[FOOT] OL LAND
+23
Doc_Skunkovitch
kimi941
Kouris
spip
anachronox
Ouais_supère
eldrix
chiss
rhod-atari
sebnec
Snoz
yodu861
drfloyd
fredinho67
zguen06
HkFarewell
pouletmagique
Authentik85
lessthantod
Marazizou
ace76
Lenoox
Captain Obvious
27 participants
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: [FOOT] OL LAND
Ah oui Chicharito ça pourrait vraiment le faire, il correspond bien à l'idée que je me fais de l'AC qui manque à cette équipe: Pas besoin de lui pour faire le jeu mais une fois que le ballon est dans la surface il est létal.Captain Obvious a écrit:je suis plutôt d'accord pour l'attaque, j'aimerais bien qu'on recrute encore un joueur genre Javier Hernandez, mais pour l'instant j'ai pas l'impression qu'ils aient prévu plus de recrues en attaque...Marazizou a écrit:A Nice tu avais quand même Germain et surtout Belhanda qui avaient une grosse expérience en L1. Là tu auras Diaz et Traoré, 0 match en L1, et Depay qui a une petite demie saison chez nous. Derrière Grenier dont on a aucune idée du niveau, peut-être Ferri qui s'imposerait comme le plus expérimenté au milieu, et Tousart qui est une vraie promesse mais lui aussi très jeune. Tu aurais ensuite Diakhaby (1 saison en pro, de bonne facture), Marcelo (0 match en L1), Rafael et Marcal qui eux sont solides même si Marcal doit confirmer sa première grosse saison en L1 (et même sa première saison pleinement aboutie).
J'aurais bien vu là-dedans un AC dans le profil de Lisandro Lopez, pas forcément vieux mais qui est un vrai leader d'attaque et qui "prend" un peu la pression à la place des autres.
Marazizou- Infirmier
Darder était barré par les tauliers Gonalons et Tolisso et il à surtout perdu sa place avec l'éclosion de Tousart.
Je le vois bien revenir en forme cette saison, il est encore jeune... J'espère aussi que Fékir retrouvera enfin de la constance...
Sinon pour le reste c'est une toute nouvelle équipe donc c'est sûr va falloir attendre de voir si ça fonctionne, là où j'ai les plus gros doutes c'est sur Mariano Diaz...
Je le vois bien revenir en forme cette saison, il est encore jeune... J'espère aussi que Fékir retrouvera enfin de la constance...
Sinon pour le reste c'est une toute nouvelle équipe donc c'est sûr va falloir attendre de voir si ça fonctionne, là où j'ai les plus gros doutes c'est sur Mariano Diaz...
Captain Obvious- Interne
Diaz c'est l'inconnue de l'équation. C'est très difficile de savoir ce qu'il vaut mais j'ai été voir un peu ses stats en équipe B du Real et c'est pas mal du tout. Après la L1 reste un mystère, on y a vu des grands joueurs se perdre et des inconnus s'y révéler... Wait and see...Captain Obvious a écrit:Darder était barré par les tauliers Gonalons et Tolisso et il à surtout perdu sa place avec l'éclosion de Tousart.
Fékir j'ai le sentiment que si cette saison il ne retrouve pas ses sensations il faudra qu'il parte pour renaître (ou pas) ailleurs.
Marazizou- Infirmier
Très, trèèès bon choix!Captain Obvious a écrit:Marcelo de Besiktas va sans doute signer dans la semaine.
+1Captain Obvious a écrit:Je pense que l'important quand la moyenne d'âge est basse c'est d'avoir des joueurs qui ont de la bouteille en défense, comme Dante à Nice (moyenne d'âge de l'équipe 23ans!)
La jeunesse et le talent ne suffisent pas dans le secteur défensif pour être performant, je serais moins catégorique pour le secteur offensif. On voit souvent des attaquants s'imposer très jeunes, c'est nettement plus rare chez les défenseurs.
Si Génésio arrête les expérimentations avec lui (positionné sur un côté ou tout seul devant) et décide de le faire jouer à son meilleur poste (derrière un avant-centre), ça va être la saison de Fékir ... du moins, je l'espère!Marazizou a écrit:Fékir j'ai le sentiment que si cette saison il ne retrouve pas ses sensations il faudra qu'il parte pour renaître (ou pas) ailleurs.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Dans l'idéal un Chicharito et un gros DC en plus (Marcelo par exemple)
ça serait vraiment pas mal, pour le milieu je pense comme quasiment tout le monde que Tousart peut vraiment faire le taff.
