MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+25
tilou
dai33
Paradis
philip
Marazizou
HkFarewell
zguen06
Doc_Skunkovitch
mic
TotOOntHeMooN
airdream
jemenvais
Earthworm jo
petitevieille
christophe4559
Agathon
Stef
Mastergurt
fire-leo
Zarnal
wiiwii007
lessthantod
ace76
Tryphon
upsilandre
29 participants
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
marmotjoy a écrit:ah bon? je crooyais que SEGA était le petit gentil poucet underground face au méchant géant ogre Nintendo.
Tu creuse même plus à la pelle là
Mais bien sûr. Tu as fais tellement de raccourcis pour me discréditer sans essayer de comprendre le sens de mon texte. A quel moment j'ai dis que SEGA était plus hype que Nintendo ? SEGA était populaire pendant une période de l'histoire mais auprès de qui ? De plus, je n'ai jamais dit que j'étais content à l'époque que SEGA était peu populaire, forcément j'étais un enfant et quand je voyais le logo de la marque, mes yeux brillaient. Aujourd'hui avec du recul et en analysant la situation, tu vois très clairement que Nintendo c'est ultra hype de chez hype surtout chez les jeunes enfants et les joueurs occasionnels.
Je prend l'exemple très concret de mon fils qui n'avait jamais essayer un jeu Mario, a éprouvé pendant une période un fanatisme démesuré pour ce moustachu bedonnant. Une fois, il ma demandé de lui mettre quelques jeux Mario en émulation, je peux te dire qu'il a vite déchanté et c'est très vaguement intéressé à ce dernier par la suite.
Tout ça pour dire que dès qu'aujourd'hui on parle de Nintendo ou d'un personnage crée par Nintendo, t'as une hype de dingue autour. Je ne sais pas si elle est injustifiée, mais en étant père de famille, je peux te dire que je vois bien la réaction des gens autour de moi.
Exemple avec les NES Mini... Une véritable bouse reposant sur du matériel low cost et en prime c'est de l'émulation avec de l'input lag comme pas possible (j’exagère un tout petit peu). Mais comme c'est un produit Nintendo, bah t'as une spéculation de dingue autour. J'aurais compris si Nintendo avait sortie la vraie NES comme à l'époque, mais là je suis désolé... Nintendo récidive avec les SNES, les gens savaient que serait juste une NES relooké en SNES, mais ce n'est pas grave, on fonce !
Autre exemple, les Pokemon ! Je me souviens quand l'application est sorti sur smartphone, c'était carrément ahurissant le phénomène. Puis maintenant je vois pas de compte instagram où les petites geekette te font partager leur Nintendo Life, parfois en petite tenue coquine ça dépend. Ok pour ça je reconnais être jaloux, j'ai jamais vu de bombasse représenter SEGA, mais tant pis.
Franchement, les prix sont encore acceptables sur le retro SEGA. Forcément, on est pas seulement 10 gars à s'y intéresser, les prix montent, mais cela reste plus abordable que chez Nintendo.
SEGA est certainement peu populaire voir inconnu de la nouvelle génération. C'est ce que je voulais souligner. J'aurais certainement pas apprécié une hype aussi folle et démesurée à propos de SEGA. C'est pour cela que j'ai toujours dis que si SEGA devait revenir sur le marché, se serait uniquement à la condition de viser un public de niche pour satisfaire des joueurs de mon type.
Invité- Invité
Mais oui,si la Md avait eu des ports arcade perfect, je peux t'assurer que son succès aurait été tout autres, c'est à se demander pk la snes a décollée avec la sortie de SF2 .Si les portages des gros hits de SEGA ne marchaient sur MD, c'est parce que la plupart des joueurs ne voyaient pas l'intérêt de posséder ce jeu alors qu'ils pouvaient y jouer dans la salle d'arcade du coin
Les gros jeux du moment arcade, c'était SF2 et final fight pour vendre des consoles par wagons .
Invité- Invité
@TOUKO je suis dubitatif là. SF2 sur Super NES n'était pas un portage parfait, c'était le seul disponible à ce moment là. Cela a énormément joué dans la balance, car je me souviens qu'à l'époque, beaucoup de gens avaient la Super NES avec ce jeu. Je l'ai d'ailleurs essayé pour la première fois sur Super NES à sa sortie.
Pour Final Fight, il en jetait à max, c'est clair, mais le portage est plutôt moyen avec pas mal de choses retirées, mais surtout il est passé inaperçu avec l'arrivée de Streets of Rage.
Des portages fidèles étaient impossibles à cette époque du moins sur SNES et Mega Drive. Après c'est difficile de donner mon avis, car j'étais très jeune et je n'ai pas bien connu l'arcade durant cette période. Les gros hits de SEGA, je les ai découvert sur leur console pas en arcade et on doit être nombreux dans ce cas.
@keneda c'est ce que j'appelle un gros coup bas ! Ça ma donné envie de vomir.
