paternaliste.
Gringos10 a écrit:Vers chez moi, que ce soit Emmaus, cash ou vg, même combat....marmotjoy a écrit:Bah sinon, si vous voulez être cool, vous pensez à Emmaus? .
+1
Emmaüs et Cash en plus, les items sont réservés avant de rentrer par les revendeurs qui rincent donc bon, en VG au moins t'as une petite chance de trouver un truc exotique pas trop dans le viseur.
Puis ça doit rester un plaisir avant tout, faut plus y aller en espérant trouver la pépite,
Dernière édition par Gringos10 le Mer 10 Oct 2018 - 10:56, édité 3 fois (Raison : Modéré par gringos, provocation inutile ;))
antifrog- Docteur *
Je l'ai déjà raconté ici mais une fois j'ai acheté une NES chez emmaus et le vendeur a passé 25 min a essayer de trouver la manette qu'il était sûr d'avoir vu dans la boîte avec la machine avant de revenir s'excuser en concluant que la manette avait été volée dans la boîte ...
eraserhead- Docteur *
Excuse moi antifrog, je pensais juste que le niveau était un peu plus élevé ici sur gamopat.
Aller on (je) passe à autre chose
Aller on (je) passe à autre chose
jemenvais- Infirmier
Ouais non tout le monde n'a pas vu la lumière comme toi ou fait des études supérieures; il y a la plèbe aussi, on ne peut pas tous être au même Niveau Intellectuel que Keneda
Effectivement, passons à autre chose c'est un peu déprimant; j'en suis à remettre en question mes choix de vie.
Evidemment, ça fauche à fond chez Emmaüs
Sur Marseille, ils ont mis des petites affiches avec l'Abbé Pierre qui te regarde d'un air triste en mode Voler chez Emmaüs c'est violer les concepts de Fraternité et Solidarité
(c'est un peu vrai mais dans un truc où en théorie ce sont les gens sans tunes qui viennent acheter des trucs de secondes mains pour se fournir ou faire du black, ça parait un peu inévitable)
Effectivement, passons à autre chose c'est un peu déprimant; j'en suis à remettre en question mes choix de vie.
eraserhead a écrit:Je l'ai déjà raconté ici mais une fois j'ai acheté une NES chez emmaus et le vendeur a passé 25 min a essayer de trouver la manette qu'il était sûr d'avoir vu dans la boîte avec la machine avant de revenir s'excuser en concluant que la manette avait été volée dans la boîte ...
Evidemment, ça fauche à fond chez Emmaüs
Sur Marseille, ils ont mis des petites affiches avec l'Abbé Pierre qui te regarde d'un air triste en mode Voler chez Emmaüs c'est violer les concepts de Fraternité et Solidarité
(c'est un peu vrai mais dans un truc où en théorie ce sont les gens sans tunes qui viennent acheter des trucs de secondes mains pour se fournir ou faire du black, ça parait un peu inévitable)
Dernière édition par antifrog le Mer 10 Oct 2018 - 11:07, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
Les mecs qui bossent chez emmaus sont payés ?
Invité- Invité
Je sais bien antifrog mais bon le concept de voler chez emmaüs ...
Comme dit plus haut, la pauvreté n'excuse pas tout.
Surtout que bon la manette NES c'est loin d'être quelque chose de vital et que la NES en boîte je l'ai payée 14 euros de mémoire. Ce n'est pas une personne qui est dans le besoin qui fait ça mais juste un gros connard qui est assez con pour voler la manette en se disant qu'il pourra faire un billet sans se dire qu'un investissement de 14 euros aurait pu lui permettre une belle culbute (X4 ou 5) dans la même journée.
Effectivement on a pas tous Bac + 5.
Comme dit plus haut, la pauvreté n'excuse pas tout.
Surtout que bon la manette NES c'est loin d'être quelque chose de vital et que la NES en boîte je l'ai payée 14 euros de mémoire. Ce n'est pas une personne qui est dans le besoin qui fait ça mais juste un gros connard qui est assez con pour voler la manette en se disant qu'il pourra faire un billet sans se dire qu'un investissement de 14 euros aurait pu lui permettre une belle culbute (X4 ou 5) dans la même journée.
Effectivement on a pas tous Bac + 5.
eraserhead- Docteur *
Oui je suis d'acc, c'est ridicule; quitte à faucher autant aller dans les grandes distrib même si y'a plus de caméras.
Par principe, tu torpilles pas des réseaux d'entraide.
Par ailleurs, sur celui que je fréquente, c'est surtout des branlos de lycéens qui chourent là-bas, pas forcément les gens les plus à la rue.
Bref...
Sinon Gringos, les compagnons sont à peu prés dans les 300-400 balles logés nourris blanchis il me semble; y'a aussi des bénévoles.
edit; tiens j'avais pas vu, la balayette magique a encore frappée on défend les coupains
Par principe, tu torpilles pas des réseaux d'entraide.
Par ailleurs, sur celui que je fréquente, c'est surtout des branlos de lycéens qui chourent là-bas, pas forcément les gens les plus à la rue.
Bref...
