[Sondage] Votre Castlevania préféré !
+22
tilou
tongpall
Vzurkr
Chô Aniki
yohko_kurama
DDragnotti
petitevieille
fiston
CPC6128
FK-corporation
DePouLe02
Calou
sloth
Ataré
elwing35
Kamehameha
Paradis
SMR
zguen06
onizukakun
lessthantod
jemenvais
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Votre Castlevania préféré !
Re: [Sondage] Votre Castlevania préféré !
Je pense pas qu'il soit sous estimé, c'est un méconnu de la série qui de plus coûte encore une fortune d'okaz. C'est vrai qu'il est magique, moi ce qui ma frappé c'est la variété des décors.
jemenvais- Infirmier
Symphony of the Night pour moi, il est long, magnifique, un des meilleurs OST du jeu vidéo, bourré de secrets, donc voilà on n'a pas fait mieux depuis en matière de Castlevania.
A voté!
J'ai voté pour le Symphony of the Night (sur PS1).
Les Castlevania, je n'y suis venu que très tardivement.
En fait, je suis passé de l'épisode Gameboy (le 1 ou le 2, je sais plus) entre 92/93 à l'épisode SOTN, en 2005/2006.
C'est bien après, vers 2012, lorsque je me suis mis à l'émulation, que j'ai découvert les épisodes NES, SNES, GBA, MD, PCE...
Peut-être que si j'avais connu ces épisodes dans les années 90 mon vote aurait été tout autre...
Toujours est-il que le SOTN, pour moi, est le meilleur Castlevania (du moins, celui que je préfère).
Sa prise en main est moins rigide que les épisodes précédents ce qui fait qu'il est moins exigeant, sa 2D est magnifique, ses musiques sont incroyables, son petit côté RPG... j'ai pas retrouvé ça dans les autres.
A la vue du titre du topic, j'ai décidé de refaire le jeu il y a quelques jours car "à l'époque" je ne l'avais terminé que partiellement (100%). Du coup j'en ai profité pour le terminer à 200%. Ca a été l'occasion de le redécouvrir.
J'ai voté pour le Symphony of the Night (sur PS1).
Les Castlevania, je n'y suis venu que très tardivement.
En fait, je suis passé de l'épisode Gameboy (le 1 ou le 2, je sais plus) entre 92/93 à l'épisode SOTN, en 2005/2006.
C'est bien après, vers 2012, lorsque je me suis mis à l'émulation, que j'ai découvert les épisodes NES, SNES, GBA, MD, PCE...
Peut-être que si j'avais connu ces épisodes dans les années 90 mon vote aurait été tout autre...
Toujours est-il que le SOTN, pour moi, est le meilleur Castlevania (du moins, celui que je préfère).
Sa prise en main est moins rigide que les épisodes précédents ce qui fait qu'il est moins exigeant, sa 2D est magnifique, ses musiques sont incroyables, son petit côté RPG... j'ai pas retrouvé ça dans les autres.
A la vue du titre du topic, j'ai décidé de refaire le jeu il y a quelques jours car "à l'époque" je ne l'avais terminé que partiellement (100%). Du coup j'en ai profité pour le terminer à 200%. Ca a été l'occasion de le redécouvrir.
Vzurkr- Guéri miraculeux
Le castlevania de mon cœurParadis a écrit:Castlevania: The New Generation "Mega Drive"
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
C'est trop dur !!
J'ai fini :
Castlevania
Castlevania II
Castlevania III
Super Castlevania IV
Vampire's Kiss
Bloodlines
Rando of Blood
Symphony of the Night
Castlevania Circle of the Moon
Castlevania Dawn of Sorrow
Castlevania Portrait of Ruin
Castlevania Order of Ecclesia
Castlevania Lords of Shadow
Hollow Knight (trololol sérieux)
Et franchement c'est trop dur de choisir.
J'ai choisi Super Castlevania IV car il y a les plateaux les plus ouf de mon point de vue question gameplay. Mais j'ai longuement hésité avec Rondo of Blood pour ses graphismes de malades maboules, Symphony of the Night pour sa surprise de monde à l'envers !! Et Down of Sorrow pour ses putains de graphismes et ziks !!
Je lol pas avec Hollow Knight, c'est un Castlevania dans mon Coeur
J'ai fini :
Castlevania
Castlevania II
Castlevania III
Super Castlevania IV
Vampire's Kiss
Bloodlines
Rando of Blood
Symphony of the Night
Castlevania Circle of the Moon
Castlevania Dawn of Sorrow
Castlevania Portrait of Ruin
Castlevania Order of Ecclesia
Castlevania Lords of Shadow
Hollow Knight (trololol sérieux)
Et franchement c'est trop dur de choisir.
