[FOOT] OL LAND
+23
Doc_Skunkovitch
kimi941
Kouris
spip
anachronox
Ouais_supère
eldrix
chiss
rhod-atari
sebnec
Snoz
yodu861
drfloyd
fredinho67
zguen06
HkFarewell
pouletmagique
Authentik85
lessthantod
Marazizou
ace76
Lenoox
Captain Obvious
27 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: [FOOT] OL LAND
Ben Arfa ne s'est jamais imposé dans son propre club formateur, alors mettre Ben Arfa et Fékir dans la même phrase ... permets-moi de rire
Ben Yedder serait aujourd'hui dans le top 3 des meilleurs buteurs de L1 juste derrière les 2 monstres si Aulas avait fait le bon choix.
Ben Yedder serait aujourd'hui dans le top 3 des meilleurs buteurs de L1 juste derrière les 2 monstres si Aulas avait fait le bon choix.
Dernière édition par lessthantod le Jeu 2 Nov 2017 - 17:10, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
On a deux joueurs dans le top 4 derrière les deux monstres justement, et Ben Yedder ne voulait pas venir, donc très bon choix...lessthantod a écrit:Ben Arfa ne s'est jamais imposé dans son propre club formateur, alors mettre Ben Arfa et Fékir dans la même phrase ... permets-moi de rire
Captain Obvious- Interne
lessthantod a écrit:Ben Arfa ne s'est jamais imposé dans son propre club formateur, alors mettre Ben Arfa et Fékir dans la même phrase ... permets-moi de rire
Mais rigole donc, et permets moi de te rejoindre afin de rire ensemble ... MAIS ... à voir le palmarès des 2 joueurs on rigole déjà moins.
Fekir c'est tout simplement 0 titres pour le messi maghrébin du 69. Ben arfa le messi maghrébin du 75 c'est déjà + fournis et à l'age de fekir ( 24 ans) il trainait déjà un autre palmarès.
De tout de façon fekir sa carrière est morte le jour ou l'équipe l'a annoncé comme le futur Zidane, y a une malédiction avec ça, marvin martin peut en témoigner
fredinho67- Docteur *
C'est vrai Fékir/Ben Arfa c'est incomparable
Captain Obvious- Interne
fekir : Élu Meilleur espoir de Ligue 1 en 2015[21].
ben arfa : meilleur espoir de Ligue 1 aux trophées UNFP en 2008
Ca sent la grande carrière pour nabilou Portsmouth, Antalyaspor avant un retour en L1 à nantes
Ca sent la grande carrière pour nabilou Portsmouth, Antalyaspor avant un retour en L1 à nantes
fredinho67- Docteur *
Non si on suit ta logique Fékir finira sa arrière dans un grand club comme Paris...fredinho67 a écrit:fekir : Élu Meilleur espoir de Ligue 1 en 2015[21].
Couvert de titres incroyables style coupe de la ligue conforama...
Captain Obvious- Interne
Il l'a gagnée sur le banc de ses deux clubs de cœur, c'est beau
Captain Obvious- Interne
C'est que le Hatem, il a de la place dans son cœur ... il a un gros cœur comme çà
lessthantod a écrit:
fredinho67- Docteur *
mais vous me faites marrer !!!! les pros psg !!!! votre neymar a le boulard comme pas possible ! il se fait bousculer et il pleure le pauvre..... le psg est une équipe artificielle au possible !!!! combien de joueurs du psg issue de leur centre de formation ???? ................ bref.... pathétique le fanboyisme de base....
chiss- Docteur agrégé **
J'apprécie ton autocritiquechiss a écrit:bref.... pathétique le fanboyisme de base....
je ne suis pas plus fan de l'ol que de l'equipe du village ! mais force est de constater que parce que le psg as " a soit disant" de " grande " stars et bien les autres ne sont que de la .......lessthantod a écrit:J'apprécie ton autocritiquechiss a écrit:bref.... pathétique le fanboyisme de base....
chiss- Docteur agrégé **
Ou alors peut-être que tu prends tout ça trop au sérieux
J'ai loupé le match mais on dirait que ça s'est bien passé
Captain Obvious- Interne
OL et les 1/16 c'est mission accomplished
Il faut au moins faire nul au prochain match pour se qualifier complètement il me semble.lessthantod a écrit:OL et les 1/16 c'est mission accomplished
Captain Obvious- Interne
Oui vous avez 5 pts d'avance sur Everton et il reste 2 matchs pour grappiller 1 pt ... une formalité, quoi!