Sinon Gringos, les compagnons sont à peu prés dans les 300-400 balles logés nourris blanchis il me semble; y'a aussi des bénévoles.
edit; tiens j'avais pas vu, la balayette magique a encore frappée on défend les coupains
antifrog- Docteur *
Amy a écrit:Emmaus c'est vraiment la honte, de la honte absolu (en tout cas pour celui que je frequente..)
- Les gens qui court comme pour les soldes des l'ouverture.
- Le parking remplit de 4x4 et de grosses berlines
- Les revendeurs qui sont là tous les jours
- les pots de vins pour garder les bons articles
- Les prix completement délirant tout ça en se cachant derriere la misere des gens
A vomir...
A Saint Aunes?
alex592- Patient en incubation
C est quoi un ratisseur ?
Car si c est celui qui prends un lot snes prix VG alors qu'il a déjà la console et les jeux, alors dans ce cas, je suis un ratisseur et la majorité des membres qui font les brocs le week end le sont aussi.
Je trouve le discours assez polarisé entre le gentil chineur qui se balade à 10h, et le vil ratisseur qui se lève à l aube.
Tu penses bien que tout ce qui a une valeur de revente ou d échange ne va pas rester sur les stands pour ceux qui préfèrent la grasse matinée.
Est ce que l ambiance a changé ? Pas vraiment, je trouve c est juste qu'il y a plus de personne qui cherche du JV et donc le facteur chance est souvent primordial.
Car si c est celui qui prends un lot snes prix VG alors qu'il a déjà la console et les jeux, alors dans ce cas, je suis un ratisseur et la majorité des membres qui font les brocs le week end le sont aussi.
Je trouve le discours assez polarisé entre le gentil chineur qui se balade à 10h, et le vil ratisseur qui se lève à l aube.
Tu penses bien que tout ce qui a une valeur de revente ou d échange ne va pas rester sur les stands pour ceux qui préfèrent la grasse matinée.
Est ce que l ambiance a changé ? Pas vraiment, je trouve c est juste qu'il y a plus de personne qui cherche du JV et donc le facteur chance est souvent primordial.
dimahoo- Patient contaminé
alex592 a écrit:Amy a écrit:Emmaus c'est vraiment la honte, de la honte absolu (en tout cas pour celui que je frequente..)
- Les gens qui court comme pour les soldes des l'ouverture.
- Le parking remplit de 4x4 et de grosses berlines
- Les revendeurs qui sont là tous les jours
- les pots de vins pour garder les bons articles
- Les prix completement délirant tout ça en se cachant derriere la misere des gens
A vomir...
A Saint Aunes?
Y'a peut-être un petit effet "sud de la France"
Tryphon- Docteur *
dimahoo : Ecoutez c'est une façon de le voir ! Je ne prétends pas être plus vertueux que mon voisin, ou avoir la vérité absolue. Pour information, non je n'achète pas de jeux que je possède déjà en brocante. Même si c'est la SNES. Je n'en vois pas l'intérêt, et ne faisant quasi aucune revente ça reste de l'argent dépensé pour rien.
C'est la dimension " valeur de revente " comme vous dites qui gâche l'expérience VG pour moi. On pourra me traiter d'idéaliste de la campagne, mais dans les petits villages que j'arpente les VG c'était pour ... vider son grenier (ou sa maison, aller soyons fous). Les gens se débarrassaient à petit prix de choses qui ne les intéressaient plus, et qui pouvaient faire le bonheur des autres. On discute avec les exposants, on boit son café. C'est pas la course à 6h du matin pour écumer le plus de stands possibles. Alors oui ça parait très con dit comme ça, mais c'était pour moi la force de ces événements.
Effectivement il y a plus de personnes qui cherchent du JV, c'est un fait. Mais je me réserve le droit de penser que beaucoup en cherchent pour des motifs que je n'apprécie pas.
C'est la dimension " valeur de revente " comme vous dites qui gâche l'expérience VG pour moi. On pourra me traiter d'idéaliste de la campagne, mais dans les petits villages que j'arpente les VG c'était pour ... vider son grenier (ou sa maison, aller soyons fous). Les gens se débarrassaient à petit prix de choses qui ne les intéressaient plus, et qui pouvaient faire le bonheur des autres. On discute avec les exposants, on boit son café. C'est pas la course à 6h du matin pour écumer le plus de stands possibles. Alors oui ça parait très con dit comme ça, mais c'était pour moi la force de ces événements.
Effectivement il y a plus de personnes qui cherchent du JV, c'est un fait. Mais je me réserve le droit de penser que beaucoup en cherchent pour des motifs que je n'apprécie pas.
Donc tu vois un demon crest en lose à 2€ tu laisses filer? (imaginons que tu le possède déjà)punKarasu a écrit: Pour information, non je n'achète pas de jeux que je possède déjà en brocante. Même si c'est la SNES. Je n'en vois pas l'intérêt, et ne faisant quasi aucune revente ça reste de l'argent dépensé pour rien
Franchement même sans être cupide,quand une affaire pareille se presente je ne la laisse pas passer..
avalon471- Dr Grand Professeur ****
avalon471 a écrit:Donc tu vois un demon crest en lose à 2€ tu laisses filer? (imaginons que tu le possède déjà)punKarasu a écrit: Pour information, non je n'achète pas de jeux que je possède déjà en brocante. Même si c'est la SNES. Je n'en vois pas l'intérêt, et ne faisant quasi aucune revente ça reste de l'argent dépensé pour rien
Franchement même sans être cupide,quand une affaire pareille se presente je ne la laisse pas passer..
