Nes qui clignote rien n'y fait
+6
nostalboy
Gawel
pacman
mister-gamer
mez
nono-binks
10 participants
Page 1 sur 1
Nes qui clignote rien n'y fait
Ave vous des Nes qui marchent ?
Moi j'en ai trois et les 3 clignottent...
J'ai nettoyé les jeux, j'ai nettoyé le port cartouche et redressé les connecteurs mais ca n'a rien changé ! Reste t'il une solution que je n'aurais pas tenté ?
Moi j'en ai trois et les 3 clignottent...
J'ai nettoyé les jeux, j'ai nettoyé le port cartouche et redressé les connecteurs mais ca n'a rien changé ! Reste t'il une solution que je n'aurais pas tenté ?
nono-binks- Infirmier
Re: Nes qui clignote rien n'y fait
tu as mal du redresser les connecteurs.
do it again
j'en ai fait une "en live" à la retrogaming convention 2006 à un mec et ça a marché du premier coup.
passe les connecteurs de tes cartouches à l'alcools aussi (60, 90 peu importe) avec un coton tige.
EDIT : ou alors un des connecteurs est cassé, à inspecter.
do it again
j'en ai fait une "en live" à la retrogaming convention 2006 à un mec et ça a marché du premier coup.
passe les connecteurs de tes cartouches à l'alcools aussi (60, 90 peu importe) avec un coton tige.
EDIT : ou alors un des connecteurs est cassé, à inspecter.
mez- Infirmier
J'en ais aussi des Nes capricieuse même après avoir fait tout le nécessaire habituelle pour redonner vie à une Nes qui clignote.
Je me suis aperçu que pour que ces Nes capricieuse marche il faut des jeux vraiment nickel, c'est à dire avec des jeux donc les contacteurs on était passer à l'acool et sont dans un état neuf.
Aussi essayer en nettoyant les contacteurs du jeu juste avant de le mette dans la console.
Si même en faisant cela c'est le connecteur de ta Nes qui est vraiment mort.
Je me suis aperçu que pour que ces Nes capricieuse marche il faut des jeux vraiment nickel, c'est à dire avec des jeux donc les contacteurs on était passer à l'acool et sont dans un état neuf.
Aussi essayer en nettoyant les contacteurs du jeu juste avant de le mette dans la console.
Si même en faisant cela c'est le connecteur de ta Nes qui est vraiment mort.
mister-gamer- Infirmier
a savoir qu'i n'est pas obligatoire de rabaisser le port cartouche vers le bas pour qu'un jeux marche !!!!!
faire plusieurs tentative : un p'tit decalage a gauche... a droite....etc
faire plusieurs tentative : un p'tit decalage a gauche... a droite....etc
Invité- Invité
j'ai
redressé les connecteurs
passé le port cartouche à l'alcool
nettoyer les cartouches à l'alccol.
Rien n'y a fait...
j'ai quand même une de mes trois NEs (a laquelle je n'ai rien fait pour le moment) qui me passe presque tous mes jeux (en applicant la technique de Chiss)... seul 5 resistent encore ...
redressé les connecteurs
passé le port cartouche à l'alcool
nettoyer les cartouches à l'alccol.
Rien n'y a fait...
j'ai quand même une de mes trois NEs (a laquelle je n'ai rien fait pour le moment) qui me passe presque tous mes jeux (en applicant la technique de Chiss)... seul 5 resistent encore ...
nono-binks- Infirmier
Il faut redresser les 2 rangés de connecteur. Souvent on en redresse qu'une. Pour la deuxième il faut tout démonter et se mettre à la lumière.
pacman- Patient incurable
moi j'en ai une qui fonctionne impeccablement bien!
mais c'est vrai que le problème est trés fréquent...
Je te conseille de carrément nettoyer les contacteurs de la console a l'alcool si tu y arrives....
Sinon, fait le bie sur les jeux, car c'est important.
Je te conseille de carrément nettoyer les contacteurs de la console a l'alcool si tu y arrives....
Gawel- Patient en incubation
Gawel a écrit:moi j'en ai une qui fonctionne impeccablement bien!
Le problème viens surtout des contacteur qui ne touche plus les lame des jeux. Il faut les redresser.
en effet j'ai tout fait sauf redresser les contacteurs du dessus je vais retenter ma chance
nono-binks- Infirmier
Salut,
Moi aussi, tout pareil et même problème sur deux nes !
Des astuces, des précautions pour tout démonter et redresser la rangée de connecteurs du dessus !?
Merci d'avance !
Des astuces, des précautions pour tout démonter et redresser la rangée de connecteurs du dessus !?
Merci d'avance !
nostalboy- Patient contaminé
Bon g pété un connecteur, je suis gavé !
Du coup , dans un élan de folie j'ai commandé 4 connecteurs neufs sur un site US, je n'en ai besoin que de deux, les deux autre sont dispo en MP pour ceux qui sont un peu cinglés et motivés comme moi !
Du coup , dans un élan de folie j'ai commandé 4 connecteurs neufs sur un site US, je n'en ai besoin que de deux, les deux autre sont dispo en MP pour ceux qui sont un peu cinglés et motivés comme moi !
nostalboy- Patient contaminé
nostalboy a écrit:Salut,
Merci d'avance !
yop,
dimanche dernier j'ai tenté de redresser les connecteur. et beh rien de plus simple en fait et perso ca a marché du premier coup
Perso j'ai prix une epingle à nourrice, redresser 5mm le bout pointu avec une pince. Après suffit juste de glisser le bout tordu sout les connecteur et fair levier vers le haut. C'est le meme pricipe pour la ranger du haut et du bas .
Et pour finir tu passe un coup de nettoyant connection en bombe sur les 2 ranger et c'est bon
oricion- Guéri miraculeux
A noter que la carte mère peut être HS. J'ai testé une NES et je pensait que c'était le port cartocuhe qui ne marchait pas. Donc j'ai testé ce port sur une autre NES et il marche nikel. Donc la carte mère peut aussi être fichue (mais c'est rare quand même).
Je me suis acheté une NES il y a deux semaines avec les mêmes symptômes
j'ai suivis les conseils de ce topic, nettoyage des contacteurs sur les cartouches, nettoyage et redressage des contacteurs de la console et maintenant c'est nikel :thumright:
à part une ou deux cartouches capricieuses qu'il faut que je déplace un peu à gauche ou à droite.
Un grand merci pour tous ces conseils
j'ai suivis les conseils de ce topic, nettoyage des contacteurs sur les cartouches, nettoyage et redressage des contacteurs de la console et maintenant c'est nikel :thumright:
à part une ou deux cartouches capricieuses qu'il faut que je déplace un peu à gauche ou à droite.
Un grand merci pour tous ces conseils
et bien j'ai fait tout pareil et elle continue de clignoter la bougresse....
j'ai nettoyé les connecteurs du lecteur de cartouche, haut et bas, redressé les pinoches haut et bas, nettoyé la carte mère et elle continue de ne rien afficher. Je me suis attaqué aux cartouches aussi mais pareil.
je n'ai pas eu l'occasion de tester un 2° cable peritel a tout hasard mais ca m'étonnerait que ca vienne de la.
je crois qu'elle va finir pour piece malheureusement...a moins que qqun ait une idée ultime pour la faire revivre??
j'ai nettoyé les connecteurs du lecteur de cartouche, haut et bas, redressé les pinoches haut et bas, nettoyé la carte mère et elle continue de ne rien afficher. Je me suis attaqué aux cartouches aussi mais pareil.
je n'ai pas eu l'occasion de tester un 2° cable peritel a tout hasard mais ca m'étonnerait que ca vienne de la.
je crois qu'elle va finir pour piece malheureusement...a moins que qqun ait une idée ultime pour la faire revivre??
Sensey- Patient incurable
Sensey a écrit:
sûrement pas ! 8)
Perso je me fout qu'elle clignote, passer 3 secondes à caler la cartouche ne me gêne pas.
Invité- Invité
j'ai tenté ca aussi le calage de cartouche, la bouger un peu pour avoir l'image, cartouche pas enfoncée à fond, le lecteur abaissé ou pas, avec ou sans abaisseur, en l'insérant puis resetant derriere ... toujours rien... j'ai laché l'affaire
Sensey a écrit:j'ai tenté ca aussi le calage de cartouche, la bouger un peu pour avoir l'image, cartouche pas enfoncée à fond, le lecteur abaissé ou pas, avec ou sans abaisseur, en l'insérant puis resetant derriere ... toujours rien... j'ai laché l'affaire
bon ben fais-en un RADIO-REVEIL...
Invité- Invité
ou un lecteur dvd comme déja vu pourquoi pas :)
fred a écrit:Sensey a écrit:
sûrement pas ! 8)
Perso je me fout qu'elle clignote, passer 3 secondes à caler la cartouche ne me gêne pas.
Suaf que ca ne marche pas sytématiquement... J'ai 4 Nes et j'ai 5 jeux qui ne passent sur aucune...
nono-binks- Infirmier
nono-binks a écrit: J'ai 4 Nes et j'ai 5 jeux qui ne passent sur aucune...
Et t'as jamais pensé que c'est les jeux qui pouvaient être morts ?
Invité- Invité
fred a écrit:nono-binks a écrit: J'ai 4 Nes et j'ai 5 jeux qui ne passent sur aucune...
Et t'as jamais pensé que c'est les jeux qui pouvaient être morts ?
Ben quand elle clignotte, l'écran titre apparait bien donc je me disait que non...
nono-binks- Infirmier
salut,
Le clignotement sans cartouche ne vient pas d'un probleme de connecteur mais plutot du zonage des consoles, les nes PAL neuve clignotent d'origine.
Avec jeux c'est un probleme de cartouche oxydée ou de connecteur. Personnelement je change le connecteur par un neuf, durée de vie plus longue qu'un redressage du vieux connecteur. j'ai vu qu'il y avait des connecteur aux broches couleurs or je me demande si ils sont de meilleur qualité que ceux argentés, si quelqu'un a testé et peu donner son avi.
[mode bizness on] Je répare cette console depuis pas mal de temps, je peu vous changer le connecteur par un neuf. Il faut compter 13€ fdp out, 15€ avec le dézonnage.
+++
Le clignotement sans cartouche ne vient pas d'un probleme de connecteur mais plutot du zonage des consoles, les nes PAL neuve clignotent d'origine.
Avec jeux c'est un probleme de cartouche oxydée ou de connecteur. Personnelement je change le connecteur par un neuf, durée de vie plus longue qu'un redressage du vieux connecteur. j'ai vu qu'il y avait des connecteur aux broches couleurs or je me demande si ils sont de meilleur qualité que ceux argentés, si quelqu'un a testé et peu donner son avi.
[mode bizness on] Je répare cette console depuis pas mal de temps, je peu vous changer le connecteur par un neuf. Il faut compter 13€ fdp out, 15€ avec le dézonnage.
+++
zeiky- Patient contaminé
nono-binks t'es sùr que ce ne sont pas des jeux us? ^^
zeiky- Patient contaminé