Non ça se joue plutôt contre l'Appolon Limassol contre qui on joue le prochain match. Everton est déjà éliminé.lessthantod a écrit:Oui vous avez 5 pts d'avance sur Everton et il reste 2 matchs pour grappiller 1 pt ... une formalité, quoi!
On va attendre quand même avant de sortir le Champagne, on sait jamais .
Captain Obvious- Interne
Ah oui pardon, je voulais dire 5 pts d'avance sur Limassol.
lessthantod a écrit:Ou alors peut-être que tu prends tout ça trop au sérieux
pas moi.... t'inquiète pas...
chiss- Docteur agrégé **
Une bien belle victoire... Même si Sainté a pas été aidé niveau blessés faut l'admettre...
Le traditionnel lot de consolation pour nos amis Stephannois :
Le traditionnel lot de consolation pour nos amis Stephannois :
Captain Obvious- Interne
Captain Obvious- Interne
Ils ont de l'humour dans la boutique maillots de l'OL ...
Pour mieux comprendre ce que représente le derby et cette rivalité vieille de presque 1000 ans :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_lyonnais_-_AS_Saint-%C3%89tienne_en_football#Origine_de_la_rivalit.C3.A9
Dans l'histoire de la région, de manière assez systématique, les deux villes voisines se sont souvent retrouvées en position d'antagonisme :
Les autorités ecclésiastiques prennent elle-même conscience des différences sociales entre les deux villes, ce qui conduit à la création du Diocèse de Saint-Étienne, détaché de Lyon par Paul VI en 19705. La grande majorités des église stéphanoises restent ornées des armoiries lyonnaises. Aujourd'hui, des différences entre les niveaux de revenus et de chômage restent visibles entre ces deux villes les plus peuplées de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Saint-Étienne a en effet beaucoup souffert de la crise industrielle de la seconde moitié du XXe siècle, avec la perte d'environ 50 000 habitants entre 1968 et 2014, pour une ville moins grande que sa voisine. Toutefois, cette chute démographique est maintenant endiguée et la ville engage sa reconversion économique (notamment grâce au design). Si Lyon a également perdu des habitants lors de cette période, elle a cependant rebondi plus vite que Saint-Étienne. De plus, son statut de 3e ville de France la plus peuplée et de métropole régionale lui permet de mieux résister face aux aléas économiques.
Cette situation économico-sociale contribue à la représentation symbolique des deux villes : Lyon est réputée « bourgeoise » tandis que Saint-Étienne est plus « ouvrière et populaire ». Ainsi, les supporters de chaque équipe exaltent leurs valeurs propres. Chez les stéphanois, les symboles tournent autour de l'exploitation de la mine, de la métallurgie et l'armurerie, de l'histoire ouvrière, de la solidarité et des luttes sociales. A Lyon, la recherche, le cinéma à travers les frères Lumières, le puissance politique et économique de la ville sont systématiquement évoqués.
En football, la distance entre ces deux villes est une des plus faibles pour deux clubs évoluant en Ligue 1 (actuellement, seule la distance séparant Monaco-Nice est moins élevée). Et en s’intéressant au palmarès, sur les clubs comptant au moins cinq titres de champions de France, il s'agit des deux clubs les plus proches géographiquement.
Les deux clubs ne se sont pas rencontrés dans les championnats d'avant guerre, la première rencontre date du 28 octobre 1951.
En remportant dix titres de champion de France de 1957 à 1981, l'AS Saint-Étienne a dominé le football français durant les années 1960 et 1970. Depuis le début des années 2000 la tendance s'est inversée : l'Olympique lyonnais a remporté sept titres consécutifs de champion de France de 2002 à 2008 inclus, et a été vice-champion en 2001, 2010, 2015 et 2016. La rivalité entre les deux clubs est donc accentué car les deux équipes ont dominé le football français à des époques différentes.
