GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] OL LAND

+23
Doc_Skunkovitch
kimi941
Kouris
spip
anachronox
Ouais_supère
eldrix
chiss
rhod-atari
sebnec
Snoz
yodu861
drfloyd
fredinho67
zguen06
HkFarewell
pouletmagique
Authentik85
lessthantod
Marazizou
ace76
Lenoox
Captain Obvious
27 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

[FOOT] OL LAND Empty [FOOT] OL LAND

Message par Captain Obvious Ven 30 Juin 2017 - 9:24

Le meilleur transfert en attaque ce serai de garder Lacazette, mais ça semble compliqué...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] OL LAND Empty Re: [FOOT] OL LAND

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 9:40

Le problème de ce salaire plus que son poids sur les finances c'est le déséquilibre que ça peut créer dans l'échelle des salaires. Vu ce qu'il a prouvé jusqu'à maintenant, aussi bon soit-il ça risque pas de gueuler dans le vestiaire qu'on lui file un tel salaire dès le départ ?

En tous cas c'est intéressant comme recrutement, il fait plaisir Aulas cette année ^^
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Ven 30 Juin 2017 - 9:45

ArthurUS a écrit:Le problème de ce salaire plus que son poids sur les finances c'est le déséquilibre que ça peut créer dans l'échelle des salaires. Vu ce qu'il a prouvé jusqu'à maintenant, aussi bon soit-il ça risque pas de gueuler dans le vestiaire qu'on lui file un tel salaire dès le départ ?

En tous cas c'est intéressant comme recrutement, il fait plaisir Aulas cette année ^^

J'ai des doutes quand même sur ce salaire, on verra bien quand(si) ce sera annoncé, quand on voit que Traoré devait coûter le double du prix réel...

Sinon c'est clair que le mercato est bien géré pour le moment surtout comparé aux années précédentes où tout se faisait à la dernière minute...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 9:48

C'est pas faux, en plus Aulas est quand même souvent assez transparent sur les chiffres (à cause de la cotation du club en bourse ?).
On risque d'en savoir plus rapidement !
Invité
Invité

Message par Lenoox Ven 30 Juin 2017 - 9:52

Captain Obvious a écrit:Le meilleur transfert en attaque ce serai de garder Lacazette, mais ça semble compliqué...

Pourquoi pas Dolberg, qui est un très bon attaquant + a déjà joué avec Traoré ?

Après oui, garder Lacazette ça serait top, mais quitte à choisir son remplacement je préfère Dolberg que Giroud perso.
Lenoox
Lenoox
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 9:53

Il a quand même du pain sur la planche le père Aulas car l'équipe s'est sacrément affaiblie, Tolisso, Gonalon,Valbuena, Ghezzal, et si Lacazette part, plus la charnière centrale qui est assez pittoresque... c'est pas avec des marcal et des Ferland qu'il va nous faire une équipe compétitive...
Invité
Invité

Message par Lenoox Ven 30 Juin 2017 - 9:54

Si seulement on avait un bon entraîneur aussi  Rolling Eyes
Lenoox
Lenoox
Patient incurable

Message par ace76 Ven 30 Juin 2017 - 12:03

Je suis pas faché du départ de Gonalons,il est sur la fin,ralentissait le jeu et commentait de grosses bévues.
Il a rendu de fier services mais c'est mieux de le laisser partir.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5567

Message par Marazizou Ven 30 Juin 2017 - 12:07

ace76 a écrit:Je suis pas faché du départ de Gonalons,il est sur la fin,ralentissait le jeu et commentait de grosses bévues.
Je trouve Tousart mille fois meilleur et encore en progression, comme disait Captain Obvious quand on en avait parlé il est encore un peu brouillon mais je le trouve très puissant pour son âge et pour reprendre le flambeau de Gonalons il a pour avantage d'être meilleur offensivement à mon avis.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678

Message par lessthantod Ven 30 Juin 2017 - 13:43

Gringos10 a écrit:4M de salaires pour un joueur qui n'a encore rien prouvé à 23 ans, c'est quand même un sacré coup de poker, attention à ne pas nous refaire une Carew ou une Elber.
Ou une Valbuena.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Captain Obvious Ven 30 Juin 2017 - 20:25

Marazizou a écrit:
ace76 a écrit:Je suis pas faché du départ de Gonalons,il est sur la fin,ralentissait le jeu et commentait de grosses bévues.
Je trouve Tousart mille fois meilleur et encore en progression, comme disait Captain Obvious quand on en avait parlé il est encore un peu brouillon mais je le trouve très puissant pour son âge et pour reprendre le flambeau de Gonalons il a pour avantage d'être meilleur offensivement à mon avis.
Pareil.

