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IRENA - Genesis Metal Fury

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Message par Tryphon Dim 7 Jan 2018 - 20:51

Félicitations !

J'espère que tu l'as pas appelée Zelda Very Happy

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Message par Invité Dim 7 Jan 2018 - 20:54

pire: Daisy ou Peach MDR

ah aussi, un conseil ! Mercredi planque tous les moyens de paiements de Madame Wink
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Message par uran Lun 8 Jan 2018 - 14:27

Tryphon a écrit:Félicitations !

J'espère que tu l'as pas appelée Zelda Very Happy
Plutôt Link pour rétablir l'équilibre
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Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 20:38

Je n'avais pas vu vos réponses, merci pour les félicitations :) Mr. Green

Non pitié pas Zelda !

JAMAIS de Zelda !!!

Sinon vous le savez peut-être déjà, mais j'ai trouvé une personne pour créer des sprites, bg etc. donc je me suis remis à bosser sur mon shmup. J'ai préféré repartir sur un code tout neuf, donc j'ai pris un peu de temps pour tout écrire, mais l'avantage c'est que j'ai pu optimiser tout le bazar et donc avoir quelque chose de plutôt propre !

Une vidéo pour les curieux :



Ou la ROM :

https://cdn.discordapp.com/attachments/405320708990959616/406892653452722192/rom.bin
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Message par K10Spad Sam 27 Jan 2018 - 22:13

Bon courage c cool :)
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Message par Invité Sam 27 Jan 2018 - 22:30

gg thumleft
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Message par ShiningBZH Sam 27 Jan 2018 - 22:49

C'est super classe  ! La musique a été créée ou c'est repris ?

Faudrait ajouter une attaque de charge qui enverrait un gros rayon lumineux , ça serait tip top !  thumleft
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Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 12:27

Merci les gars !

Je vais essayer de réaliser un jeu complet de 6/7 niveaux.

Je ne veux pas partir sur un projet énorme ni trop complexe, alors je reste sur un shmup simple et traditionnel.

J'espère que le graphiste pourra assurer le projet jusqu'au bout.

Voici une idée pour les niveaux :


  • Niveau 1 : Étoiles filantes avec scrolling par ligne
  • Niveau 2 : Ville futuriste avec ciel
  • Niveau 3 : Jungle tropicale
  • Niveau 5 : Ciel avec scrolling par ligne pour les nuages
  • Niveau 4 : Océan avec scrolling par ligne pour les vagues
  • Niveau 6 : Grotte / Caverne
  • Niveau 7 : Base secrète


Je n'ai pas encore d'idée pour le scénario.

Je prévois quatre types d'armes upgradable sur deux niveaux, un bouclier temporaire et deux modules tournant autour du vaisseau afin de le protéger et balancer des projectiles. Je m'inspire beaucoup de Thunder Force 3 et Arrow Flash pour la réalisation.
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Message par Atlantis Dim 28 Jan 2018 - 12:47

Bravo shingo, c'est du beau boulot !
Super les niveaux ! (surtout la jungle ;-)

Bon courage à toi !
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Message par ichigobankai Dim 28 Jan 2018 - 12:53

Tu me fais rire avec "ton scrolling par ligne" à chaque phrase ^^

Sinon, on appelle ca du raster (raster effect) Wink
L'effet le plus connu étant celui avec une table précalculée cos/sin pour donner un effet de feu (vague de chaleur), on voit cet effet dans un des backgrounds de Thunder Force 3.

Essai peut être d'avoir un truc plus progressif pour les levels ;
Espace/base spatial > ciel > ville > jungle > plage/océan > grotte > base secrète
ou
Espace/base spatial > ciel > ville > plage/océan > jungle > grotte > base secrète

et pourquoi pas le tout sans transition/arrêt en jeu ?
Déjà vu dans quelques jeux d'arcade où il n'y a pas de "pause"/les niveaux se succèdent directement.


