Bureau des plaintes des consoles current gen (Xbox one, PS4 et Switch)
+15
MakeGohanGreatAgain
CityStars
zoe
yannick10
Ataré
drfloyd
FK-corporation
Mastergurt
Chô Aniki
rugalwave
Supasaya
oldgamer24
genius60
baalst
386dx40
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bureau des plaintes des consoles current gen (Xbox one, PS4 et Switch)
La ne pas avoir le français d office et de devoir attendre de l'avoir pour pouvoir jouer, alors qu'on est en France, c'est imcomprehensible. Comme je dis c'est econimiser de la place et favoriser l aspect graphique, est ce que le jeu aurait ete vraiment eté moins beau avec 1 giga de moins, je pense pas...
La solution ideale aurait été de mettre la langue du pays distribué et rendre les autres telechargeable. Tout à fait faisable puisqu'on a l'anglais et le reste est à disposition.
La solution ideale aurait été de mettre la langue du pays distribué et rendre les autres telechargeable. Tout à fait faisable puisqu'on a l'anglais et le reste est à disposition.
Invité- Invité
Ça me fait penser aux pseudo-éditions GOTY avec le jeu classique, et de vulgaires codes pour les DLC...
A défaut d'avoir un produit fini (adieu les notices), chargez au moins le disque !
D'ailleurs, existe t-il des jeux current-gen qui comportent plusieurs CD ?
On voyait ça relativement souvent à l'époque de la 360 / PS3, mais de souvenir j'en ai vu aucun sur PS4 / One...
A défaut d'avoir un produit fini (adieu les notices), chargez au moins le disque !
D'ailleurs, existe t-il des jeux current-gen qui comportent plusieurs CD ?
On voyait ça relativement souvent à l'époque de la 360 / PS3, mais de souvenir j'en ai vu aucun sur PS4 / One...
CityStars- Guéri miraculeux
Avis perso pour la notice qu'elle y soit ou pas, je n'ai jamais regarder dedans!
En plus la plus part des jeux aujourd'hui commence une partie en mode "notice" vue que personne ne le lis de toute façon!
Forcement on va me dire maintenant "oui moi je lis la notice" comme par hasard
Enfin si ça peut sauver quelque arbres :p
En plus la plus part des jeux aujourd'hui commence une partie en mode "notice" vue que personne ne le lis de toute façon!
Seven Sam- Patient contaminé
zoe a écrit:C'est pour cela que je mis prends à l’avance maintenant, car je sais qu'il y a certainement du téléchargement....Myrage a écrit:Je poste ça là car pas de topic dédié : dernière blague en date d'Ubisoft...
Je mets ma galette Ac origins, j'attends 10 min pour lancer le jeu, j'arrive au menu du jeu, il me dit "vous ne pourrez pas utiliser les fonctions en ligne sans la mise à jour en cours" (environ 10 min). Pas grave je vais commencer à jouer sans, et là je dois choisir la langue des dialogues. Je choisis donc français mais la blague c'est que c'est à telecharger la langue, et deuxième effet kiss cool, je ne peux pas telecharger tant que la mise à jour fonctionalités en ligne n'est pas faite... j'ai juste envie de crier PUTAIN FAIS CHIER SERIEUX, même pas foutu de mettre les langues sur le disque. Et Hop c'est reparti, re attente de 10 min pour le pack audio français... 30 min avant de jouer depuis l'insertion, c'est bon je jouerais demain maintenant, cool...
FK-corporation a écrit:CityStars a écrit:Myrage a écrit:Je poste ça là car pas de topic dédié : dernière blague en date d'Ubisoft...