Un Demon's Crest non j'achète pas, un FIFA 96 en revanche, banco !!!
C'est que j'ai des valeurs moi
eldrix- Patient incurable
Pour les rares broc que je fais,effectivement si je voyais un demon quest a 2€ même 10,
soyons honnete je le prends .
ça existe un demon quest a 2€^^
soyons honnete je le prends .
ça existe un demon quest a 2€^^
darktet- Interne
avalon471 a écrit:Donc tu vois un demon crest en lose à 2€ tu laisses filer? (imaginons que tu le possède déjà)punKarasu a écrit: Pour information, non je n'achète pas de jeux que je possède déjà en brocante. Même si c'est la SNES. Je n'en vois pas l'intérêt, et ne faisant quasi aucune revente ça reste de l'argent dépensé pour rien
Ecoute pour l'instant je n'ai pas été présenté à cette situation (je ne possède pas le jeu, et ce n'est pas demain que je le croiserai, mais sur le principe je comprends parfaitement ton point). De manière plus globale je n'ai jamais racheté de titres en VG car je n'ai jamais retrouvé de Zelda ALTTP ou de Shinobi Den.
Je savais que cet aspect de ma réponse donnerai le flanc à la critique, et c'est bien normal, disons qu'en écrivant cela j'entendais plutôt parler de titre " normaux " à des prix moyens. Et c'est sûr que c'est plus facile de l'écrire sur le forum que de l'appliquer dans une brocante, on est bien d'accords.
Bien évidemment que devant une affaire incroyable, même en ayant le jeu CIB MINT à la maison, je pense que je ferai comme tout le monde et que je le prendrai. Je suis loin d'être parfait. Mais est ce que je pense que c'est le bon raisonnement, pas forcément.
Je pense qu'il y a plein de gens qui achètent à la louche des jeux en JV avec pour but la revente (collectionneurs ou semipros, qu'ils l'aient déjà ou pas) et qui se retrouvent avec un énorme stock ingérable d'objets dans leur maison dont ils n'arrivent plus à se débarrasser.
Ça doit devenir une putain de source de stress à un moment...
antifrog- Docteur *
Moi ce que je vois de plus en plus en cash ou chez Emmaus, ce sont des mecs qui flashent les codes barres de tous les DVD ou tous les bouquins avec une appli sur leur portable. Et ils ont toujours des gros sacs cabas avec eux. La dernière fois que j'ai vu ça c'était chez Emmaus, un mec, d'une cinquantaine d'années, est parti avec une cinquantaine de dvd à un euro pièce après avoir bien pris le temps d'en flasher 3 ou 4 fois plus.
Invité- Invité
Il va y a voir des fesses bien rouges dans pas longtemps
https://www.legifiscal.fr/actualites-fiscales/1915-projet-loi-lutte-contre-fraude-amendement-obligations-information-plateformes-collaboratives.html
https://www.legifiscal.fr/actualites-fiscales/1915-projet-loi-lutte-contre-fraude-amendement-obligations-information-plateformes-collaboratives.html
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:
C'est relatif, les mecs se sont pas goinfrer à découvert d'action Euro-Tunnel non plus
lord2laze- Infirmier
antifrog a écrit:Il va y a voir des fesses bien rouges dans pas longtemps
Donc on y arrive finalement...
Red link- Patient incurable
avalon471- Dr Grand Professeur ****
L'une des dernières étapes ça va être d'enlever de la circulation l'argent en espèce, et le tour sera joué !
Red link- Patient incurable
En même temps, le travail au black est sanctionné donc a parait logique et normal que ça arrive pour les revendeurs et les profiteurs de l'économie parallèle; ce qui l'est moins, c'est l'absence d'intérêt pour les gros mouvement de défiscalisation / optimisation des entreprises.
Ils vont chercher les sous là où ils peuvent sans trop emmerder les potes...
Ils vont chercher les sous là où ils peuvent sans trop emmerder les potes...
antifrog- Docteur *
Gringos10 a écrit:Moi ce que je vois de plus en plus en cash ou chez Emmaus, ce sont des mecs qui flashent les codes barres de tous les DVD ou tous les bouquins avec une appli sur leur portable. Et ils ont toujours des gros sacs cabas avec eux. La dernière fois que j'ai vu ça c'était chez Emmaus, un mec, d'une cinquantaine d'années, est parti avec une cinquantaine de dvd à un euro pièce après avoir bien pris le temps d'en flasher 3 ou 4 fois plus.
Oui je vois ca en VG aussi. Dans le cabas tu trouves un peu de tout ce qui peut avoir de la valeur à la revente : JV, Bd, bouquins, DVD, Vinyls...
Kopec- Patient contaminé
chacs- Interne
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9