Les grosses pertes c'est Tolisso et Lacazette, le reste je trouve que les départs arrivées apportent une plus value.

Traoré>Ghezzal
Marçal>Morel
Tousart>Gonalons

L'inconnue c'est Mariano Diaz... C'est officiel pour 8M, rien vu sur son salaire encore.
 Mais il y aura peut être encore des arrivées...

Avec le manque à gagner de la ldc et le remboursement du stade, c'est une fin de cycle plutôt bien gérée, sur le papier c'est le meilleur mercato qu'on ait eu depuis longtemps, et il faut pas oublier qu'il y a encore des jeunes qui montent du centre, Aouar, Gouiri...etc

Ce serai bien de vendre un ou deux joueur en défense centrale..

Sinon @ArthurUS apparemment ça commence à sentir bon pour Lacazette à Arsenal Wink.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 20:10

Oui je vois ça pour Lacazette, aux dernières nouvelles le transfert se ferrait aux alentours de 45/50M€ hors bonus. Je trouve ça plutôt correct pour les deux parties.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 2 Juil 2017 - 20:28

50M de transfert + 10M de bonus

Si on m'avait dit y a 2 ans que Lacazette partirait pour 60M, je ne l'aurais jamais cru!
lessthantod
lessthantod

Message par Marazizou Dim 2 Juil 2017 - 20:32

Je trouve qu'il les vaut. C'est quand même un joueur hyper efficace capable de jouer sur tout le front de l'attaque, il est complet et à encore beaucoup de saisons à jouer au top niveau.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 20:33

L’Olympique Lyonnais nous a confirmé ce dimanche que « le transfert d’Alexandre Lacazette à Arsenal pourrait être acté d’ici un ou deux jours ». Le joueur signera alors un contrat de cinq ans. Le montant du transfert a été soumis à plusieurs variantes.
Une fourchette comprise entre 45 et 50 millions

L’OL a tenu à apporter la précision suivante : « Les 67 millions (incluent 12 millions de bonus) annoncés par des sources anglaises et relayées, constituent une somme impossible et pas réaliste. La première offre transmise par Arsenal a été de 45 millions. Et le transfert se fera sur une fourchette comprise entre 45 et 50 millions. Etre proche des 50 millions est quelque chose d’unique, et constituera sans doute un record pour Arsenal et pour l’Olympique Lyonnais aussi bien sûr. Sachant que traditionnellement, un club comme Arsenal, et c’est le cas du Bayern aussi, n’a pas vocation à investir autant sur un joueur », a fait dire Jean-Michel Aulas.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 20:34

Marazizou a écrit:Je trouve qu'il les vaut. C'est quand même un joueur hyper efficace capable de jouer sur tout le front de l'attaque, il est complet et à encore beaucoup de saisons à jouer au top niveau.
+1, surtout vu les prix du marché actuel.
Invité
Invité

Message par Captain Obvious Dim 2 Juil 2017 - 20:40

Joueurs les plus chers de ce mercato d'été
-Bernardo Silva 50M€
-Mohamed Salah 42M€
-Corentin Tolisso 41,5M€
-Ederson 40M€
-André Silva 38M€
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par Marazizou Dim 2 Juil 2017 - 20:45

Au passage j'ai lu un article sur Diaz et il y avait beaucoup de positif dans ce qu'écrivait le journaliste. Visiblement le Réal l'a laissé partir parce qu'ils ont un véritable phénomène à son poste mais ses stats avec l'équipe B du Réal sont très bonnes et il semblerait qu'il ait une mentalité exemplaire.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par Authentik85 Dim 2 Juil 2017 - 21:17

Il va se balader en Premier league, bon choix pour lui je pense.
Authentik85
Authentik85
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24

Message par pouletmagique Dim 2 Juil 2017 - 21:29

Lyon va avoir le budget pour se construire une équipe compétitive. Si le recrutement est bon, ça peut donner quelque chose de pas mal.
Mais bon, l'air de rien, sur la même saison, ce club perd les deux joueurs qui portaient le club.
Ca va être intéressant à suivre.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par Marazizou Dim 2 Juil 2017 - 21:32

De toute façon Lacazette, Tolisso et Gonalons étaient prévus partants depuis un moment donc Lyon a sûrement des pistes suivies de longue date et avec les moyens qu'ils ont je pense qu'on peut s'attendre à du lourd
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par Captain Obvious Dim 2 Juil 2017 - 22:33

Je crois que le gros du mercato à déjà été fait, je m'attends pas à grand chose d'autre, à mon avis une grosse partie des indemnités sera épargnée ou utilisée pour rembourser la dette.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par pouletmagique Dim 2 Juil 2017 - 22:42

Ha ben alors, j'ai du louper un épisode car quand tu perds Lacazette (sans doute), Gonalons, Petit vélo, Ghezzal, Tolisso, tu perds quand même de sacrés joueurs dont notamment ton milieu de terrain.
Alors, c'est peut être pas mal devant avec les deux jeunes mais la saison dernière, en défense c'était très limite et là, en l'état, le milieu de terrain ne ressemble pas à grand chose.

Il va faire jouer qui ? Darder / Tousart / Ferri ? Là, j'ai un peu de mal à comprendre mais bon j'oublie peut être des joueurs, j'ai pas trop suivi la L1 à part les matchs du dimanche soir.
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7413

Message par lessthantod Dim 2 Juil 2017 - 22:48

Moi j'ai du mal à comprendre que de supporters se réjouissent de voir partir tous leurs meilleurs joueurs ... on sait ce qu'on perd sur le terrain, on ne sait pas ce qu'on gagne en retour (en dehors du plan financier)!
lessthantod
lessthantod

Message par Marazizou Dim 2 Juil 2017 - 22:54

Non vraiment JMA ne peut pas rester sur ce mercato. Il va chercher un DC costaud, et un AC gros calibre aussi
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Message par Captain Obvious Dim 2 Juil 2017 - 23:03

Marazizou a écrit:Non vraiment JMA ne peut pas rester sur ce mercato. Il va chercher un DC costaud, et un AC gros calibre aussi
Y a beaucoup de monde en défense centrale, faut voir à mon avis c'est lié au départ éventuel de Yanga Mbiwa ou Nkoulou.
Pour l'avant centre on verra bien, j'ai pas vu grand chose qui allait dans ce sens, au contraire ils ont présenté Mariano Diaz comme le nouveau patron de l'attaque...
Je crois que la priorité de JMA c'est de rembourser le stade le plus rapidement possible comme ça a été fait au Bayern. Par exemple récemment, avec l'argent Chinois, les emprunts pour le stade ont été renégociés avec des taux d’intérêt à la baisse, qui dégagent 7M par an sur les remboursements...

Lessthantod a écrit:Moi j'ai du mal à comprendre que de supporters se réjouissent de voir partir tous leurs meilleurs joueurs ... on sait ce qu'on perd sur le terrain, on ne sait pas ce qu'on gagne en retour (en dehors du plan financier)!

Non personne ne s'en réjouit, mais c'est le jeu quand il s'agit de joueur qui aurait pu partir depuis longtemps, et que tu n'as plus la LDC pour remplir les caisses...
Et à part Tolisso et Lacazette qui sont irremplaçable (via un transfert) dans un club moyen comme l'Ol, le reste je trouve qu'on gagne au change pour le moment...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Message par lessthantod Dim 2 Juil 2017 - 23:11

C'est vrai que l'absence de LDC pour la saison prochaine, ça fait mal aux finances de l'OL ... ça représente 20 à 30M qu'il faut aller chercher ailleurs.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Dim 2 Juil 2017 - 23:12

Il me semble quand même qu'Aulas a déclaré être sur la piste d'un gros DC international.
Invité
Invité

Message par lessthantod Dim 2 Juil 2017 - 23:15

Le pb aussi c'est d’avoir un coach qui sache faire jouer ses nouvelles recrues, les faire progresser aussi ... et à mon avis Génésio n'est pas l'homme de la situation.
lessthantod
lessthantod

Message par Lenoox Lun 3 Juil 2017 - 0:42

lessthantod a écrit:Le pb aussi c'est d’avoir un coach qui sache faire jouer ses nouvelles recrues, les faire progresser aussi ... et à mon avis Génésio n'est pas l'homme de la situation.
+1
Lenoox
Lenoox
Patient incurable

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant