Source du jeu aladdin MD
+2
Tryphon
Supasaya
6 participants
Page 1 sur 1
Source du jeu aladdin MD
Un site a semble t'il mis la main sur des sources du jeu aladdin sur MD .
https://gamehistory.org/aladdin-source-code/
Les sources ne semblent pas être dispos au téléchargement, cependant le site décrit plein de choses sur le jeu et le contenu de ces sources .
https://gamehistory.org/aladdin-source-code/
Les sources ne semblent pas être dispos au téléchargement, cependant le site décrit plein de choses sur le jeu et le contenu de ces sources .
Invité- Invité
Re: Source du jeu aladdin MD
Ca me donne envie de rebrancher ma megadrive ça
Ce jeu
Ce jeu
Supasaya- Docteur agrégé **
Stef a posté le lien y'a deux jours
Mais merci quand même
Mais merci quand même
Tryphon- Docteur *
Honnêtement, je pense que cette news mérite son topic, l'article est super intéressant
Tryphon- Docteur *
C'est bien de comprendre les outils qu'ils ont utilisé à l'époque.. Tume est toujours disponible.. dommage pour Chopper
On voit aussi que pas mal de chose sont passées à la trappe faute de place sur la cartouche .
Invité- Invité
... ou parce que ça a été jugé non-pertinent au cours du dev. Ou par manque de temps...
C'est le cas de tous les jeux (et le moins qu'on puisse dire sur Aladdin MD, c'est qu'il est plutôt bien rempli )
C'est le cas de tous les jeux (et le moins qu'on puisse dire sur Aladdin MD, c'est qu'il est plutôt bien rempli )
Tryphon- Docteur *
Un jeu très coloré comme je les aimes
mic- Docteur *
Je pense que c'est vraiment un souci de place, car je vois pas en quoi le version définitive du niveau bonus par exemple, est plus pertinente que celle prévue, tellement elle est moins belle .Tryphon a écrit:... ou parce que ça a été jugé non-pertinent au cours du dev. Ou par manque de temps...
Je pense que pour des raisons de place qu'il a fallut faire des choix, et là oui ce qui a été jugé le moins pertinent a été supprimé,car tout les sprites prévus auraient apporté plus de richesse au jeu .
Invité- Invité
Peut-être, va savoir. En tous cas, c'est clairement pas un jeu dont on peut dire qu'il a été bâclé par manque de temps, comme par exemple Phantasy Star III.
Tryphon- Docteur *
Ah non j'ai pas dit ça, juste que je trouve dommage d'avoir supprimé tout ça pour des raisons de place(parfaitement compréhensible à l'époque).Tryphon a écrit:Peut-être, va savoir. En tous cas, c'est clairement pas un jeu dont on peut dire qu'il a été bâclé par manque de temps, comme par exemple Phantasy Star III.
Invité- Invité
Ce serait rigolo que le gars du site propose une ROM réinjectant les trucs finalisés qu'il a découvert.
Tryphon- Docteur *
je me suis dit la même chose, ça serrait excellent d'avoir accès aux données/code .Tryphon a écrit:Ce serait rigolo que le gars du site propose une ROM réinjectant les trucs finalisés qu'il a découvert.
Invité- Invité
Je me souviens avoir eu entre les mains une ROM d'Aladdin, une beta ou un truc du genre.
Par contre je ne sais plus qui avait donné les liens (c'était ici, chez Gamopat)
Sur cette ROM on pouvait jouer le premier LVL dans une version totalement différente de la version finale que l'on connaît tous aujourd'hui.
Par contre je ne sais plus qui avait donné les liens (c'était ici, chez Gamopat)
Sur cette ROM on pouvait jouer le premier LVL dans une version totalement différente de la version finale que l'on connaît tous aujourd'hui.
Paradis- Docteur *
C'était pas la version démo du CES par hasard ??
Car il me semble justement que tout ce qui était prévu, était dans cette fameuse version démo .
Car il me semble justement que tout ce qui était prévu, était dans cette fameuse version démo .
Invité- Invité
Je viens de la retrouver et en effet c'était une démo présentée au CES de Chicago en 93.
On vois clairement qu'ils avaient encore pas mal d'ajustement a faire avant présentation finale.
On en parlait ici >> https://www.gamopat-forum.com/t88943-aladdin-demo-version-ces-chicago
Lien de la ROM en plus, elle a un joli nom "TheJungleBook"
On vois clairement qu'ils avaient encore pas mal d'ajustement a faire avant présentation finale.
On en parlait ici >> https://www.gamopat-forum.com/t88943-aladdin-demo-version-ces-chicago
Lien de la ROM en plus, elle a un joli nom "TheJungleBook"
Paradis- Docteur *
Merci pour le partage. Je me demande s'il y a possibilité de trouver d'autres sources codes de jeux Mega Drive. J'étais en train de me dire que faire des portages c'est super, mais comment font les gens pour produire un portage simplement en rippant les sprites ? C'est quand même très difficile de faire un portage sans avoir un bout de code sous la main ne serait-ce que pour des éléments comme l'IA d'un jeu de combat.
Invité- Invité
Y a toujours la solution du reverse engineering ce que certain font mais faut maitriser l'assembleur (et etre vraiment tres motivé), on a eu l'exemple parfait dernièrement avec Dragon's Trap http://www.thedragonstrap.com/blog/post/201609_ReverseEngineering/.
Mais juste en testant rudement un jeu de facon empirique on arrive quand meme a en tirer l'essentiel je pense. C'est comme ca que les gars faisaient des portages a l'epoque meme ci ca peut pas etre parfait.
Mais juste en testant rudement un jeu de facon empirique on arrive quand meme a en tirer l'essentiel je pense. C'est comme ca que les gars faisaient des portages a l'epoque meme ci ca peut pas etre parfait.
upsilandre- Interne
Il y a plusieurs sources commentés de jeux MD sur romhacking.net (Phantasy Star 2 et 3, Tetris, certainement d'autres) par un italien qui s'amuse à désassembler, j'y ai jeté un œil, c'est pas toujours complet mais c'est déjà un sacré boulot.
Personnellement j'ai désassemblé une partie des jeux que j'ai hackés mais jamais l'intégralité du code, trop chiant
Personnellement j'ai désassemblé une partie des jeux que j'ai hackés mais jamais l'intégralité du code, trop chiant
Tryphon- Docteur *
Je viens de jeter un petit coup d’œil au code source de Sonic et franchement pas évident à lire !
Invité- Invité
Page 1 sur 1