[SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo
+17
philip
retroactionman
Ouais_supère
wiiwii007
TotOOntHeMooN
Ataré
Nintendoforum
darksad
ace76
lessthantod
buz18
eric21
Paradis
Tryphon
tilou
widow88
last.wave
21 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Préférez-vous Ghouls 'n ghosts sur Megadrive ou Super Nintendo ?
Re: [SONDAGE] Ghouls 'n Ghosts Megadrive vs Super Nintendo
C'est vraiment ce à quoi me fait penser SGN'N sur SNES, une très belle et très réussie démo technique ceci dit.Ouais_supère a écrit:c'est dommage que les développeurs aient voulu en faire une démo technique sur SNES.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Je trouve quand même que SGnG est un jeu ET une démo technique. Y'a des idées de gameplay basées sur les effets SNES. D'ailleurs la plupart des effets que j'ai vus jusqu'à présent ne sont pas propres à la SNES (les trois premiers niveaux sont faisables sur MD je pense).
Alors que dans Super Aleste, pour en revenir à lui, les effets sont en arrière plan, et n'influent pas sur le gameplay. C'est une démo technique posée sur un jeu assez bateau (en même temps c'est un shoot, un des genres les plus codifiés, où toute innovation est susceptible de perdre le joueur).
Alors que dans Super Aleste, pour en revenir à lui, les effets sont en arrière plan, et n'influent pas sur le gameplay. C'est une démo technique posée sur un jeu assez bateau (en même temps c'est un shoot, un des genres les plus codifiés, où toute innovation est susceptible de perdre le joueur).
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:Je trouve quand même que SGnG est un jeu ET une démo technique. Y'a des idées de gameplay basées sur les effets SNES. D'ailleurs la plupart des effets que j'ai vus jusqu'à présent ne sont pas propres à la SNES (les trois premiers niveaux sont faisables sur MD je pense).
Oui, c'est un très bon jeu, mais le fait que les développeurs ne maîtrisaient sans doute pas encore la machine mais la poussaient déjà à plein régime, donne ces petites lourdeurs qui, pour moi, nuisent pas mal au jeu.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
tilou- Interne
On pourrait aussi reprocher à G'NG d'être une démo technique pour l'arcade ... il était vraiment splendide en arcade pour un jeu de 1988 et il corrigeait tous les défauts de son aîné.
Pour moi déjà, Ghouls'n Ghosts est très supérieur à Ghosts'n Goblins alors que le gap technique et intérêt de jeu est nettement moins important entre Ghouls'n Ghosts et Super Ghouls'n Ghosts.
Pour moi déjà, Ghouls'n Ghosts est très supérieur à Ghosts'n Goblins alors que le gap technique et intérêt de jeu est nettement moins important entre Ghouls'n Ghosts et Super Ghouls'n Ghosts.
Pour moi c'est simple : SGnG ->GnGhosts ->GnGoblins.
J'adore les 3, mais le GnGhoblins est clairement le plus hardcore (die and retry à fond les ballons) et le plus rigide, l'opus MD est très bon, rien à dire de plus, et le jeu Snes est un très très bon jeu. C'est comme ça que je vois personnellement le truc.
J'ai l'impression que le niveau avec le radeau a freiné pas mal de personne dans la découverte du jeu.
J'adore les 3, mais le GnGhoblins est clairement le plus hardcore (die and retry à fond les ballons) et le plus rigide, l'opus MD est très bon, rien à dire de plus, et le jeu Snes est un très très bon jeu. C'est comme ça que je vois personnellement le truc.
J'ai l'impression que le niveau avec le radeau a freiné pas mal de personne dans la découverte du jeu.
wiiwii007- Docteur *
Il me semble que je l'avais fini en normal sur snes, mais je crois que pour voir la vraie fin fallait le finir 2 fois d'affilé .
J'ai jamais eu le courage par contre .
J'ai jamais eu le courage par contre .
Invité- Invité
Le finir une fois c'est déjà cool, la deuxième c'est plus pour le défi ^^
Mais le terminer permet de voir tous les niveaux proposés. Car sur la fin ils sont vraiment magnifiques et bien trouvés.
Mais le terminer permet de voir tous les niveaux proposés. Car sur la fin ils sont vraiment magnifiques et bien trouvés.
wiiwii007- Docteur *
Ouai mais qd t'en chies et que tu te retrouves avec une fin ultra pourrave te disant qu'il faut te le retaper,si j'avais eu une MD à côté, je l'aurai latté à coup de rangers tellement j'étais énervé
Invité- Invité
Ah ouai ? Moi j'aurais pris un marteau
C'est clair que ça fout les boules, surtout si t'as pas le temps de continuer
C'est clair que ça fout les boules, surtout si t'as pas le temps de continuer
wiiwii007- Docteur *
Le SGNG est pas mal die & retry aussi.
