GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quels jeux se debarrasser dans cette photo ? [Xbox360]

+7
Red link
mateo
Amy
luffy91
kainrijames
Horizon
petitevieille
11 participants

Quels jeux se debarrasser dans cette photo ? [Xbox360] Empty Quels jeux se debarrasser dans cette photo ? [Xbox360]

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 20:31

Insert Coin, Play Again.

Après m'avoir aidé à débroussailler la collection PS3 que je commence (pour de vrai : que du jeu de qualitay, et pour jouer), voici le reste de mon ancienne collection X360 période "j'accumule tout" et j'aimerais un vrai tri aussi. 

C'est + long, + chiant, donc prenez votre temps.

Je pense à vue de nez garder Blue Dragon, Tomb Raider, Fist of the North Star, Star Ocean, Sylpheed, BlazBlue, Samourai Shodown, Eternal Sonata et ... ? A vous de me dire. Et peut etre de me dire déjà aussi, si dans ma sélec, y en a kipuduku.

Quels jeux se debarrasser dans cette photo ? [Xbox360] X36010

Même topo qu'avec la PS3 : si Paprium n'est pas dispo dans les temps, les jeux évincés finiront dans le Noel de Gamopat (avec les jeux PS3)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quels jeux se debarrasser dans cette photo ? [Xbox360] Empty Re: Quels jeux se debarrasser dans cette photo ? [Xbox360]

Message par petitevieille Jeu 3 Aoû 2017 - 20:44

Liste très variée !

Si c'était moi je ne garderais rien. Embarassed
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899

Quels jeux se debarrasser dans cette photo ? [Xbox360] Empty Re: Quels jeux se debarrasser dans cette photo ? [Xbox360]

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 20:46

HAHAHAHAHA. j'adore les 2 phrases <3
Invité
Invité

Message par kainrijames Jeu 3 Aoû 2017 - 20:50

le plus simple pour "débroussailler" déjà que tu nous dises le genre de jeu que tu aimes et ceux que tu n'aimes pas Wink
t'as pas trop l'air fps a premiere vu Mr. Green
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10740

Message par Horizon Jeu 3 Aoû 2017 - 20:50

Bon je connais pas la version xBox, mais si c'est la même que PS3, voilà déjà ce que tu peux faire:

- Garder F.E.A.R 2, c'est un jeu injustement méconnu, les 3 jeux sont bons !
- Virer the King of Fighters 12, il est abominable comparé au 13!
- BlazBlue est un excellent jeu de combat 2D si c'est un style qui te plait, très bonne DA!
- FF XI exclu xBox en PAL, à voir si tu y tiens ?
- Fallout New Vegas tu dois y jeter un oeil avant de lui tourner le dos!
- Payday 2 si t'aimes le genre action-braquage, il y a de bonnes idées, après c'est pa sle jeu de l'année
- Dishonored teste un coup  Wink

Dernière édition par Horizon le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:51, édité 1 fois
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 756

Message par luffy91 Jeu 3 Aoû 2017 - 20:51

Perso, je garderais Eternal Sonata et Blue Dragon (fan de RPG oblige), le reste est franchement dispensable...
luffy91
luffy91
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3057

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 20:55

ah ouais, je m'attendais à du drastique, mais là on arrive même pas à ma sélection de base ! :) bon j'attends l'avis des autres ... putain c'est vraiment une génération que j'ai total loupée.
Invité
Invité

Message par Horizon Jeu 3 Aoû 2017 - 20:58

Oui une gen aux multiples titres, tant du côté nippon qu'américain ! T'inquiète pas y a eu pas mal de bouzes quand même. Si tu le croises, teste celui-ci:

Quels jeux se debarrasser dans cette photo ? [Xbox360] Jaquet13

Une merveille
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Message par petitevieille Jeu 3 Aoû 2017 - 21:01

Après, en dehors de cette liste, la 360 a du très lourd.
Le premier Dead Rising par exemple.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 21:01

je l'avais dans ma 1ere collec' X360 ... mais je note ! (il existe aussi sur PS3 non ?)
Invité
Invité

Message par Amy Jeu 3 Aoû 2017 - 21:02

salut rod, les intouchables pour moi

eternal sonata : un must have meme pour ceux qui n'aime pas les rpg
blue dragon : bon rpg
saw : excellent jeu

pso universe : Tout fan de la license se doit d'avoir ce jeu si mal aimé..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 21:04

Ah, OK pour Saw, j'aurais meme pas envisagé ! 

