GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Multiprises secteur et commutateurs Peritel ? Choix pour retrogaming ?

+6
Lewolfeur
bricedenice18
avalon471
Mastergurt
Le super cancre
Arthesis
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Multiprises secteur et commutateurs Peritel ? Choix pour retrogaming ? Empty Multiprises secteur et commutateurs Peritel ? Choix pour retrogaming ?

Message par Arthesis Dim 3 Déc 2017 - 17:14

Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerai connaitre vos préférences pour vos multiprises secteur que vous utilisez pour vos consoles ?
Ainsi que les multiprises Péritel, qui laissent bien passer tous les signaux ?

Je souhaiterai des multiprises à interrupteurs individuels.

Quels sont les modèles de votre choix svp ?

Multiprises secteur et commutateurs Peritel ? Choix pour retrogaming ? 51lagj10

Dernière édition par Arthesis le Dim 3 Déc 2017 - 21:34, édité 3 fois
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 660

Revenir en haut Aller en bas

Multiprises secteur et commutateurs Peritel ? Choix pour retrogaming ? Empty Re: Multiprises secteur et commutateurs Peritel ? Choix pour retrogaming ?

Message par Le super cancre Dim 3 Déc 2017 - 17:24

Moi j'ai une multi prise avec un bouton on off 

Et une multi prise péritel sans bouton 

Sur mon.plasma mais à sa voire j'ai 2 sortie peritel au dos de ma tv exemple le av1 génére le rgb la av 2 nom.

Malgré la multi prise péritel certaines console comme par exemple la saturn japonaise avec câble rgb et ma dreamcast en s vidéo si les 2 sont branché sa me fait une couleur bleuté sur ma,saturn et la dc l'image est plus flou. 

Je débranche tout le temps les prises secteur de mes console je laisse uniquement le lecteur dvd et tv branché
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1870

Multiprises secteur et commutateurs Peritel ? Choix pour retrogaming ? Empty Re: Multiprises secteur et commutateurs Peritel ? Choix pour retrogaming ?

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 18:09

pour les multiprises: ce qu'on trouve en supermarché.

Pour les péritels, j'ai plein de truc:

-Un Joytech, pas mal mais vieillissant (des fois il bloque, faut que je le débranche pour qu'il "reparte). C'est pratique mais ça prend un peu de place. Je le met sur la grosse catho 16/9 où je mets les lecteurs vidéos (BR et LD) et ce que j'appelle les consoles récentes (PS2 et wii Razz )

-Un Bandrige, c'est super bien, il est automatique, prends peu de place et le gros plus, a une sortie audio en rca (pour brancher sur un Home cinéma) mais son gros défaut ......... il m'a lâché :(faut que je regardes si c'est l'alim ou l'appareil.

-Et finalement, des sélecteurs gris pas cher à cinq péritels (achetés 2 euros dans une caisse de dépôt vente). C'est cheap mais finalement ça fait le job et vu qu'il n'y a pas d'électronique, il n'y a pas de panne. Par contre, cet après-midi j'ai pris une châtaigne électrique avec, c'était la première fois scratch
Invité
Invité

Message par Arthesis Dim 3 Déc 2017 - 20:49

Merci mais je cherche à maintenir la qualité de mon matériel, ainsi que du signal vidéo.

Je recherche donc les modèles qui permettent cela, pas des pannes ou électrocutions lol. Je sais bien que ces trucs à 2 EUR valent rien, depuis longtemps ça existe en Péritel, déjà à l'époque ils n'avaient même pas toutes les broches et permettaient les interférences.

Idem pour les multiprises de supermarché, elles protègent de rien de tout en général. Donc ce n'est pas du tout ce que je cherche.
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 21:17

beh le joytech et le Bandrige, c'est sensé être du bon matos, après les pannes sont inévitables dès qu'on parle d'électronique. Le bandrige, on est pas mal à en avoir acheté ici et il semblerait que je sois le seul chez qui il est tombé en panne. Après t'as pas 10 000 solutions avec la péritel obsolète.