Dernière édition par ichigobankai le Dim 28 Jan 2018 - 13:45, édité 1 fois
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Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 13:29

Coucou,
Tu as fait le meilleur des choix, poursuivre sur un projet personnel avec en plus, l'aide d'un Graphiste !! amoureux 
On attend les premiers Background pour enjoliver le projet, mais déjà, c'est super !!
Bon courage pour la suite. :)
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Message par Tryphon Dim 28 Jan 2018 - 14:08

ichigobankai a écrit:Tu me fais rire avec "ton scrolling par ligne" à chaque phrase ^^

Sinon, on appelle ca du raster (raster effect) Wink
L'effet le plus connu étant celui avec une table précalculée cos/sin pour donner un effet de feu (vague de chaleur), on voit cet effet dans un des backgrounds de Thunder Force 3.

Les raster effects se font souvent de façon software : soit tu essaies de synchroniser ton code avec le canon à électron, soit tu utilises les interruptions lors du HBlank (si la machine le permet).

Pour la Megadrive, tu n'as pas besoin de le faire comme ça, car elle dispose de plusieurs modes de scrolling horizontal :

* le scrolling "plein écran" (normal)
* le scrolling par rangée de tiles
* le scrolling par ligne de pixels

Il suffit d'activer le bon mode.

Je pense que tu sais déjà tout ça bien sûr, mais c'est pour expliquer pourquoi Shingo appelle ça un "scrolling par ligne", c'est tout simplement le nom du mode de scrolling dans à peu près toutes les docs Megadrive Very Happy

Essai peut être d'avoir un truc plus progressif pour les levels ;
Espace/base spatial > ciel > ville > jungle > plage/océan > grotte > base secrète
ou
Espace/base spatial > ciel > ville > plage/océan > jungle > grotte > base secrète

+ 1 ! C'est très chouette les jeux qui progressent de façon cohérente !

et pourquoi pas le tout sans transition/arrêt en jeu ?
Déjà vu dans quelques jeux d'arcade où il n'y a pas de "pause"/les niveaux se succèdent directement.

C'est très chouette aussi, mais c'est d'un niveau un peu plus élevé (chargement des tiles de décor au fur et à mesure). Vu que c'est son premier projet, peut-être un truc à faire dans un deuxième temps Very Happy
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Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 14:13

Merci pour l'organisation des niveaux.

Sinon comme le dis Tryphon, j'aimerais bien faire une progression sans arrêt, mais c'est assez compliqué à mettre en œuvre ne serait-ce que pour l'organisation des tiles dans la VRAM, nettoyer les variables etc.

Déjà si j'arrive à aboutir au projet, se sera une grande satisfaction.

Et vive le scrolling par ligne !
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Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 23:06

J'ai pu commencer a écrire mon nouveau gestionnaire d'ennemis et du coup, j'ai élaboré petit gestionnaire de vague par la même occasion.

J'ai crée deux vagues d'ennemis rudimentaires, c'était pour les tests. J'en ai profité pour revoir les collisions, améliorer le recyclage des sprites (masquer les sprites inutilisé aulieu de les retirer carrément de la VRAM selon les conseilles de @Stef) et j'ai augmenter le nombre de sprites affichables.

En tout cas ça décapote de développer sur Mega Drive avec le SGDK de @Stef

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Message par Invité Mar 30 Jan 2018 - 23:39

Super boulot, ça prend forme, bravo Shingo !

Ton projet commence à faire des Fans, sur le forum de Watermelon, un membre actif, Uipneu, contributeur de bon nombre de projets WM, se propose à collaborer avec toi.
Il travaille aussi sur la Cover de la Citadelle du Chaos. Wink 
Il a réalisé ce soir ces maquettes rien que pour toi :

irena - IRENA - Genesis Metal Fury - Page 3 1517351382

Et en mode 11 Couleur sur MD :

irena - IRENA - Genesis Metal Fury - Page 3 1517351533

Le seul soucis, c'est que je n'ai pas son adresse Email ... Apparemment, certain membre du forum le connaisse ( comme Ichigo ), s'il pouvait me laisser son Mail en MP, merci ! Wink
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Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 8:36

@Vetea merci pour tes encouragements, ça fait plaisir et me motive pour la suite.

C'est une super bonne nouvelle que Uipneu souhaite participer au projet. L'image que tu me montre est très réussie ! C'est une maquette de la fameuse ville futuriste ?

Je suis parti voir ton topic de la Citadelle du Chaos (super projet, je ne pensais pas que c'était un autre jeu venant de toi) et si j'ai bien compris l'image correspond à title screen ou bien à une illustration ?

J'ai cherché Ichigo sur le forum, mais il y a trois profils ^^

Sinon, il peut me contacter sur Discord ou par courriel. Je t’envoie mes coordonnées par MP.
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Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 8:50

Je vais tenter de régler ce problème de partage de Mail avec lui ! Wink

C'est un gars super cool, et fut le premier à avoir critiquer la publication de Papi Commando par WM, mais on s'était expliquer tranquillement et entre personnes civilisées, je pense que mon recul et mon écoute lui on plu, plus que mon jeu ! Wink

Concernant ce nouveau projet RPG-BooK, la conception est de moi, mais tout le reste est tiré d'un bouquin existant soumis aux droits d'auteur, donc aucune chance d'une diffusion/Publication/Partage à moins de faire ça "en MP" ... Wink
Il souhaitait me faire un écran titre car c'est aussi un passionné du genre.

Dès que j'ai son MAIL, je te contacte en MP. Wink
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Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 8:53

beh écoute, c'est cool cette première vidéo. Et si tu travailles avec les images données par Vetea, j'aime beaucoup (futuriste mais avec des inspirations "antiquité", ça peut être très cool).
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Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 9:06

Petite info de passage, j'ai édité le titre du topic, car j'ai trouvé le nom (peut-être provisoire) du projet : IRENA.

En attendant de nouvelles ressources graphiques, j'essaie de travailler un peu sur le scénario.

Pour le moment j'ai en tête un vaisseau intergalactique pris au piège par un champ magnétique provenant d'une exoplanète. Un petit appareil de combat furtif est envoyé sur le terrain en reconnaissance afin de détecter la source du champ magnétique, mais en chemin, ce dernier est attaqué par une flotte ennemis. Un bouclier est déployé autour du vaisseau intergalactique afin de le protéger temporairement tandis que le joueur devra se frayer un chemin sur cette planète hostile afin de désactiver le champ magnétique.


Dernière édition par shingosama le Mer 31 Jan 2018 - 12:18, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 9:08

c'est un shoot Wink si tu fais un scénario qui dépasse les deux lignes tu crée un sous-genre: le "Shoot philosophique"  MDR
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Message par Urbinou Mer 31 Jan 2018 - 9:30

marmotjoy a écrit: tu crée un sous-genre: le "Shoot philosophique"  MDR

MDR

Sinon, je ne connais pas le dev' MD, je ne dirai donc rien de plus que ces encouragements : super prometteur, bon courage !
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Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 10:56

marmotjoy a écrit:c'est un shoot Wink si tu fais un scénario qui dépasse les deux lignes tu crée un sous-genre: le "Shoot philosophique"  MDR

Thunder Force 3 m'a beaucoup marqué et j'ai beaucoup aimé le petit scénario inséré afin d'avoir une progression cohérente. Ainsi, avec ce type de scénario, il me sera possible d'offrir une progression cohérente si tu regarde les niveaux choisis. De plus, j'ai envie de concevoir d'autres projets reprenant l'univers que j'aurais mis en place. Je pense aussi que le scénario peut aider le graphiste à orienter son style artistique.

Urbinou a écrit:
marmotjoy a écrit: tu crée un sous-genre: le "Shoot philosophique"  MDR

MDR

Sinon, je ne connais pas le dev' MD, je ne dirai donc rien de plus que ces encouragements : super prometteur, bon courage !