Je mets ma galette Ac origins, j'attends 10 min pour lancer le jeu, j'arrive au menu du jeu, il me dit "vous ne pourrez pas utiliser les fonctions en ligne sans la mise à jour en cours" (environ 10 min). Pas grave je vais commencer à jouer sans, et là je dois choisir la langue des dialogues. Je choisis donc français mais la blague c'est que c'est à telecharger la langue, et deuxième effet kiss cool, je ne peux pas telecharger tant que la mise à jour fonctionalités en ligne n'est pas faite... j'ai juste envie de crier PUTAIN FAIS CHIER SERIEUX, même pas foutu de mettre les langues sur le disque. Et Hop c'est reparti, re attente de 10 min pour le pack audio français... 30 min avant de jouer depuis l'insertion, c'est bon je jouerais demain maintenant, cool...
Quand j'achète un jeu PS4, le premier truc que je fais en rentrant, avant même d'ôter ma veste, c'est allumer la console et glisser la galette.
Ensuite je pose mes affaires, je fais 2/3 trucs... car je sais très bien qu'une MAJ va m'empêcher de jouer immédiatement.
J'ai aussi le même réflexe.
C'est ce que je fais généralement aussi, quand j'ai un nouveau jeu. Mais là, je voulais tester, juste pour voir, car on accuse beaucoup la one pour ça, or c'est pas mieux sur PS4. Je voulais en avoir le cœur net.
Cependant même en préparant à l'avance, je n'aurais pas jouer aussitôt vu que le telechargement de la langue est à "commander" par le joueur...
Invité- Invité
Seven Sam a écrit:Avis perso pour la notice qu'elle y soit ou pas, je n'ai jamais regarder dedans!
Dans la notice, je ne regardais pas les touches pour jouer, mais les artworks, l'histoire des personnages, etc.
Quand on achetait un jeu, je trouve que le petit livret faisait partie de l'ensemble.
Tout à fait d'accord, c'est comme un beau livre ou un jouet de collection, le contenu est important mais le contenant aussi.
La notice et la boîte sont l'image du jeu que les développeurs/éditeurs ont voulu retranscrire. C'est une projection de l'esprit du jeu.
C'est ce qui reste quand la console est éteinte.
A l'heure de la dématérialisation, ce contact physique me manque.
C'est comme l'évolution du support de jeu, on achète déjà plus qu'un code pour télécharger un jeu sur un disque dur, bientôt on louera un accès +/-long pour jouer sur un serveur externalisé. (comme la VOD). Plus d'internet, plus de jeux.
On deviendra de plus en plus dépendant de l'offre du vendeur. Et pourquoi pas faire payer les armes/tenues les plus performantes dans les FPS les plus célèbres ! Mettre des pages de publicité entre 2 niveaux de Sonic ou Mario ! Faire payer pour avoir accès à des tournois de Fifa ou PES où le gagnant toucherait un gain...
Je pensais qu'avec la vogue de rétrogaming, le succès de la miniSuperNintendo et de la Switch, la notoriété de sites comme Gamopat , nous pourrions influer sur cette évolution.
Camarades, faisons entendre nos voix sur le net et défendons notre vision du jeu vidéo.
Gizmo, le rebelle.
La notice et la boîte sont l'image du jeu que les développeurs/éditeurs ont voulu retranscrire. C'est une projection de l'esprit du jeu.
C'est ce qui reste quand la console est éteinte.
A l'heure de la dématérialisation, ce contact physique me manque.
C'est comme l'évolution du support de jeu, on achète déjà plus qu'un code pour télécharger un jeu sur un disque dur, bientôt on louera un accès +/-long pour jouer sur un serveur externalisé. (comme la VOD). Plus d'internet, plus de jeux.
On deviendra de plus en plus dépendant de l'offre du vendeur. Et pourquoi pas faire payer les armes/tenues les plus performantes dans les FPS les plus célèbres ! Mettre des pages de publicité entre 2 niveaux de Sonic ou Mario ! Faire payer pour avoir accès à des tournois de Fifa ou PES où le gagnant toucherait un gain...
Je pensais qu'avec la vogue de rétrogaming, le succès de la miniSuperNintendo et de la Switch, la notoriété de sites comme Gamopat , nous pourrions influer sur cette évolution.