Mais figure toi que les péritels pas chères, je n'ai pas de dégradations de signal. Après c'est 2 euros mais d'okkaz Wink Et vu que c'est "passif", normal que ça coûte pas cher.  Le choc électrique, j'ai pas compris (bon il y a quelques remises aux normes à faire chez moi aussi), première fois. Par contre j'avais eu des trucs noirs sans interrupteurs, c'était dégueulasse.
Invité
Invité

Message par Arthesis Dim 3 Déc 2017 - 21:28

Hum... joytech et bandrige... ce sont des marques, pas des modèles. :)

J'attends des avis sérieux, par exemple sur ce genre de modèles.
Qui en a testé et en est satisfait svp ? Les modèles de commutateurs sont encore nombreux à ce que je vois.

https://www.amazon.fr/Cablematic-S%C3%A9lecteur-P%C3%A9ritel-SCART-femelles/dp/B007G5P5BG/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1512332890&sr=8-6&keywords=multi+peritel
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Message par Mastergurt Dim 3 Déc 2017 - 21:33

Pour du rgb celui là:
https://www.amazon.fr/Bandridge-Premium-SVB7725-Sélecteur-Péritel/dp/B0015YYN1W
Pour la sécurité je ne pige pas trop. Tu as 100.000 solutions qui permettent de protéger tes appareils des pics de tensions. Perso j' ai un appareil fourni par mon opérateur internet ma box internet et ma multiprise sont branchés dessus. 
Le bandridge on est plusieurs ici à l' utiliser ça marche bien tu peux même en mettre deux en série sans perte.
La qualité du signal vidéo et la protection contre les risques électriques sont deux choses différentes.
Par contre il est alimenté via secteur ce truc c est son défaut.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Invité Dim 3 Déc 2017 - 23:30

Ah beh excuses moi si mes avis sont pas sérieux  même si je les possèdent et depuis un moment. J'ai mis juste les marques car c'est toujours les deux même modèles dont on parle, désolé de ne pas avoir pris le temps de débrancher et retourner mon joytech pour te donner la référence précise.
Invité
Invité

Message par Arthesis Lun 4 Déc 2017 - 10:40

Merci Mastergurt, il a l'air super celui là et pas très cher. :)

Pour les multiprises secteur, il y en a plein de bidon qui protègent finalement de rien. Mais surtout, lorsqu'on ne veut pas tout débrancher et rebrancher, il y a des appareils qui chauffent pour rien, surtout les adaptateurs des anciennes consoles, c'est pour ça que je cherche des modèles de qualité, je préfère mettre un peu plus de tune dans 2 multiprises, car c'est à peu prés ce qu'il me faut, et éviter d'abimer (et consommer au passage) mes machines. :)

J'aimerai trouver quelque chose au dessus de la qualité, mais comme celui là, avec les interrupteurs individuels.
Je pense que certains du forum auraient de l'expérience par rapport à ça, d'où ma question. Very Happy

Multiprises secteur et commutateurs Peritel ? Choix pour retrogaming ? Cs6p-s10
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Message par avalon471 Lun 4 Déc 2017 - 10:51

je ne comprends pas l'achat d'un multi peritel manuel,quitte a se deplacer pour appuyer sur un bouton autant ne rien mettre et changer  directement la prise sur la TV non?
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23782

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 10:59

Arthesis a écrit:Merci Mastergurt, il a l'air super celui là et pas très cher. :)
c'est celui dont je te parle depuis le début qui est en effet très bien (sauf que le mien a lâché, mais c'est un cas isolé).
avalon471 a écrit:je ne comprends pas l'achat d'un multi peritel manuel,quitte a se deplacer pour appuyer sur un bouton autant ne rien mettre et changer  directement la prise sur la TV non?
beh çà évite de flinguer ta fiche péritel sur la télé, de chercher quelle péritel correspond à quelle console, d'éviter d'avoir les péritel qui trainent (donc câblage "propre), et de retourner ta télé à chaque fois (surtout quand elle dans un angle donc difficile de passer derrière). Disons qu'au lieu de passer 5mn à brancher une péritel, tu mets 3s à appuyer un switch.
Invité
Invité

Message par Arthesis Lun 4 Déc 2017 - 11:13

marmotjoy a écrit:
beh çà évite de flinguer ta fiche péritel sur la télé, de chercher quelle péritel correspond à quelle console, d'éviter d'avoir les péritel qui trainent (donc câblage "propre), et de retourner ta télé à chaque fois (surtout quand elle dans un angle donc difficile de passer derrière). Disons qu'au lieu de passer 5mn à brancher une péritel, tu mets 3s à appuyer un switch.

Oui, voilà, même si j'ai encore 2 prises Peritel, j'ai bien plus de consoles que de prises et ça demande un peu trop souvent de débrancher rebrancher.
Cela abime les prises. Avec un commutateur on bouge moins la console, les câbles etc... des causes d'usure, frottements, traces sur la plasturgie etc...