Donc pour l'instant, on n'a meme pas 5 jeux ... ca va libérer de la place sur une étagère déjà très vide :)
Invité
Invité

Message par petitevieille Jeu 3 Aoû 2017 - 21:06

Dead Rising 1 est une exclu 360. Le 2 est sorti sur PS3 aussi mais n'a plus le même charme.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Message par mateo Jeu 3 Aoû 2017 - 21:06

Si jamais fait, je garderai le Sleeping Dogs et le Tomb Raider
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 21:07

jamais faits, indeed.
Invité
Invité

Message par Horizon Jeu 3 Aoû 2017 - 21:08

Les jeux de catch sont mauvais, surtout WWE All Stars.
A tester quand même:
- Dragon Age II
- Metal Gear Solid (mais j'imagine que tu connais le genre)
- Crysis 3 (même si tu sembles pas très FPS, les armures donnent un sacré boost au jeu !)
- Sleeping Dogs est sympa, à tester

Après vire les jeux de sport, The Darkness 2 si déjà de base t'es pas très FPS et que tu connais pas l'univers, ça vaut pas le coup. Hellboy est une bouse, Arcania très particulier, Persona 4 Arena y a mieux (le ultimax), ouais pas grand chose à garder  Mr. Green
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 21:10

OK, je sens que certains vont être TROP CONTENTS du Noel de Gamopat ! :)
Invité
Invité

Message par Horizon Jeu 3 Aoû 2017 - 21:11

Essaie de trouver les "Left 4 Dead" si tu aimes le genre, parait que c'est une bonne série sur 360
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Message par Red link Jeu 3 Aoû 2017 - 21:13

Salut rod !

Après tout dé^pend si tu veux vraiment garder les pépites, ou les jeux à essayer (sans être incontournables)

Niveau RPG, je serais tenté de te dire tout garder, à savoir :

Star Ocean
Eternla Sonata
Fallout
Blue Dragon

J'aurais ausi tendance à dire Dragon Age 2, mais je sais qu'il ne met pas du tout tout le monde d'accord. Perso j'ai su aller au bout rien que pour l'histoire. ^^

Ensuite, comme j'ai pu le lire plus haut, Fear 2 est vraiment un bon titre dans son genre.

Et pour finir, en fonction d'à quel point tu as rodé les versions d'origines ou non, le MGS HD peut être intéressant à garder.

Pour le reste, genre Darkness 2, Sleeping Dogs, c'est des jeux cools, mais ça va plus dépendre des gouts pour le faire passer plus dans la catégorie passables ou bien cools. tongue
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1859

Message par specialguest Jeu 3 Aoû 2017 - 22:03

- Gear of war 2 à se faire en coop, c'est plié en une soirée et c'est bien défoulant.
- Dishonored
- Tomb raider

Blue dragon est plutôt chiant, trouve toi Lost odyssey ça vaut largement plus le coup. (il faut compter 80-100 hr)

Et je rejoins les autres sur Dead rising 1 et Alan wake, des must have.
La 360 a trop de bon jeux pour perdre du temps sur du tout juste moyen.
specialguest
specialguest
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1001

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 22:20

ok bon bah allez hop, on gicle beaucoup :) ca va aller finalement + vite que la PS3 :)
Invité
Invité

Message par TrAkA Jeu 3 Aoû 2017 - 22:56

Très varié, les purs rpg j'en ai fait aucun sur cette génération (j'avais commencé Ni No Kuni mais demande trop d'investissement...) mais je peux te conseiller:

Dishonored si tu aimes l'ambiance steampunk même si c'est une vue à la première personne ce n'est pas vraiment un FPS à proprement parler comme on a l'habitude de voir.
Le perso a des pouvoirs et tu peux choisir entre l'infiltration ou le bourrinage pour terminer tes missions même si la première option est privilégiée dans ce type de jeu.

Sleeping Dogs c'est dans le genre GTA mais le système de combat est différent (plus orienté corps à corps avec de l'art martial que gunfight) et l'ambiance est réussi. J'avais adoré contrairement à GTA 4.