Par contre je suis toujours un peu dubitatif de voir beaucoup de changements dans un onze type, si on prend en compte les arrivées potentielles de Marcelo et Chicharito (ou équivalent) ça fait quand même pas mal de chamboulement. Potentiellement ça peut être très fort, mais ça a intérêt à vite prendre (d'où ce mercato dans l'ensemble très précoce je pense).
(En tous intéressant de constater qu'on est pas mal de supporters de clubs différents et qu'on arrive pourtant à discuter de manière je trouve intéressante, et ça c'est plutôt cool pour un topic foot habituellement plus "virulent" )
ça serait vraiment pas mal, pour le milieu je pense comme quasiment tout le monde que Tousart peut vraiment faire le taff.
Par contre je suis toujours un peu dubitatif de voir beaucoup de changements dans un onze type, si on prend en compte les arrivées potentielles de Marcelo et Chicharito (ou équivalent) ça fait quand même pas mal de chamboulement. Potentiellement ça peut être très fort, mais ça a intérêt à vite prendre (d'où ce mercato dans l'ensemble très précoce je pense).
(En tous intéressant de constater qu'on est pas mal de supporters de clubs différents et qu'on arrive pourtant à discuter de manière je trouve intéressante, et ça c'est plutôt cool pour un topic foot habituellement plus "virulent" )
Invité- Invité
Marcelo + Chicharito et ce sera le mercato parfait!
ArthurUS a écrit:En tous intéressant de constater qu'on est pas mal de supporters de clubs différents et qu'on arrive pourtant à discuter de manière je trouve intéressante, et ça c'est plutôt cool pour un topic foot habituellement plus "virulent"
Dernière édition par lessthantod le Mar 11 Juil 2017 - 9:56, édité 1 fois
ArthurUS a écrit:
meme avec les supporters de St Etienne ???
en tout cas moins virulent que le topic St vs amiga 500 ou le topic Md vs snes ou la il y vraiment matière a s'étriper.(alors que tout le monde reconnait la supériorité de la Megadrive... )
ace76- Interne
L'OL qui va faire signer Marcelo !!!!
La je dis un grand bravo car ça change de ces joueurs moyens, achetés dans des clubs moyens hollandais ou turcs
La je dis un grand bravo car ça change de ces joueurs moyens, achetés dans des clubs moyens hollandais ou turcs
fredinho67- Docteur *
Comme prévu : « L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer que les discussions engagées en exclusivité avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne depuis le 29 juin dernier, ont convergé et abouti à la signature ce jour, d’un partenariat industriel global, moderne et innovant. Groupama Rhône-Alpes Auvergne était déjà partenaire majeur de l’OL depuis plusieurs années, pour les équipes masculine, féminine, et pour celle des jeunes, ainsi que pour le naming du Centre d’entraînement (GROUPAMA OL TRAINING CENTER), et pour le centre de formation (GROUPAMA OL ACADEMY). Dans ce prolongement, une nouvelle étape est franchie avec un partenariat dont le fer de lance est constitué des droits de « Naming » du stade de l’Olympique Lyonnais, qui sera désormais dénommé « Groupama Stadium »
Un contrat qui rapporterait autour de six millions d'euros par an à l’OL
En attendant les chiffres officiels : http://www.leprogres.fr/rhone/2017/07/12/le-parc-ol-va-s-appeler-groupama-stadium
"Le chiffre de six millions d'euros circulait dans la coulisse mercredi soir. Ce qui situerait le Groupama Stadium quasiment deux fois au-dessus du montant maximum actuel en France, l’Accor Hôtel Arena POBB. Mais en dessous de ce qui se fait à l’étranger. En dessous aussi des 8 à 10 millions d'euros par saison sur dix ans espérés par le patron de l’OL au début de l’aventure. Pas de quoi donc gâcher le plaisir de Jean-Michel Aulas, qui aura mis un an et demi pour trouver un partenaire qui donne son nom à son stade."
Un contrat qui rapporterait autour de six millions d'euros par an à l’OL
En attendant les chiffres officiels : http://www.leprogres.fr/rhone/2017/07/12/le-parc-ol-va-s-appeler-groupama-stadium
"Le chiffre de six millions d'euros circulait dans la coulisse mercredi soir. Ce qui situerait le Groupama Stadium quasiment deux fois au-dessus du montant maximum actuel en France, l’Accor Hôtel Arena POBB. Mais en dessous de ce qui se fait à l’étranger. En dessous aussi des 8 à 10 millions d'euros par saison sur dix ans espérés par le patron de l’OL au début de l’aventure. Pas de quoi donc gâcher le plaisir de Jean-Michel Aulas, qui aura mis un an et demi pour trouver un partenaire qui donne son nom à son stade."