Pour m'y repérer dans tous ces câbles et adaptateurs secteurs, je scotche (sur le fil à chaque bout) un petit papier qui indique "qui c'est", c'est pas très original mais une fois que c'est fait cela évite de galérer car sur certain poste je dois bien avoir 6-7 Peritel.
Idem pour les HDMI au passage... Parfois ça m'énerve, surtout qu'on est avec des trucs noirs, dans le noir derrière la TV. :)
Autant prendre 1 minute et les marquer, ainsi on les retrouve bien plus vite. Et avec un switch Peritel, c'est encore mieux.
Mais voilà, il y a des switch qui sont bidons, ne laissent pas passer tous les signaux, donc la qualité est m... ou bien parasites les autres prises.
Je voudrai éviter d'acheter un truc comme ça.
Encore une fois ce n'est pas un problème de prix, j'en ai besoin de 2, même si ça vaut 25-40 EUR pièce c'est correct vu qu'on n'en change pas souvent.
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 11:26

un des avantages du bandrige est qu'il est automatique. Moi je l'avais surtout pris pour la sortie audio pour brancher sur un système plus performant que la tv. Il y a aussi une sortie casque mais qui est vraiment gadget.

Pour la "pureté du signal", moi je ne suis pas électronicien, j'ai pas ce qu'il faut pour mesurer mais à l’œil nu je ne vois pas de dégradations mais sur les switchs d'okaz que j'avais trouvé, je n'en vois pas non plus (à la différence des switch noirs sans boutons qui étaient vraiment dégueu).

Je vais aller essayer quand même une autre alim sur mon bandrige pour voir. Le problème c'est que c'est du 12V, donc moins courant mais je dois en avoir sur mon matos de guitare (pédales je pense).
Invité
Invité

Message par Arthesis Lun 4 Déc 2017 - 12:00

Ca dépend aussi de ce qu'on utilise comme cables, moi je parle de vrai RGB, généralement ce qu'il y a de mieux en la matière, donc je ne veux pas perdre cette qualité bien visible.
Bien sur pour certaines consoles j'ai du VGA, Y etc... mais là n'est pas le problème, car pas en Peritel. ^^
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Message par bricedenice18 Lun 4 Déc 2017 - 13:13

la bandrige n'a pas de perte de signal, j'en ai 3 de branché en série et aucunes interférences à constater.
mistergut t'a donné le lien pour le modèle manuel ou il faut appuyer sur le bouton
sinon il existe un modèle automatique (ça switch automatiquement sur la console qui est allumé)
https://www.amazon.fr/Commutateur-PERITEL-Automatique-Performances-Sup%C3%A9rieures/dp/B0015YYN2Q/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1512389276&sr=1-2&keywords=Bandridge
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 13:17

non mais j'ai du RGB, je connais quand même MDR je fais du retro, c'est plus sur le hdmi que tu vas me "coincer"  lol!
ayant deux entrées péritels (une rgb, l'autre non) sur la tv où je mets les 8/16/32 bits, je met du RGB sur une et le composite sur l'autre.
Invité
Invité

Message par bricedenice18 Lun 4 Déc 2017 - 13:23

marmotjoy a écrit:Je vais aller essayer quand même une autre alim sur mon bandrige pour voir. Le problème c'est que c'est du 12V, donc moins courant mais je dois en avoir sur mon matos de guitare (pédales je pense).
moi j'en avais reçu un de défectueux (alimentation qui avait grillée direct)
et il me l'ont remplacer sans retour de l'ancien :-) du coup juste à trouvé une alim secteur et hop.
le tien est peut être encore sous garantie ?
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 13:28

je pense pas et en plus sur ebay à un vendeur anglais. Mais je l'avais payé pas grand chose (genre 17 euros in) donc bon, pas bien méchant. J'avais du "jeu" sur la prise DC et puis un jour plus rien. J'ai pas pris le temps de regarder, quelques soudures ne me font pas peur, faut juste que je prenne le temps (le fait que j'avais les multi grise en dépannage ne m'a pas motivé aussi).
Invité
Invité

Message par avalon471 Lun 4 Déc 2017 - 13:28

bricedenice18 a écrit:
sinon il existe un modèle automatique
https://www.amazon.fr/Commutateur-PERITEL-Automatique-Performances-Sup%C3%A9rieures/dp/B0015YYN2Q/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1512389276&sr=1-2&keywords=Bandridge
Le prix a encore baissé non? Il me semble l'avoir payé plus que ça..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Invité Lun 4 Déc 2017 - 13:29

ouais mais ils se rattrapent sur les fdp Confused j'ai failli me faire avoir sur ebay.
Invité
Invité

Message par Arthesis Lun 4 Déc 2017 - 13:33

OK il ne me reste plus qu'à essayer de dénicher ça en France pour éviter les 16 EUR de frais de port. :)
Il a l'air bien cet automatique, et si vous me confirmez que ça marche bien pour le retrog... Merci.
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Message par Mastergurt Lun 4 Déc 2017 - 14:12

bricedenice18 a écrit:la bandrige n'a pas de perte de signal, j'en ai 3 de branché en série et aucunes interférences à constater.
mistergut t'a donné le lien pour le modèle manuel ou il faut appuyer sur le bouton
sinon il existe un modèle automatique (ça switch automatiquement sur la console qui est allumé)

C est le même produit j' ai l impression.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4798

Message par Lewolfeur Mer 6 Déc 2017 - 22:00

Y'a cette vidéo qui pourrait t’intéresser pour le multiprises péritel :
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117

http://Dropingame.com

Message par TrAkA Mer 6 Déc 2017 - 22:59

+1 pour le Bandridge dont tout le monde parle, je l'utilise sans soucis particuliers.

Pour la multiprise secteur, je te conseille un modèle avec parafoudre. J'y branche uniquement mes consoles dessus et je coupe l'alimentation quand je n'y joue pas. C'est la marque Belkin avec 8 branchements mais sont seul défaut c'est qu'il est encombrant.
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00NLYV7VS/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1512597514&sr=8-2&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=belkin
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par Flo4428 Mer 6 Déc 2017 - 23:16

Arthesis a écrit:OK il ne me reste plus qu'à essayer de dénicher ça en France pour éviter les 16 EUR de frais de port. :)
Il a l'air bien cet automatique, et si vous me confirmez que ça marche bien pour le retrog... Merci.

Je me rappel qu'ont avaient dévalisé ce vendeur ^^'

https://www.ebay.fr/itm/Bandridge-SVB7735-5-Wege-Scart-Automatik-Verteiler-Umschaltbox-TV-Umschalter/272522184089

en faisant des offres direct perso il avait accepté 18.90 mais j'ai l'impression qu'il a monté son prix de départ depuis
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1603

Message par Invité Mer 6 Déc 2017 - 23:19

yes, c'est chez lui que j'avais pris.
Invité
Invité

Message par avalon471 Mer 6 Déc 2017 - 23:22

Il a un sacré stock,plus de 70 vendus..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Message par Flo4428 Mer 6 Déc 2017 - 23:27

avalon471 a écrit:Il a un sacré stock,plus de 70 vendus..

après le coup de la rupture suite a l'invasion des gamopate il a cru qu'il tenait un filon Multiprises secteur et commutateurs Peritel ? Choix pour retrogaming ? 418468 sunny
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1603

Message par RAPH MAC FLY Jeu 7 Déc 2017 - 10:52

Le banbridge est un bon produit. J'en ai 2, un par télé sur la prise RGB de mes trinitron.
C'est bon, mais pas parfait. IL y a une légère dégradation de l'image quand même. 

J'ai testé sur 2 xbox, 2 PS1 et 2 super Nintendo (une console en direct sur une télé, et une console identique sur le banbridge branché lui même sur le même modèle de TV) 

Mais en fait, après avoir fait beaucoup de recherches, à moins de payer plus de 100€, tu ne trouveras pas mieux.
Pour avoir une image parfaite, tu dois brancher une console par télé.

Mais franchement, te prends pas la tête: le banbridge fait le taf.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 762

Message par Arthesis Jeu 7 Déc 2017 - 19:34

Merci.
Je vais donc essayer d'en négocier à prix réduit.
Je m'attends en effet à ce qu'il y ait un peu de perte de qualité malheureusement, car sinon (même si je comprends mal la vidéo en anglais ci-dessus) il faut se payer un truc à 150-200 EUR...
Dommage qu'il n'y ait pas des choses intermédiaires dans les 50-75 EUR.
Brancher une console par TV, il faudrait beaucoup de place et de TV :)
Donc ça sera certainement le Banbridge.

Reste plus qu'à choisir mes multiprises secteur...
Arthesis
Arthesis
Patient contaminé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant