GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega CD 1 : réparation en cours -> problème contact de condo arraché

2 participants

Sega CD 1 : réparation en cours -> problème contact de condo arraché  Empty Sega CD 1 : réparation en cours -> problème contact de condo arraché

Message par asde88 Dim 5 Nov 2017 - 0:06

Salut tout le monde!

Voilà j'ai acheté récemment un lot avec un Sega CD modèle 1.
Par contre étant du NTSC pas moyen de jouer avec mes jeux PAL. La console s'allume, le tiroir cd sort, voyant ready bien allumé.

Je me suis donc lancée dans un region free bios. Je l'ai acheté sur le net, fait l’installation nickel.
Cependant en ouvrant la bête, je me suis aperçu que 7 condo SMT sur 10 présents (les 10uF 16V) avaient coulés et étaient secs. Donc pas de soucis, j'en avais sous la main (j'ai refait ma game gear il y a pas longtemps). Je les ai retirés, mais pas de chance pour le C45 j'ai perdu un contact en cuivre (côté +), il est resté collé sous le vieux condo.

Donc ma question : que faire?
- ya t'il un moyen pour refixer ce contact? si oui lequel?
- "simplement" connaître le composant sur son chemin pour relier une pâte de mon condo avec un fil. Mais alors là ca me parait dur car je ne sais pas où le fixer Sad .

J'ai trouvé des schémas ici https://console5.com/wiki/Sega_CD_v1

Je pense que ce condo sert pour IC7.
Ma carte mère est la 837-8952.
Voici quelques photos, c'est toujours plus parlant. (il n'y a plus la pile c'est normal, elle aussi était morte, je dois la changer)
Sega CD 1 : réparation en cours -> problème contact de condo arraché  Img_2013Sega CD 1 : réparation en cours -> problème contact de condo arraché  Img_2012Sega CD 1 : réparation en cours -> problème contact de condo arraché  Img_2010Sega CD 1 : réparation en cours -> problème contact de condo arraché  Img_2011
Si quelqu'un s'y connait en électronique, et peut comprendre ces schémas et m'expliquer please help
asde88
asde88
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 608

Revenir en haut Aller en bas

Sega CD 1 : réparation en cours -> problème contact de condo arraché  Empty Re: Sega CD 1 : réparation en cours -> problème contact de condo arraché

Message par Tibob Dim 5 Nov 2017 - 12:27

L'idéal serait que tu puisses gratter le vernis sur la piste que je t'ai entourée en rouge. Une fois le vernis retiré tu devrais pouvoir y faire tenir ton étain et y souder la patte de ton condo. Vas y délicatement, si tu arraches ce bout de piste, la récupération sera encore plus délicate ensuite...

Sega CD 1 : réparation en cours -> problème contact de condo arraché  Img_2010
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714

Sega CD 1 : réparation en cours -> problème contact de condo arraché  Empty Re: Sega CD 1 : réparation en cours -> problème contact de condo arraché

Message par asde88 Dim 5 Nov 2017 - 20:06

Salut,

Bien vu Titob! il y avait un peu de cuivre sous le vernis, j'ai réussi à mettre mon condo!
fiou sauvée amoureux
asde88
asde88
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 608

Message par Tibob Dim 5 Nov 2017 - 22:32

De rien Wink

Et bravo pour le sauvetage réussi :)
Tibob
Tibob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 714