J'ai choisi Super Castlevania IV car il y a les plateaux les plus ouf de mon point de vue question gameplay. Mais j'ai longuement hésité avec Rondo of Blood pour ses graphismes de malades maboules, Symphony of the Night pour sa surprise de monde à l'envers !! Et Down of Sorrow pour ses putains de graphismes et ziks !!
Je lol pas avec Hollow Knight, c'est un Castlevania dans mon Coeur
tongpall- Docteur *
Pour moi c'est castlevania 4 sur super nintendo
son coté grandiose et ses effets de fou pour l'époque (la rotation de l'écran) les symphonies incroyables
s'il fallait n'en garder qu'un ce serait celui-la
son coté grandiose et ses effets de fou pour l'époque (la rotation de l'écran) les symphonies incroyables
s'il fallait n'en garder qu'un ce serait celui-la
tilou- Interne
Sans hésitation le Super Castlevania 4 sur SNES, la meilleure bande son de la série sans aucun doute, des souvenirs de fou avec et une difficulté bien dosé et moins "abusé".
Hioratsue- Patient contaminé
En parlant de abusé :
Le Drac' de Vampire's Kiss m'a fais tester mon sang froid bordel, putain de plates formes de batards avec des fosses partout !!
Le Drac' de Vampire's Kiss m'a fais tester mon sang froid bordel, putain de plates formes de batards avec des fosses partout !!
tongpall- Docteur *
J’ai voté pour le 3 sur Nes (tellement fou!) mais le Sotn et le Rondo ont deux places de choix dans mon petit cœur de gamer....
Et le curse of the moon pourrait figurer dans le sondage tant la paternité est assumée
Et le curse of the moon pourrait figurer dans le sondage tant la paternité est assumée
Jud- Patient contaminé
Judasboy a écrit:J’ai voté pour le 3 sur Nes (tellement fou!) mais le Sotn et le Rondo ont deux places de choix dans mon petit cœur de gamer....
Même vote ici !
Quel jeu !
Sybillin- Guéri miraculeux
Sur famicom, le shipset audio est encore plus ouf !!!
tongpall- Docteur *
Pourtant, castlevania I a été mon deuxième jeu (après megaman) et une belle petite claque au passage mais le III .....!!!!Sybillin a écrit:Judasboy a écrit:J’ai voté pour le 3 sur Nes (tellement fou!) mais le Sotn et le Rondo ont deux places de choix dans mon petit cœur de gamer....
Même vote ici !
Quel jeu !
J’ai pas décroché de la nes pendant une semaine et j’y rejoue aujourd’hui avec beaucoup de plaisir
Jud- Patient contaminé
dans le castlevania 1 j'ai jamais vaincu la mort c'est pour moi une grande frustration
mais c'est quand même un monument du jeu vidéo
et aussi dans simon's quest j'ai eu une fin pourrie ou simon belmond meurt
mais c'est quand même un monument du jeu vidéo
et aussi dans simon's quest j'ai eu une fin pourrie ou simon belmond meurt
tilou- Interne
Mon top 5 Castlevania "classique" (pré SotN) :
1. Akumajō Dracula X: Chi no Rondo / PC Engine -> le plus beau, le plus riche en secrets, super OST qualité CD
2. Castlevania Bloodlines / Mega Drive - > le plus fun, super OST, le plus original avec le thème du voyage en Europe
3. Castlevania III: Dracula's Curse / NES -> Amélioration en tous points du 1er opus
4. Castlevania / NES - > Episode fondateur sur console, toujours sympa malgré les années
5. Super Castlevania IV / SNES -> n'a pas trop bien vieilli mais reste un incontournable de la série
1. Akumajō Dracula X: Chi no Rondo / PC Engine -> le plus beau, le plus riche en secrets, super OST qualité CD
2. Castlevania Bloodlines / Mega Drive - > le plus fun, super OST, le plus original avec le thème du voyage en Europe
3. Castlevania III: Dracula's Curse / NES -> Amélioration en tous points du 1er opus
4. Castlevania / NES - > Episode fondateur sur console, toujours sympa malgré les années
5. Super Castlevania IV / SNES -> n'a pas trop bien vieilli mais reste un incontournable de la série
Cormano- Docteur *
Page 2 sur 2 • 1, 2