Pour Final Fight, il en jetait à max, c'est clair, mais le portage est plutôt moyen avec pas mal de choses retirées, mais surtout il est passé inaperçu avec l'arrivée de Streets of Rage.
Des portages fidèles étaient impossibles à cette époque du moins sur SNES et Mega Drive. Après c'est difficile de donner mon avis, car j'étais très jeune et je n'ai pas bien connu l'arcade durant cette période. Les gros hits de SEGA, je les ai découvert sur leur console pas en arcade et on doit être nombreux dans ce cas.
@keneda c'est ce que j'appelle un gros coup bas ! Ça ma donné envie de vomir.
Invité- Invité
shingosama a écrit:Je prend l'exemple très concret de mon fils qui n'avait jamais essayer un jeu Mario, a éprouvé pendant une période un fanatisme démesuré pour ce moustachu bedonnant. Une fois, il ma demandé de lui mettre quelques jeux Mario en émulation, je peux te dire qu'il a vite déchanté et c'est très vaguement intéressé à ce dernier par la suite. C'est fou comme on sent cette " jalousie ", " haine " de Nintendo dans tes propos...marmotjoy a écrit:ah bon? je crooyais que SEGA était le petit gentil poucet underground face au méchant géant ogre Nintendo.
Tu creuse même plus à la pelle là
Tout ça pour dire que dès qu'aujourd'hui on parle de Nintendo ou d'un personnage crée par Nintendo, t'as une hype de dingue autour. Je ne sais pas si elle est injustifiée, mais en étant père de famille, je peux te dire que je vois bien la réaction des gens autour de moi. -> Et Sony, y-a une hype ou pas ? Je suis curieux de ta réponse
Exemple avec les NES Mini... Une véritable bouse reposant sur du matériel low cost et en prime c'est de l'émulation avec de l'input lag comme pas possible (j’exagère un tout petit peu). Mais comme c'est un produit Nintendo, bah t'as une spéculation de dingue autour. J'aurais compris si Nintendo avait sortie la vraie NES comme à l'époque, mais là je suis désolé... Nintendo récidive avec les SNES, les gens savaient que serait juste une NES relooké en SNES, mais ce n'est pas grave, on fonce ! -> Si Sega faisait pareil que Nintendo avec une superbe Megadrive mini, tu ne la prendrais pas ? Vraie question.
Autre exemple, les Pokemon ! Je me souviens quand l'application est sorti sur smartphone, c'était carrément ahurissant le phénomène. Puis maintenant je vois pas de compte instagram où les petites geekette te font partager leur Nintendo Life, parfois en petite tenue coquine ça dépend. Ok pour ça je reconnais être jaloux, j'ai jamais vu de bombasse représenter SEGA, mais tant pis. Là on est clairement dans de la jalousie, impressionant.
Franchement, les prix sont encore acceptables sur le retro SEGA. Forcément, on est pas seulement 10 gars à s'y intéresser, les prix montent, mais cela reste plus abordable que chez Nintendo. Oui c'est vrai, mais ça commence sérieusement à se compliquer malheureusement...
SEGA est certainement peu populaire voir inconnu de la nouvelle génération. C'est ce que je voulais souligner. J'aurais certainement pas apprécié une hype aussi folle et démesurée à propos de SEGA. C'est pour cela que j'ai toujours dis que si SEGA devait revenir sur le marché, se serait uniquement à la condition de viser un public de niche pour satisfaire des joueurs de mon type. Ah... Donc toi t'avais le droit d'être hypé par Sega mais pas les autres ?
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Oui c'était celle là, et pourquoi Capcom et les autres ont signé chez Nintendo à l'époque de la NES ?Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Et sinon tu peux répondre à mes questions ? Parce que à part t'en prendre à ma personne, tu ne réponds à rien. Tu veux que je m'instruise, je suis tout ouïe
Quelle question ?
S'il s'agit de celle sur les éditeurs tiers (Capcom, Konami), ils étaient liés par des contrats assez drastiques avec Nintendo, à l'époque de la NES. Dès qu'ils ont pu acquérir un peu de liberté, ils ont tenté de rejoindre Sega (sans quitter Nintendo, pas fous) qui justement était de plus en plus populaire.
Ça s'est fait très tôt pour Capcom, puisqu'ils ont délégués les droits d'adaptation (ils n'avaient pas le droit de porter le jeu eux-mêmes) de leurs hits d'arcade à Sega quasiment au lancement de la MD : Strider, Forgotten World, Ghouls'n Ghosts sont sortis la première ou la deuxième année de vie de la MD.
Parce qu'il n'y avait rien d'autre à l'époque ? (Non, ne me parle pas de la SG1000 )
Tryphon- Docteur *
D'ailleurs c'est pas tres claire est ce que la SG-1000 etait ouvert au tiers? Meme la Master System c'est pas tres claire?
La Famicom n'etait pas ouvert au tiers au depart, ca a prit un peu de temps. Et l'Atari 2600 n'etait pas officiellement ouvert aux tiers non plus.
Aujourd'hui c'est des chose qu'on considère comme aquis mais c'etait pas trop le cas a l'epoque.