Merci, ça motive !
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Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 11:00

Le graphiste avance dans son travail et il m'a envoyé quelques échantillons. Je peux vous dire que c'est très prometteur ! J'attends que ce dernier termine la réalisation de chaque frame avant de pouvoir intégrer les nouveaux ennemis et autres éléments.

J'aimerais vous montrer les échantillons, mais je préfère garder l'effet de surprise :)
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Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 17:22

Malheureusement, je n'ai pas encore mis la main sur les nouveaux sprites. J'ai pu avoir de nouveaux échantillons et c'est juste énorme. Le travail du graphiste est très pro, mais je ne vous en dirais pas plus.

La semaine est terminée, mais j'ai attrapé de nouveau une crève pas possible et forcément hors de question pour moi de ne pas aller à la salle de sport. Hier j'ai salement dégusté en rentrant tout comme ce matin, mais tout comme le sport, hors de question de ne pas avancer sur le projet !

Au programme j'ai apporté quelques nouveautés / améliorations :

* Ajout d'un tableau des scores
* Ajout d'un menu
* Sauvegarde des scores dans la mémoire SRAM
* Changement du son fx de tir
* Allocation de 25 ennemis
* Élaborations de deux vagues ennemis rudimentaires
* Placement des ennemis avec le scrolling
* Réinitialisation du niveau et nettoyage des variables

Je vous laisse juger en vidéo comme toujours.



Dernière édition par shingosama le Sam 3 Fév 2018 - 20:07, édité 2 fois
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Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 17:32

Excellent !! Very Happy
Je te donne en MP le Mail de Uipneu ( Forum WM ) Wink
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Message par F.L Sam 3 Fév 2018 - 19:54

Trouver le courage de coder en etant crevé et avoir de tels resultats, bravo !
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Message par upsilandre Sam 3 Fév 2018 - 21:12

Ca commence a ressembler a un vrai shmup. T'as deja un jeu terminé en quelque sorte, ca permet ensuite d'avancer par itération.
T'avais deja fais un shmup sur PC, y a pas des assets a récupérer?
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Message par drludos Sam 3 Fév 2018 - 22:43

Woaw, le résultat est super sympa !

Le jeu est bien péchu et rapide, ça donne envie d'y jouer !

Félicitations pour l'avancé de ton projet. Il faudrait que tu rajoute un son d'explosions, ça rendrait le tout encore plus dynamique je pense.
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Message par Metalik Sam 3 Fév 2018 - 23:05

Pas mal les screen de uipneu aussi. J'ai son site si vous voulez:



Mais quelqu'un peu m'expliquer pourquoi si peu de couleurs ?
Pourtant des écran fixe coloré sur Megadrive il y en à plein.

J'exige des réponses.
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Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 23:20

@all merci pour vos retours.

@drludos oui je vais ajouter dès que possible un son fx pour les explosions des ennemis et du joueur.

@upsilandre j'ai perdu toutes les ressources de mon ancien shmup et puis de toute façon je n'aurais rien pu en faire étant donné que le jeu avait été conçu pour tourner en 800x600. Le graphiste me fait des sprites et décors aux petits oignons, faut juste être patient :)

@Metalik XD, j'ai pas compris le rapport avec le site de pièces auto, mais pourquoi pas. Je n'ai pas compris non plus pourquoi il y a si peu de couleurs d'autant plus qu'il est possible d'utiliser 32 couleurs en combinant le plan A et B, mais je pense qu'il s'agit de maquette.
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Message par Invité Sam 3 Fév 2018 - 23:20

shingosama a écrit:
La semaine est terminée, mais j'ai attrapé de nouveau une crève pas possible et forcément hors de question pour moi de ne pas aller à la salle de sport. Hier j'ai salement dégusté en rentrant tout comme ce matin, mais tout comme le sport, hors de question de ne pas avancer sur le projet !
Et tu trouves le temps de bosser entre les deux ?!  je ne sais pas comment tu fais !
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