La presse française décrit souvent cette rencontre comme le seul vrai derby du championnat français6,7, dans le sens où c'est cette opposition qui ressemble le plus aux derby du championnat anglais (bien qu'un derby au sens strict oppose deux clubs d'une même ville) mais aussi par opposition au classico PSG-OM, créé ex nihilo par Canal + et Bernard Tapie à la fin des années 1980.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_lyonnais_-_AS_Saint-%C3%89tienne_en_football#Origine_de_la_rivalit.C3.A9
Origine de la rivalité
Une réelle rivalité sociale entre les deux villes semble ancrée de plusieurs siècles4. Cette rivalité peut être expliquée par la proximité des deux villes distantes de 62 kilomètres (et 50 km à vol d'oiseau), leur différences mais aussi par une histoire commune.Dans l'histoire de la région, de manière assez systématique, les deux villes voisines se sont souvent retrouvées en position d'antagonisme :
- Saint-Étienne est la capitale du Jarez et du Forez, l'antique territoire du peuple gaulois des Ségusiaves, alliés de Rome avant même la fondation de la colonie de Vienne par César. La colonie romaine de Lyon fut fondée sur le territoire des Ségusiaves, vraisemblablement par les partisans de Pompée ayant fui Vienne lors des révoltes qui suivirent l'assassinat de Jules César.
Monnayage ségusiave représentant Segeta-Seia (divinité des eaux de la Loire) et Arus (représentant les eaux de la Saône, génie de Lyon) - vers 43 av.-J.C..
L'église Saint-Irénée de Lyon, antique nécropole romaine devenue le lieu de sépulture des comtes de Forez.
- Au Moyen Âge, l'histoire locale est marquée par l'opposition entre le comte de Forez (qui était initialement comte de Lyon) et l'archevêque de Lyon. Le Forez et le Jarez relève du roi de France, Lyon du Saint-Empire romain germanique jusqu'au rattachement de Lyon à la France en 1312. En 1158, les troupes de l'archevêque de Lyon sont écrasées par celles du comte de Forez lors de la bataille d'Yzeron. Le 6 avril 1362, le comte Louis d’Albon est tué lors de la bataille de Brignais en tentant de défendre Lyon contre les Tard-Venus.
La cathédrale Saint-Jean vue à travers une des arches de l'ancienne église Saint-Étienne.
Armoiries des comtes de Lyon et de Forez retrouvées dans l'église Saint-Irénée de Lyon selon J.-M. de La Mure.
Armoiries des comtes de Forez : De gueules au dauphin d'or.
Vitrail de la primatiale Saint-Jean à Lyon représentant Renaud de Forez.
Bataille de Brignais (1362)
- Lors du soulèvement de Lyon contre la Convention les troupes fédéralistes occupent Saint-Étienne afin de faire taire l'opposition jacobine stéphanoise et de s'assurer le contrôle de la manufacture d'armes de Saint-Étienne. Le 28 août 1793, un soulèvement populaire chasse les lyonnais de Saint-Étienne et du Forez. Les muscadins tirent au canon sur la chapelle Saint-Barbe où des habitants s'étaient retranchés.
Le 9 octobre 1793, l'insurrection lyonnaise est matée grâce aux armes de la manufacture d'arme stéphanoise. Cet événement entraîne la partition de l'éphémère département de Rhône-et-Loire, qui fut scindé pour réduire les tensions nés de cet épisode et l'influence lyonnaise dans le bassin forezien. La scission donne naissance au département de la Loire dont Saint-Étienne devint la préfecture en 1855.
Siège de Lyon (1793)
Les autorités ecclésiastiques prennent elle-même conscience des différences sociales entre les deux villes, ce qui conduit à la création du Diocèse de Saint-Étienne, détaché de Lyon par Paul VI en 19705. La grande majorités des église stéphanoises restent ornées des armoiries lyonnaises. Aujourd'hui, des différences entre les niveaux de revenus et de chômage restent visibles entre ces deux villes les plus peuplées de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Saint-Étienne a en effet beaucoup souffert de la crise industrielle de la seconde moitié du XXe siècle, avec la perte d'environ 50 000 habitants entre 1968 et 2014, pour une ville moins grande que sa voisine. Toutefois, cette chute démographique est maintenant endiguée et la ville engage sa reconversion économique (notamment grâce au design). Si Lyon a également perdu des habitants lors de cette période, elle a cependant rebondi plus vite que Saint-Étienne. De plus, son statut de 3e ville de France la plus peuplée et de métropole régionale lui permet de mieux résister face aux aléas économiques.
Saint-Étienne
Lyon
Cette situation économico-sociale contribue à la représentation symbolique des deux villes : Lyon est réputée « bourgeoise » tandis que Saint-Étienne est plus « ouvrière et populaire ». Ainsi, les supporters de chaque équipe exaltent leurs valeurs propres. Chez les stéphanois, les symboles tournent autour de l'exploitation de la mine, de la métallurgie et l'armurerie, de l'histoire ouvrière, de la solidarité et des luttes sociales. A Lyon, la recherche, le cinéma à travers les frères Lumières, le puissance politique et économique de la ville sont systématiquement évoqués.
Chevalement du puits Couriot
Auguste et Louis Lumière
En football, la distance entre ces deux villes est une des plus faibles pour deux clubs évoluant en Ligue 1 (actuellement, seule la distance séparant Monaco-Nice est moins élevée). Et en s’intéressant au palmarès, sur les clubs comptant au moins cinq titres de champions de France, il s'agit des deux clubs les plus proches géographiquement.
Les deux clubs ne se sont pas rencontrés dans les championnats d'avant guerre, la première rencontre date du 28 octobre 1951.
En remportant dix titres de champion de France de 1957 à 1981, l'AS Saint-Étienne a dominé le football français durant les années 1960 et 1970. Depuis le début des années 2000 la tendance s'est inversée : l'Olympique lyonnais a remporté sept titres consécutifs de champion de France de 2002 à 2008 inclus, et a été vice-champion en 2001, 2010, 2015 et 2016. La rivalité entre les deux clubs est donc accentué car les deux équipes ont dominé le football français à des époques différentes.
La presse française décrit souvent cette rencontre comme le seul vrai derby du championnat français6,7, dans le sens où c'est cette opposition qui ressemble le plus aux derby du championnat anglais (bien qu'un derby au sens strict oppose deux clubs d'une même ville) mais aussi par opposition au classico PSG-OM, créé ex nihilo par Canal + et Bernard Tapie à la fin des années 1980.
Captain Obvious- Interne
Très intéressant ce post
C'est dommage que les média ne donnent jamais ce genre d'informations ça donnerai une touche culturelle
C'est dommage que les média ne donnent jamais ce genre d'informations ça donnerai une touche culturelle
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Mes excuse à mes amis lyonnais et à toi Captain, je me suis trompé le soir du fameux derby ... sous l'influence des commentaires de canal + et devant l'action spectaculaire des supporters, je me suis trompé dans mon jugement.
Fékir n'a fait aucune faute, c'est 100% la faute de ces pseudos supporters stéphanois.
Pardon d'avoir fauté dans mon jugement à chaud.
Et surtout ... Fékir
Fékir n'a fait aucune faute, c'est 100% la faute de ces pseudos supporters stéphanois.
Et surtout ... Fékir
C'est bien mon fils.lessthantod a écrit:Mes excuse à mes amis lyonnais et à toi Captain, je me suis trompé le soir du fameux derby ... sous l'influence des commentaires de canal + et devant l'action spectaculaire des supporters, je me suis trompé dans mon jugement.
Et surtout ... Fékir
Tu me réciteras 3 "je vous salut Nabil" et 2 "ahou".
Tout est pardonné.
Captain Obvious- Interne
Il vient quand il veut
Umut Bozok : "Je ne ferme pas la porte à l'équipe de France et j'admire beaucoup l'Olympique lyonnais" #rmclive pic.twitter.com/9AKsFAr75m
— After Foot RMC (@AfterRMC) 24 novembre 2017
Captain Obvious- Interne
C'était hier soir ça, je l'ai entendu sur RMC.
Le gars a tout juste 21 ans et semble avoir vraiment la tête sur les épaules.
Le gars a tout juste 21 ans et semble avoir vraiment la tête sur les épaules.
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14