La Famicom n'etait pas ouvert au tiers au depart, ca a prit un peu de temps. Et l'Atari 2600 n'etait pas officiellement ouvert aux tiers non plus.
Aujourd'hui c'est des chose qu'on considère comme aquis mais c'etait pas trop le cas a l'epoque.
upsilandre- Interne
C'est un peu facile de répondre ça...Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Oui c'était celle là, et pourquoi Capcom et les autres ont signé chez Nintendo à l'époque de la NES ?Tryphon a écrit:wiiwii007 a écrit:Et sinon tu peux répondre à mes questions ? Parce que à part t'en prendre à ma personne, tu ne réponds à rien. Tu veux que je m'instruise, je suis tout ouïe
Quelle question ?
S'il s'agit de celle sur les éditeurs tiers (Capcom, Konami), ils étaient liés par des contrats assez drastiques avec Nintendo, à l'époque de la NES. Dès qu'ils ont pu acquérir un peu de liberté, ils ont tenté de rejoindre Sega (sans quitter Nintendo, pas fous) qui justement était de plus en plus populaire.
Ça s'est fait très tôt pour Capcom, puisqu'ils ont délégués les droits d'adaptation (ils n'avaient pas le droit de porter le jeu eux-mêmes) de leurs hits d'arcade à Sega quasiment au lancement de la MD : Strider, Forgotten World, Ghouls'n Ghosts sont sortis la première ou la deuxième année de vie de la MD.
Parce qu'il n'y avait rien d'autre à l'époque ? (Non, ne me parle pas de la SG1000 )
Y avait vraiment personne en face ? Pourquoi ça ? Avant il y avait du monde, après aussi, mais quand le NES est sortie, aucune machine ne lui faisait face ? coup de chance ? Mauvaise foi ? Mauvaise interprétation de l'histoire ?
J'aimerais savoir.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:C'est fou comme on sent cette " jalousie ", " haine " de Nintendo dans tes propos..
wiiwii007 a écrit:
Et Sony, y-a une hype ou pas ? Je suis curieux de ta réponse
Il y a clairement une hype sur Sony, mais elle est dû au gros coup de marketing, mais aussi aux promesses non tenues. Ils ont l'esprit commercial chez Sony, y a pas à dire ! Après, je ne pense pas que les gens achètent un truc parce que c'est Sony. Il en existe oui, mais ce n'est pas la majorité comme chez Nintendo où même un string rose fluo de la marque pourrait se vendre dans la seconde même.
wiiwii007 a écrit:Si Sega faisait pareil que Nintendo avec une superbe Megadrive mini, tu ne la prendrais pas ? Vraie question.
AtGames a déjà proposé des Megadrive mini avec l'avale de SEGA. Est-ce que j'en détiens une ? La réponse est non ! La seule chose qui me ferait un acheter ce genre de produit c'est avant tout un matériel de qualité si je dois me taper de l'émulation à la maison, il faut une belle interface avec des services en lignes afin d'acheter des jeux, partager des scores, faire du streaming, etc. bref une vraie machine pour faire du rétro. Ou alors je ne dirais pas non pour la copie conforme de la Mega Drive :)
wiiwii007 a écrit:Oui c'est vrai, mais ça commence sérieusement à se compliquer malheureusement...
La jalousie est la seule réponse que tu apportes depuis un moment déjà. Forcément dès qu'on aime pas Nintendo ou qu'on critique, on est forcément jaloux !
wiiwii007 a écrit:Donc toi t'avais le droit d'être hypé par Sega mais pas les autres ?
Qui a parlé de droit sur une hype ? Je t'ai dis que j'étais content qu'il n'y a pas une hype aussi grotesque que celle actuelle autour de Nintendo. Je suis content quand Mme Michou fait sa fitness devant avec télé avec sa Wii. :)
wiiwii007 a écrit:C'est un peu facile de répondre ça...
Y avait vraiment personne en face ? Pourquoi ça ? Avant il y avait du monde, après aussi, mais quand le NES est sortie, aucune machine ne lui faisait face ? coup de chance ? Mauvaise foi ? Mauvaise interprétation de l'histoire ?
J'aimerais savoir.
Le crash du jeu vidéo, ça te dit quelque chose ?!
@Tryphon doit qui est plus âgé, tu pourrais nous dire ton ressentiment à l'époque des portages effectués sur Mega Drive par rapport à leur version originale sur borne d'arcade ?
Invité- Invité
wiiwii007 a écrit:C'est un peu facile de répondre ça...
Peut-être, mais c'est vrai.
Y avait vraiment personne en face ? Pourquoi ça ? Avant il y avait du monde, après aussi, mais quand le NES est sortie, aucune machine ne lui faisait face ?
Ben non, pas vraiment.
coup de chance ?
Il en faut. Ou nez creux de Nintendo. Encore une fois, ils n'étaient pas débutants en loisirs de masse, Sega si (il n'y a qu'à voir tous les problèmes d'ergonomie de la SG-1000, je parle même pas de son hardware dépassé). Je ne dévalorise absolument pas le rôle de Nintendo.
Mauvaise foi ? Mauvaise interprétation de l'histoire ?
J'aimerais savoir.
Je retire : c'était peut-être pas ton intention...
Dernière édition par Tryphon le Lun 13 Nov 2017 - 13:01, édité 1 fois
Tryphon- Docteur *
shingosama a écrit:@Tryphon doit qui est plus âgé, tu pourrais nous dire ton ressentiment à l'époque des portages effectués sur Mega Drive par rapport à leur version originale sur borne d'arcade ?
Je n'ai pas pris la MD pour ses adaptations : j'avais déjà une SMS que j'avais acheté pour Shinobi et j'ai bien vu que c'était pas l'arcade à la maison. J'ai eu la MD en 1991 je crois, avec Sonic. Mais je me rappelle avoir bavé pendant 2 ans auparavant sur Golden Axe. J'ai jamais été déçu par les portages d'arcade que j'ai possédé à l'époque (GA, Strider, Ghouls'n Ghosts ou même SF2), mais mes plus beaux souvenirs MD ne sont pas des jeux d'arcade (Shinobi 2 et 3, Phantasy Star 2, SOR 1 et 2, Aleste, Shining Force 1 et 2...)
Tryphon- Docteur *
Je ne t'agresse pas, si c'est ce que tu ressens j'en suis désolé
Allez on va allé encore un peu plus loin si tu le veux bien. Et si c'est possible, j'aimerais que tu sois plus précis, c'est important quand on cite l'histoire. Pour le coup, j'ai du mal avec ta réponse " ben non, pas vraiment ". Car si je comprends bien, Nintendo est arrivé sur le marché avec personne contre lui, donc c'était archi simple pour lui, zéro peur, zéro stress rien ?
Allez on va allé encore un peu plus loin si tu le veux bien. Et si c'est possible, j'aimerais que tu sois plus précis, c'est important quand on cite l'histoire. Pour le coup, j'ai du mal avec ta réponse " ben non, pas vraiment ". Car si je comprends bien, Nintendo est arrivé sur le marché avec personne contre lui, donc c'était archi simple pour lui, zéro peur, zéro stress rien ?
wiiwii007- Docteur *
les portages arcades sur MD etaient en general plutot bons, mais personne ne s'attendait a de l'arcade perfect, ceux qui voulaient ca se touraient si ils le pouvaient pour des machines plus cheres (Neogeo, Combo AV Jamma...)
(a noter que les premieres consoles grand public proposant l'arcade perfect ont ete la Saturn et la Dreamcast )
a 12 ans, on etaient pas tres exigents, on voulait juste s'amuser.
la MD faisait son taf a ce niveau, les jeux etaient moins cheres, de bonnes exclus, et une technologie presentant encore des capacités superieures face a une snes pourtant 2 ans plus jeune, les cartouches s'echangeaient facilement a la récré, que demander de plus...
nintendo ne s'attendait pas a de tels resultats, ils ont du halluciner eux memes tellement ils se faisaient une belle place. les objectifs ont du etre souvent bien deppassé.
nintendo a surtout profité qu'aucune entreprise serieuse ne pointait le bout de son nez...jusqu'a SEGA et sa MD.
c'est un peu comme si aujourd'hui on voudrait detroner "google" ou "amazon", t'as interet a avoir du pognon et prier un peu.
(a noter que les premieres consoles grand public proposant l'arcade perfect ont ete la Saturn et la Dreamcast )
a 12 ans, on etaient pas tres exigents, on voulait juste s'amuser.
la MD faisait son taf a ce niveau, les jeux etaient moins cheres, de bonnes exclus, et une technologie presentant encore des capacités superieures face a une snes pourtant 2 ans plus jeune, les cartouches s'echangeaient facilement a la récré, que demander de plus...
Car si je comprends bien, Nintendo est arrivé sur le marché avec personne contre lui, donc c'était archi simple pour lui, zéro peur, zéro stress rien ?
nintendo ne s'attendait pas a de tels resultats, ils ont du halluciner eux memes tellement ils se faisaient une belle place. les objectifs ont du etre souvent bien deppassé.
nintendo a surtout profité qu'aucune entreprise serieuse ne pointait le bout de son nez...jusqu'a SEGA et sa MD.
c'est un peu comme si aujourd'hui on voudrait detroner "google" ou "amazon", t'as interet a avoir du pognon et prier un peu.
airdream- Guéri miraculeux
Je vais abréger car on ne va pas s'en sortir sinon.
Au final là où je voulais en venir c'est que vous parlez d'une situation tout à fait tranquillou pour Nintendo à ce moment là sans prendre en compte le passé de ce marché. Comment, dans la tête d'un constructeur comme Nintendo tu pouvais être tranquillou, alors que tout partait en sucette (le fameux crash de 83, oui je suis au courant shingo ^^). Nintendo a fait fort sur ce coup, et tout part de là selon moi.
De la chance ? J'y crois pas, à un moment donné quand tout le monde doute du futur des consoles et que l'entreprise prends quand même le risque de sortir sa nouvelle machine, j'appelle pas ça de la facilité, au contraire, j'appelle ça avoir des couilles.
Ben oui, sinon tout le monde l'aurait fait non ?
Après, ils ont réussi à redonner confiance " à tout le monde " dans ce domaine, c'est quand même pas mal pour la popularité d'une entreprise. Ce qui au final montre quoi, ben que Nintendo était une valeur sure, donc forcément, les tiers vont où ? Là où ça promet de vendre, tout simplement.
L'histoire des contrats et compagnie pareil, vous êtes bien gentil mais pour signer les contrats, Nintendo n'a pas mis de flingue sur la tempe de Konami, Squaresoft... Donc si les tiers étaient chez Nintendo, c'est tout simplement parce que ces derniers ont eu des couilles. Si c'était Sega qui avait pris les devant, ben l'histoire aurait été différente. Or ça n'a pas été le cas
C'est comme ça que je vois l'histoire, dites moi si je me trompe. Si c'est le cas, je changerais volontiers ma version.
Au final là où je voulais en venir c'est que vous parlez d'une situation tout à fait tranquillou pour Nintendo à ce moment là sans prendre en compte le passé de ce marché. Comment, dans la tête d'un constructeur comme Nintendo tu pouvais être tranquillou, alors que tout partait en sucette (le fameux crash de 83, oui je suis au courant shingo ^^). Nintendo a fait fort sur ce coup, et tout part de là selon moi.
De la chance ? J'y crois pas, à un moment donné quand tout le monde doute du futur des consoles et que l'entreprise prends quand même le risque de sortir sa nouvelle machine, j'appelle pas ça de la facilité, au contraire, j'appelle ça avoir des couilles.
Après, ils ont réussi à redonner confiance " à tout le monde " dans ce domaine, c'est quand même pas mal pour la popularité d'une entreprise. Ce qui au final montre quoi, ben que Nintendo était une valeur sure, donc forcément, les tiers vont où ? Là où ça promet de vendre, tout simplement.
L'histoire des contrats et compagnie pareil, vous êtes bien gentil mais pour signer les contrats, Nintendo n'a pas mis de flingue sur la tempe de Konami, Squaresoft... Donc si les tiers étaient chez Nintendo, c'est tout simplement parce que ces derniers ont eu des couilles. Si c'était Sega qui avait pris les devant, ben l'histoire aurait été différente. Or ça n'a pas été le cas
C'est comme ça que je vois l'histoire, dites moi si je me trompe. Si c'est le cas, je changerais volontiers ma version.
Dernière édition par wiiwii007 le Lun 13 Nov 2017 - 13:53, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
quand tu comprendras qu'ici c'est un topic "bonne humeur cour de collège", on avancera plus sereinement dans la conversationshingosama a écrit:Mais bien sûr. Tu as fais tellement de raccourcis pour me discréditer sans essayer de comprendre le sens de mon texte.
tu veux vraiment faire un comparatif avec les SEGA? Tu en as eu eu une avant de la lyncher? ou tu as lancé un émulateur de NES mini?shingosama a écrit:Exemple avec les NES Mini... Une véritable bouse reposant sur du matériel low cost et en prime c'est de l'émulation avec de l'input lag comme pas possible (j’exagère un tout petit peu).
ah oui, le grand méchant Nintendo est responsable de la connerie humaine dans le mondeshingosama a écrit:Mais comme c'est un produit Nintendo, bah t'as une spéculation de dingue autour.
quand même, qu'est-ce qu'ils sont bêtes chez Nintendo ils vendent un produit que les gens réclamaient, mais mon Dieu pourquoi faire çà? t'aurais pas été au bureau stratégique de Sega à tout hasard? je comprendrais mieux ce qui leur est arrivé.shingosama a écrit:Nintendo récidive avec les SNES, les gens savaient que serait juste une NES relooké en SNES, mais ce n'est pas grave, on fonce !
beh c'est quoi le problème je croyais que tu voulais des trucs pour les hommes ........... les vraisshingozama a écrit:Puis maintenant je vois pas de compte instagram où les petites geekette te font partager leur Nintendo Life, parfois en petite tenue coquine ça dépend.
t'as vraiment pas bien cherché même sur SEGA t'es pas au top en faitshingosama a écrit:Ok pour ça je reconnais être jaloux, j'ai jamais vu de bombasse représenter SEGA, mais tant pis.
comme Sega a profité du vide sur les 16bits en 1989, comme Sony a profité du manque de sérieux de la concurrence sur les 32bits en cd-rom. Après une fois qu'on a bénéficié d'une situation avantageuse, la question est de savoir comment on capitalise dessus. Un s'est foiré, l'autre a réussi malgré quelques remous.airdream a écrit:nintendo a surtout profité qu'aucune entreprise serieuse ne pointait le bout de son nez...jusqu'a la MD
mais bien sûr, c'est facile de dire que 30 ans après, c'était facile et ils ont aussi eu le mérite de proposer une machine de qualité et révolutionnaire pour l'époque.wiiwii007 a écrit:De la chance ? J'y crois pas, à un moment donné quand tout le monde doute du futur des consoles et que l'entreprise prends quand même le risque de sortir sa nouvelle machine, j'appelle pas ça de la facilité, au contraire, j'appelle ça avoir des couilles.
Invité- Invité
commercialement parlant, nintendo a ete tres fort, un beau coup bas mais c'est ca le business.
L'histoire des contrats et compagnie pareil, vous êtes bien gentil mais pour signer les contrats, Nintendo n'a pas mis de flingue sur la tempe de Konami, Squaresoft... Donc si les tiers étaient chez Nintendo, c'est tout simplement parce que ces derniers ont eu des couilles. Si c'était Sega qui avait pris les devant, ben l'histoire aurait été différente. Or ce n'est pas le cas
si ils l.avaient pas fait, konami, capcom et cie indifferement sur nintendo et sega, l'histoire aurait ete differente sans aucun doute. ces contrat nintendo sont la clés de la reussite nintendo sur 8 et 16 bit
airdream- Guéri miraculeux
Exactement, on est dac. C'est un joli coup de pute, mais c'est le business. Les entreprises ne sont pas là pour faire copain copain avec les autres, ils sont juste là pour se goinfrer de pognon de la façon la plus sournoise possible.
D'ailleurs Nintendo a pris très cher par la suite, Sony a été plus fort que tout le monde, point barre.
D'ailleurs Nintendo a pris très cher par la suite, Sony a été plus fort que tout le monde, point barre.
wiiwii007- Docteur *
et puis genre SEGA aurait fait "oh non Konami et capcom, nous on est gentil, sortez tous vos jeux chez les concurrents". S'ils avaient pu faire pareil, les se seraient pas gêné. Bon ils ont quand même eu US Gold Mais c'est clair que les Megaman, les Castlevania, les Probotector, même les jeux de sport Konami (Blades of Steel, Double Drible) ont bien aidé la NES en complétant l'offre de Nintendo. On peut tourner dans tous les sens mais le nombre de licences "historiques" du JV ayant été popularisé par la NES est hallucinant, que ce soit du Nintendo ou du Tiers.
Tiens plus de nouvelles de Shingo, les photo du dessus ont du lui provoquer une attaque
Tiens plus de nouvelles de Shingo, les photo du dessus ont du lui provoquer une attaque
Invité- Invité
Si ils ont accepté, c'est qu'ils savaient bien qu'ils allaient s'en foutre plein les poches .ces contrat nintendo sont la clés de la reussite nintendo sur 8 et 16 bit
Sur sega-16 y'a une interview de treasure, qui en développant que sur MD n'a gagné que très peu d'argent .
il me semble que seul gunstar heroes leur a fait gagner de l'argent .
http://www.sega-16.com/forum/showthread.php?32804-Game-Business-Archive-Mega-Drive-2nd-Party-Panel-(Treasure-Sonic-Soft-Compile)
- Maegawa also said that Gunstar Heroes and Dynamite Headdy were probably the only Treasure games that Sega made a profit from. All of the others were in the red.
Invité- Invité
Bah Sega a bien aligner la SG-1000 qui est sortie le meme jour que la Famicom donc ils etaient present dès le depart sauf que la SG-1000 c'etait peu ambitieux pour leur première console, juste un clone de la colecovision (ce qui pouvait paraître suffisant pour conquérir le marché japonais ou les consoles occidentales etait peu presente et tres chère) la ou Nintendo a tout de suite miser sur ce marché et fait de la vrai R&D pour leur première console avec un vrai projet sur mesure. C'est la ou les origines différentes on fait la difference, Nintendo etait deja coutumier du marché consumer (avec ses jouets et surtout les pong machine et les Game&Watch) la ou Sega venait du monde B2B avec ses grosses machines a sous et donc a pris a la légère ce marché. Ensuite c'est toujours compliqué de rattraper un faux depart et pourtant le catalogue SG-1000 les premiers mois etait plus intéressant que celui de la Famicom.airdream a écrit:
Ce que Nintendo a fait avec la Famicom c'etait vraiment visionnaire, ensuite ils ont recolté...
upsilandre- Interne
@marmot : C'est clair, c'était vraiment une époque de dingo quand tu y penses. Le cap niveau qualité vidéoludique était vraiment violent. Passer d'un jeu Amstrad à un Super Mario Bros. ça a été un choc pour moi. Pourtant je n'avais pas encore de NES à la maison, et au contraire de ce que beaucoup pourraient penser, j'ai commencé sur SMS et Atari 2600 (pour les consoles) ! Chez mon voisin/pote.
J'ai le souvenir de ne pas du tout aimer la 2600, trop comme le CPC que j'aimais pourtant beaucoup mais pour très peu de jeux. La SMS un peu plus, mais quasi en même temps j'ai testé la NES chez un cousin. Et là c'est clairement Super Mario Bros. qui m'a convaincu, il n'y avait pas photo. C'était tout simplement ça que j'attendais sans le savoir.