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious- Interne
Rhaaaa, 6M/ans pour le naming du stade ce n'est pas une somme folle, folle, folle ...
C'est un peu décevant tout de même! :/
Dernière édition par lessthantod le Jeu 13 Juil 2017 - 8:35, édité 2 fois
lessthantod a écrit:Rhaaaa, 6M/ans pour le naming du stade ce n'est pas une somme folle, folle, folle ...
Au contraire si ça se confirme, c'est excellent, surtout par rapport aux tarifs qu'on voit d'habitude en France.
Exemple en Allemagne :
Autant que le Bayern!
Captain Obvious- Interne
Ce n'est que 6M/ans pour le Bayern avec l'Allianz Arena? J'aurai cru que c'tait beaucoup, beaucoup plus!
lessthantod a écrit:Ce n'est que 6M/ans pour le Bayern avec l'Allianz Arena? J'aurai cru que c'tait beaucoup, beaucoup plus!
Et pourtant...
C'est pour ça que j'attends les confirmations parce qu' on est quasiment au double de ce qui se fait en France habituellement, par exemple le Vélodrome Orange c'est 2,7M/ans, mais le club n'en voit pas la couleur n'étant pas propriétaire du stade... Allianz Riviera = 1M/ans...
Captain Obvious- Interne
Et c'est combien en Liga, Série A et PL?
Edit_01 : j'ai juste trouvé cette source pour la PL ... Ce que le naming pourrait rapporter aux clubs anglais
Edit_02 : la liga et la série A n'ont pas cédé au naming... Ni l'Espagne, avec ses deux mastodontes, le Fc Barcelone et le Real Madrid - même si le stade Santiago Bernabéu fait actuellement l'objet de discussions pour être rebaptisé du nom d'une société d'Abu Dhabi -, ni l'Italie n'ont eu recours au naming.
Edit_01 : j'ai juste trouvé cette source pour la PL ... Ce que le naming pourrait rapporter aux clubs anglais
Edit_02 : la liga et la série A n'ont pas cédé au naming... Ni l'Espagne, avec ses deux mastodontes, le Fc Barcelone et le Real Madrid - même si le stade Santiago Bernabéu fait actuellement l'objet de discussions pour être rebaptisé du nom d'une société d'Abu Dhabi -, ni l'Italie n'ont eu recours au naming.
Arsenal c'est 15M/an. Mais la premier league est un peu à part niveau finance...
Ça n'a d’intérêt que si le club est propriétaire du stade :
"En Italie, seuls 2 clubs étaient propriétaires de leur stade, les 18 autres clubs utilisant un stade appartenant à une collectivité publique.
En Espagne, 11 clubs étaient propriétaires de leur stade, les 9 autres stades utilisés par les équipes de première division appartenant à des collectivités publiques.
En Allemagne, 8 clubs étaient propriétaires de leur stade, les 10 autres appartenaient à une collectivité publique.
En Angleterre, le modèle dominant est écrasant, puisque 18 clubs étaient propriétaires de leur stade et deux seulement appartenaient à une collectivité publique."
http://www.culturepsg.com/news/club/a-qui-appartiennent-les-stades-en-europe/5780
Ça n'a d’intérêt que si le club est propriétaire du stade :
"En Italie, seuls 2 clubs étaient propriétaires de leur stade, les 18 autres clubs utilisant un stade appartenant à une collectivité publique.
En Espagne, 11 clubs étaient propriétaires de leur stade, les 9 autres stades utilisés par les équipes de première division appartenant à des collectivités publiques.
En Allemagne, 8 clubs étaient propriétaires de leur stade, les 10 autres appartenaient à une collectivité publique.
En Angleterre, le modèle dominant est écrasant, puisque 18 clubs étaient propriétaires de leur stade et deux seulement appartenaient à une collectivité publique."
http://www.culturepsg.com/news/club/a-qui-appartiennent-les-stades-en-europe/5780
Captain Obvious- Interne
Fékir me semble être sacrément affûté, plus affûté que l'an dernier ...
Fékir c'est un peu mon obsession à moi, je le sens bien cette saison.
Fékir c'est un peu mon obsession à moi, je le sens bien cette saison.
J'y crois aussi pour Fékir, Darder...
Et après avoir vu les amicaux j'aimerais bien finalement qu'il n'y ait plus de recrues et que les petits jeunes aient du temps de jeu cette saison, Gouiri, Maolida, Aouar...
Et après avoir vu les amicaux j'aimerais bien finalement qu'il n'y ait plus de recrues et que les petits jeunes aient du temps de jeu cette saison, Gouiri, Maolida, Aouar...
Captain Obvious- Interne
Ce sont les 2 hommes de bases de l'OL sur-lesquels s'appuyer, car les 2 plus techniques.Captain Obvious a écrit:J'y crois aussi pour Fékir, Darder...
J'espère que Génésio l'a compris et va construire son équipe autour de ces 2 gars et donc les mettre vraiment au cœur du jeu à leur poste de prédilection ... il faut donc oublier le 4-3-3 et passer au 4-4-2 ou au 4-2-3-1.
Même si je l’apprécie, je crois pas que Darder sera un pilier cette année, plus un joueur à relancer.
De ce que j'ai compris, la colonne vertébrale cette année sera Marcelo-Tousart-Fékir.
De ce que j'ai compris, la colonne vertébrale cette année sera Marcelo-Tousart-Fékir.
Captain Obvious- Interne
"L'OL a aujourd'hui été élu, et ce pour la 5e saison de suite, 1er centre de formation français par la fédération !"
1. Lyon : 4271 points (=)
2. Monaco : 4039 points (+3)
3. Paris SG : 3617 points (-1)
4. Nantes : 3387 points (+6)
5. Toulouse : 3179 points (-1)
6. Metz : 3018 points (+2)
7. Bordeaux : 2940,5 points (-3)
8 Auxerre : 2767 points (-2)
9. Le Havre : 2680,5 points (+7)
10. Sochaux : 2606,5 points (+2)
11. Rennes : 2508 points (-4)
12. Lens : 2476 points (-3)
13. Nice : 2419 points (=)
14. Nancy : 2399 points (-3)
15. Saint-Etienne : 2130 points (+6)
16. Lille : 2003 points (+2)
17. Troyes : 1957 points (-2)
18. Caen : 1872 points (+7)
19. Valenciennes : 1858 points (-5)
20. Marseille : 1751 points (+2)
21. Montpellier : 1701 points (-4)
22. Nîmes : 1657 points (+5)
23. Guingamp : 1550 points (=)
24. Tours : 1507 points (+5)
25. Bastia : 1503 points (+3)
26. Laval : 1463 points (=)
27. Lorient : 1438 points (-8)
28. Reims : 1092 points (-4)
29. Châteauroux : 1027,5 points (-9)
30. Niort : 975 points (=)
31. Angers : 759,5 points (+4)
32. Dijon : 516 points (+1)
33. Brest : 511 points (+1)
34. AC Ajaccio : 389 points (-2)
35. Clermont : 45 points (E)
1. Lyon : 4271 points (=)
2. Monaco : 4039 points (+3)
3. Paris SG : 3617 points (-1)
4. Nantes : 3387 points (+6)
5. Toulouse : 3179 points (-1)
6. Metz : 3018 points (+2)
7. Bordeaux : 2940,5 points (-3)
8 Auxerre : 2767 points (-2)
9. Le Havre : 2680,5 points (+7)
10. Sochaux : 2606,5 points (+2)
11. Rennes : 2508 points (-4)
12. Lens : 2476 points (-3)
13. Nice : 2419 points (=)
14. Nancy : 2399 points (-3)
15. Saint-Etienne : 2130 points (+6)
16. Lille : 2003 points (+2)
17. Troyes : 1957 points (-2)
18. Caen : 1872 points (+7)
19. Valenciennes : 1858 points (-5)
20. Marseille : 1751 points (+2)
21. Montpellier : 1701 points (-4)
22. Nîmes : 1657 points (+5)
23. Guingamp : 1550 points (=)
24. Tours : 1507 points (+5)
25. Bastia : 1503 points (+3)
26. Laval : 1463 points (=)
27. Lorient : 1438 points (-8)
28. Reims : 1092 points (-4)
29. Châteauroux : 1027,5 points (-9)
30. Niort : 975 points (=)
31. Angers : 759,5 points (+4)
32. Dijon : 516 points (+1)
33. Brest : 511 points (+1)
34. AC Ajaccio : 389 points (-2)
35. Clermont : 45 points (E)
Captain Obvious- Interne
Mammana s'en va vers le Zenith pour 16M...
Captain Obvious- Interne
Match hommage ce soir entre le club de JMA et celui de son ami Nicollin...
Captain Obvious- Interne
Le comptable a encore frappé, avec JMA tout est à vendre ... c'est peut-être la vente de trop, non?Captain Obvious a écrit:Mammana s'en va vers le Zenith pour 16M...
C'est surprenant parce qu'on sentait que dans l'axe avec Marcelo ça avait l'air complémentaire. Maintenant tous les clubs n'ont pas un budget illimité et certaines offres sont difficiles à refuser d'un point de vue économique...lessthantod a écrit:Le comptable a encore frappé, avec JMA tout est à vendre ... c'est peut-être la vente de trop, non?Captain Obvious a écrit:Mammana s'en va vers le Zenith pour 16M...
Marazizou- Infirmier
Même si ce mammana est un bon espoir, il a JAMAIS été vraiment bon !lessthantod a écrit:Le comptable a encore frappé, avec JMA tout est à vendre ... c'est peut-être la vente de trop, non?Captain Obvious a écrit:Mammana s'en va vers le Zenith pour 16M...
On a une défense à chier, du coup le moindre joueur moyen comme mammana on en fait un bon joueur, alors qu'il a rien prouvé, à par à l'infirmerie ! 16 millions + 20% sur la prochaine vente, c'est EXCELLENT !
Apres certes, comme tout le monde j'aurais préféré voir partir mapou par exemple mais bon....
j’espère que jean mimi va nous faire une petite surprise en fin de mercato, surtout un bon milieu à la place de grenier ou darder qui sont tout sauf convainquant !
yodu861- Patient contaminé
Le truc c'est que Mammana jouait avec Mapou ou Nkoulou et franchement malgré ses 21 ans c'était souvent lui qui tenait la baraque. J'aurais bien aimé le voir évoluer aux côtés de Marcelo, tant pis.yodu861 a écrit:Même si ce mammana est un bon espoir, il a JAMAIS été vraiment bon !lessthantod a écrit:Le comptable a encore frappé, avec JMA tout est à vendre ... c'est peut-être la vente de trop, non?Captain Obvious a écrit:Mammana s'en va vers le Zenith pour 16M...
On a une défense à chier, du coup le moindre joueur moyen comme mammana on en fait un bon joueur, alors qu'il a rien prouvé, à par à l'infirmerie ! 16 millions + 20% sur la prochaine vente, c'est EXCELLENT !
Apres certes, comme tout le monde j'aurais préféré voir partir mapou par exemple mais bon....
j’espère que jean mimi va nous faire une petite surprise en fin de mercato, surtout un bon milieu à la place de grenier ou darder qui sont tout sauf convainquant !
Pour les milieux je suis d'accord même si j'avoue que je crois en Darder, absolument pas en Grenier.
Marazizou- Infirmier
Il jouait plutôt avec Diakhaby, et notre défense c'était la cata l'an dernier on l'a assez dit.Marazizou a écrit:Le truc c'est que Mammana jouait avec Mapou ou Nkoulou et franchement malgré ses 21 ans c'était souvent lui qui tenait la baraque. J'aurais bien aimé le voir évoluer aux côtés de Marcelo, tant pis.yodu861 a écrit:Même si ce mammana est un bon espoir, il a JAMAIS été vraiment bon !lessthantod a écrit:Le comptable a encore frappé, avec JMA tout est à vendre ... c'est peut-être la vente de trop, non?Captain Obvious a écrit:Mammana s'en va vers le Zenith pour 16M...
Pour les milieux je suis d'accord même si j'avoue que je crois en Darder, absolument pas en Grenier.
D'après des sources proches du club Mammana n'était pas un gros bosseur et voulait aller au zenith notamment pour le salaire. Bel plus valu, un joueur revendu le double en 1 an après n'avoir rien prouvé... Si il était Français et pas Argentin, il n'y aurait eu auune polémique twiiter à son sujet.
On avait 6 centraux, et on voulait absolument en vendre 2 ça fait un de moins, Mapou est sur le départ aussi.
Captain Obvious- Interne
Pour le peu de matchs de l'OL que j'ai vu, je le trouvais très inconstant Mammana. Il pouvait faire un bon match puis un mauvais. Bon, c'est moins grave que Mapou, qui lui, était capable de faire que des mauvais matchs.
pouletmagique- Interne
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14