Camarades, faisons entendre nos voix sur le net et défendons notre vision du jeu vidéo.
Gizmo, le rebelle.
matt-e-gnon- Patient contaminé
Je reviens sur Ac origins, j'ai joué 1H20 hier soir, que dire :
- On est bien dans un AC pas de doute
- bon point la grimpette est simplifié
- l'annexe semble déjà essentiel à la bonne progression, dommage que ça soit déjà necessaire. Mais bon ça presente les bases et activités.
- Par contre grosse deception du coté technique, j'ai eu des grosses baisses de framerate, je parle pas de chutes mais vraiment de baisses, et je suis sur ps4 pro, j'imagine même pas sur la "standard".c'est pas une claque, on est pas au dessus d'un Horizon Zero dawn par exemple.
- autre point technique, le jeu est beau certes mais
- Enfin la navigaton dans les menus, le même systeme que destiny, c'est à dire un curseur que l'on deplace sur les icones que l'on desire... Je suis pas fan.
Grosso modo, je suis mitigé, mais on sent clairement que le titre a été pensé pour la Xbox X puis "adapté" aux autres.
- l'annexe semble déjà essentiel à la bonne progression, dommage que ça soit déjà necessaire. Mais bon ça presente les bases et activités.
- Par contre grosse deception du coté technique, j'ai eu des grosses baisses de framerate, je parle pas de chutes mais vraiment de baisses, et je suis sur ps4 pro, j'imagine même pas sur la "standard".c'est pas une claque, on est pas au dessus d'un Horizon Zero dawn par exemple.
- Enfin la navigaton dans les menus, le même systeme que destiny, c'est à dire un curseur que l'on deplace sur les icones que l'on desire... Je suis pas fan.
Grosso modo, je suis mitigé, mais on sent clairement que le titre a été pensé pour la Xbox X puis "adapté" aux autres.
Invité- Invité
Myrage a écrit:Je reviens sur Ac origins, j'ai joué 1H20 hier soir, que dire :
Jamais faire un jeu de ce genre dans les premières semaines. Pour une meilleure expérience mieux vaut attendre quelques mois.
Mastergurt- Docteur *
Hello,
Ca serait pas pertinent de rajouter la Switch dans le titre du topic...avec ce qui se passe en ce moment concernant DOOM... Doc, si tu nous lis ?
Ca serait pas pertinent de rajouter la Switch dans le titre du topic...avec ce qui se passe en ce moment concernant DOOM... Doc, si tu nous lis ?
yannick10- Patient incurable
Et de corriger en "current gen", plutôt que "next gen"
Mastergurt a écrit:Myrage a écrit:Je reviens sur Ac origins, j'ai joué 1H20 hier soir, que dire :
Jamais faire un jeu de ce genre dans les premières semaines. Pour une meilleure expérience mieux vaut attendre quelques mois.
Ca depend, en plus c'est l'equioe de black flag qui est derriere, et ce dernier tenait la route day one
Invité- Invité
CityStars a écrit:Et de corriger en "current gen", plutôt que "next gen"
Done
Moi j' aime pas le Current Gen. Next Gen pour moi c est la dernière génération de consoles disponibles qui va nous proposer des trucs dans l avenir. La Ps4 c est la next gen de la Ps3, la génération suivante, l'autre. Faut pas toujours chercher les traductions littérales en fr.
Personne ne parle de Current Gen sauf sur Gamopat.
Mastergurt- Docteur *
Mastergurt a écrit:Moi j' aime pas le Current Gen. Next Gen pour moi c est la dernière génération de consoles disponibles qui va nous proposer des trucs dans l avenir. La Ps4 c est la next gen de la Ps3, la génération suivante, l'autre. Faut pas toujours chercher les traductions littérales en fr.
Dexter-95- Guéri miraculeux
Page 2 sur 2 • 1, 2