J'ai le souvenir de ne pas du tout aimer la 2600, trop comme le CPC que j'aimais pourtant beaucoup mais pour très peu de jeux. La SMS un peu plus, mais quasi en même temps j'ai testé la NES chez un cousin. Et là c'est clairement Super Mario Bros. qui m'a convaincu, il n'y avait pas photo. C'était tout simplement ça que j'attendais sans le savoir.
wiiwii007- Docteur *
te plains pas, je suis passé de Pong à la NES
Mais comme dis Upsilandre au dessus, la NES était ambitieuse dans sa conception. Et puis on a eu "la chance" de ne l'avoir qu'en 1987, donc on s'est pris direct Mario. Faut quand même reconnaitre que les Black Box, c'était encore pas la panacée (même s'il y a des jeux cultes) mais ça se rapprochait quand même de ce que proposait une Colecovision qui était quand même peu répandue.
Et puis y a eu des accessoires futuristes pour faire rêver les gamins. Même si au bout du compte un ROB çà sert pas à grand chose.
Donc oui Shingo, SEGA l'entreprise toujours en avance sur son temps a commencé en proposant une copie de colecovision
ah oui, j'avais oublié:
Mais comme dis Upsilandre au dessus, la NES était ambitieuse dans sa conception. Et puis on a eu "la chance" de ne l'avoir qu'en 1987, donc on s'est pris direct Mario. Faut quand même reconnaitre que les Black Box, c'était encore pas la panacée (même s'il y a des jeux cultes) mais ça se rapprochait quand même de ce que proposait une Colecovision qui était quand même peu répandue.
Et puis y a eu des accessoires futuristes pour faire rêver les gamins. Même si au bout du compte un ROB çà sert pas à grand chose.
Donc oui Shingo, SEGA l'entreprise toujours en avance sur son temps a commencé en proposant une copie de colecovision
ah oui, j'avais oublié:
par contre, sur saturn payer 80 euros pour jouer à Shinobi ou Guardians heroes, 200 euros pour Keio 2 ou Radiant Silvergun, ça te pose aucun soucis la spéculationshingosama a écrit:Mais comme c'est un produit Nintendo, bah t'as une spéculation de dingue autour.
Dernière édition par marmotjoy le Lun 13 Nov 2017 - 14:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Le contrôle qualité imposé par Nintendo (Nintendo Seal of Quality) était un coup de maître.
Surement très chiant pour les développeurs car le cahier des charges était très contraignant.
Mais cela a permis à tout le monde de se surpasser, de limiter les merdes sur cette console.
Surement très chiant pour les développeurs car le cahier des charges était très contraignant.
Mais cela a permis à tout le monde de se surpasser, de limiter les merdes sur cette console.
jemenvais- Infirmier
après nous on a bénéficié d'un "filtre à bouses" occidental, pas mal sont restées chez les Jap. C'est pas plus mal d'ailleurs, mais on a quand même eu quelques unes (Hook, Godzilla .....). Autre truc qui a fait vendre: les jeux à licence. C'est con mais les TMNT, Robocop, Simpsons, Dragon Ball, Star Wars etc etc ont bien aidé même si c'étaient pas toujours des super jeux. C'est la première console où il y a vraiment eu des jeux à licences avec les héros jouables. Il y en a bien eu sur Atari mais fallait quand même pas mal faire jouer son imagination.
Invité- Invité
C'est clair, les Black box pour moi c'est niet. J'ai tout essayé mais je peux pas...marmotjoy a écrit:te plains pas, je suis passé de Pong à la NES
Oui ça aussi c'est fou... Comment se mettre tout le monde dans la poche et s'en mettre plein les poches en même temps !keneda a écrit:Le contrôle qualité imposé par Nintendo (Nintendo Seal of Quality) était un coup de maître.
wiiwii007- Docteur *
Plus dingue encore, les éditeurs devaient alors passer des commandes de 10.000 copies minimum et devaient payer cash au moment de la commande, tout en n’étant autorisé qu’à publier 3 titres par an. Pour être clair, NINTENDO réclamait alors en moyenne la somme de 1.500 à 2.000 Yens par jeu (soit entre 15 et 20 Euros), aucun risque n’était pris et NINTENDO était sur de se mettre dans la poche au minimum 15 millions de Yens (135.000 Euros) par commande que le jeu soit un succès planétaire ou un flop retentissant. Allez encore un petit exemple pour la forme : un jeu tiers se vendant à 1 million d’exemplaires rapporte donc à ce bon vieux renard de Yamauchi plus de 14 millions d’Euros. Gloups.
source: http://www.cash-and-co.com/nintendo-entertainement-system-famicom-dossier-30-ans/
Dernière édition par keneda le Lun 13 Nov 2017 - 14:55, édité 1 fois
jemenvais- Infirmier
Ca n'a jamais exister a ma connaissance. C'est juste un seal qui dit que c'est pas une contrefacon je pense. Par contre Nintendo imposait une restriction sur le nombre de jeu que pouvait commercialiser par an un editeur du coup vallait mieux que ce soit de bon jeu (apres y avait moyen de contourner en créant des filliales et au Japon les 5 premiers editeurs historiques avait des contrats sans restrictions)keneda a écrit:Le contrôle qualité imposé par Nintendo (Nintendo Seal of Quality) était un coup de maître.
upsilandre- Interne
SMB est un black box t'as quand même Kung Fu et Excitebike qui sont cool (balloon fight aussi). Et j'aime bien les jeux zapper. Gumshoe m'a toujours fait délirer et lui on peut quand même saluer l'originalité. J'ai un peu de mal avec les Ice Climber, Popey ou Wrecking Crew. Et j'ai jamais été un fan du DK et du Mario Arcade. Maic c'est quand même avec ces jeux que j'ai découvert le JV. Par contre dès que Zelda, Konami et Capcom entrent dans la danse on bascule dans un nouveau monde.wiiwii007 a écrit:C'est clair, les Black box pour moi c'est niet. J'ai tout essayé mais c'est pas pour moi.
il me semble qu'il y avait quand même une histoire de droit de regard sur les jeux qui sortaient ........ mais pas sûr à 100%, je peux tout à fait dire une bêtise.upsilandre a écrit:Ca n'a jamais exister a ma connaissance. C'est juste un seal qui dit que c'est pas une contrefacon je pense. Par contre Nintendo imposait une restriction sur le nombre de jeu que pouvait commercialiser par an un editeur du coup vallait mieux que ce soit de bon jeu (apres y avait moyen de contourner en créant des filliales et au Japon les 5 premiers editeurs historiques avait des contrats sans restrictions)
Invité- Invité
si j'avais vu passer le document officiel de Nintendo à ce sujet (une sorte du guide du jeu bien conçu) en plus Nintendo testait le jeu avant de le mettre sur le marché, SNK à fait pareil plus tard.upsilandre a écrit:Ca n'a jamais exister a ma connaissance. C'est juste un seal qui dit que c'est pas une contrefacon je pense. Par contre Nintendo imposait une restriction sur le nombre de jeu que pouvait commercialiser par an un editeur du coup vallait mieux que ce soit de bon jeu (apres y avait moyen de contourner en créant des filliales et au Japon les 5 premiers editeurs historiques avait des contrats sans restrictions)keneda a écrit:Le contrôle qualité imposé par Nintendo (Nintendo Seal of Quality) était un coup de maître.
jemenvais- Infirmier
Ca c'est les TRC (Technical Requirements Checklist) et c'est pratiqué par tout les constructeurs. Ca n'a pas grand chose a voir avec un jugement de qualité du jeu, c'est juste un jugement de bon fonctionnement (ce qui est deja pas mal lol).keneda a écrit:si j'avais vu passer le document officiel de Nintendo à ce sujet (une sorte du guide du jeu bien conçu) en plus Nintendo testait le jeu avant de le mettre sur le marché, SNK à fait pareil plus tard.
T'as le droit de faire la pire daube tout en respectant les TRC (du genre faut obligatoirement un ecran titre et appuyer sur start pour lancer le jeu), et c'est pas les exemples qui manque. Ca se sauraient si y avait des labels qualité. Mais si t'as des documents (de l'epoque NES) ca m'intéresse.
Dernière édition par upsilandre le Lun 13 Nov 2017 - 15:10, édité 2 fois
upsilandre- Interne
j'essaye de retrouver ça dans les méandres d'internet, j'avais consulté ce document en anglais il y a quelques années maintenant.
jemenvais- Infirmier
Oui... mais non, SMB c'est pas une Black Box pour moi ^^marmotjoy a écrit:SMB est un black box t'as quand même Kung Fu et Excitebike qui sont cool (balloon fight aussi). Et j'aime bien les jeux zapper. Gumshoe m'a toujours fait délirer et lui on peut quand même saluer l'originalité. J'ai un peu de mal avec les Ice Climber, Popey ou Wrecking Crew. Et j'ai jamais été un fan du DK et du Mario Arcade. Maic c'est quand même avec ces jeux que j'ai découvert le JV. Par contre dès que Zelda, Konami et Capcom entrent dans la danse on bascule dans un nouveau monde.wiiwii007 a écrit:C'est clair, les Black box pour moi c'est niet. J'ai tout essayé mais c'est pas pour moi.
Kung fu ouai, mais je trouve ça trop peu profond pour que je m'éclate réellement, balloon fight aussi bof bof quand même, et excite bike j'ai pas du tout aimé... Ça n'engage que moi bien sûr, mais je n'aime pas trop ce genre de jeux trop simpliste. Par contre ce qui est fou c'est que j'aime beaucoup Pac-Man et Bubble La dernière fois (il y a un 1 an ^^) on a passé un week non stop sur Pac man
Madame ne s'avouait pas vaincu, j'ai dû faire un score un peu violent pour la faire galérer
wiiwii007- Docteur *
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34