Fallout New Vegas, je suis actuellement en train de le faire sur 360. Il est bâtardé dans le gameplay car tu peux choisir entre vue à la première ou troisième personne avec un système appelé SVAV qui met le jeu au ralenti puis te permet de viser l'ennemi et chosir la partie du corps sur laquelle tirée.
C'est un genre particulier mais qui vaut le coup d'essayer avec son propre univers et mécanique de jeu.
En plus, tu auras l'impression d'être sur PC par moment... oui oui tu ne rêves pas, les retours sous Windows l'O.S. de la console arrive parfois... si on met de côté ses lacunes techniques et que tu t'accroches un peu au début car ça met du temps à se dessiner niveau scénario et que tu aimes explorer, ça peut le faire. Il y a énormément de quête et sous quête, j'en suis à 40h de jeu pour une première partie et je dois être qu'au tiers du jeu, je pense. J'ai dû rater pas mal de quête car selon les choix que l'on peut faire avec tel ou tel faction et les affinités qui se créent, tu as accès à tel type de quête ou non.
Donc il y a une certaine rejouabilité.

Sinon les Call of, GoW ou Crisis si tu n'aimes pas les fps pur et dur alors laisses tomber.

Tomb Raider n'a plus rien à voir avec les anciens de la série, son évolution est pas mal même si trop orienté action et moins casse tête.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3459

Message par SMR Jeu 3 Aoû 2017 - 23:02

Je ne pourrai pas t'aider pour cette liste là, les seuls jeux 360 que je garde sont ceux qui me plaisent ET qui n'existent pas sur PS3/Wii (voire la gen d'avant). Donc ça fait très très peu.

En tous les cas, tu as une liste de jeux parfaitement dispensables de mon point de vue.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par jemenvais Jeu 3 Aoû 2017 - 23:07

A garder:
Metal Gear Solid Collection
Gears Of War 2
Crysis 3
Soul Calibur IV
Persona 4 area
Blue's Dragon
Sleeping Dogs
Dishonored
Tomb Raider
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 23:44

Perso :

- Eternal sonata qui magique (bien relou aussi par moment de loooonnnngg dialogue), mais pour son gameplay et son pitch, ça vaut carrément le coup, un petit bemol ceci sur certains pics de difficulté où tu xp comme un porc, mais que quand t'arrives au boss suivant... tu lui mets la misère car t'es limite trop haut level. Je l'ai fais sur PS3 donc il y a peut etre 2-3 choses qui ont été changées vu que cette version est sortie plus tard.

- Blue dragon je connais pas mais il jouit d'une très bonne réputation

- Dragon age 2 que j'ai adoré de bout en bout, je n'avais pas fait le 1 avant c'est peut etre pour ça. Mais ça reste un très bon jeu.

- Tomb raider : à voir si tu penses le prendre sur one ou PS4, si c'est le cas ne t'embete pas avec cette version. Je l'ai trouvé assez rocambolesque dans sa narration, c'est un bon jeu, mais pas (selon moi) un indispensable.

Le reste, pas ma came
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 23:47

cool, tu viens avec plein de titres qui étaient jetables ! :) ca m'aide, mais moins ! :)
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 23:52

Jeter le reste et garder le Samsho Sen,KOF XII,Sonata,Soul IV, Blazblue, Sylpheed,Star Ocean et Hokuto 2.
Ou est la cuvette pour le reste? cigare
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 23:58

Je suis un peu dans la même situation que toi, mais sur ps4 j'essaye de me faire Ma collec' de titres qui me tiennent à cœur et que je referais avec plaisir : - les 4 uncharted,
           -  Resident evil 4 (culte), 5 (que j'ai bien aimé), 6 (pas encore fait mais celui je verrais si je le garde après mais je doute), 7, et révélations 2 (déjà fait mais je l'ai trouvé vraiment très bon)
           - God of war 3
           - The last of Us
           - Bloodborne
Je pense peut etre investir dans Ratchet & clank, FF X, redonner une chance à Horizon Zero dawn (j'attends une potentielle GOTY pour ça), et evidement le remake de Shadow of the colossus.

Et quand on regarde cette liste, on voit bien que ma collec' idéale est très tourné vers des jeux old gen. Je garderais quasiment que les exclus à la machine... Bien qu'en ce moment j'ai des doutes sur la longévité de la ps4 à la maison, je m'amuse tellement plus sur switch.

Et pour revenir au sujet, Star ocean the last hope est une vraie purge, j'ai joué 8-10h : des combats tout les 2 pas et demis, avec une battle music infame au possible, et une difficulté relativement haute
Invité
Invité