En même temps c'est un peu la marque de fabrique de cette saga.
Ne pas oublier non plus qu'un jeu (en borne) d'arcade, c'est fait pour gagner des sous en frustrant le joueur, à la base, pas pour lui faciliter la tâche.
Ne pas oublier non plus qu'un jeu (en borne) d'arcade, c'est fait pour gagner des sous en frustrant le joueur, à la base, pas pour lui faciliter la tâche.
Ouais_supère- Docteur agrégé **
Oui je suis dac, mais le Ghosts 'n' Goblins c'est du die and retry de professionnel, sans concession aucune, les autres sont déjà plus tranquille à ce niveau là.
On prend plaisir à avancer plutôt tranquillement, dans le premier opus, tous les deux pas tu crèves !
On prend plaisir à avancer plutôt tranquillement, dans le premier opus, tous les deux pas tu crèves !
wiiwii007- Docteur *
Je ne peux qu'être d'accord, c'était le gros fond de commerce de bcp de jeux arcade,avec souvent des passages à la difficulté abusée pour te faire raquer .Ouais_supère a écrit:Le SGNG est pas mal die & retry aussi.
Faut toujours avoir un souffre douleur, si tu éclates la Md au premier coup, forcement tu vas te venger sur le snes ou le petit frère ensuiteAh ouai ? Moi j'aurais pris un marteau
Heureusement que SEGA a pensé à nous joueurs de ps1/n64 et a sorti la saturn
Ps: dans la rubrique snes vs md ,aidream vient de tester le patch qui supprime pas mal de ralentissements .
Invité- Invité
je dois vraiment être foutu à l'envers, sur ce que j'ai réussi à faire du jeu, c'est peut-être là que j'ai le moins galéré. Moi, c'est vraiment le double saut qui m'emmerde.wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression que le niveau avec le radeau a freiné pas mal de personne dans la découverte du jeu.
Invité- Invité
Ce matin, joué une heure, pas réussi à passer le niveau 3 (vu le boss, une fois, qui m'a fait un pattern que je ne connaissais pas)
Ce jeu est franchement malhonnête. Il faudra un jour que je compile une liste des saloperies de design crées juste pour emmerder le joueur.
Ce jeu est franchement malhonnête. Il faudra un jour que je compile une liste des saloperies de design crées juste pour emmerder le joueur.
Tryphon- Docteur *
Je dois être complètement idiot, car avec ce "super"GnG, je n'ai jamais réussi à ordonner à Arthur de tirer en haut et en bas. Et pourtant dès les premiers ennemis, cela serait bien utile.Tryphon a écrit:Super R-Type ou Super GnG ralentissent parce que les devs ne savaient pas bien coder sur la machine. Ça gêne le gameply (voire le flingue, pour Super R-Type).
GnG sur Megadrive est amputé de l'intro parce que la cartouche (6Mb, un record à l'époque) ne permet pas de l'intégrer. Ça ne gêne pas le gameplay.
On est bien d'accord que ce n'est pas comparable ?
Tryphon a écrit:Ce matin, joué une heure, pas réussi à passer le niveau 3 (vu le boss, une fois, qui m'a fait un pattern que je ne connaissais pas)
c'est un jeu sadique... je ne suis pas trop fan de ce genre de gameplay.
Sur ça je suis d'accord, super rtype est juste insupportable avec les ralentissements, et pour moi l'enrobage ne suffit mais alors pas du tout pour gommer ça .Super R-Type ou Super GnG ralentissent parce que les devs ne savaient pas bien coder sur la machine. Ça gêne le gameply (voire le flingue, pour Super R-Type).
Invité- Invité
TOUKO a écrit:Sur ça je suis d'accord, super rtype est juste insupportable avec les ralentissements, et pour moi l'enrobage ne suffit mais alors pas du tout pour gommer ça .Super R-Type ou Super GnG ralentissent parce que les devs ne savaient pas bien coder sur la machine. Ça gêne le gameply (voire le flingue, pour Super R-Type).
Totally agreed !
widow88- Patient incurable
Le pire, c'est que le jeu a vraiment de la gueule en dehors de ça (surtout pour un titre de lancement).
Tryphon- Docteur *
c'est un peu du gâchis ce r-type, dommage.
Invité- Invité
Tryphon a écrit:Le pire, c'est que le jeu a vraiment de la gueule en dehors de ça (surtout pour un titre de lancement).
C'est pas un titre de lancement , il est sorti presque 1 an plus tard.....
marmotjoy a écrit:c'est un peu du gâchis ce r-type, dommage.
Total, car graphiquement il est bien mais à jouer : lamentable….
Oh my god le choix est difficile, j'ai connu cette série petit sur SEGA MEGADRIVE chez mon couz, un excellent jeu mais vraiment dur, c’était du par cœur il ma fait rager !
J'ai une préférence nostalgique pour la version MEGADRIVE, mais niveau gameplay celui de la SNES avec le double saut est un poil meilleur pour ma part !
Je vote celui de la SNES, mais le choix était dur...
J'ai une préférence nostalgique pour la version MEGADRIVE, mais niveau gameplay celui de la SNES avec le double saut est un poil meilleur pour ma part !
Je vote celui de la SNES, mais le choix était dur...
yodu861- Patient contaminé
widow88 a écrit:Tryphon a écrit:Le pire, c'est que le jeu a vraiment de la gueule en dehors de ça (surtout pour un titre de lancement).
En France, il fait partie des 5 jeux de lancement (avec Super Soccer, Super Tennis, F-Zero et SMW)
Tryphon- Docteur *
Tryphon a écrit:widow88 a écrit:Tryphon a écrit:Le pire, c'est que le jeu a vraiment de la gueule en dehors de ça (surtout pour un titre de lancement).
En France, il fait partie des 5 jeux de lancement (avec Super Soccer, Super Tennis, F-Zero et SMW)
C'est pas faux, mais ce n'était pas précisé.
Dans un sens c'est même pire déjà que la version 60hz est lamentable a jouer alors la version 50hz ........
Bien dommage pour un r-type.
J'ai un peu joué à SGnG avant-hier, et j'ai passé le 4ème niveau (l'estomac).
Je suis arrivé au 5ème, le monde de glace, qui est absolument sublime. Mais bizarrement, je n'ai eu aucune difficulté pour le passer (genre, j'ai même pas usé un continue, je l'ai refait depuis sans perdre de vie). Puis au 6ème niveau, rebelote, aucun problème. Puis le 7ème, je suis arrivé jusqu'au boss (enfin je crois, l'Astaroth vert) et j'ai dû arrêter.
J'ai rejoué hier, impossible de passer le niveau 3 (les tours qui tournent).
J'en viens à me demander si ce jeu serait pas juste complètement foireux au niveau progression.
Je suis arrivé au 5ème, le monde de glace, qui est absolument sublime. Mais bizarrement, je n'ai eu aucune difficulté pour le passer (genre, j'ai même pas usé un continue, je l'ai refait depuis sans perdre de vie). Puis au 6ème niveau, rebelote, aucun problème. Puis le 7ème, je suis arrivé jusqu'au boss (enfin je crois, l'Astaroth vert) et j'ai dû arrêter.
J'ai rejoué hier, impossible de passer le niveau 3 (les tours qui tournent).
J'en viens à me demander si ce jeu serait pas juste complètement foireux au niveau progression.
Tryphon- Docteur *
Je le trouve très dur moi le monde de glace.
Avec l'arbalète j'ai vraiment pas galéré. Qu'est-ce qui t'a posé difficulté ?
Tryphon- Docteur *
Les sauts sont vraiment millimétrés et le placement des ennemis est vraiment retors ... et j'aime pas trop les jeux de plateforme avec level design vertical. Après c'est vrai que l'arbalète aide bien pour progresser en vertical en tirant vers le haut, c'est l'arme qu'il faut avoir et qu'il faut garder sur ce niveau pour ne pas s'arracher les cheveux.
Bref, le niveau de glace c'est mon niveau nemesis sur SG'NG.
Bref, le niveau de glace c'est mon niveau nemesis sur SG'NG.
Dernière édition par lessthantod le Sam 25 Nov 2017 - 20:26, édité 2 fois
Bien joué Tryphon !
C'est clair que le niveau de difficulté est mal géré (ils auraient peut-être du inverser 2, 3 niveaux).
Le second stage est un pic de difficulté, l'estomac pareil, et après c'est plus classique donc on reprends nos repaires de joueurs. En fait c'est surtout l'originalité du level design qui fait que l'on galère. Le radeau avec les vagues, c'est peu commun dans les jeux donc on a du mal à appréhender les obstacles/ennemis. L'estomac pareil, les rotations rendent la partie plateforme très délicate, on perd nos repères classiques.
Et je trouve que c'est en ça qu'il est couillu ce jeu, il " brusque " le joueur grâce à un level design inventif.
C'est clair que le niveau de difficulté est mal géré (ils auraient peut-être du inverser 2, 3 niveaux).
Le second stage est un pic de difficulté, l'estomac pareil, et après c'est plus classique donc on reprends nos repaires de joueurs. En fait c'est surtout l'originalité du level design qui fait que l'on galère. Le radeau avec les vagues, c'est peu commun dans les jeux donc on a du mal à appréhender les obstacles/ennemis. L'estomac pareil, les rotations rendent la partie plateforme très délicate, on perd nos repères classiques.
Et je trouve que c'est en ça qu'il est couillu ce jeu, il " brusque " le joueur grâce à un level design inventif.
wiiwii007- Docteur *
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4